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Offre découverte limitée ?
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Guigui
j-
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Offre découverte limitée ?
Bonjour,
Je souhaitais acquérir un système d'alarme domotique.
Quand je suis passé chez casto il y avait une offre chez Blyssbox plutôt intéressante (-15%) avec un vendeur de la marque qui était présent (et qui voulait même me faire acheter bien plus que mes besoins)... Mais je crois qu'il a du omettre une info importante : le service en utilisation 100% ADSL devait être sans frais et sans abonnement !
Sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu un courrier m'annonçant que dans 6 mois il me faudrait soit passer sur un abonnement soit renvoyer ma box et payer 75€ pour pouvoir continuer comme je fais actuellement.
Encore une fois le vendeur (pourtant représentant Blyssbox) ne m'a pas parlé de ça. Et j'ai beau lire les CGU ou retourner sur le site de casto il n'y a aucune mention de ça.
Je pense retourner dans mon magasin, j'ai l'impression d'avoir affaire à de la vente forcée. Je pensais peut être passer un jour à l'option GSM mais je ne peux pas pour le moment...
Qu'en pensez vous ?
Je souhaitais acquérir un système d'alarme domotique.
Quand je suis passé chez casto il y avait une offre chez Blyssbox plutôt intéressante (-15%) avec un vendeur de la marque qui était présent (et qui voulait même me faire acheter bien plus que mes besoins)... Mais je crois qu'il a du omettre une info importante : le service en utilisation 100% ADSL devait être sans frais et sans abonnement !
Sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu un courrier m'annonçant que dans 6 mois il me faudrait soit passer sur un abonnement soit renvoyer ma box et payer 75€ pour pouvoir continuer comme je fais actuellement.
Encore une fois le vendeur (pourtant représentant Blyssbox) ne m'a pas parlé de ça. Et j'ai beau lire les CGU ou retourner sur le site de casto il n'y a aucune mention de ça.
Je pense retourner dans mon magasin, j'ai l'impression d'avoir affaire à de la vente forcée. Je pensais peut être passer un jour à l'option GSM mais je ne peux pas pour le moment...
Qu'en pensez vous ?
j-- Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2013
Re: Offre découverte limitée ?
J'ai eu le meme courrier, et je n'utilise pas l'alarme Blyssbox. J'avais appelle Castorama, et ils m'ont dit qu'il suffit de l'ignorer. Tant que tu ne t'intéresse pas a l'option GSM, la Blyssbox marche sans abonnement.
Guigui- Messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Offre découverte limitée ?
j- a écrit:Bonjour,
Je souhaitais acquérir un système d'alarme domotique.
Quand je suis passé chez casto il y avait une offre chez Blyssbox plutôt intéressante (-15%) avec un vendeur de la marque qui était présent (et qui voulait même me faire acheter bien plus que mes besoins)... Mais je crois qu'il a du omettre une info importante : le service en utilisation 100% ADSL devait être sans frais et sans abonnement !
Sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu un courrier m'annonçant que dans 6 mois il me faudrait soit passer sur un abonnement soit renvoyer ma box et payer 75€ pour pouvoir continuer comme je fais actuellement.
Encore une fois le vendeur (pourtant représentant Blyssbox) ne m'a pas parlé de ça. Et j'ai beau lire les CGU ou retourner sur le site de casto il n'y a aucune mention de ça.
Je pense retourner dans mon magasin, j'ai l'impression d'avoir affaire à de la vente forcée. Je pensais peut être passer un jour à l'option GSM mais je ne peux pas pour le moment...
Qu'en pensez vous ?
Encore un branquignole, oui il y a un abonnement facultatif qui te servira a soit:
-avoir le plus souvent une connexion ADSL et basculer en GSM en cas de coupure
-une connexion uniquement GSM.
Que tu l'active ou pas c'est pareil,tu pourras te servir de ton compte, après si tu veu y passer il te faut le faire dans les 6 premier mois, au dela la Sim est désactivée et il faut renvoyer la box pour changer la SIM et la effectivement c'est facturé 75€.
Après le vendeur/représentant blyssbox est pas un vrai vendeur, si c'est comme celui que j'ai eu au magasin, il est juste formé dessus (assez rapide), le mien était pas au top mais pas d'erreur grossière comme celle-ci, ou effectivement on peut pensé a une belle vente forcée....
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Arnaque à l'abonnement "Tranquilité" forcé Blyssbox
Bonjour,
Plutôt satisfait de la Blyssbox et des possibilités de connexion à distance qu'elle offre, je suis moi-aussi stupéfait d'avoir reçu ce courrier m'obligeant à renvoyer ma Blyssbox pour qu'elle soit reprogrammée en m'extorquant au passage 75 € ! Cette obligation non prévue est scandaleuse et Blyssbox ferait bien de laisser tomber s'il ne veut pas avoir à répondre à plusieurs procès et à prendre le risque d'une image commerciale désastreuse.
N'hésitez pas à intervenir s'il vous arrive la même chose.
Antoine
Plutôt satisfait de la Blyssbox et des possibilités de connexion à distance qu'elle offre, je suis moi-aussi stupéfait d'avoir reçu ce courrier m'obligeant à renvoyer ma Blyssbox pour qu'elle soit reprogrammée en m'extorquant au passage 75 € ! Cette obligation non prévue est scandaleuse et Blyssbox ferait bien de laisser tomber s'il ne veut pas avoir à répondre à plusieurs procès et à prendre le risque d'une image commerciale désastreuse.
N'hésitez pas à intervenir s'il vous arrive la même chose.
Antoine
TOMA Antoine- Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2013
Re: Offre découverte limitée ?
Oh la on se calme avant de prononcer extorsion et procès.
Il faut avant tout réfléchir...
Il faut savoir qu'avidsen achète les sim et des forfaits (spécifiques me semble-t-il), qui dit forfait dit numéro de téléphone, si tu n'utilise pas au bout de 6 mois ce forfait, le compte est clôturer chez SFR (pour éviter d'avoir un nombre conséquent de numéro de téléphone bloqué qui ne servent a rien, donc frais de résiliation).
Du coup SI après les 6 mois tu décide de passer sur un forfait, il faut qu'Avidsen rachète une SIM et un compte chez SFR (avec numéro, ouverture de dossier et tout le toutim...), qu'il change ta SIM dans ta box, tout cela a un cout, bien entendu...
Et bien entendu tu n'est absolument pas OBLIGE de l'activer, je te rappelle que tu as certainement reçu le courrier quand tu as activé ta box et même avant au moment d'activer ta box quand tu as créer ton compte au moment ou tu choisi ta solution, ces conditions la sont clairement expliquer, de plus je te conseille vivement de faire un tour sur les CGV que tu as accepter (mais que tu n'as bien entendu, je suppose, pas lu).
Je rappelle encore une fois que c'est une option facultative, donc non obligatoire, et que votre materiel sera operationnel que vous le prenniez ou non!!!!!
Soit plus explicite, pourquoi voudrait/pourrait tu coller un procès???
C'est bien beau de sortir des grands mots et de s'offusquer, mais au bout d'un moment il faut se renseigner et lire ce que l'on accepte!!!!!!
Il faut avant tout réfléchir...
Il faut savoir qu'avidsen achète les sim et des forfaits (spécifiques me semble-t-il), qui dit forfait dit numéro de téléphone, si tu n'utilise pas au bout de 6 mois ce forfait, le compte est clôturer chez SFR (pour éviter d'avoir un nombre conséquent de numéro de téléphone bloqué qui ne servent a rien, donc frais de résiliation).
Du coup SI après les 6 mois tu décide de passer sur un forfait, il faut qu'Avidsen rachète une SIM et un compte chez SFR (avec numéro, ouverture de dossier et tout le toutim...), qu'il change ta SIM dans ta box, tout cela a un cout, bien entendu...
Et bien entendu tu n'est absolument pas OBLIGE de l'activer, je te rappelle que tu as certainement reçu le courrier quand tu as activé ta box et même avant au moment d'activer ta box quand tu as créer ton compte au moment ou tu choisi ta solution, ces conditions la sont clairement expliquer, de plus je te conseille vivement de faire un tour sur les CGV que tu as accepter (mais que tu n'as bien entendu, je suppose, pas lu).
Je rappelle encore une fois que c'est une option facultative, donc non obligatoire, et que votre materiel sera operationnel que vous le prenniez ou non!!!!!
Soit plus explicite, pourquoi voudrait/pourrait tu coller un procès???
C'est bien beau de sortir des grands mots et de s'offusquer, mais au bout d'un moment il faut se renseigner et lire ce que l'on accepte!!!!!!
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Offre découverte limitée ?
Tiens je te conseille vivement de faire un tour du coté de la page 5 de tes CGU (papier ou sur le support DVD ou même en faisant un changement d'offre):
5.3. Modification de l’Abonnement
Le Client peut à tout moment transformer sa formule d’Abonnement, et ce, uniquement d’une Solution Tranquillité vers une Solution Accessibilité.
La modification de l’Abonnement sera prise en considération dès sa validation par le Client.
Toute modification de la formule d’Abonnement conduira à une facturation actualisée,
correspondant à la durée respective de chaque Abonnement souscrit.
5.4. Durée
-
Effets
Les Abonnements sont souscrits pour une période d’une année calendaire ferme, tacitement
reconduits pour des périodes identiques, à défaut de résiliation dans un délai de deux (2) mois
civils précédant l’échéance de la période en cours. Pendant la durée de préavis, le Client reste
redevable de l’Abonnement jusqu’à l’expiration effective de celui-ci.
La BLYSSBOX contient une carte SIM, nécessaire pour l’accès à certaines fonctionnalités
des Abonnements, et qui peut rester inactive pendant une période maximale de six (6) mois à
compter de la date d’achat de la BLYSSBOX.
Passé ce délai, la réactivation de la carte SIM nécessitera le renvoi de la BLYSSBOX en
contactant préalablement le Service Client lequel fera procéder au changement de la carte
SIM moyennant le prix de soixante quinze (75) euros TTC, ce montant incluant les frais
d’envoi et de réexpédition chez le Client situé en France métropolitaine.
La BLYSSBOX sera retournée par CASTORAMA dans un délai maximal de cinq (5) jours
ouvrés, à compter de la réception de la BLYSSBOX, hors délais de livraison.
Encore une fois, le tout c'est de lire ce qu'on accepte
5.3. Modification de l’Abonnement
Le Client peut à tout moment transformer sa formule d’Abonnement, et ce, uniquement d’une Solution Tranquillité vers une Solution Accessibilité.
La modification de l’Abonnement sera prise en considération dès sa validation par le Client.
Toute modification de la formule d’Abonnement conduira à une facturation actualisée,
correspondant à la durée respective de chaque Abonnement souscrit.
5.4. Durée
-
Effets
Les Abonnements sont souscrits pour une période d’une année calendaire ferme, tacitement
reconduits pour des périodes identiques, à défaut de résiliation dans un délai de deux (2) mois
civils précédant l’échéance de la période en cours. Pendant la durée de préavis, le Client reste
redevable de l’Abonnement jusqu’à l’expiration effective de celui-ci.
La BLYSSBOX contient une carte SIM, nécessaire pour l’accès à certaines fonctionnalités
des Abonnements, et qui peut rester inactive pendant une période maximale de six (6) mois à
compter de la date d’achat de la BLYSSBOX.
Passé ce délai, la réactivation de la carte SIM nécessitera le renvoi de la BLYSSBOX en
contactant préalablement le Service Client lequel fera procéder au changement de la carte
SIM moyennant le prix de soixante quinze (75) euros TTC, ce montant incluant les frais
d’envoi et de réexpédition chez le Client situé en France métropolitaine.
La BLYSSBOX sera retournée par CASTORAMA dans un délai maximal de cinq (5) jours
ouvrés, à compter de la réception de la BLYSSBOX, hors délais de livraison.
Encore une fois, le tout c'est de lire ce qu'on accepte
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Problème abonnement
Bonjour,
J'ai moi aussi un soucis avec mon abonnement qui c'est fini hier. Normalement sur le contrat il aurait du être reconduit tacitement. Mais non seulement il m'on coupé mon abonnement mais en plus il me demande maintenant 75€ pour réactivé la puce alors que normalement elle doit être désactivé 6 mois après. Du grand n'importe quoi. La première personne du service client de Castorama m'a dit qu'il n'y avait pas de tacite reconduction et que j'aurais du regarder sur mon compte sur le site avant la date de fin de l'abonnement (pas agréable du tout en plus). La deuxième personne que j'ai eu après vérification du contrat me dit qu'il y a normalement tacite reconduction du contrat et on me renvoie vers le 09 74 75 01 74. Je les appel demain pour voir avec eux.
Donc j'espère que c'est une erreur sinon c'est un mail direct à la ddpp avec copie du contrat et de ma facture de mon abonnement qui c'est fini hier.
Je pense que parfois on peut s'offusquer de ce genre de comportement.
Bien à vous
J'ai moi aussi un soucis avec mon abonnement qui c'est fini hier. Normalement sur le contrat il aurait du être reconduit tacitement. Mais non seulement il m'on coupé mon abonnement mais en plus il me demande maintenant 75€ pour réactivé la puce alors que normalement elle doit être désactivé 6 mois après. Du grand n'importe quoi. La première personne du service client de Castorama m'a dit qu'il n'y avait pas de tacite reconduction et que j'aurais du regarder sur mon compte sur le site avant la date de fin de l'abonnement (pas agréable du tout en plus). La deuxième personne que j'ai eu après vérification du contrat me dit qu'il y a normalement tacite reconduction du contrat et on me renvoie vers le 09 74 75 01 74. Je les appel demain pour voir avec eux.
Donc j'espère que c'est une erreur sinon c'est un mail direct à la ddpp avec copie du contrat et de ma facture de mon abonnement qui c'est fini hier.
Je pense que parfois on peut s'offusquer de ce genre de comportement.
Bien à vous
benjaminb1- Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Offre découverte limitée ?
il y a du avoir une erreur tout simplement. Tiens nous au courant de l'avancement.
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Offre découverte limitée ?
Je ne pourrais les appeler que demain après-midi, je vous tiens au courant après.
Bonne soirée
Bonne soirée
benjaminb1- Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Offre découverte limitée ?
Bonsoir,
Je reviens vers vous suite à mon problème d'abonnement.
Le premier retour de Castorama est que mon paiement a soit disant était refusé hier (le 12 février) par ma banque (que je n'ai pas réussi à avoir pour confirmer). Mon abonnement s'étant arrêté le 10 février je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas essayé de le faire avant (il y a eu je pense une erreur et ils ont essayé de faire le prélèvement après avoir reçu mon mail et mon appel). Du coup il me propose de reprendre l'abonnement et de payer les 75€ et en échange il m'offre une carte cadeau de 75€. Je leur ai dit que les 75€ en carte cadeau ne m'intéressés pas, on va bien voir.
Aussi pour info, il est préciser que les 75€ servent à activer une nouvelle carte SIM. Dans mon cas Castorama m'a précisé que je n'ai pas besoin d'envoyer ma box afin de faire le changement. je pense donc que les 75€ demandés pour le déblocage sont quand même abusif.
Je reviens vers vous suite à mon problème d'abonnement.
Le premier retour de Castorama est que mon paiement a soit disant était refusé hier (le 12 février) par ma banque (que je n'ai pas réussi à avoir pour confirmer). Mon abonnement s'étant arrêté le 10 février je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas essayé de le faire avant (il y a eu je pense une erreur et ils ont essayé de faire le prélèvement après avoir reçu mon mail et mon appel). Du coup il me propose de reprendre l'abonnement et de payer les 75€ et en échange il m'offre une carte cadeau de 75€. Je leur ai dit que les 75€ en carte cadeau ne m'intéressés pas, on va bien voir.
Aussi pour info, il est préciser que les 75€ servent à activer une nouvelle carte SIM. Dans mon cas Castorama m'a précisé que je n'ai pas besoin d'envoyer ma box afin de faire le changement. je pense donc que les 75€ demandés pour le déblocage sont quand même abusif.
benjaminb1- Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Offre découverte limitée ?
Question à benjaminb1 : quand vous dites que votre abonnement s'est terminé, de quel abonnement parlez-vous ? la version payante, que vous aviez lancé il y a un an de cela, ou la version gratuite ?
Merci de cette précision.
Merci de cette précision.
RegOnFBB- Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Castorama, rayon domotique
Re: Offre découverte limitée ?
faut lire, c'est l'abonnement payant!!!RegOnFBB a écrit:Question à benjaminb1 : quand vous dites que votre abonnement s'est terminé, de quel abonnement parlez-vous ? la version payante, que vous aviez lancé il y a un an de cela, ou la version gratuite ?
Merci de cette précision.
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Offre découverte limitée ?
Non mais ça d'accord ;-) mais je ne comprends pas car il n'y a pas d'abonnement, mais une facturation pour 12 mois. Ensuite, ce que je cherche à comprendre c'est s'il y a eu dépassement des 6 premiers mois avant souscription à l'offre payante et donc facturation des 75€, ou s'il s'agit d'un dépassement de délai après les 12 premiers d'abonnement payants, ce qui voudrait dire qu'il faut sans cesse le renouvellement faute de quoi, si je comprends bien, on risque d'à nouveau devoir payer ces 75€... je sais pas si je suis clair...
RegOnFBB- Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Castorama, rayon domotique
Re: Offre découverte limitée ?
Non le truc c'est que 'abonement (même si c'est 12 mois ça reste un abonnement) est reconduit par tacite reconduction (en gros comme canal+), dans son cas le contrat a pas été reconduit pour une raison inconnue, du coup (je suppose) que la SIM se retrouve désactivée et que pour la réactivée il faut renvoyer la box.
de ce que j'ai compris ca serait la seconde option que tu donne.
le problème c'est cette non reconduction.. .
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Offre découverte limitée ?
ok, je comprends mieux ;-)
RegOnFBB- Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Castorama, rayon domotique
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