Derniers sujets
Sujets les plus vus
Blyssbox ne fonctione plus
+6
Giwi
Anode
cece72000
fhaelewyn
pierre 69000
charly
10 participants
Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: 599049 Centrale domotique BLYSSBOX
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Blyssbox ne fonctione plus
Comme beaucoup d'utilisateurs, ma Blyssbox ne fonctionne plus . Pas de connexion à internet. Le SAV ne réponds pas, mes mails reçoivent une réponse automatique, mais rien de concret. Je ne suis pas un technicien et les solutions techniques proposées me paraissent compliquées à mettre en place. Pour ma part, je vais faire une lettre recommandée à Castorama et je n'exclus pas de déposer plainte contre pour abus de confiance et publicité mensongère. Quelqu'un a t il déjà engagé des démarches en ce sens ? Existe t il une compatibilité possible avec d'autres systèmes (exemple SOMFI); Merci
charly- Messages : 51
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 62
perte de connexion
Bonjour,
je viens de recevoir ce mail du SAV n'étant pas a coté de ma box, impossible tester la solution !
Si vous pouvez faire le test ...
Je pense qu'ils ont modifié les serveurs Blyssbox puisque avant il n'y avait pas besoin de renseigner le DNS !
Dans l'attente de votre retour ; positif j'espère !
Cher client,
Nous avons analysé vos logs de connexion et vous vous trouvez bien dans la situation où votre blyssbox est bloquée à cause d'une mise à jour qui ne peut s'effectuer toute seule.
Nous vous invitons à suivre la procédure à l'adresse suivante pour résoudre le problème :
https://www.liveez.castorama.fr/maintenance3.html
Si vous n'arrivez pas à suivre cette procédure (peu importe le motif), nous vous invitons à revenir vers nous en répondant à cet e-mail.
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez en nos services,
Cordialement,
---
SAV RTNBX
sav@rtnbx.fr
je viens de recevoir ce mail du SAV n'étant pas a coté de ma box, impossible tester la solution !
Si vous pouvez faire le test ...
Je pense qu'ils ont modifié les serveurs Blyssbox puisque avant il n'y avait pas besoin de renseigner le DNS !
Dans l'attente de votre retour ; positif j'espère !
Cher client,
Nous avons analysé vos logs de connexion et vous vous trouvez bien dans la situation où votre blyssbox est bloquée à cause d'une mise à jour qui ne peut s'effectuer toute seule.
Nous vous invitons à suivre la procédure à l'adresse suivante pour résoudre le problème :
https://www.liveez.castorama.fr/maintenance3.html
Si vous n'arrivez pas à suivre cette procédure (peu importe le motif), nous vous invitons à revenir vers nous en répondant à cet e-mail.
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez en nos services,
Cordialement,
---
SAV RTNBX
sav@rtnbx.fr
pierre 69000- Messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lyon
Changement DNS et livebox
Bonjour !
Il semblerait que cela va compliquer les choses pour un certain nombre d'utilisateurs… En effet, d'après une première recherche, il en serait pas possible de modifier les DNS primaire et secondaire sur bon nombre de Livebox. Comment faire dès lors ???
Cordialement,
Franck
Il semblerait que cela va compliquer les choses pour un certain nombre d'utilisateurs… En effet, d'après une première recherche, il en serait pas possible de modifier les DNS primaire et secondaire sur bon nombre de Livebox. Comment faire dès lors ???
Cordialement,
Franck
fhaelewyn- Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2020
Re: Blyssbox ne fonctione plus
idem même problème je ne peux pas modifier le DNS primaire sur ma box Bouygues
cece72000- Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2020
Re: Blyssbox ne fonctione plus
Impossible non plus sur LiveBox Fibre Orange.cece72000 a écrit:idem même problème je ne peux pas modifier le DNS primaire sur ma box Bouygues
Donc ça risque d'être chaud pour bon nombre d'entre nous...
Anode- Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Blyssbox ne fonctione plus
Je pense que si bon nombre d'entre nous ne peuvent pas effectuer cette modification, ce qui semble être le cas pour des Box Grand Publique, puisque en Box Pro comme la LiveBox 4 Pro on peut le faire, une action générale en justice se justifie, on est plus fort à plusieurs.
Ce qui est le comble c'est que cette modification de DNS ne peut se faire que sur des Box Pro, alors que la BlyssBox est un équipement grand publique.
Franchement vous réfléchissez chez Castorama ?
Ce qui est le comble c'est que cette modification de DNS ne peut se faire que sur des Box Pro, alors que la BlyssBox est un équipement grand publique.
Franchement vous réfléchissez chez Castorama ?
Anode- Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Blyssbox ne fonctione plus
Alors, sur Freebox, on peut, mais ça ne marche pas (en tout cas pour moi)
Quand OverLink s'est récupérer l'infogérance de M2MSolutions, racheté par Myxyty qui a été liquidé un an plus tard, ils n'ont pas récupéré la propriété du nom de domaine des serveurs de MAJ Blyssbox, d'où la manip liée au DNS pour faire pointer ce nom de domaine sur une IP.
Quand OverLink s'est récupérer l'infogérance de M2MSolutions, racheté par Myxyty qui a été liquidé un an plus tard, ils n'ont pas récupéré la propriété du nom de domaine des serveurs de MAJ Blyssbox, d'où la manip liée au DNS pour faire pointer ce nom de domaine sur une IP.
Giwi- Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2020
perte de connexion
effectivement sur une livebox 4 je n’arrive pas a faire la modification !
J'ai posé la question par mail au support sav@rtnbx.fr
en attente de réponse .....
J'ai posé la question par mail au support sav@rtnbx.fr
en attente de réponse .....
pierre 69000- Messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lyon
Re: Blyssbox ne fonctione plus
Moi non plus et impossible de le faire !!!! donc ça va être chaud grille pain pour nous...pierre 69000 a écrit:effectivement sur une livebox 4 je n’arrive pas a faire la modification !
J'ai posé la question par mail au support sav@rtnbx.fr
en attente de réponse .....
Anode- Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Blyssbox ne fonctione plus
Anode a écrit:Je pense que si bon nombre d'entre nous ne peuvent pas effectuer cette modification, ce qui semble être le cas pour des Box Grand Publique, puisque en Box Pro comme la LiveBox 4 Pro on peut le faire, une action générale en justice se justifie, on est plus fort à plusieurs.
Ce qui est le comble c'est que cette modification de DNS ne peut se faire que sur des Box Pro, alors que la BlyssBox est un équipement grand publique.
Franchement vous réfléchissez chez Castorama ?
et à mon avis, casto n'y est pour rien, le contrat de gérance a dû être transféré à overLink après la liquidation de Myxyty. Casto s'est retrouvé dans une situation pourrie ingérable, d'où l'idée d'abandonner le sujet domotique à cause de la défaillance de leur sous-traitant.
Giwi- Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2020
Re: Blyssbox ne fonctione plus
Certes oui tu as raison, mais notre seul interlocuteur est malheureusement Castorama.
C'est la patate chaude
C'est la patate chaude
Anode- Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Blyssbox ne fonctione plus
Je suis d'accord avec Anode. Une action en justice, sur internet et auprès des Associations de consommateurs doit être entreprise vis à vis de Castorama. C'est à mon sens le seul moyen de pression que l'on aura
charly- Messages : 51
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 62
Re: Blyssbox ne fonctione plus
Le but malheureusement, n'est pas de gagner de l'argent, mais plus de subvenir au remplacement de notre installation.charly a écrit:Je suis d'accord avec Anode. Une action en justice, sur internet et auprès des Associations de consommateurs doit être entreprise vis à vis de Castorama. C'est à mon sens le seul moyen de pression que l'on aura
Et le pire est que, il n'y-a que cette solution radicale qui fonctionne avec eux, c'est triste à dire ou à écrire, mais j'ai déjà fait l'expérience, il faut hausser le ton pour être entendu ou au minimum obtenir non pas réparation, mais juste son dû.
Anode- Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Blyssbox ne fonctione plus
Je suis en phase, je ne leur cherche pas d'excusesAnode a écrit:Certes oui tu as raison, mais notre seul interlocuteur est malheureusement Castorama.
C'est la patate chaude
Giwi- Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2020
Re: Blyssbox ne fonctione plus
Nouvelle réponse du SAV pour ceux qui possède FREE et la box V6 :
Si votre Freebox Revolution est en mode routeur, vous devez directement accéder à l'interface de votre Freebox et non pas passer par le site Internet.
Courage !
Si votre Freebox Revolution est en mode routeur, vous devez directement accéder à l'interface de votre Freebox et non pas passer par le site Internet.
Courage !
sorv44- Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2020
Re: Blyssbox ne fonctione plus
euuuh bien qu'informaticien, je dois être un peu con (c'est peut être lié, remarquez) mais on parle bien de mafreebox . freebox . fr quand on est un mode routeur? Je n'ai pas souvenir de pouvoir paramétrer les DNS au niveau de l'espace client freesorv44 a écrit:Nouvelle réponse du SAV pour ceux qui possède FREE et la box V6 :
Si votre Freebox Revolution est en mode routeur, vous devez directement accéder à l'interface de votre Freebox et non pas passer par le site Internet.
Courage !
Giwi- Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2020
perte de connexion
Dernière réponse du SAV !
Cher client,
Sur une Livebox 4 classique, cette modification n'est pas possible. Sur votre Huawei cela ne doit pas poser problème.
Nous ne pouvons hélas que vous proposez cette solution comme moyen le plus court pour résoudre le problème. L'autre solution étant d'organiser un rapatriement de votre blyssbox pour correction en atelier. Le rapatriement en atelier est entièrement à notre charge (expédition et retour, ainsi que le correctif appliqué) mais, forcément, cela prendra plus de temps.
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez en nos services,
Cordialement,
---
SAV RTNBX
sav@rtnbx.fr
Cher client,
Sur une Livebox 4 classique, cette modification n'est pas possible. Sur votre Huawei cela ne doit pas poser problème.
Nous ne pouvons hélas que vous proposez cette solution comme moyen le plus court pour résoudre le problème. L'autre solution étant d'organiser un rapatriement de votre blyssbox pour correction en atelier. Le rapatriement en atelier est entièrement à notre charge (expédition et retour, ainsi que le correctif appliqué) mais, forcément, cela prendra plus de temps.
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez en nos services,
Cordialement,
---
SAV RTNBX
sav@rtnbx.fr
pierre 69000- Messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lyon
Re: Blyssbox ne fonctione plus
Idem,
Je vous déconseille de faire cette manipulation, déjà si vous n'êtes pas du métier, et ensuite au risque de tout planter, de plus pour ceux qui sont sur Macintosh, ou tout simplement pas du tout technicien c'est du grand n'importe quoi.
Je viens de le tenter sur un PC et je viens de planter toute mon installation...
Bref c'est mort...
Je vous déconseille de faire cette manipulation, déjà si vous n'êtes pas du métier, et ensuite au risque de tout planter, de plus pour ceux qui sont sur Macintosh, ou tout simplement pas du tout technicien c'est du grand n'importe quoi.
Je viens de le tenter sur un PC et je viens de planter toute mon installation...
Bref c'est mort...
Anode- Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Blyssbox ne fonctione plus
ok, merci . J'attends la réponse de rtnbx, je leur ai dit que le changement de DNS sur la livebox n'était pas possible
charly- Messages : 51
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 62
Re: Blyssbox ne fonctione plus
Bonjour à tous,
Que pensez-vous d'un group WhatsApp ? pour nous tous ce sera plus simple déjà de discuter mais surtout de s'entraider ?
merci
Que pensez-vous d'un group WhatsApp ? pour nous tous ce sera plus simple déjà de discuter mais surtout de s'entraider ?
merci
Anode- Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Blyssbox ne fonctione plus
ca y est, ca fonctionne. J'ai suivi la procédure envoyée par le sav et ça marche. J'ai une livebox d'orange.
charly- Messages : 51
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 62
Re: Blyssbox ne fonctione plus
Super merci de poster, attention de bien le supprimer à la fin...j'ai fait cette erreur...charly a écrit:ca y est, ca fonctionne. J'ai suivi la procédure envoyée par le sav et ça marche. J'ai une livebox d'orange.
Anode- Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Blyssbox ne fonctione plus
Bonjour,
Ça n'a pas fonctionné sur la live box 5 fibre et Windows 10.
Ça n'a pas fonctionné sur la live box 5 fibre et Windows 10.
sherlock76- Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2020
Re: Blyssbox ne fonctione plus
Ah si je vois, j'ai la même et moi je n'ai pas eu de message d'erreur, fait rare même, DU PREMIER COUP !!!sherlock76 a écrit:Bonjour,
Ça n'a pas fonctionné sur la live box 5 fibre et Windows 10.
Anode- Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Blyssbox ne fonctione plus
Bonjour
Ok avec livebox 3 et win 10
En revanche...depuis la manip plus de connexion de la Blyssbox en wifi, celui ci semble désactivé, on ne voit plus la lumière bleue dans la Blyssbox et celle ci ne détecte aucun wifi....D'autres ont constaté ce pb??
Ok avec livebox 3 et win 10
En revanche...depuis la manip plus de connexion de la Blyssbox en wifi, celui ci semble désactivé, on ne voit plus la lumière bleue dans la Blyssbox et celle ci ne détecte aucun wifi....D'autres ont constaté ce pb??
MOUTON- Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R.I.P. Blyssbox
» Panne BlyssBox les 3 leds s allument par intermitence
» BLYSSBOX est MORT !!!
» Blyssbox HS ?
» indication voyants
» Panne BlyssBox les 3 leds s allument par intermitence
» BLYSSBOX est MORT !!!
» Blyssbox HS ?
» indication voyants
Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: 599049 Centrale domotique BLYSSBOX
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 12 Juin - 20:12 par pierre 69000
» BLYSS voyant vert mais rien
Lun 20 Fév - 23:04 par PASCANI34
» Documentation caméra intérieure ref 699520 ?
Lun 20 Fév - 1:53 par pierre 69000
» apres Blyss ..... Thomson !!!! merci Avidsen
Ven 12 Aoû - 3:46 par PASCANI34
» Changement Blyssbox - Comment récupérer ma configuration?
Ven 22 Juil - 3:31 par frenchy
» panne ....encore et encore !!!
Mer 12 Mai - 16:42 par ericf13
» Comment remplacer la pile du détecteur de fumée ?
Sam 8 Mai - 3:52 par NGF
» vends des accessoires neufs sous blister
Mer 28 Avr - 7:20 par gratgael
» N ième panne radio
Sam 2 Jan - 5:11 par ericf13