Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique.

5 participants

Aller en bas

Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique. Empty Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique.

Message  gevi66 Dim 4 Aoû - 2:58

Bonjour,
Je viens d'acheter une mini alarme à détection de mouvement avec transmetteur téléphonique.
Voici mon installation
Ma ligne téléphonique arrive au sous sol, ou se trouve une prise téléphone en T. Cette ligne monte au premier ou je dispose d'une autre prise sur la quelle se trouve une live box orange et un téléphone via filtre ADSL.
J'ai  installé la mini alarme au sous sol à côté de la prise en T non utilisée.

Voila mon problème
J'ai branché l'alarme sans souci. Mais lorsque j'ai branché la prise téléphonique, cela déconnecte ma live box (tele, telephone , internet).
J'ai donc acheté un filtre ADSL pour le placer entre la prise téléphonique de l'alarme et l'alarme en T...
Rien ne change, ça coupe ma live box.


Quelle est la solution à ce probleme  ???

Merci à tous  !!

gevi66

Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique. Empty Re: Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique.

Message  Sylar Lun 5 Aoû - 1:06

C'est la prise Test telephonique sur laquelle tu t'es branché?

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique. Empty Re: Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique.

Message  gevi66 Lun 5 Aoû - 4:37

gevi66 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter une mini alarme à détection de mouvement avec transmetteur téléphonique.
Voici mon installation
Ma ligne téléphonique arrive au sous sol, ou se trouve une prise téléphone en T. Cette ligne monte au premier ou je dispose d'une autre prise sur la quelle se trouve une live box orange et un téléphone via filtre ADSL.
J'ai  installé la mini alarme au sous sol à côté de la prise en T non utilisée.

Voila mon problème
J'ai branché l'alarme sans souci. Mais lorsque j'ai branché la prise téléphonique, cela déconnecte ma live box (tele, telephone , internet).
J'ai donc acheté un filtre ADSL pour le placer entre la prise téléphonique de l'alarme et l'alarme en T...
Rien ne change, ça coupe ma live box.


Quelle est la solution à ce probleme  ???

Merci à tous  !!
Bonjour,
Oui, c'est bien la prise test qui se trouve juste à l'arrivée de la ligne téléphonique. Merci pour ton aide

gevi66

Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique. Empty Re: Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique.

Message  Sylar Lun 5 Aoû - 9:13

Me faudra le regarder demain au taf, mais je me demande si ça fonctionne pas en RTC, du coup il faudra peut être la ligne "historique" France Télécom, vu le tarif du transmetteur il doit pas être compatible avec les lignes téléphoniques ADSL.

je me renseigne et je te dis

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique. Empty Re: Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique.

Message  Sylar Lun 5 Aoû - 9:14

Ça serait pour ça je pense qu'il doit fonctionner sur la ligne test

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique. Empty Re: Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique.

Message  Sylar Mar 6 Aoû - 9:35

Alors je confirme comme écrit sur la boîte, cela fonctionne uniquement sur une ligne analogique (donc non ADSL puisque ligne numérique).
donc la solution c'est d'avoir la ligne "historique", a voir si ta ligne a été écrasée ou récupérable. Sinon il te faudra rouvrir une autre ligne ou passer sur une autre solution de surveillance.

Dans tous les cas rapproche toi d'orange pour voir ce qu'il propose.

Ton retour d'expérience m'intéresse, si jamais ça peut arriver à un de mes clients ;-)

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique. Empty Re: Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique.

Message  phoenix916 Mar 27 Aoû - 8:22

autre solution un peu de bidouille ... 

tu as donc une ligne entre le sous sol et l'etage composé de 8 fils, dt uniquement 2 servent a l'adsl ..

l'idée que j'ai déja réalisé pour un téléphone filaire est la suivante : utilise 2 des 6 autres files

derrière ta box tu repiques la sortie qui va a ton tel vers une paire (2 fils) de couleur que tu choisis mais pas ceux de l'adsl (normalement les 2 seuls branchés ou plus simplement le 1 et 3 sur la T)

dc tu envois le tel derriere ton adsl sur la 2 et 4 par exemple et sur la fiche T du sous sol tu branches cette alarme

tu me diras si ca passe
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique. Empty Re: Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique.

Message  Sylar Mar 27 Aoû - 8:50

c'est pas con, mais je me demande si ça peut marcher, tout dépend si il est dégroupé total ou pas, si dégroupé total la ligne analogique n'existe plus, sur du partiel, il faudrait récupérer le signal analogique avant le filtre (puisque après c'est la numérique) voire dériver lasource (fiche T), et encore je suis pas sur de moi, j'excelle pas dans le domaine, autant en électricité et les PC oui, mais entre les 2 j'ai des lacunes:oops:

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique. Empty Re: Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique.

Message  phoenix916 Mar 27 Aoû - 9:24

j'ai deja fait ca une fois pour une alarme RTC (ne pas oublier de mettre un filtre sur l'alarme spécifique sinon ca coupe)

et une autre fois pour dériver un tel sur le reseau d'une autre prise
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique. Empty Re: Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique.

Message  div.maison Jeu 23 Fév - 5:35

Bonjour , je m’apprête justement à acheter la même chose, et je me posais aussi la question ... j'ai une ligne fixe Orange et un abonnement ADSL en dégroupage partiel chez free sur la même ligne, je crois comprendre en lisant vos commentaire que la fonction d'appel de la mini alarme devrait fonctionner , mais une petite confirmation ne serait pas de refus Wink

d'avance merci

div.maison

Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique. Empty à quelle portée ?

Message  fifidubois Mer 25 Avr - 0:03

À quelle portée cet appareil peut-elle détecter dans le cadrage d'un terrain de 700 m² ?

"terrassement Alençon" http://www.neros-terrassement.com/

fifidubois

Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique. Empty Re: Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum