Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

+7
hgomez
Jerome
David
Sylar
anthony13
pat
forumfab
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Dim 1 Juin - 1:02

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

En effet pour moins de 150 euros, je commande ma blyssbox par des API ( commandes URL)

Je peux connecter des modules 

- D i:o chacon

  • Oregon Scientific BWR101/BWR102, GR101
  • Oregon weather sensors (protocoles 1.0,2.1,3.0)
  • OWL CM113, OWL CM119, OWL CM160, OWL CM180


X 10 , ebode

Et plus de 50 autres produits

On peux donc maintenant grâce à cette solution installer S.A.R.A.H

Commander la box à partir de donner climatique obtenu sur le web

Et mille autres choses


Bon, quand Sylar et son fan club aura donné sa "langue au chat ", je reviendrait expliquer comment faire

Plus besoin d'attendre des développements hypothétiques

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  pat Lun 2 Juin - 3:40

Bonjour,
   
   ------+
   |/      |
   |       O
   |      \|/
   |       |
   |       /\
  /|

La solution est elle en 4 lettres ?

Pat

pat

Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Lun 2 Juin - 7:09

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty  pat Aujourd'hui à 17:40


Mais tu sais que tu as dû manger du clown toi !

Peut être à ton insu ; vas savoir !

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  pat Lun 2 Juin - 8:38

.... ce n'est pas fhem alors...

Pat

pat

Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  anthony13 Lun 2 Juin - 21:24

Rfx 433, avec domoticz pour contrôler les modules ?

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Lun 2 Juin - 22:49

Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus
Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty  anthony13 Aujourd'hui à 11:24

Bonjour Anthony13

Bingo !!!!

Et ça fonctionne top !!

Bon, il faut choisir le bon module Blyss qui va commander les autres modules blyss avec les scénarios et il n'y en a pas beaucoup

Pour la déclaration du module du commande sur Domotics c'est tout droit !

Maintenant tout est possible en transformant la blyssbox en simple télécommande pour le seul protocole maison blyss

Mais on peut ainsi installer en module de commande des centaines de modules et des dizaines de prtotocoles avec des vrais retour d'infos et graphiques

Comme de vrais thermostats dont on peut avoir les retours d'infos !

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Mar 3 Juin - 0:15

Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus
Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty  anthony13 Aujourd'hui à 11:24

Le plus simple est de commander le pack complet Pack de Démarrage Raspberry Pi 433 MHz
REF: PACK_RASP_RF433_N chez planète domotique et pensant de commander la carte SD avec le domoticz pré installé

Comme ça pas de bug, pas de soucis !

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  pat Mar 3 Juin - 2:03


pat

Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Mar 3 Juin - 2:34

Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus
Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty  pat Aujourd'hui à 16:03

Mouais !, sauf que dans la configuration spécifiée sous enocean, on ne peut absolument pas commander des modules blyss, ni en virtuel, ni en réalité !

Le enocean est du 868 mhz incompatible avec les normes blyss, donc pas de commande virtuelle blyss, en conséquence pas de commande scénarisées des modules blyss à partir de la blyssbox !

Qu'est ce qu'on peut lire que sottises des prétendants "domoticiens du dimanche"

La seule possibilité pour l'instant est le RFXcom en 433 mhz et de préférence sur Raspberry Pi


forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  pat Mar 3 Juin - 3:10

ok.

Mais il faut encore acheter un truc Sad

Pour moi une API c'est plutôt ça :

allume ma prise :

curl 'https://www.liveez.castorama.fr/ui/v2/device/status;jsessionid=chut?wtf=0.772096744096987' -X PUT -H 'Content-Type: application/json; charset=UTF-8' -H 'Accept: application/json, text/javascript, */*; q=0.01' -H 'X-Requested-With: XMLHttpRequest' -H 'Connection: keep-alive' --data-binary '{"status": "ON", "serial": "266653317"}' --compressed


éteint ma prise :

curl 'https://www.liveez.castorama.fr/ui/v2/device/status;jsessionid=chut?wtf=0.772096744096987' -X PUT -H 'Content-Type: application/json; charset=UTF-8' -H 'Accept: application/json, text/javascript, */*; q=0.01' -H 'X-Requested-With: XMLHttpRequest' -H 'Connection: keep-alive' --data-binary '{"status": "OFF", "serial": "266653317"}' --compressed

Après il faut trouver pour les autres....

Pat

pat

Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  anthony13 Mar 3 Juin - 4:28

Génial Forumfab voilà une bonne nouvelle ! Ouf je n'ai pas jeté mon argent par la fenêtre et je vais enfin pouvoir réaliser un rêve de gosse Smile

Surtout que la communauté S.a.r.a.h est vraiment active, JP vient de sortir une grosse mise à jour, et un membre développe un plugin "chatbox", une base de données "questions/reponses" que chaque membre alimente au fil du temps Very Happy
S.A.R.A.H va devenir un membre de la famille mdr

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Mar 3 Juin - 5:08

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus
Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty  anthony13 Aujourd'hui à 18:28

La mise en oeuvre est enfantine, il suffit d'installer le kitRaspberry Pi 433 MHz
REF: PACK_RASP_RF433_N, sans oublier de commander aussi la carte SD4GB-DOMOTICZ

Après, c'est 30 minutes pour mettre le Raspberry en oeuvre !

Il est bien sûr indépendant mais il suffit après de programmer des modules blyss virtuels et d'appareiller chaque module virtuel à une télécommande virtuelle blyss de type 582886 ( prendre toujours celle_ci)

Ensuite il suffira de faire des scénarios à partir de cette télécommande virtuelle en utilisant la touche 1 et 2 pour les ordres on/off et de commander aussi bien des modules 433 que des modules 868.3 ( je commande mon alarme marche arrêt de mon alarme blyssbox comma ça)

Le plus intérressant est qu'ensuite on peut commander ce scénario par une API URL envoyée sur la commande virtuelle du Raspberry qui commandera le module blyys ( dans mon exemple, mon alarme )

Le Raspberry peut aussi lui envoyer des commande API, vers d'autre modules, comme les futur module wifi sous API qui fleurissent partout maintenant 

Il est aussi possible de générer des scénarios sur le rasspberry à partir d'autres modules qui lui sont connectés pour commander des modules scénarios blyss

Exemple il pleut les stores bannes se ferment et là au moins vous aurez les informations de visu à partir du raspberry


Tout est possible en utilisant la blyssbox , mais en lui donnant une surcouche sérieuse et efficace

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Mar 3 Juin - 6:21

Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus
Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty  pat Aujourd'hui à 17:10

Très bien, mais quand tu auras décortiqué les règles de fonctionnement de modules, ou que blyss les aura libérés, tu reviendra nous présenter la table complète pour construire chaque URL aussi bien en 433 qu'en 868, on est très impatient

Mais en attendant pour moins de 150 euros on peut déjà avoir de vrais API qui fonctionnent en entrée  et en sortie, et connecter des vrais modules autre que les Blyss qui se déconnectent un peu trop fréquemment !

Et puis domoticz, c'est ouvert, sérieux et avec une communauté active !

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Sylar Mar 3 Juin - 6:47

Merci pour ce post intéressant et instructif Forumfab, voila qui fait avancer les choses  Exclamation

Quand j'aurais 5 minutes je testerais  Wink

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Mar 3 Juin - 7:14

Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus
Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty  Sylar Aujourd'hui à 20:47

Je viens de mettre le feu "aux fesses " d'Avidsen et Castorama !

Maintenant on peut utiliser la blyssbox pour ce qu'elle sait faire (peu de chose en fait), et se passer d'elle pour poursuivre dans la vrai domotique !

Advisen va devoir se bouger dans les 15 jours qui viennent et ouvrir les API, sinon, les clients se passeront en grande partie d'eux !


Fini le blocage de la concurrence par des normes maison !

Le client doit être libre 

Et je ne suis qu'au début de mes recherches pour secouer le prunier des endormis ....!

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Sylar Mar 3 Juin - 7:33

"Je viens de mettre le feu "aux fesses " d'Avidsen et Castorama !" , ca va les chevilles???  Laughing  tu veu une statue ou tu veu qu'on attende encore un peu  Laughing , decidement tu te fais beaucoup de film....

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Mar 3 Juin - 7:37

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty par Sylar le Lun 2 Juin - 21:33


Wait and see !


Mais dors et déjà, on sait que dans "mon film" tu n'auras même pas un rôle de figurant !

T'as pas le niveau ( ou alors le niveau à bulle de chez castoche )

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Sylar Mar 3 Juin - 7:39

forumfab a écrit:Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty par Sylar le Lun 2 Juin - 21:33


Wait and see !


Mais dors et déjà, on sait que dans "mon film" tu n'auras même pas un rôle de figurant !

T'as pas le niveau ( ou alors le niveau à bulle de chez castoche )
t'es sacrement dérangé toi.....

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Mar 3 Juin - 7:46

Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus
Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty  Sylar Aujourd'hui à 21:39

Demain, quand tu passera dans l'allée 28 de "Ton Magasin" tu regardera bien ton '"dole", la reine blyssbox, sa couronne vient de choir !!

Elle vient de passer en vassalité de Domoticz !

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Sylar Mar 3 Juin - 7:55

mais n'importe quoi, ta vraiment des cases en moins, je sais pas ce que tu prends mais en tout cas tu planes franchement haut.  Rolling Eyes Suspect 

tu est d'un ridicule.....

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Mar 3 Juin - 8:07

Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus
Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty  Sylar Aujourd'hui à 21:55

Ne soit pas grognon !, mets 150 euros dans la petite boite, et commence à faire de la vraie domotique, j'ai encore quelques leçons à te donner !

Quand tu seras grand, je t'aiderais à ouvrir tes stores, à partir des données météorologiques de site web ( température, hygrométrie, donneés UV, etc )

Tiens mêmes que ta blyssbox pourra faire parler le server PAW sous android de ton téléphone etc, etc, etc !

Même tiens, que si un jour tu veux relier une zibase, une eedomus, etc, etc  avec ta "blyssbox, je t'expliquerai comment faire !

La domotique, c'est pas un métier d'épicier, c'est un vrai métier, et j'en fais depuis plus de 15 ans !

J'ai commencé avec le filaire intégral, puis le X10, puis, puis, puis, puis !!!!

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Sylar Mar 3 Juin - 8:32

avec un bon gros complexe de supériorité avec ca.....

Allez c'est ca ta la plus grosse, continue avec ta branlette intellectuelle, si faire le barbot sur un forum te fait sentir intéressant et supérieurement intelligent, c'est que tu as un gros problème personnel.

Ta condescendance est vulgaire et insultante, bref, je m'arrête la, il n'y a aucun intérêt a parler avec toi, puisque a part insulter le monde tu n'est capable de rien.

Je préfère être un petit homme qu'un gros gamin

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Mar 3 Juin - 8:43

Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus
Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty  Sylar Aujourd'hui à 22:32

Hum ! chassez le naturel, il revient au galop !

On ne peut pas faire des chiens avec des chats !

Tu nous libre là, tout "ton niveau intellectuel "avec son cortège d'insultes qui te servent de substrat de moyens cognitifs plus que limités !

Mais on le savait déjà en lisant les  "ton magasin", 'ta blyssbox", "tes relations avec les développeurs", etc, etc !

Mais quoi qu'il en soit, on attends encore ta première vraie intervention sur la domotique, et qui est la raison d'être de ce blog !

Mais tu préfères parler de ce que tu mets dans "tes rayons " de magasin !

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Sylar Mar 3 Juin - 8:48

Mais bien sur la marmotte, papier d'alu tout ca.... allez gamin je te laisse même le dernier mot c'est la seule chose que tu recherche.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Mar 3 Juin - 8:58

Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus
Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty  Sylar Aujourd'hui à 22:48


Un gamin qui pourrait être ton père ou même ton grand-père !

Cela dit, pour ce qui est du dernier mot, je m'étonne que tu sois venu en échanger quelques uns, ici aujourd'hui avec moi, et pas des mieux choisis ( enfin ceux de ton vocabulaire me diras tu ), dans la mesure ou  tu es venu ici clamer cents fois que tu ne me répondrais plus !

Tu n'as pas de paroles, ou tu n'as pas de mémoire, ou les deux !

A moins que " Narcisse " ne puis s'empêcher de se regarder dans "le lac" !

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum