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1 mois avec la Blyssbox
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1 mois avec la Blyssbox
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une Blyssbox le 7 avril dernier : je vous propose ici de vous faire part de mon expérience d’un mois avec cette solution.
Mon besoin est de piloter le chauffage de ma maison de campagne : j’ai donc acheté une Blyssbox, un thermostat et un récepteur pour chaudière. J’envisage ensuite d’ajouter de la sécurité (détecteurs de présence ou d’ouverture).
Démarrage de la Blyssbox et association des accessoires : simple et rapide, pas de problème rencontré. Un bémol sur le thermostat qui n’est ni simple, ni intuitif et pas bien expliqué dans son mode d’emploi (mais j’avais regardé en amont ce forum et j’ai pu éviter les écueils).
Ensuite une période de fonctionnement « à vide » à mon domicile, en connexion ethernet sur ma livebox : cela m’a permis d’apprivoiser la solution ; j’ai même aquis en plus pour l’occasion une sonde de température/hygrométrie pour voir le fonctionnement des scénarios. Cela m’a permis de bien comprendre la limitation des possibilités de scénarios (pouvoir combiner des conditions de déclenchement serait un gros plus) mais aussi la limitation accessoires/domaines (pourquoi une sonde de température et d’hygrométrie ne peut elle pas apparaître dans la partie Ma Météo ?).
Rien de particulier à signaler pendant cette période de fonctionnement « a vide » si ce n’est une perte /reconnexion au réseau.
Ensuite est venu l’installation dans ma maison de campagne : pas de problème à l’installation. J’utilise à ce moment la un point d’accès 3G/ethernet avec la 2nde carte SIM de mon abonnement mobile. Ca fonctionne les 1ères heures. Par contre, à partir de la, toutes les 12h, perte de connexion nécessitant de redémarrer le point d’accès 3G.
Je décide donc de passer à la solution Accessibilité (j’ai une bonne réception SFR : jamais constaté moins de 3 barres) et de supprimer le point d’accès 3G.
A partir de la (et jusqu’à maintenant donc), impossible d’avoir un fonctionnement stable : un message de déconnexion réseau toute les 24h, avec une reconnexion réseau au bout de 20 mn environ (reconnexion pas toujours suivi d’un message d’alerte). Dans la mesure ou la Blyssbox se reconnecte, ce n’est pas extrêmement grave, mais quand même : 20 mn de black-out toutes les 24h, c’est gênant.
Mais le point bloquant est que parfois il n’y a pas de reconnexion : au bout de qq heures (minimum 12h) ou qq jours (maximum : 11 jours), la Blyssbox a besoin d’un ON/OFF (avec le bouton) pour se reconnecter au réseau : cette incapacité a se reconnecter sans intervention humaine n’est pas acceptable (au moins : pour mon besoin).
Aujourd’hui, 1er contact avec la hotline : je leur ai expliqué mon pb et il doivent me recontacter (une info intéressante que m'a donné le conseiller : il y aurait 3470 Blyssbox déployées… ce chiffre est à mon avis assez inquiétant : quels investissements de correction et d’évolution pourra faire Castorama sur une base aussi faible).
En 1ère conclusion et en attendant le retour de la hotline, je suis très déçu par cette solution qui n’a pas le niveau de stabilité requis : à l’heure ou j’écris ces lignes, je ne suis pas capable de piloter mon chauffage dans ma maison de campagne, et ce, jusqu’à ce qui j’y retourne pour redémarrer la Blyssbox ; mon besoin n’est absolument pas satisfait, et je ne peux envisager d’ajouter de la sécurité à une solution avec ce faible niveau de fiabilité.
Suivant le retour de la hotline et sa capacité à résoudre mon problème bloquant, je déciderai de l’avenir –pour moi- de cette solution, mais je suis pessimiste.
J’ai fait l’acquisition d’une Blyssbox le 7 avril dernier : je vous propose ici de vous faire part de mon expérience d’un mois avec cette solution.
Mon besoin est de piloter le chauffage de ma maison de campagne : j’ai donc acheté une Blyssbox, un thermostat et un récepteur pour chaudière. J’envisage ensuite d’ajouter de la sécurité (détecteurs de présence ou d’ouverture).
Démarrage de la Blyssbox et association des accessoires : simple et rapide, pas de problème rencontré. Un bémol sur le thermostat qui n’est ni simple, ni intuitif et pas bien expliqué dans son mode d’emploi (mais j’avais regardé en amont ce forum et j’ai pu éviter les écueils).
Ensuite une période de fonctionnement « à vide » à mon domicile, en connexion ethernet sur ma livebox : cela m’a permis d’apprivoiser la solution ; j’ai même aquis en plus pour l’occasion une sonde de température/hygrométrie pour voir le fonctionnement des scénarios. Cela m’a permis de bien comprendre la limitation des possibilités de scénarios (pouvoir combiner des conditions de déclenchement serait un gros plus) mais aussi la limitation accessoires/domaines (pourquoi une sonde de température et d’hygrométrie ne peut elle pas apparaître dans la partie Ma Météo ?).
Rien de particulier à signaler pendant cette période de fonctionnement « a vide » si ce n’est une perte /reconnexion au réseau.
Ensuite est venu l’installation dans ma maison de campagne : pas de problème à l’installation. J’utilise à ce moment la un point d’accès 3G/ethernet avec la 2nde carte SIM de mon abonnement mobile. Ca fonctionne les 1ères heures. Par contre, à partir de la, toutes les 12h, perte de connexion nécessitant de redémarrer le point d’accès 3G.
Je décide donc de passer à la solution Accessibilité (j’ai une bonne réception SFR : jamais constaté moins de 3 barres) et de supprimer le point d’accès 3G.
A partir de la (et jusqu’à maintenant donc), impossible d’avoir un fonctionnement stable : un message de déconnexion réseau toute les 24h, avec une reconnexion réseau au bout de 20 mn environ (reconnexion pas toujours suivi d’un message d’alerte). Dans la mesure ou la Blyssbox se reconnecte, ce n’est pas extrêmement grave, mais quand même : 20 mn de black-out toutes les 24h, c’est gênant.
Mais le point bloquant est que parfois il n’y a pas de reconnexion : au bout de qq heures (minimum 12h) ou qq jours (maximum : 11 jours), la Blyssbox a besoin d’un ON/OFF (avec le bouton) pour se reconnecter au réseau : cette incapacité a se reconnecter sans intervention humaine n’est pas acceptable (au moins : pour mon besoin).
Aujourd’hui, 1er contact avec la hotline : je leur ai expliqué mon pb et il doivent me recontacter (une info intéressante que m'a donné le conseiller : il y aurait 3470 Blyssbox déployées… ce chiffre est à mon avis assez inquiétant : quels investissements de correction et d’évolution pourra faire Castorama sur une base aussi faible).
En 1ère conclusion et en attendant le retour de la hotline, je suis très déçu par cette solution qui n’a pas le niveau de stabilité requis : à l’heure ou j’écris ces lignes, je ne suis pas capable de piloter mon chauffage dans ma maison de campagne, et ce, jusqu’à ce qui j’y retourne pour redémarrer la Blyssbox ; mon besoin n’est absolument pas satisfait, et je ne peux envisager d’ajouter de la sécurité à une solution avec ce faible niveau de fiabilité.
Suivant le retour de la hotline et sa capacité à résoudre mon problème bloquant, je déciderai de l’avenir –pour moi- de cette solution, mais je suis pessimiste.
Krzysztof-r- Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: 1 mois avec la Blyssbox
Salut,
ton experience est tres interessante, et merci a toi de la partager, l'abonement 3G ethernet que tu avais utilisé etait chez quel operateur? SFR lui aussi?
Apres concerant tes inquietudes sur le parc installé, ca reste une bonne base surtout en sachant que la solution est pas super vieille non plus (je n'avais pas connaissance du chiffre ) puisque Casto a commencé a la commercialiser debut 2012 si je me souviens bien (et encore elle etait pas deployée dans tous les magasins au depart).
Des corrections y'en a deja eu pas mal depuis le depart et elles continuent a arriver (a voir dans quelques semaines ), puis grace au forum on peu aussi remonter les idées, les problemes, les defauts que l'on rencontre...
Par contre si on peu suivre l'evolution de ton soucis et des eventuelles solutions que peuvent t'apporter la hotline, ca serait interessant.
ton experience est tres interessante, et merci a toi de la partager, l'abonement 3G ethernet que tu avais utilisé etait chez quel operateur? SFR lui aussi?
Apres concerant tes inquietudes sur le parc installé, ca reste une bonne base surtout en sachant que la solution est pas super vieille non plus (je n'avais pas connaissance du chiffre ) puisque Casto a commencé a la commercialiser debut 2012 si je me souviens bien (et encore elle etait pas deployée dans tous les magasins au depart).
Des corrections y'en a deja eu pas mal depuis le depart et elles continuent a arriver (a voir dans quelques semaines ), puis grace au forum on peu aussi remonter les idées, les problemes, les defauts que l'on rencontre...
Par contre si on peu suivre l'evolution de ton soucis et des eventuelles solutions que peuvent t'apporter la hotline, ca serait interessant.
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Comme quoi !
Comme quoi, j'avais raison dans mes interventions !
Mes calculs donnaient de 2000 à 4000 box installées.
Bingo !!!!
Base totalement économiquement non viable comparée à des Zibase, Zapato , Vera, vendues par dizaines de milliers !
Quand je disais que cette Box perdait les connections et n'avait aucune fiabilité !
Bingo !!!!
Hélas, hélas, hélas !
Mes calculs donnaient de 2000 à 4000 box installées.
Bingo !!!!
Base totalement économiquement non viable comparée à des Zibase, Zapato , Vera, vendues par dizaines de milliers !
Quand je disais que cette Box perdait les connections et n'avait aucune fiabilité !
Bingo !!!!
Hélas, hélas, hélas !
forumfab- Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014
Suite...
Des news : en l'absence de mail de la hotline, j'ai rappelé le 9/05. Seule proposition : un retour SAV de ma Blyssbox pour tests.
Je la récupère donc ce week-end et elle part se faire expertiser dès lundi.
A suivre.
PS pour répondre à la question de Sylar : clé 3G Orange.
Je la récupère donc ce week-end et elle part se faire expertiser dès lundi.
A suivre.
PS pour répondre à la question de Sylar : clé 3G Orange.
Krzysztof-r- Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: 1 mois avec la Blyssbox
OK donc pas de raison... ya plus qu'a attendre, mais ca parait bizarre, tiens nous au courant
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Suite 2...
Ce week-end, retour à la campagne et nouveau contact (physique) avec ma Blyssbox.
Pour rappel, depuis le 5 Mai, Blyssbox injoignable (après message de déconnexion du réseau).
J'ai retrouvé la Blyssbox avec les 3 voyants (Rouge/Orange/vert) qui clignotaient ensemble. Comme précédemment, il a suffit d'un simple ON/OFF avec le bouton de la face arrière pour qu'elle se reconnecte au réseau.
Comme d'habitude aussi, 24h après ce redémarrage, un message m'a alerté de la perte de connexion réseau. Je suis allé voir la Blyssbox, rien de notable, le voyant vert clignoté à son rythme habituel. Environ 20 mn plus tard , Blyssbox de nouveau accessible (mais pas de message de reconnexion au réseau).
Comme prévu, Blyssbox remise en carton et partie ce matin chez Advisen pour expertise.
A Suivre.
Pour rappel, depuis le 5 Mai, Blyssbox injoignable (après message de déconnexion du réseau).
J'ai retrouvé la Blyssbox avec les 3 voyants (Rouge/Orange/vert) qui clignotaient ensemble. Comme précédemment, il a suffit d'un simple ON/OFF avec le bouton de la face arrière pour qu'elle se reconnecte au réseau.
Comme d'habitude aussi, 24h après ce redémarrage, un message m'a alerté de la perte de connexion réseau. Je suis allé voir la Blyssbox, rien de notable, le voyant vert clignoté à son rythme habituel. Environ 20 mn plus tard , Blyssbox de nouveau accessible (mais pas de message de reconnexion au réseau).
Comme prévu, Blyssbox remise en carton et partie ce matin chez Advisen pour expertise.
A Suivre.
Krzysztof-r- Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2014
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