Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Portée des accessoires ??

5 participants

Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Portée des accessoires ??

Message  Zebulon67 Dim 1 Sep - 3:59

Bonjour à tous,

Je songe à équiper ma nouvelle construction avec la blyssbox et les accessoires qui vont avec, notamment de commande de l’éclairage et des volets roulants.

En allant (re)faire un tour sur le site de Castorama, j’ai constaté que l’indication concernant la portée en champs libre de certains accessoires était passée de 70m à 50 et même 30 mètres (ex micromodule émetteur commande volet roulant).

Je me demande réellement quelle peut alors être la portée dans une maison (qui n’est par définition par en champ libre) et m’interroge sur l’efficacité du système comparé à des concurrents moins chers et ayant une portée des accessoires à 150 mètres (exemple : thombox).

Quelqu’un a-t-il une explication sur ces « nouvelles » indications techniques ?

Merci

Zebulon67

Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Re: Portée des accessoires ??

Message  Sylar Mar 3 Sep - 20:09

Bonjour,

bienvenu a toi, la portée en intérieur est bonne sur au moins 25m (vérifié) après les portées sur 150m et compagnie c'est en champs libre sans rien devant (en gros a chaque obstacle tu divise par 2 la portée) au final tu retombe vite sur la portée annoncé par blyss.

Sur une habitation il n'y a aucun problème.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Portée Exterieur

Message  Laprimda Ven 22 Aoû - 21:50

Bonjour,
Je reviens "un peu tard" sur le sujet de la portée de la box!
Pour ma part, la portée entre la box et les accessoires intérieurs est correcte.
Par contre pour piloter (toujours avec la box) des éléments extérieurs c'est plus compliqué...

Voici ma problématique:

Ma box est positionnée vers la porte d'entrée.
J'utilise une télécommande 4 touches pour motorisation (ref 582858) afin de piloter ma porte de garage (équipée d'un récepteur universel pour motorisation ref 582857), ainsi que l'éclairage extérieur (équipé d'un micro module récepteur ref 582866).
Ces équipements son placés à environ 7 m de ma box.
Quand je reste dans cette zone, pas de pbl, tout fonctionne: déclanchement, scénario,...
Par contre dès que je m'éloigne un peu, évidement la box ne détecte plus la télécommande.
Donc plus rien ne marche !

Je suis en train de m'équiper d'un portail automatique avec une motorisation de marque divers... Je compte y ajouter également un récepteur universel pour motorisation ref 582857.

J'aimerais piloter cela avec ma télécommande 4 touches et pouvoir créer des scénarios: ouverture porte garage+portail+allumage des lampes.

Le problème est que ma télécommande n'est pas détectée  par ma box dans ma rue. 

Deux solutions à ma connaissance:

 - ajout d'un relais radio: mais je ne connais pas réellement la portée de celui-ci. De plus, cet équipement est vendu pour l'intérieur. Hors si je veux le positionner à mi-distance entre ma box et mon portail je suis à l'extérieur...

-appairer le portail avec ma télécommande en directe (sans passer par la box) mais là, je ne peux plus créer de scénario.

Auriez-vous une solution?

Le problème de portée de la box est le même pour piloter des éclairages se situant dans le jardin, ou des piquets de jardin télécommandés!! comment faites vous, je ne comprends pas...

Merci d'avance de votre retour

Cordialement

Laprimda

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Re: Portée des accessoires ??

Message  Theking31 Sam 23 Aoû - 3:00

Simple : oublis direct la gestion du portail par la box sauf au seuil de ta porte...  Neutral 
La telecommande 4 touches a une porté de 10m et ce n'est que tu théorique ! 




Même problématique pour moi avec un portail à moins de 10m de la box et aucune solutions trouvées du moment que je ne suis pas à l’intérieur... même avec un interrupteur porté de 50m et un relais ne marche pas, peut être trop de murs à passer!

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Re: Portée des accessoires ??

Message  Laprimda Mar 26 Aoû - 0:27

Merci pour ton retour...
Du coup je ne comprends pas trop l'intérêt de vendre des accessoires "liveez" piquet de jardin, moteurs portail,...)  pour l'extérieur, si on ne peut pas les gérer avec la box!

Pas d'autre expérience ?

Cordialement

Laprimda

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Re: Portée des accessoires ??

Message  anthony13 Mar 26 Aoû - 3:04

Aucun problème de portée me concernant.
J'ai ma Blyssbox planqué et fixé sous un gros meuble en bois.
Un portail électrique, un multitudes de prises exterieur, ainsi que des caméras et détecteurs de mouvements.
J'ai une maison neuve de 100 m2 sur un terrain de 600m2

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Re: Portée des accessoires ??

Message  Sylar Mar 26 Aoû - 8:04

Moi pareil de probleme notable sur les portées meme en exterieur, on arrive certainement pas a 70m ca c'est certain, mais sur une vingtaine ca oui sur, malgré quelques murs. J'avais plus de soucis avec le wifi de ma box internet, amis reglé avec un repeteur.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Re: Portée des accessoires ??

Message  anthony13 Mar 26 Aoû - 14:47

Au pire tu investit dans le repetiteur Blyss que tu places totalement à l'opposé de ta box voir dans un abris de jardin.

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Re: Portée des accessoires ??

Message  Theking31 Mar 26 Aoû - 22:59

Attention, je ne dis pas que la qualité de la porté est inexistante pour tout  Smile

Mais dans la cas ou tu rentres chez toi et que tu veux ouvrir le portail en déclenchant les favoris via ta box et ce, avec la telecommande 4 touches, dans certains conditions d'environnement (distance, mur, clôture, etc) il y a de fortes chances que cela ne marche pas...

Au final, c'est plus un problème de porter télécommande => box que box => récepteurs
C'est quand même bidon une telecommande avec une porté de 10m (sans obstacles)...

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Re: Portée des accessoires ??

Message  anthony13 Mer 27 Aoû - 8:00

Ok je comprend et veux bien de croire Sad
Me concernant j'utilise uniquement ma montre Galaxy Gear pour piloter ma Blyssbox donc pas de problème de distance.
(Plutôt de baterie parfois lol)
Ma femme en revanche utilise la télécommande, depuis un an à peine, et j'ai déjà reçu des messages me signalant "piles faibles" !!

De toute façon je pense que dans l'avenir on aura plus besoin de télécommande, des que ta box captera le wifi de ton téléphone, ton portail s'ouvrira automatiquement.
Certaines personnes le font déjà.

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Re: Portée des accessoires ??

Message  Laprimda Mer 27 Aoû - 18:55

"De toute façon je pense que dans l'avenir on aura plus besoin de télécommande, des que ta box captera le wifi de ton téléphone, ton portail s'ouvrira automatiquement.
Certaines personnes le font déjà. "

Pas sûr d'avoir bien compris...
Tu parles de la box: blyssbox ? Ou internet ?

Dans les deux cas, quand je suis devant mon portail, mon portail ne capte pas encore le wifi...

Laprimda

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Re: Portée des accessoires ??

Message  anthony13 Mer 27 Aoû - 19:47

Tu dois avoir une maison avec des murs épais ou un grand jardin Smile
Achete une antenne additionnel ou un amplificateur wifi.

Pour revenir à ce que je disais. L'avenir et l'objectif final de la domotique c'est d'avoir une maison totalement autonome, qui s'adaptent et enregistrent tes habitudes.
Ta box domotique capte le wifi de to téléphone, elle sait donc que tu es chez toi et fait les actions que tu lui as enregistré.

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Re: Portée des accessoires ??

Message  anthony13 Mer 27 Aoû - 19:59

La signal wifi de ton téléphone remplace l'impulsion d'une action de ta télécommande.

Tu arrives devant chez toi la box domotique capte ton téléphone : ton portail s ouvre l alarme se désactive les lumières s allument etc..
Et inversement quand elle perd le signal Smile

Pour l'instant il est possible mais difficile de le faire avec la blyss car elle a un protocole propriétaire fermé.

Il est possible aussi de faire de la détection facial à l'aide de la Kinect !
Exemple : Toi et uniquement toi, si le kinect détecte que tu es sur le canape de ton salon, les volets se ferment, les lumières se tamisent, ton vidéo projecteur s'activent et xbmc attend tes directives vocal Smile

Se n'est pas de la science c'est possible de le faire des maintenant !

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Re: Portée des accessoires ??

Message  Laprimda Mer 27 Aoû - 20:12

Ok je comprends !
Mais si je ne me trompe, pas, ce genre d'action n'est pas réalisable par un utilisateur "de base" de la blyssbox ?
Il faut bidouiller un peu, non ?
Ou j'ai raté quelque chose...

Laprimda

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Re: Portée des accessoires ??

Message  anthony13 Mer 27 Aoû - 20:22

Eh oui il faut bidouiller un peu à cause de son protocole propriétaire fermé Sad
Mais c'est pas vraiment méchant, juste comme pour beaucoup de chose, il faut du temps et un peu d'argent lol

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Re: Portée des accessoires ??

Message  Laprimda Jeu 28 Aoû - 19:35

Bon bas j'ai "investit" dans un répéteur HF de la même marque !
Du coup ça marche beaucoup mieux:
Pr mémoire, ma config actuelle est une télécommande 4 touches pilotant ma porte de garage + luminaires extérieur (je suis en train d'ajouter la motorisation du portail).
La portée réelle de la télécommande étant < 10m, quand je suis dans mon lotissement pour anticiper l'ouverture (et ne pas attendre devant la porte qui s'ouvre), ça ne marche pas...
Maintenant, je suis bien à 50m de mon portail (mais pas d'obstacle par contre) et j'arrive à tout piloter avec ma télécommande !
J'attends de mettre le moteur du portail pour voir si tout communique bien, mais pour l'instant ça fait le job ...
A suivre...

Laprimda

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Portée des accessoires ?? Empty Re: Portée des accessoires ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum