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ACTION EN JUSTICE GENERALE
Bonjour à tous,
Il est clair que nous vivons nos derniers instants avec notre installation Blyssbox, de plus cette dernière modification qui ne semble être possible sur bon nombre de Box Internet nous réconforte, si je puis dire, sur le fait que Castorama est en train de déposer un genoux à terre, voire même les armes, sans doute bien malgré eux, mais encore une fois c'est notre seul interlocuteur.
Il va y avoir des dommages collatéraux suite encore une fois à cette négligence, je pense que nous devrions tous malheureusement commencer à envisager une mort certaine de cette solution domotique, qui par ailleurs était très en avance sur son temps et plein d'avenir, mais quand la technocratie veut prendre le pas sur la technique, voilà le résultat.
Donc mort pour mort, nous devrions tous nous liguer pour attenter une action en justice globale, même si nous ne récupérerons par notre installation, mais cela me semble être un minimum et un droit civique et commercial.
Nous allons tous être obligés, et c'est déjà mon cas, de penser à une solution alternative, et donc in fine, RE INVESTIR, pour ma part j'ai pour plus de 6000€ d'équipement, donc un minimum de dédommagement s'impose, et ce même de manière substantielle.
Je pense pour conclure qu'ils ne se relèveront pas de cette bévue, quelle idée de changer de DNS sur un système aussi sensible que la domotique, qui de plus, est censé nous assurer, nous rassurer, je dois dire que quand je quittais mon appartement, j'avais plus de crainte sur le bon fonctionnement de ma Blyssbox que de me faire cambrioler, C'EST QUAND MEME LE COMBLE NON ?
Quelle idée aussi de proposer une solution qui n'est réalisable que sur des Box Internet Pro !!!!!! ALLLO vous réfléchissez dans les bureaux ? savez-vous que nous sommes presque tous des particuliers ? donc avec des Box DE PARTICULIERS ?
Ce qui est censé vous rassurer vous inquiète plus...le remède est pire que le mal.
Bref à nous tous de" jouer".
Bien à vous tous
Il est clair que nous vivons nos derniers instants avec notre installation Blyssbox, de plus cette dernière modification qui ne semble être possible sur bon nombre de Box Internet nous réconforte, si je puis dire, sur le fait que Castorama est en train de déposer un genoux à terre, voire même les armes, sans doute bien malgré eux, mais encore une fois c'est notre seul interlocuteur.
Il va y avoir des dommages collatéraux suite encore une fois à cette négligence, je pense que nous devrions tous malheureusement commencer à envisager une mort certaine de cette solution domotique, qui par ailleurs était très en avance sur son temps et plein d'avenir, mais quand la technocratie veut prendre le pas sur la technique, voilà le résultat.
Donc mort pour mort, nous devrions tous nous liguer pour attenter une action en justice globale, même si nous ne récupérerons par notre installation, mais cela me semble être un minimum et un droit civique et commercial.
Nous allons tous être obligés, et c'est déjà mon cas, de penser à une solution alternative, et donc in fine, RE INVESTIR, pour ma part j'ai pour plus de 6000€ d'équipement, donc un minimum de dédommagement s'impose, et ce même de manière substantielle.
Je pense pour conclure qu'ils ne se relèveront pas de cette bévue, quelle idée de changer de DNS sur un système aussi sensible que la domotique, qui de plus, est censé nous assurer, nous rassurer, je dois dire que quand je quittais mon appartement, j'avais plus de crainte sur le bon fonctionnement de ma Blyssbox que de me faire cambrioler, C'EST QUAND MEME LE COMBLE NON ?
Quelle idée aussi de proposer une solution qui n'est réalisable que sur des Box Internet Pro !!!!!! ALLLO vous réfléchissez dans les bureaux ? savez-vous que nous sommes presque tous des particuliers ? donc avec des Box DE PARTICULIERS ?
Ce qui est censé vous rassurer vous inquiète plus...le remède est pire que le mal.
Bref à nous tous de" jouer".
Bien à vous tous
Dernière édition par Anode le Mer 10 Juin - 5:08, édité 11 fois
Anode- Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: ACTION EN JUSTICE GENERALE
Bonjour
Pour ma part je suis d'accord
Pour ma part je suis d'accord
charly- Messages : 51
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 62
Re: ACTION EN JUSTICE GENERALE
Bonjour à tous,
Que pensez-vous d'un group WhatsApp ? pour nous tous ce sera plus simple déjà de discuter mais surtout de s'entraider ?
merci
Que pensez-vous d'un group WhatsApp ? pour nous tous ce sera plus simple déjà de discuter mais surtout de s'entraider ?
merci
Anode- Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: ACTION EN JUSTICE GENERALE
Bonjour. D'accord. Je ne suis pas trop connaisseur, mais je me ferai aider. Pouvez vous le créer ?
charly- Messages : 51
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 62
Re: ACTION EN JUSTICE GENERALE
Excellente initiative, je rajoute la notion de mise en danger d’autrui car le détecteur dans mon grenier en cas de fumées ne fonctionnera plus.
J'ai environ pour 2000€ de matériel inutilisable...
J'ai environ pour 2000€ de matériel inutilisable...
Dan64- Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2015
Changement de système
Bonjour à tous,
vous pouvez compter sur moi, je suis favorable à une action en justice!
pour ma part c'est un investissement de 1200€, et j'ai pris la décision de changer de système, un nouveau investissement!
Ok pour un groupe Whatsap ou télégramme... peu importe
tenez moi au jus,
daniel kohler
vous pouvez compter sur moi, je suis favorable à une action en justice!
pour ma part c'est un investissement de 1200€, et j'ai pris la décision de changer de système, un nouveau investissement!
Ok pour un groupe Whatsap ou télégramme... peu importe
tenez moi au jus,
daniel kohler
KOHLER DANIEL- Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2018
Re: ACTION EN JUSTICE GENERALE
Totalement en phase avec vous.
J’ai 2 blyssbox et une seule et repartie.
J’attends de vos nouvelles pour la mise en oeuvre:D
J’ai 2 blyssbox et une seule et repartie.
J’attends de vos nouvelles pour la mise en oeuvre:D
alwguth- Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: ACTION EN JUSTICE GENERALE
Oui je suis partant également. En 5 ans d'utilisation, j'ai passé mon temps à régler des problèmes de déconnexion. J'ai équipé deux domiciles et je dois totaliser une bonne année de non-fonctionnement bout à bout.
piecasau- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2015
çà fait presqu'un an que j'ai migré sur Alexa
je donne ma Blyssbox et tous le accessoires Blyssbox contre une bouteille de champagne
cyrilblanc- Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: ACTION EN JUSTICE GENERALE
Idem pour moi au moins 6000€ d'investissement pour que rien ne fonctionne aujourd'hui.
Partant pour une action.
Partant pour une action.
Yannick- Messages : 18
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 44
Re: ACTION EN JUSTICE GENERALE
Bonsoir, je suis également partant
Max
Max
Maxpil33- Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2020
ACTION EN JUSTICE GÉNÉRALE
Bonjour a tous
Je suis d'accord pour une action en justice.
Ma blyssbox n'est jamais repartie et m'avait même complètement plantée ma livebox !!!
Paul "popolito"
Je suis d'accord pour une action en justice.
Ma blyssbox n'est jamais repartie et m'avait même complètement plantée ma livebox !!!
Paul "popolito"
popolito- Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2017
Re: ACTION EN JUSTICE GENERALE
OK pour moi aussi pour l'action. Pour ma part, c'est plus de 3.000€ de perdu avec un ré-investissement de plus de 2.500€...
OK pour whatsapp plutôt
OK pour whatsapp plutôt
flasch- Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2012
D'accord pour l'action
J'ai passé des heures à suivre la doc, à essayer de reconnecter cette foutue Blyssbox qui m'annonce qu'elle n'a pas de réseau alors que le voyant de connexion est OK et le voyant de données clignote.
On se fout du monde.
J'ai l'impression d'être un énorme pigeon !!
On se fout du monde.
J'ai l'impression d'être un énorme pigeon !!
DIOGENE32- Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2020
Justice OK
Bonsoir,
2 boxes et une trentaine d accessoires par boxes, tout rendu inutile.
Perte financiere, perte de temps, impossible de se fier à cette box.
Cerise sur le gateau, gestion lamentable, aucun suivi, support inexistant.
Castorama est une honte, j'appelle au boycote de cette enseigne qui ne respecte pas sa clientèle.
Castorama continu de vendre les accessoires blyssbox sur son site......pour une box inutilisable......belle arnaque.
Donc oui, justice.....je vous suis.
2 boxes et une trentaine d accessoires par boxes, tout rendu inutile.
Perte financiere, perte de temps, impossible de se fier à cette box.
Cerise sur le gateau, gestion lamentable, aucun suivi, support inexistant.
Castorama est une honte, j'appelle au boycote de cette enseigne qui ne respecte pas sa clientèle.
Castorama continu de vendre les accessoires blyssbox sur son site......pour une box inutilisable......belle arnaque.
Donc oui, justice.....je vous suis.
jlassalle01- Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2019
OK POUR ACTION JUSTICE OU CONCILIATION CASTORAMA
Bonjour,
IL FAUT Y ALLER, NE PAS SE LAISSER FAIRE.
UNE HYPOTHESE : les derniers événements ne sont-ils pas une façon de faire lâcher prise aux derniers irréductibles ? (encore nombreux).
C'est une méthode connue et pratiquée dans les sujets de dégâts environnementaux pour minimiser le nombre de personnes à dédommager à la fin...
IL FAUT Y ALLER, NE PAS SE LAISSER FAIRE.
UNE HYPOTHESE : les derniers événements ne sont-ils pas une façon de faire lâcher prise aux derniers irréductibles ? (encore nombreux).
C'est une méthode connue et pratiquée dans les sujets de dégâts environnementaux pour minimiser le nombre de personnes à dédommager à la fin...
NHdream- Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2014
JUSTICE EN FRANCE
La justice est pourrie en France !
J'ai lancé la construction d'une extension, l'entrepreneur a liquidé sa société pour en créer une autre sans terminer les travaux.
J'ai eu recours à un avocat, spécialiste dans le domaine du BTP, qui m'à dit que cela ne valait pas le coup d'entamer une action en justice car il n'y en avait que pour 15 000 euro !
Il faut engager une action en justice collective !
On risque de vous envoyer paître car la Blyssbox est complètement obsolète
Si çà ne coûte rien je veux bien être des vôtres.
Sinon gardez vos sous et passez sur Alexa c'est vraiment pas cher ; le seul problème avec Alexa est qu'il faut faire attention à certains produits qui ne fonctionne qu'en Anglais.
@+
Cyril
J'ai lancé la construction d'une extension, l'entrepreneur a liquidé sa société pour en créer une autre sans terminer les travaux.
J'ai eu recours à un avocat, spécialiste dans le domaine du BTP, qui m'à dit que cela ne valait pas le coup d'entamer une action en justice car il n'y en avait que pour 15 000 euro !
Il faut engager une action en justice collective !
On risque de vous envoyer paître car la Blyssbox est complètement obsolète
Si çà ne coûte rien je veux bien être des vôtres.
Sinon gardez vos sous et passez sur Alexa c'est vraiment pas cher ; le seul problème avec Alexa est qu'il faut faire attention à certains produits qui ne fonctionne qu'en Anglais.
@+
Cyril
cyrilblanc- Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2012
action justice
je vous suis je suis d'accord,une arnaque terrible et castorama fait rien...
ayrton17- Messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: ACTION EN JUSTICE GENERALE
bonjour a tous
je vous suis sur le principe de menacer Castorama
par contre avant de sortir l'artillerie lourde je vous propose quand même une négociation
la meilleure partie pour moi serait un accès au code de la box afind e pouvoir la réutiliser
pour créér un groupe faut etre 2
MP pour me donner un numéro de tel et je le créé
je vous suis sur le principe de menacer Castorama
par contre avant de sortir l'artillerie lourde je vous propose quand même une négociation
la meilleure partie pour moi serait un accès au code de la box afind e pouvoir la réutiliser
pour créér un groupe faut etre 2
MP pour me donner un numéro de tel et je le créé
Dernière édition par phoenix916 le Mer 10 Juin - 21:08, édité 1 fois
Re: ACTION EN JUSTICE GENERALE
Cette hypothèse est très probable. Le service juridique et contentieux de Castorama, dont c'est le métier d'envisager toutes les sorties de crise à moindre coût, y a forcément pensé.NHdream a écrit:Bonjour,
IL FAUT Y ALLER, NE PAS SE LAISSER FAIRE.
UNE HYPOTHESE : les derniers événements ne sont-ils pas une façon de faire lâcher prise aux derniers irréductibles ? (encore nombreux).
C'est une méthode connue et pratiquée dans les sujets de dégâts environnementaux pour minimiser le nombre de personnes à dédommager à la fin...
piecasau- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2015
D'accord avec vous
Bonjour,
je suis bien d'accord avec vous, il faut faire valoir nos droits de consommateurs, il y'a manifestement un défaut de conformité.
J'en suis pour 2000 euros d'investissement sans doute...
J'avoue ne pas avoir suivi tous les échanges.
Avons nous essayé de nous faire représenter par une association de consommateur pour entamer des négociations ?
Bien à vous
je suis bien d'accord avec vous, il faut faire valoir nos droits de consommateurs, il y'a manifestement un défaut de conformité.
J'en suis pour 2000 euros d'investissement sans doute...
J'avoue ne pas avoir suivi tous les échanges.
Avons nous essayé de nous faire représenter par une association de consommateur pour entamer des négociations ?
Bien à vous
thomas38400- Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2020
Action en Justice, suite
Bonjour,
Je vous suis également sur les préjudices liés aux dysfonctionnements et à la volonté délibérée de Castorama et KingFisher de laisser les clients sans réponse et sans solution de remplacement. J'ai engagé environ 2000 euros dans le système Blyss qui ne marche pas depuis de nombreux mois, malgré un nombre important d' "échanges" avec LAR.
On pourrait effectivement entamer une action en justice, et probablement via une association de défense des consommateurs (c'est une bonne idée). Anciennement adhérent à UFC que Choisir, j'essaye d'avoir des infos que je vous communiquerai.
L'inconvénient dans ces démarches est la lenteur des procédures et on se trouve en face de mastodontes (KingFisher et Castorama) qui disposent de services juridiques rompus à l’exercice. Il faudrait donc de l'aide extérieure. Néanmoins, intenter une action me paraît légitime. Je ne suis pas expert juridique mais plusieurs causes pourraient être défendues : défaut de service Blyss, mise en danger des personnes et des biens, dommage financier, absence de SAV et support technique...
Et preuve s'il en est que Castorama ne soutient pas la Blyss Box et les services associés : plus aucun produit de la gamme n'est en vente dans les rayons ou leur site web. Les vendeurs en magasin interrogés ont pour mot d'en dire le minimum.
Restons en contact.
Bonne journée.
PS : il va de soi que Castorama lit avec attention ce Forum. A bon entendeur...
Je vous suis également sur les préjudices liés aux dysfonctionnements et à la volonté délibérée de Castorama et KingFisher de laisser les clients sans réponse et sans solution de remplacement. J'ai engagé environ 2000 euros dans le système Blyss qui ne marche pas depuis de nombreux mois, malgré un nombre important d' "échanges" avec LAR.
On pourrait effectivement entamer une action en justice, et probablement via une association de défense des consommateurs (c'est une bonne idée). Anciennement adhérent à UFC que Choisir, j'essaye d'avoir des infos que je vous communiquerai.
L'inconvénient dans ces démarches est la lenteur des procédures et on se trouve en face de mastodontes (KingFisher et Castorama) qui disposent de services juridiques rompus à l’exercice. Il faudrait donc de l'aide extérieure. Néanmoins, intenter une action me paraît légitime. Je ne suis pas expert juridique mais plusieurs causes pourraient être défendues : défaut de service Blyss, mise en danger des personnes et des biens, dommage financier, absence de SAV et support technique...
Et preuve s'il en est que Castorama ne soutient pas la Blyss Box et les services associés : plus aucun produit de la gamme n'est en vente dans les rayons ou leur site web. Les vendeurs en magasin interrogés ont pour mot d'en dire le minimum.
Restons en contact.
Bonne journée.
PS : il va de soi que Castorama lit avec attention ce Forum. A bon entendeur...
Outkf- Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2020
Re: ACTION EN JUSTICE GENERALE
Outkf a écrit:Bonjour,
Je vous suis également sur les préjudices liés aux dysfonctionnements et à la volonté délibérée de Castorama et KingFisher de laisser les clients sans réponse et sans solution de remplacement. J'ai engagé environ 2000 euros dans le système Blyss qui ne marche pas depuis de nombreux mois, malgré un nombre important d' "échanges" avec LAR.
On pourrait effectivement entamer une action en justice, et probablement via une association de défense des consommateurs (c'est une bonne idée). Anciennement adhérent à UFC que Choisir, j'essaye d'avoir des infos que je vous communiquerai.
L'inconvénient dans ces démarches est la lenteur des procédures et on se trouve en face de mastodontes (KingFisher et Castorama) qui disposent de services juridiques rompus à l’exercice. Il faudrait donc de l'aide extérieure. Néanmoins, intenter une action me paraît légitime. Je ne suis pas expert juridique mais plusieurs causes pourraient être défendues : défaut de service Blyss, mise en danger des personnes et des biens, dommage financier, absence de SAV et support technique...
Et preuve s'il en est que Castorama ne soutient pas la Blyss Box et les services associés : plus aucun produit de la gamme n'est en vente dans les rayons ou leur site web. Les vendeurs en magasin interrogés ont pour mot d'en dire le minimum.
Restons en contact.
Bonne journée.
PS : il va de soi que Castorama lit avec attention ce Forum. A bon entendeur...
comme tu dits en effet ils lisent ici
mais je pesne que vous seriez d'accord si nous pouvions avoir accès à la box pour la gérér et la configurer comme bon nous semble
perso ce qui me dégoute c le manque de transparence
franchement soit on en discute sur du whatapp ou du telegram : https://t.me/BlyssBox
perso j'ai pas calculé le budget investit dedans mais je dois etre dans le même cout que vous (volet roulant, barriere, video phone, et les modules courants....
Re: ACTION EN JUSTICE GENERALE
Je suis assez d'accord avec vos messages :
UN groupe WhatsApp, me plairait pluss.
Olivier SC,
Untilisateur depuis 2010
UN groupe WhatsApp, me plairait pluss.
Olivier SC,
Untilisateur depuis 2010
olivier- Messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2012
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