Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Probleme connexion

+9
Julix
anthony13
Les_Ruchois
RegOnFBB
wind2000
bebelioz
Marc
hcpass
victonic
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme connexion Empty Probleme connexion

Message  victonic Jeu 18 Oct - 6:08

Hello,

Je n'arrive pas à connecter ma camera. J'ai fait la procedure mais ca marche pas. J'ai debrancher, rebrancher dans tous les sens pour essayer, mais rien à faire.

avant de me faire rembourser est ce que quelqu'un a eu le meme probleme ?

a+

victonic

Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 43
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  hcpass Jeu 18 Oct - 8:46

Bonsoir,

Même problème sauf que ça marche en Filaire(Ethernet) mais pas en WiFi et ça pour moi c'est motif de retour en magasin!!

Cdlt

Stéph.

hcpass

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  Marc Sam 20 Oct - 18:34

Bonjour,

J’ai u le même problème car ma clés wifi avait plus de 13 caractère.

@++
Marc
Marc

Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Mandelieu (06)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  hcpass Sam 20 Oct - 18:47

Bonjour,

Je vais tester pour voir mais il semblerai que initialement les Cams ou le FW de la BlyssBox ne supportait pas le WAP2 mais depuis il y a eu un MàJ, ton problème est récent??

Je vais essayer de raccourcir la clé pour voir au cas ou cela aurai un effet.

Merci

Cdlt

Stéph.

hcpass

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  hcpass Sam 20 Oct - 18:52

Tu es sur pour les 13 Caractères?? Car en dessous c'est vraiment light comme protection, perso et d'origine sur les Freebox c'est pratiquement le triple Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Cdlt

Stéph.

hcpass

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty je laisse tomber

Message  victonic Sam 20 Oct - 19:52

Merci pour votre aide

Bon rien à faire ca marche pas. La connexion filaire fonctionne pas, la blyssbox detecte pas ma camera. Pourtant le voyant network clignotte. Je laisse tomber et rapporte ma camera chez casto. A voir si j'en reprend une...

a+

victonic

Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 43
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  hcpass Sam 20 Oct - 20:12

Je sens que ça va être le même motif même si perso j'ai la sensation que le Pb vient plus de ma FreeBox que de la BlyssBox.
Te concernant, tu as quel type de Box ADSL?? Tu raccorde bien ta Caméra sur Ta Box ADSL pour qu'elle soit reconnue? Pas sur Ta BlyssBox?
Tu raccordes bien ta Caméra en Filaire Ethernet et sur le secteur pour commencer??

Cdlt

Stéph.

hcpass

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  Marc Sam 20 Oct - 21:34

J’ai appelle le service technique BlyssBox pour leur dire que 13 caractères été léger pour une clé wifi, car avant j’avais une clé 63 caractères.
De plus certain caractères ne sont pas reconnus
Je suis sur free aussi.
Il faut mettre la freebox en routeur.
Bon courage car moi j’ai passé un dimanche pour faire marcher cette camera.

@++
Marc
Marc

Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Mandelieu (06)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  hcpass Dim 21 Oct - 2:12

Salut,

Merci pour le tuyau effectivement avec moins de 13 caractères pour la clé WAP, les caméras fonctionnent en WiFi maintenant.

J’appellerai le ST lundi pour leur demander de faire quelque chose pour améliorer la sécurité et pouvoir mettre une clé plus longue.

Merci encore.

Cdlt

Stéph.

hcpass

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  victonic Mar 23 Oct - 5:57

hcpass a écrit:Je sens que ça va être le même motif même si perso j'ai la sensation que le Pb vient plus de ma FreeBox que de la BlyssBox.
Te concernant, tu as quel type de Box ADSL?? Tu raccorde bien ta Caméra sur Ta Box ADSL pour qu'elle soit reconnue? Pas sur Ta BlyssBox?
Tu raccordes bien ta Caméra en Filaire Ethernet et sur le secteur pour commencer??

Cdlt

Stéph.

Hello steph,

J'ai une freebox V6. Je raccorde bien ma camera en filaire en suivant la precedure (d'abord lancement depuis navigateur, puis connexion secteur, puis ethernet) mais la camera clignotte et la blyssbox ne la reconnait pas. C'est vraiement un probleme à la base. Pourtant mes autres accessoires fonctionnent. Je me la fait changer demain.

Et toi es tu content de ta camera ? Ca donne quoi depuis un smartphone au niveau qualité ?

a+

victonic

Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 43
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  hcpass Mar 23 Oct - 6:43

Bonsoir,

Tu raccordes bien ta caméra en Ethernet sur la FreeBox, pas sur la BlyssBox?
Avant de faire cela tu as bien connecté ta BlyssBox sur la FreeBox en Filaire ou en WiFi?

Cdlt

Stéph.

hcpass

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Merci [RESOLU]

Message  victonic Jeu 25 Oct - 6:38

Mais quel boulet je suis ! Merci Steph.

J'ai vu ton commentaire 1 minute avant de rendre la camera j'etait en train de regarder les reponses sur mon iphone dans la file d'attente chez Casto !

Merci, t'avais raison. Du coup ca fonctionne. Faut dire sur la doc c'est ecrit en tout petit. Et on est tellement habitué a les ajouter avec la blyssbox que du coup j'ai pas fait gaffe...

Bon je vais voir ce que ca donne.

Et toi t'en es content ?

a+

victonic

Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 43
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  hcpass Jeu 25 Oct - 7:04

Super content que cela fonctionne maintenant. Very Happy Wink

Concernant les caméras je dois avouer que je suis un peu(beaucoup) déçu par la qualité, les prix pratiqués par Blyss pour des caméras que l'on trouve moitié moins cher sous une autre marque et surtout par le débit d'image fourni surtout en consultation 3G, espérons que tout cela progresse!!

Il semblerai que ce soit prévu et que prochainement on puisse utiliser des caméras d'autres marques.


Cdlt

Stéph.

hcpass

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  victonic Jeu 25 Oct - 7:16

Bon alors en fait moi aussi je suis super déçu par la qualité vidéo...

En plus le vendeur m'avait dit qu'on pouvait l'utiliser comme détecteur d'intrusion pour l'alarme. C'est d'ailleurs pour cela que je l'avais prise (dans le pack alarme pour 50€ de plus). Je m'etais dit video + détecteur c'est cool. A ma connaissance c'est faux ...

Du coup je vais voir demain si je peux la rendre et prendre

A+

victonic

Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 43
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  hcpass Jeu 25 Oct - 7:48

Tiens tiens, tu es de quelle région car le vendeur m'a tenu le même discours concernant les caméras et en fait comme toi je suis déçu, ils ont du louper quelque chose lors de leur formation sur ce produit!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En fait le seul moyen de déclencher un enregistrement est de s'équiper d'un détecteur contact, volumétrique ou autre et de faire un scénario, un peu lourd et compliqué alors qu'il existe des logiciels qui font ça trés bien avec des caméras.

Cdlt

Stéph.

hcpass

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  victonic Ven 26 Oct - 7:24

C est fou ça qu'il t'es dit la même chose !
moi c'était le casto de dardilly près de Lyon.
Je l'ai rendu. Il a peu rallé au début mais il pouvait rien dire car il était étonné que ça ne marche pas en détecteur !
Du coup je vais racheter un détecteur classique

a+

victonic

Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 43
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Autre point de vigilance quand vous avez ce problème...

Message  bebelioz Sam 3 Nov - 1:57

J'ai eu quelques petits problèmes identiques lors de ma première installation de la CAM IP Fixz.

- bien faire attention à choisir le bon type de cryptage : WEP/WPA/WPA2 - si ce que vous avez tapé est compatible avec le format de cryptage sélectionné l'interface ne vous donnera pas de message d'erreur, mais la caméra ne se connectera pas;

- Classique, mais personne ne peut dire que ça ne lui est jamais arrivé : les codes sont parfois long, une erreur de frappe peut vite arriver...

Bon Blyss

bebelioz

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Wap impossible ?

Message  wind2000 Sam 10 Nov - 22:44

Confirmez vous qu'il soit impossible d'utiliser le protocole WAP2 ?
Tout mon réseau fonctionne comme cela, et je n'ai nullement l'intention de le changer, celui ci étant le plus sécurisé.
Pour autant la fonction Ethernet fonctionne bien.
J'utilise une "Time Capsule" avec Airport.

Merci pour votre réponse

Cordialement.

wind2000

Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Wpa2 : c est possible

Message  bebelioz Sam 10 Nov - 23:17

Chez moi le cryptage est en WPA2 et ça marche très bien. J ai aussi une timecapsule, mais j ai connecté ma box sur un routeur wifi ( pour pouvoir positionner la box dans une zone plus centrale de la maison) enWPA2 albino

bebelioz

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  hcpass Sam 10 Nov - 23:21

Bonjour,

Cela fonctionne avec le Wap mais il vous faut pour le moment réduire la clé de chiffrement à 13 caractères maximum en attendant une mise à jour.
Mes caméras fonctionnent mais avec une clé Wap réduite, j'ai fait part de ce problème à un membre du Staff technique qui fait remonter l'info.

Cdlt

Stéph.

hcpass

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  RegOnFBB Jeu 23 Jan - 9:07

En fait le seul moyen de déclencher un enregistrement est de s'équiper d'un détecteur contact, volumétrique ou autre et de faire un scénario, un peu lourd et compliqué alors qu'il existe des logiciels qui font ça trés bien avec des caméras.


Ne suffit-il pas au contraire, sans la rubrique "Ma Configuration" puis "Accessoires" de l'interface, puis au bout de la ligne de la caméra, cliquer sur la webcam ronde ; il apparaît une boite de dialogue, un menu déroulant et la liste des accessoires qui actionneront l'enregistrement.

Je n'ai pas testé jusqu'au bout, à savoir, si en plus de ce réglage, il faut créer un scénario...
RegOnFBB
RegOnFBB

Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Castorama, rayon domotique

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Problème également d'association de ma camera intérieure fixe

Message  Les_Ruchois Ven 25 Juil - 22:33

Bonjour,

Même problème, je ne peux pas associer ma camera à la BlyssBox.
J'ai une NeufBox de SFR et mon WAN est en mode routeur.
La Blyss est raccordée en Ethernet à ma NeufBox.
J'ai essayé dans un premier temps d'associer la caméra en WIFI avec l'antenne pensant qu'elle pourrait être reconnue directement, en vain. Je précise que mon réseau WIFI local est très bon et opérationnel.
Du coup, je me suis dit que j'allais connecter la caméra en Ethernet pour écarter des problèmes de connexion liés au WIFI (longueur de clé, ...). En vain : j'ai fait plusieurs tentatives qui n'ont rien donné... (led rouge allumée en continu et led verte clignotante jusqu'au time out de la tentative d'association du matériel).
Je suis à cours d'idée, même après avoir lu tous vos commentaires...

Les_Ruchois

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty RE : PROBLÈME ÉGALEMENT D'ASSOCIATION DE MA CAMERA INTÉRIEURE FIXE

Message  Les_Ruchois Sam 26 Juil - 1:42

Bon j'ai finalement réussi à associer puis à configurer et utiliser ma camera...
Pour ceux qui se trouveraient dans le même cas que moi,
ça a fonctionné en laissant la caméra alimentée et connectée en Ethernet AVANT de cliquer sur :
"Ajouter un accessoire" > puis sélection de la camera Ref. 599003.
C'est à dire dans l'ordre inverse de la notice...
Il a lancé la recherche de nouveau matériel et l'a immédiate reconnue.
Sinon, aucun problème en WIFI avec ma NeufBox de SFR en WPA sur 20 caractères...

Les_Ruchois

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  anthony13 Dim 24 Aoû - 2:20

Je viens de recevoir une nouvelle caméra Ip exterieur et je souhaite profiter de sa connections Wifi.
Depuis ce matin je pète un plomb. Des que je la débranché du câble RJ45 pour l'installer dehors l'image se coupe.
En fait j'ai l'impression que la connections wifi ne se fait pas !
Aidez moi je comprend vraiment pas

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  anthony13 Mar 26 Aoû - 14:49

Personne ici à connecté une de ses caméras en wifi ?!

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme connexion Empty Re: Probleme connexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum