Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Scenario chauffage durée limité

5 participants

Aller en bas

Scenario chauffage durée limité Empty Scenario chauffage durée limité

Message  Enzo522 Sam 16 Avr - 6:12

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. 

J'ai configuré sur ma blyssbox un scénario qui active le mode confort sur le radiateur de mon bureau pendant par exemple 4h qui correspond à l'occupation de celui-ci. 

L'idée est de planifier l'arret car je le laissait par oubli en mode confort.

Seulement le problème c'est que au bout de ses 4h le systeme met le radiateur à l'arret. 

J'ai tenté de planifier toute la semaine un mode eco mais rien n'y fait. 

Une idée ?

Merci.

Enzo522

Messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage durée limité Empty Re: Scenario chauffage durée limité

Message  Enzo522 Mer 27 Avr - 8:23

Aucune idée ?

Enzo522

Messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage durée limité Empty Re: Scenario chauffage durée limité

Message  Sylar Mer 27 Avr - 17:13

Non, j'ai l'impression que les scenario ne font pas exactement ce qu'on leurs demandent des fois

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage durée limité Empty Re: Scenario chauffage durée limité

Message  avidsen_sav Mar 3 Mai - 22:32

Enzo522 a écrit:Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. 

J'ai configuré sur ma blyssbox un scénario qui active le mode confort sur le radiateur de mon bureau pendant par exemple 4h qui correspond à l'occupation de celui-ci. 

L'idée est de planifier l'arret car je le laissait par oubli en mode confort.

Seulement le problème c'est que au bout de ses 4h le systeme met le radiateur à l'arret. 

J'ai tenté de planifier toute la semaine un mode eco mais rien n'y fait. 

Une idée ?

Merci.
Bonjour Enzo522

Vous souhaitez programmer un scénario qui active le mode confort pour une durée de 4h et ensuite l'arrêter automatiquement car vous oubliez de l'éteindre manuellement.
Vous dîtes qu'une fois le scénario lancé il s'arrête au bout de 4h... nous ne saisissons pas en quoi c'est un problème, il agit comme vous le vouliez.

Veuillez noter la subtilité suivante: lors d'une programmation sur un accessoire ayant plusieurs ordres possibles, seuls les ordres extrêmes seront utilisés à la fin du scénario;
exemple: pour un module pour chauffage à Fil Pilote, si vous demandez un allumage en mode "confort", "eco" ou "hors gel", l'ordre final sera systématiquement l'ordre qui ne peut être programmé: l'ordre "arrêt". Cet ordre final ne peut être réglable.

Cordialement.
avidsen_sav
avidsen_sav

Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 64
Localisation : CHAMBRAY LES TOURS

http://www.avidsen.com

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage durée limité Empty Re: Scenario chauffage durée limité

Message  Sylar Jeu 5 Mai - 8:05

exemple: pour un module pour chauffage à Fil Pilote, si vous demandez un allumage en mode "confort", "eco" ou "hors gel", l'ordre final sera systématiquement l'ordre qui ne peut être programmé: l'ordre "arrêt". Cet ordre final ne peut être réglable.

Cordialement.
j'avoue que j'ai du mal a saisir, si on programme de 8h a 10h un mode confort et de 10 a 12 un mode éco, il va se passer quoi? il s'arrête a 10h avant de passer en éco ou il bascule direct?

Et que c'est pareil avec les sondes? chez moi c'est du n'importe quoi les sondes

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage durée limité Empty Re: Scenario chauffage durée limité

Message  avidsen_sav Lun 9 Mai - 22:36

Bonjour Sylar

Pour utiliser votre exemple:
par Sylar le Mer 4 Mai - 22:05 a écrit:Si on programme de 8h a 10h un mode confort et de 10 a 12 un mode éco, il va se passer quoi? il s'arrête a 10h avant de passer en éco ou il bascule direct?
La fin de la première tranche horaire peut (l'espace de qq seconde) passer en arrêt mais doit automatiquement passer en éco dans la foulée.

Ce qu'il faut surtout retenir avec les plages horaires c'est qu'à la fin de celle-ci (et si aucune autre plage horaire n'est programmée à la suite) alors l'ordre donné est un "OFF" (arrêt); ceci est donc valable quelque soit l'accessoire utilisé.

Concernant vos sondes, pouvez-vous nous indiquer le post sur lequel vous en faites mention svp?

Cordialement.
avidsen_sav
avidsen_sav

Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 64
Localisation : CHAMBRAY LES TOURS

http://www.avidsen.com

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage durée limité Empty Re: Scenario chauffage durée limité

Message  Sylar Lun 9 Mai - 23:36

J'ai pas créer de fil spécial,

quand je crée une programmation basée sur les declenchement de temperature (pour les chambres), je donne par exemple un ordre de confort a partir de 18° et un ordre éco arrivé a 20°.

Systematiquement j'arrive a une temperature de 23 ou 24° dans la chambre avant que ca ne coupe (ou pas d'ailleurs).

Concernant l'hygrometrie un peu pareil (salle de bain) ca declenche avec un gros ecart

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage durée limité Empty Re: Scenario chauffage durée limité

Message  Theking31 Mar 10 Mai - 23:22

Sylar a écrit:

Systematiquement j'arrive a une temperature de 23 ou 24° dans la chambre avant que ca ne coupe (ou pas d'ailleurs).

Concernant l'hygrometrie un peu pareil (salle de bain) ca declenche avec un gros ecart

Idem et le seul moyen semi fiable que j'ai trouvé pour une  semi satisfaction est de mettre une temporisation dans le scénario pour au moins avoir une extinction... et la ca marche, mais pas sur l’arrêt en degré/hygrométrie mais un arrêt minuteur...


Déclenchement chauffage sur moins de 18° pendant 30 min


Dernière édition par Theking31 le Dim 15 Mai - 22:18, édité 1 fois

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage durée limité Empty Re: Scenario chauffage durée limité

Message  Sylar Dim 15 Mai - 20:34

Je le tenterai pour voir ce que ca donne, mais bon comme tu dis c'est une semi-solution

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage durée limité Empty Re: Scenario chauffage durée limité

Message  HenriP Ven 10 Fév - 8:48

Merci pour les informations !

HenriP

Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2017

http://www.plombiernamur.be

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage durée limité Empty Re: Scenario chauffage durée limité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum