Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Impossible de faire fonctionner les 2 sens

3 participants

Aller en bas

Impossible de faire fonctionner les 2 sens Empty Impossible de faire fonctionner les 2 sens

Message  gaillardise Dim 11 Nov - 10:09

Bonjour,

nouveau sur ce forum et nouvel acquéreur d'un appareillage Blyss Liveez, je fais mes premieres armes.

J'essaie désespérément de connecter ce module sur un VR 4 fils (Terre, Neutre, Montee, Descente) à l'aide d'un inter Arnould de la gamme espace (Montée, Descente, Stop)

En manuel, j'ai retrouvé toutes les options (M, D, S). En revanche avec la telecommande, je n'obtiens qu'une seule fonction (M ou D exclusif) et jamais la fonction Stop.

Etant novice, je suis à peu près convaincu que mon cablage sur l'inter est incorrect.
L'un de vous saurait il m'expliquer en version "pour les nuls" où brancher chaque cable pour faire fonctionner le mode radio ?

Merci par avance

gaillardise

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire fonctionner les 2 sens Empty Re: Impossible de faire fonctionner les 2 sens

Message  Black-Dragon Dim 11 Nov - 12:11

Quelle télécommande utilises tu ?
Pour ma part, une télécommande réf 582883 LCD modèle 2011.
Pour stopper la montée/descente j'appui sur le bouton inverse à la fonction demandée.
Si j'appui sur la montée mon volet monte, pour le stoppé j'appui sur le bouton descente, et vis-versa.
Black-Dragon
Black-Dragon

Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49
Localisation : Proche Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire fonctionner les 2 sens Empty Re: Impossible de faire fonctionner les 2 sens

Message  gaillardise Dim 11 Nov - 19:27

Hello,

suite au conseil du Monsieur du magasin Bleu et Jaune, c'est celle la
Impossible de faire fonctionner les 2 sens Plipbl10

Merci
@+

gaillardise

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire fonctionner les 2 sens Empty Re: Impossible de faire fonctionner les 2 sens

Message  Black-Dragon Dim 11 Nov - 23:18

Celle-ci ressemble à une télécommande porte clefs pour motorisation portail, porte de garage.
Sur la mienne d'une autre marque un appui sur le bouton qu'on appelera X ouvre ma porte de garage, un autre appui sur le même bouton stop la montée, et encore un appui toujours sur le même bouton fait redescendre la porte.
Peut etre est ce le même principe ici.
Black-Dragon
Black-Dragon

Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49
Localisation : Proche Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire fonctionner les 2 sens Empty Re: Impossible de faire fonctionner les 2 sens

Message  gaillardise Lun 12 Nov - 0:21

J'ai tenté cette manip sans succès...
Je vais refaire qques tests et posterai la solution si un miracle se passe.

Merci
@+

gaillardise

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire fonctionner les 2 sens Empty Re: Impossible de faire fonctionner les 2 sens

Message  Black-Dragon Lun 12 Nov - 0:52

Sur le manuel de cette télécommande on peut lire qu'elle ne peut envoyer que 2 ordres, on et off.
À mon avis tu la ramène chez casto, tu te fait faire un avoir et tu devrais prendre une vrai télécommande.
Black-Dragon
Black-Dragon

Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49
Localisation : Proche Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire fonctionner les 2 sens Empty Re: Impossible de faire fonctionner les 2 sens

Message  gaillardise Lun 12 Nov - 8:37

Hola,

Ben justement le cote pratique de cette petite telecommande format porte clef est que l'on peut la trimbaler avec soi et mon besoin est de pouvoir ouvrir le volet de l'exterieur... (Meme si ce n'est evidemment pas la seule solution d'ouverture du volet en question!)

En plus, cela semble fonctionner, le souci venait à priori de la programmation de la télécommande.
Tout ceci du au fait que (si j'ai bien tout compris), avec 4 boutons et en permutant toutes les combinaisons à 1 et 2 touches, on a 10 "signaux" possibles dc il faut choisir pour la montée et la descente 2 d'entre eux.

En résumé:
1/ Appui long sur le "bouton" du micro module puis appuie sur l'une des touches de la telecommande = contact etabli entre micro module et telecommande
2/ Un appui court sur le "bouton" du micro module puis appuie sur un bouton (appelons le 1) de la telecommande = prog de la montée.
3/ Un appui court sur le "bouton" du micro module puis appuie sur un autre bouton (appelons le 2) de la telecommande = prog de la descente.


Ensuite le fonctionnement semble nominal à partir de la telecommande:
Appuie sur 1, le volet monte
Appuie sur 2 il s'arrete
De nouveau appuie sur 2 il descend
Appuie sur 1 il s'arrete
De nouveau appuie sur 1 il monte

En manuel, tout est OK.

Je vous confirmerai cela ds les jours qui viennent avec un peu de recule car ca a été un peu galere a trouver (au passage, un GRAND GRAND Merci à Monsieur l'elec qui etait sur le chantier aujourd'hui, qui en avait deja posé 1 et qui s'est souvenu de la manip; sinon j'y serai encore!!!)

Merci pour votre aide
@+

gaillardise

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire fonctionner les 2 sens Empty Re: Impossible de faire fonctionner les 2 sens

Message  phoenix916 Mer 5 Déc - 0:53

est ce bon ?
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire fonctionner les 2 sens Empty Resolu

Message  gaillardise Mer 5 Déc - 3:17

Ca a l'air de bien fonctionner.
La seule chose parfois un peu destabilisante est qu'il faut parfois appuyer 2 fois sur le bouton descente/montée pour prendre l'ordre en compte.
Cela depend de la sequence faite avant avec les boutons.
En mode D, arrivée en bas, parfois il faut appuyer 2 fois sur M pour qu'il remonte.
La 1ere fois pour le passer en mode S
La 2eme pour le faire remonter.

Le temps de bien comprendre le truc, j'ai mis du temps a tamponner l'installation et dire que c'etait OK!

gaillardise

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire fonctionner les 2 sens Empty Re: Impossible de faire fonctionner les 2 sens

Message  phoenix916 Mer 5 Déc - 18:49

j'ai des boutons legrand avec commande centrale d'arret, je pense avoir plus ou moins eu le meme souci que toi en appuyant sur le bouton central

j'ai associé mes volets a une telecommande 2011 et le pb est régle avec la cde groupe
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire fonctionner les 2 sens Empty Re: Impossible de faire fonctionner les 2 sens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum