Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

+7
hgomez
Jerome
David
Sylar
anthony13
pat
forumfab
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Dim 1 Juin - 1:02

Rappel du premier message :

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

En effet pour moins de 150 euros, je commande ma blyssbox par des API ( commandes URL)

Je peux connecter des modules 

- D i:o chacon

  • Oregon Scientific BWR101/BWR102, GR101
  • Oregon weather sensors (protocoles 1.0,2.1,3.0)
  • OWL CM113, OWL CM119, OWL CM160, OWL CM180


X 10 , ebode

Et plus de 50 autres produits

On peux donc maintenant grâce à cette solution installer S.A.R.A.H

Commander la box à partir de donner climatique obtenu sur le web

Et mille autres choses


Bon, quand Sylar et son fan club aura donné sa "langue au chat ", je reviendrait expliquer comment faire

Plus besoin d'attendre des développements hypothétiques

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas


Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Sylar Mar 3 Juin - 9:04

Pour une fois ou une de tes publications était intéressante et construtuctive (chose extrêmement rare avec toi) j'ai voulu participer puisque cela en valait le coup, mais tu as répondu comme a ton habitude par l'insulte et le mépris.


Tu parle de Narcisse mais tu ferais mieux de te regarder ou de te relire.....

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  David Jeu 3 Juil - 4:58

L'ensemble est arrivé ce jour avec la carte sd domoticz Smile
Reste à configurer et tester

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  anthony13 Jeu 3 Juil - 7:54

Détail nous ton installation David Smile
Et donnes nous ton avis sur le résultat final !

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Sylar Jeu 3 Juil - 8:02

+1 David du detail  Wink

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  David Jeu 3 Juil - 9:04

Pas de soucis, je donnerais les éléments dès que tout sera opérationnel et fonctionnel Wink

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Attention pour l'installation

Message  forumfab Ven 4 Juil - 4:10

David Hier à 23:04


Juste une chose pour l'installation ( je suppose que vous avez pris le package avec le RFXcom 433 USB

Donc, ne pas oublier que les modules blyss ne sont pas selectionné dans l'installation par défaut :

Il faut une fois l'installation de base déclarée et fait le choix dans la config matériel du RFXcom 432 USB  procéder comme suit


Retourner dans configuration / matériel, et cliquer sur "Set mode ( en bleu), puis cocher la case AE:Blyss

Ensuite cliquer sur set mode ( pour valider )

Puis redémarrer par configuration / plus d'options / redémarrer le sysème ( attendre une minute et c'est ok )

A votre disposition pour déclarer les modules physques, ou virtuels

Mais vous n'aurez pas besoin de moi, c'est très intuitif

Cordialement

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty lire votre boite mail David

Message  forumfab Sam 5 Juil - 21:12

Bonjour David

Je vous ai posté un mail afin de répondre au votre et vous aider si vous en avez besoin


Cordialement

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Dim 6 Juil - 0:35

Bonjour David,

Voici la méthode à suivre détaillée pour installer Domoticz comme passerelle Blyssbox

Cordialement


Valable aussi pour les autres lecteurs

Méthode sans prétention 



http://leffab.perso.sfr.fr/blyss/blyssp1.html

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Invité Dim 6 Juil - 14:17

Hello, dites moi quel module avez vous commandé pour communiquer avec les modules ?

Celui la ?

http://www.domadoo.fr/produit,2675,1,RFXCOM--Interface-RFXtrx433-USB-avec-récepteur-et-émetteur-433-92MHz.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Dim 6 Juil - 19:57

darghorn Aujourd'hui à 4:17

A qui s'adresse votre demande ?

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Pour les plus aimables intervenants

Message  forumfab Dim 6 Juil - 20:24

Pour les plus aimables intervenants de ce forum qui chercheraient encore de quoi est composé l'installation de Domoticz sur Raspberry PI, je rappelle donc le choix que j'ai fait et qui est parfaitement fonctionnel

Il est composé d'un kit vendu par planète domotique et d'une carte SD pré-chargée de Domoticz


http://www.planete-domotique.com/electronique/raspberry-pi/cartes-raspberry-pi/pack-de-demarrage-raspberry-pi-433-mhz.html

et

http://www.planete-domotique.com/catalog/product/view/id/3041/s/carte-sd-4gb-c10-avec-domoticz-raspberry-pi-pre-installe/category/402/


Les autres distributeurs comme Domadoo ne fournissent pas jusqu'à maintenant de kit complet et de carte pré_chargée

J'insiste sur le fait qu'il faut commander le kit plus la carte, carte la carte n'est pas inclue dans le kit

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Invité Dim 6 Juil - 20:49

Ok merci forumfab, ça repond à ma question.

Je vais peut etre tenter domoticz, mais sans le raspberry pi. Je vois que la solution tourne aussi sous windows, ça tombe bien j'ai un petit serveur qui me sert à faire du stockage, je vais lui coller le module usb aux fesses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Je ne conseille pas cette option windows

Message  forumfab Dim 6 Juil - 21:04

par darghorn le Dim 6 Juil - 10:49

Bien entendu, je n'ai pas pour objectif d'intervenir dans vos choix, mais je ne vous conseille pas cette option, j'ai moi même installé Domoticz sur Windows et sur Raspberry PI

D'abord le driver du Rfxcom 432 usb est capricieux à installer sur windows
Ensuite, la multiplication des interruptions ( requête 433 ) dans le système affecte considérablement windows et le ralenti !

La meilleurs option est un sytème indépendant complet et le coût de la différence est faible !

Mes deux Domoticz tourne ensemble est franchement le Raspberry Pi pour ça est cent fois plus efficace !

On sent que Domoticz est fait pour tourner sur une plateforme Linux

De plus l'équipe de développement est très orienté Linux ( plus de belles évolutions à attendre sur la plateforme Domoticz Linux )

Bonne journée

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Invité Dim 6 Juil - 21:05

Ah ok c'est bon à savoir, merci. Je vais faire le tour des forums avant de me décider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Invité Dim 6 Juil - 21:06

Tiens dis moi forumfab, juste pour ma culture, à quoi ça te sert d'avoir 2 serveurs domoticz ?

Tu n'en n'utilise plus qu'un seul ? Ou les deux te sont utile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty A quoi, cea sert il même d'en avoir un seul

Message  forumfab Dim 6 Juil - 21:24

par darghorn le Dim 6 Juil - 11:06

Y a t'il là dedans un quelconque rapport à la culture du reste ?

En fait chacun de mes ensemble poursuit des objectifs spécifiques

Le serveur domotique sous Windows dispose d'un " Coeur fonctionnel " basé sur Girder et une interface USB-UIR !


Il récupère tous les trames 433 en ordre de commande et chaque ordre de commande lance un sous programme que j'écris dans un language RapidBATCH 5.1 PRO ( très efficace et rapide )


Je peux donc détecter n'importe quel module 433 sous pratiquement tout les protocoles !


La conversion Radio vers IR, ce fait avec un vulgaire transmettre vidéo 433 qui transforme tous les code 433 en IR





Je peux ainsi créer des config de décisions domotique au delà des box classiques et envoyer par mes sous programme des requête API à mes différentes BOX


Etc





Le Domoticz sert de multi-passerelle
La Blyssbox est cantonnée à un rôle d'alarme intelligente

La Zibase elle est indispensable pour les usages pointus et la gestion des Somfy




Le tout est 100 % interractif dans les deux sens





Et puis la passion ne s'explique pas ....!
Faut il l'expliquer par la raison .....?

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  David Lun 7 Juil - 8:19

La prise en main de domoticz commence à se faire. Tout d'abord, merci à forumfab pour son aide dans les premiers pas.

Le rfxcom a reconnu plusieurs appareils blyss déjà installé juste en les utilisant. 
Ce soir, j'ai pu utilisé une vieille sonde la crosse pour faire un essai de scénario concluant. Juste pour info, j'ai la température qui s'affiche dans domoticz donc toujours plus sympa que la thermo hygro blyss qui ne donne pas l'info, aux dernières nouvelles. 

J'ai également réussi à créer un inter virtuel reconnu par la blyssbox (nb: prévoir de mettre le rfxcom à coté de la blyssbox pour améliorer la réception)

Cette semaine, je vais m'essayer aux api.

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Bien satisfait

Message  David Lun 14 Juil - 2:08

Pendant que tout le monde s'amuse avec la nouvelle mise à jour, du moins pour ceux qui n'ont pas de soucis car de mon coté, l'apli de l'ipad est out, j'ai continué le paramètrage de domoticz et quelques essais.
- j'ai accès à distance à mon raspberry comme à la maison
- j'ai testé une commande api
- j'ai testé quelques scénarios que ce soit en passerelle ou non de la blyssbox

Le résultat est très satisfaisant et je ne regrette pas du tout l'achat.

Le gros avantage est de pouvoir piloté l'ensemble de l'installation par l'une ou l'autre des interfaces. Cela m'a permis de faire un essai avec une prise télécommandée mise en amont de la blyssbox pour pouvoir la redémarrer à distance même si elle est figée, suffit juste d'attendre environ 2h pour que la batterie de la blyss se vide avant de remettre le courant sur la blyssbox.

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Bravo David

Message  forumfab Lun 14 Juil - 3:55

Bien satisfait
Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty  David Aujourd'hui à 16:08

Bonjour David,

Bravo pour cette prise en main totale !

Ce couplage Domoticz - Blyssbox est sans limite

- Double méthode de scénario
- Double programmation horaire
- Ouverture vers d'autre protocole
- Disposer d'une station métérélogique gratuite grace à weather underground pour commander ses volets roulants ou store

Etc.etc

Cordialement

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Invité Jeu 31 Juil - 11:38

@forumfab et David qui avez installé ce système

J'ai également mis en route mon raspberry tout neuf, avec domoticz et un rfxcom.

Tous mes interrupteurs sont trouvés immédiatement par domoticz, mais il y a 3 prises récalcitrantes, qui ne sont pas visibles ... Je n'en n'ai qu'une seule qui est reconnue.

Avez vous eu ce soucis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty mon mail

Message  forumfab Jeu 31 Juil - 22:59

Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus
Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty  darghorn Aujourd'hui à 1:38

Je vous ai envoyé mon mail dans votre boite courrier sur ce site

Cordialement

Forumfab

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  David Ven 1 Aoû - 8:06

Oui, j'ai également ce soucis, j'ai une prise qui n'est pas reconnu. J'ai également le même phénomène avec mes inter de volets roulants. Normalement, il devrait y avoir que les émetteurs de reconnu mais j'ai pu remarquer, par l'intermédiaire d'un autre système, que certains modules récepteurs discutent également avec le rfxcom mais malheureusement pas tous. J'ai pallié à ce soucis en créant une télécommande virtuelle qui actionne la prise réelle.

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Invité Lun 4 Aoû - 15:19

Hello David,

J'ai trouvé la solution, en fait il est possible de faire un ajout manuel des modules non détectés automatiquement.

Il suffit d'aller dans "interrupteurs" puis "ajout manuel", de choisir le type blyss, remplir le nom souhaité, et choisir un ID (n'importe lequel fera l'affaire, tant qu'il n'est pas déjà pris)

Ensuite il faut mettre la prise ou l'interrupteur en mode jumelage, et activer l'interrupteur manuellement créé dans Domoticz. Ca enverra un signal qui sera pris en compte par le module, et celui ci sera relié.

J'ai ainsi pu intégrer mes 3 prises non découvertes, et un interrupteur récalcitrant.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Jerome Mar 5 Aoû - 4:27

Je me suis aussi laissé tenter par Domoticz, c'est pas mal du tout.

Les scénarios de type puzzle permettent de faire pas mal de choses. J'ai aussi fais un petit script lua, ça fonctionne bien aussi.

Par contre je sais pas si quelqu'un a essayé de configurer le serveur mail pour les notifications. Pour l'instant pas moyen, surtout si on utilise le port 465, ça plante carrément les système.

Jerome

Messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  David Mar 5 Aoû - 6:26

@darghorn : j'ai également fait comme ça mais je trouvais plus simple de pouvoir passer en direct.

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 2 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum