Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action

2 participants

Aller en bas

Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action Empty Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action

Message  dartflag Sam 5 Déc - 20:19

Bonjour a tous,
je viens d'acheter un volet roulant: bref 599011 avec la télécommande associée.
est ce normal quand le volet est complètement ouvert ou fermé de devoir appuyer plusieurs fois sur le bouton ouverture ou descente pour lancer l'action?

quand j'arrête le volet au milieu avec la télécommande et je relance l'action, ça fonctionne au premier coup?

je vous remercie de votre aide

Fred

dartflag

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action Empty Re: Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action

Message  Sylar Dim 6 Déc - 20:38

Bonjour,

plusieurs fois c'est a dire 2 fois ou plus?

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action Empty Re: Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action

Message  dartflag Dim 6 Déc - 22:48

Bonjour,
quand le volet est complètement fermé, ou ouvert, je dois appuyer au minimum 2 fois pour lancer l'action. 

Exemple: monter le volet. Celui ci est en bas. Donc j'appuie une fois sur le bouton monté -> ne se passe rien
j'appuie une seconde fois (dans le meilleur des cas) le volet commence a se lever

J'appuie, sur le bouton descente avant que le volet soit complètement en haut, il se stoppe au premier coup. Si j'ai bien compris? quand j'appuie sur descente a ce moment la il doit envoyé la commande stop? donc la commande qu'attend le volet après peut être monter ou descendre?

quand le volet est complètement en haut ou bas, j'ai l'impression que le moteur ne passe pas en status stop, et donc quand j'appuie sur monter ou descendre, c'est la qu'il passe en status stop, donc prêt pour la prochaine commande monter ou descente. C'est pour cela que ça marche qu'a partir de la seconde impulsion?

ma question serait pourquoi quand je lance une descente ou monté complète le moteur ne semble pas passer en status stop? donc prêt a accepter une commande monte ou descente?

pas simple a expliquer SuspectNo

dartflag

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action Empty Re: Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action

Message  Sylar Dim 6 Déc - 22:55

Alors effectivmeent pas simple a expliquer, on va commencer par la base.

As-tu bien configurer tes butées d'ouvertures et fermetures?


J'ai un peu le meme soucis avec le clavier a code, je suis obligé quand il est en "veille" d'appuyer 2 fois pour lancer un scenario (une fois pour le "reveiller" je suppose et la seconde pour l'action) mais de memoire l'expo qu'il y avait au magasin marchait direct en un seul appui. Mais il est possible que ce soit la meme chose

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action Empty Re: Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action

Message  dartflag Dim 6 Déc - 23:26

j'avoue que lors de l'installation du premier volet, j'avais vraiment galèré pour le réglage des fins de course. Je n'ai pas trouvé que la notice était clair la dessus. J'ai même cassé les attaches de tablier, le volet s'est enroulé a l'envers avant que j'ai le temps de le stopper Embarassed

Pour le second je me suis fait ma propre expérience. Mais ce n'est peut être pas la bonne?

voici le process que j'ai utilisé:

Je déroule complètement le volet roulant (avec la manivelle), position fermée
je détache les attaches de tailler
j'installe le moteur
avec la télécommande, je descends complètement le moteur ( a vide) qui s'arrête en bas theorique
j'attache le tablier au moteur
avec la télécommande, j'appuie sur ouvrir le volet, celui ci se stoppe a la moitié de l'ouverture
avec la tige de réglage de fin de course haute, je tourne la vis, jusqu'a l'ouverture complète du volet.

voila pour moi c'est fini? j'ai peut être oublié une étape?
en tout cas, je ne touche pas la fin de course du bas

ton avis?

dartflag

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action Empty Re: Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action

Message  Sylar Dim 6 Déc - 23:51

Non, la manip semble exacte du coup je vois plus trop, je sais pas si c'est la meme chose que pour le clavier, comme j'ai des volets bois, je me suis jamais vraiment penché sur ce modele.

Rapproche toi du SAV

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action Empty Re: Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action

Message  dartflag Lun 7 Déc - 5:58

bonsoir,

j'utilise aussi un logiciel de domotique pour tenter de planifier l'ouverture et fermeture a une heure donnée. Quand le volet est complètement ouvert ou fermé et que je lance une planification, il ne se passe rien. Quand c'est moi qui l'arrête au milieu puis que je planifie une heure, la ça fonctionne. 

demain j'appelle le SAV comme tu me le conseilles, je verrai bien Embarassed

dartflag

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action Empty Re: Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action

Message  dartflag Mar 8 Déc - 5:51

Je viens d'avoir le support SAV BLYSS et pour eux il s'agit d'un fonctionnement normal

dartflag

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action Empty Re: Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action

Message  Invité Mer 23 Déc - 21:42

oui il faut 2 impulsions pour "piloter" manuellement le volet dès lors qu'il est ouvert ou fermé ( 2 trames sont envoyées) ,

je m'explique : la 1ere impulsion ouvre le canal radio , la seconde donne l'ordre .

si l'ors d'une ouverture , vous appuyez sur une touche de la tlcde , le volet va stopper dans cette condition . . vous appuyez une nouvelle fois il repart .. dépassé 1 minute de non action il faut 2 appuis

fonctionnement normal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action Empty Re: Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action

Message  dartflag Jeu 24 Déc - 7:52

effectivement le double clic semble inévitable No

mais ils auraient pu mettre dans le meme clique, la séquence d'ouverture du canal + l'envoi de l'action. Sur d'autres forum, ils n'ont jamais entendu parler de ce type de fonctionnement.

Le problème c'est que j'ai un module RFXCOM + Domoticz pour les automatiser et ça ne marche une fois sur 5, donc pas terrible

dartflag

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action Empty Re: Action non prise en compte, besoin d'appuyer plusieurs fois pour lancer action

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum