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Enfin la vérité, ou presque... !
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phoenix916
jip
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Enfin la vérité, ou presque... !
Reçu de Avidsen :
Nous sommes en effet le fabriquant des accessoires pour la gamme Blyss. Le projet est actuellement en fin de vie et Castorama n'a pas commandé de réapprovisionnement des accessoires, c'est pour cela qu'ils ne sont plus produits et que les stocks se tarissent en magasin.
Castorama reste propriétaire de la marque et du protocole utilisé sur les accessoires qu'il distribue. Nous n'avons pas les prérogatives pour apporter des modifications au programme embarqué des accessoires Blyss.
Cordialement,
S.A.V. AVIDSEN
Membre Alliance enocean
Reçu de Castoch :
En clair, modification de contrat unilatéral, sans information préalable du client ...
il est temps de changer de crèmerie !!!
Nous sommes en effet le fabriquant des accessoires pour la gamme Blyss. Le projet est actuellement en fin de vie et Castorama n'a pas commandé de réapprovisionnement des accessoires, c'est pour cela qu'ils ne sont plus produits et que les stocks se tarissent en magasin.
Castorama reste propriétaire de la marque et du protocole utilisé sur les accessoires qu'il distribue. Nous n'avons pas les prérogatives pour apporter des modifications au programme embarqué des accessoires Blyss.
Cordialement,
S.A.V. AVIDSEN
Membre Alliance enocean
Reçu de Castoch :
La solution Blyssbox et ses services associés ont été marqués l’année dernière par la liquidation judiciaire de notre partenaire. Over Link a repris en urgence la gestion des services historiques et payants. Toutefois, le service vocal ne pouvant plus être maintenu, la solution se recentre, dans le cadre de l’abonnement, sur les alertes illimitées par SMS. Cette fonctionnalité vous assure en temps réel, en cas d’intrusion l’envoi d’un sms sur 3 numéros au choix et une notification par push. Notre support technique reste à votre disposition directement au 09.74.75.01.74 (prix d’un appel local) en prononçant le mot clef « SAV », puis « Domotique ». A date, nous n'avons pas prévu l'arrêt de la blyssbox, nous avons d'ailleurs notre contrat de maintenance qui est validé encore pendant deux ans. Si nous décidons de stopper la blyssbox et les services, une communication sera bien entendue effectuée vers nos clients avec une proposition de remplacement. |
En clair, modification de contrat unilatéral, sans information préalable du client ...
il est temps de changer de crèmerie !!!
info66- Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Enfin la vérité, ou presque... !
Merci pour le partage de ces très intéressantes informations.
jip- Messages : 23
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: Enfin la vérité, ou presque... !
Je confirme les infos d'info66 : pour ma part, après avoir fait intervenir mon assistance juridique, Blyssbox a convenu qu’il y avait un problème d’opérateur avec la carte SIM incluse dans la box (alors que je restais sans nouvelles depuis décembre 2018 !). Le SAV me la retourne très prochainement en m’affirmant que le problème est réglé. A suivre. Je vous tiens au courant.
piecasau- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Enfin la vérité, ou presque... !
salut
merci des informations
par contre sur un truc... Avidsen est le créateur du module RF Blyss
il s'agit d'un protocole propriétaire à Avidsen ou comment il s'appele maintenant, mais leur adresse n'a pas changé;..;
d'ailleurs on peut obtenir sous licence et paiement une clef USB qui permet d'exploite le protocole blyss
j'ai eu dernièrement au tél le service technique pour un pb de radio sous ma blyssbox et ils m'ont réparé / echangé celle ci sans aucun souci
par contre sur le fait qu'il y ait de moins en moins de produit en magasin est sans doute du plutot au fait que castorama soit dans le Rouge....
merci des informations
par contre sur un truc... Avidsen est le créateur du module RF Blyss
il s'agit d'un protocole propriétaire à Avidsen ou comment il s'appele maintenant, mais leur adresse n'a pas changé;..;
d'ailleurs on peut obtenir sous licence et paiement une clef USB qui permet d'exploite le protocole blyss
j'ai eu dernièrement au tél le service technique pour un pb de radio sous ma blyssbox et ils m'ont réparé / echangé celle ci sans aucun souci
par contre sur le fait qu'il y ait de moins en moins de produit en magasin est sans doute du plutot au fait que castorama soit dans le Rouge....
Re: Enfin la vérité, ou presque... !
Salut Phoenix,phoenix916 a écrit:salut
merci des informations
par contre sur un truc... Avidsen est le créateur du module RF Blyss
il s'agit d'un protocole propriétaire à Avidsen ou comment il s'appele maintenant, mais leur adresse n'a pas changé;..;
d'ailleurs on peut obtenir sous licence et paiement une clef USB qui permet d'exploite le protocole blyss
j'ai eu dernièrement au tél le service technique pour un pb de radio sous ma blyssbox et ils m'ont réparé / echangé celle ci sans aucun souci
par contre sur le fait qu'il y ait de moins en moins de produit en magasin est sans doute du plutot au fait que castorama soit dans le Rouge....
tu peux en dire plus sur cette clé? on peut la mettre sur une autre box pour controler les accessoire?
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Enfin la vérité, ou presque... !
Le SAV m’a retourné mes box avec une nouvelle carte SIM pour la raison suivante qui m’a été envoyée par mail :piecasau a écrit:Je confirme les infos d'info66 : pour ma part, après avoir fait intervenir mon assistance juridique, Blyssbox a convenu qu’il y avait un problème d’opérateur avec la carte SIM incluse dans la box (alors que je restais sans nouvelles depuis décembre 2018 !). Le SAV me la retourne très prochainement en m’affirmant que le problème est réglé. A suivre. Je vous tiens au courant.
” La solution Blyssbox et ses services associés ont été marqués l’année dernière par la liquidation judiciaire de notre partenaire. Over Link a repris en urgence la gestion des services historiques et payants.
Toutefois, le service vocal ne pouvant plus être maintenu, la solution se recentre, dans le cadre de l’abonnement, sur les alertes illimitées par SMS. Cette fonctionnalité vous assure en temps réel, en cas d’intrusion l’envoi d’un sms sur 3 numéros au choix et une notification par push.
Notre nouveau partenaire Over Link vous a contacté pour effectuer des tests et il en ressort un problème de GSM. Ne pouvant aller au bout des tests car l’abonnement a été résilié et comme échangé, je vous propose de reprendre un abonnement contre l’envoi une carte satisfaction du même montant.
Une fois l’abonnement repris, les tests pourront être finalisés dans le but de solutionner l’incident avec le GSM.”
Au résultat, cela fonctionne mais avec les réserves suivantes :
– le service est dégradé : l’alerte intrusion n’est plus transmise par appel téléphonique vocal et pourtant le prix de l’abonnement annuel reste le même, 178,8 € ;
– la connexion est instable : la box qui fonctionne en mode GSM seul, se déconnecte plusieurs fois par jour et il arrive qu’elle ne se reconnecte pas du tout. Il faut donc (pouvoir) la redémarrer à distance. Cela reste une galère ;
Je crois que je vais vraiment perdre patience.
piecasau- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Enfin la vérité, ou presque... !
Bonjour à tous!
Si je fais les comptes, j'ai dépensé environ 1500 Euros en 2012 pour un système qui ne m'a jamais vraiment donné satisfaction:
-Batterie dangereuse, à tel point que, hyper gonflée, elle a été remplacée par Castorama par précaution peu de temps après la mise en service
-Interface peu intuitive et peu commode à tous égards (pilotage de caméras, création de scénarios, etc...).
-Caméras extrêmement peu fiables tombant en panne après quelques mois d'utilisation (deux fois!)
-Procédures mal conçues, complexes, peu pratiques et peu fiables comme l'intégration d'un accessoire ou le remplacement d'une pile.
-Service après-vente pratiquement injoignable et, je n'ose l'ajouter, je m'enfoutiste.
-Accessoires hors de prix (même si un peu moins chers que la concurrence), surtout comparé à leur valeur réelle.
Avec une configuration minimale surtout axée sur des détecteurs d'ouverture, j'estime cependant m'en être bien tiré par rapport à certains qui se sont fiés à des automatismes ou des accessoires plus complexes et plus coûteux et ont allègrement dépassé les 4000 Euros pour un résultat très peu appréciable et surtout beaucoup d'ennuis
En investissant ma résidence secondaire pour ces vacances, je me suis aperçu que ma Blyssbox était déconnectée, et impossible à redémarrer (voyant rouge allumé en permanence) malgré toutes les procédures que j'ai pu trouver ici et là (Ai-je dit que la documentation n'était pas le point fort de ce produit ?), et j'en ai vraiment essayé beaucoup. Tout ce que j'ai pu trouver.
Coup de chance, cela est intervenu juste avant que je doive renouveler mon abonnement... Eh bien vous savez quoi ? Je suis extrêmement heureux de cette panne complète! Non, je ne renouvellerai pas mon abonnement: je saute sur l'occasion pour me débarrasser de cette m... absolue qu'est le système BlyssBox. Je peux même dire que jamais plus je n'achèterai un produit Blyss et jamais plus non plus je n'achèterai un système d'alarme ou de surveillance totalement propriétaire, qui est une véritable prime à la médiocrité.
Je ne sais pas encore vraiment vers quoi je vais m'orienter en remplacement; mais je suis certain que l'émergence des Raspberry Pi, sur lequel j'ai déjà monté une petite caméra à titre de test, et pour un prix dérisoire, va enfin permettre d'obtenir des systèmes fiables qui ne rançonneront pas l'utilisateur.
Encore un utilisateur délivré de l'enfer.
Si je fais les comptes, j'ai dépensé environ 1500 Euros en 2012 pour un système qui ne m'a jamais vraiment donné satisfaction:
-Batterie dangereuse, à tel point que, hyper gonflée, elle a été remplacée par Castorama par précaution peu de temps après la mise en service
-Interface peu intuitive et peu commode à tous égards (pilotage de caméras, création de scénarios, etc...).
-Caméras extrêmement peu fiables tombant en panne après quelques mois d'utilisation (deux fois!)
-Procédures mal conçues, complexes, peu pratiques et peu fiables comme l'intégration d'un accessoire ou le remplacement d'une pile.
-Service après-vente pratiquement injoignable et, je n'ose l'ajouter, je m'enfoutiste.
-Accessoires hors de prix (même si un peu moins chers que la concurrence), surtout comparé à leur valeur réelle.
Avec une configuration minimale surtout axée sur des détecteurs d'ouverture, j'estime cependant m'en être bien tiré par rapport à certains qui se sont fiés à des automatismes ou des accessoires plus complexes et plus coûteux et ont allègrement dépassé les 4000 Euros pour un résultat très peu appréciable et surtout beaucoup d'ennuis
En investissant ma résidence secondaire pour ces vacances, je me suis aperçu que ma Blyssbox était déconnectée, et impossible à redémarrer (voyant rouge allumé en permanence) malgré toutes les procédures que j'ai pu trouver ici et là (Ai-je dit que la documentation n'était pas le point fort de ce produit ?), et j'en ai vraiment essayé beaucoup. Tout ce que j'ai pu trouver.
Coup de chance, cela est intervenu juste avant que je doive renouveler mon abonnement... Eh bien vous savez quoi ? Je suis extrêmement heureux de cette panne complète! Non, je ne renouvellerai pas mon abonnement: je saute sur l'occasion pour me débarrasser de cette m... absolue qu'est le système BlyssBox. Je peux même dire que jamais plus je n'achèterai un produit Blyss et jamais plus non plus je n'achèterai un système d'alarme ou de surveillance totalement propriétaire, qui est une véritable prime à la médiocrité.
Je ne sais pas encore vraiment vers quoi je vais m'orienter en remplacement; mais je suis certain que l'émergence des Raspberry Pi, sur lequel j'ai déjà monté une petite caméra à titre de test, et pour un prix dérisoire, va enfin permettre d'obtenir des systèmes fiables qui ne rançonneront pas l'utilisateur.
Encore un utilisateur délivré de l'enfer.
pjtuloup- Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
offre Castoblabla ...
Bonjour,
suite à mes mails j'ai reçu une réponse tardive mais pas dénuée d'intérêt ... pour Castoblabla ... pas pour nous !!!
En effet, malgré le fait d'avoir investi une somme conséquente il y a un peu plus de 3 ans ( et non 4 comme le prétend Castoblabla), une centrale, 2 cam interieure, 7 modules volets, 2 kits moteur portail, 2 kits portes garages, 2 kits inter sans fil ... bref ... plus de 3000 €, Castoblabla, estime son offre très performante, afin de garder ma confiance ... ils me proposent 160€ de remise à valoir sur un kit alarme Somfy au prix initial de 599€ ... ils ont simplement oublié que la Blyssbox fait aussi box domotique ... incompatible avec SOMFY !
Passer chez Somfy me couterait ... juste pour remplacer les modules récepteurs des volets la modique somme de 450 € ... je ne parle pas des portails et garages ... ni le module portillon, climatisation ( adapté pour le rendre compatible) ... bref ! j'ai l'impression de faire l'aumone ! il serait tellement plus simple et commercial d'autoriser Avidsen, le fabricant à déverrouiller les firmwares pour les rendre compatibles avec d'autres protocoles ...
Tout simplement honteux ... et dire que c'est pour conserver ma "confiance" ...
elle est quand même bien émoussée !!!
suite à mes mails j'ai reçu une réponse tardive mais pas dénuée d'intérêt ... pour Castoblabla ... pas pour nous !!!
En effet, malgré le fait d'avoir investi une somme conséquente il y a un peu plus de 3 ans ( et non 4 comme le prétend Castoblabla), une centrale, 2 cam interieure, 7 modules volets, 2 kits moteur portail, 2 kits portes garages, 2 kits inter sans fil ... bref ... plus de 3000 €, Castoblabla, estime son offre très performante, afin de garder ma confiance ... ils me proposent 160€ de remise à valoir sur un kit alarme Somfy au prix initial de 599€ ... ils ont simplement oublié que la Blyssbox fait aussi box domotique ... incompatible avec SOMFY !
Passer chez Somfy me couterait ... juste pour remplacer les modules récepteurs des volets la modique somme de 450 € ... je ne parle pas des portails et garages ... ni le module portillon, climatisation ( adapté pour le rendre compatible) ... bref ! j'ai l'impression de faire l'aumone ! il serait tellement plus simple et commercial d'autoriser Avidsen, le fabricant à déverrouiller les firmwares pour les rendre compatibles avec d'autres protocoles ...
Tout simplement honteux ... et dire que c'est pour conserver ma "confiance" ...
elle est quand même bien émoussée !!!
info66- Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Enfin la vérité, ou presque... !
Les notifications push sont rétablies. Depuis que Castorama m’a changé les cartes SIM de mes 2 box cela fait un mois et demi que cela fonctionne bien. Tout est nickel sauf qu’il n’y a plus d’alerte par appel téléphonique. Dommage. J’ai le sentiment d’un gâchis car ce système est intéressant et a du potentiel. Il n’y a plus un seul périphérique Blyssbox à vendre au grand Castorama de Paris la Défense. Un marchand me disait que peut-être Advisen continuerait à produire des éléments compatibles. Peut-être…en attendant les produits ne sont plus ni fabriqués ni vendus sauf dans quelques Castorama qui ont encore du stock. Quelqu’un a-t-il des informations concordantes ? Tant que les systèmes fonctionnent le serveur devra être entretenu au risque de déclencher des contentieux où Castorama sera perdant.
piecasau- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2015
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