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Impossible d'éteindre totalement
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Elektordi
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Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: 582866 Module récepteur BLYSS - Eclairage intérieur
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Impossible d'éteindre totalement
Bonsoir,
Suite à l'achat d'une solution blyss cet après-midi et son installation, j'ai un petit problème dans une de mes pièces: quand j'éteins la lumière, elle se rallume faiblement trois secondes plus tard et reste comme ça.
Ce sont des lampes halogènes.
Quelqu'un a déjà eu le même problème ? J'ai pensé au début à un déclenchement intempestif du variateur, mais il n'y en a pas dans ce modèle, non ?
Merci d'avance !
Suite à l'achat d'une solution blyss cet après-midi et son installation, j'ai un petit problème dans une de mes pièces: quand j'éteins la lumière, elle se rallume faiblement trois secondes plus tard et reste comme ça.
Ce sont des lampes halogènes.
Quelqu'un a déjà eu le même problème ? J'ai pensé au début à un déclenchement intempestif du variateur, mais il n'y en a pas dans ce modèle, non ?
Merci d'avance !
Elektordi- Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2013
Re: Impossible d'éteindre totalement
Il n'y a que deux petites lampes... Mais j'ai pensé: sur la boite il est écrit "consommation minimum" donc j'ai peur que mes lampes ne consomment pas assez !
J'ai essayé d'acheter un relai 220V que je vais essayer de rajouter dans mon tableau électrique et y déplacer le module récepteur... J'ai reçu les relais ce matin, je vais essayer de brancher ça se soir !
J'ai essayé d'acheter un relai 220V que je vais essayer de rajouter dans mon tableau électrique et y déplacer le module récepteur... J'ai reçu les relais ce matin, je vais essayer de brancher ça se soir !
Elektordi- Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2013
Re: Impossible d'éteindre totalement
Qu'en est-il maintenant ?
domo73- Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2013
Re: Impossible d'éteindre totalement
Bonjour,
Et bien je souhaite savoir si il y toujours ce problème, ou bien si Elektordi a trouvé la raison du dysfonctionnement.
Et bien je souhaite savoir si il y toujours ce problème, ou bien si Elektordi a trouvé la raison du dysfonctionnement.
domo73- Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2013
Re: Impossible d'éteindre totalement
Bonjour à tous.
J'ai un problème un peu similaire.
J'ai branché un interrupteur sans fil ainsi qu'un capteur de passage sans fil pour un réseau de 5 lampes à LED, dont l'ensemble de consommation doit dépasser les 15 W.
Tout a bien fonctionné quelques heures, et depuis, c'est la débandade.
En extinction, cela crépite tout seul et fait comme des flashs.
Parfois, cela se rallume en fixe.
J'ai déprogrammé les deux interrupteurs chacun leur tour, pour identifier le coupable.
Le problème est toujours le même, sans aucun interrupteur connecté ...
Je pense donc que c'est mon module qui doit dysfonctionner.
Votre avis ?
J'ai un problème un peu similaire.
J'ai branché un interrupteur sans fil ainsi qu'un capteur de passage sans fil pour un réseau de 5 lampes à LED, dont l'ensemble de consommation doit dépasser les 15 W.
Tout a bien fonctionné quelques heures, et depuis, c'est la débandade.
En extinction, cela crépite tout seul et fait comme des flashs.
Parfois, cela se rallume en fixe.
J'ai déprogrammé les deux interrupteurs chacun leur tour, pour identifier le coupable.
Le problème est toujours le même, sans aucun interrupteur connecté ...
Je pense donc que c'est mon module qui doit dysfonctionner.
Votre avis ?
lebab06- Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: Impossible d'éteindre totalement
J'ai envoyé un mail au SAV hier soir, pas encore de réponse.
J'ai ramené le module ce matin en magasin, il a été pris en échange, le nouveau a l'air de fonctionner correctement pour l'instant.
J'ai ramené le module ce matin en magasin, il a été pris en échange, le nouveau a l'air de fonctionner correctement pour l'instant.
lebab06- Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2013
Même problème mais après 3 mois de fonctionnement normal
Bonjour à tous,
j'interviens que ce fil car j'ai le même problème.
Après 3 mois d'utilisation normale avec une ampoule à filament de 75 W, l'ampoule reste faiblement allumée lorsqu'elle devrait s'éteindre complètement.
Pour moi il s'agit d'un problème de fiabilité que vous pouvez constater sur les avis sur le site de Casto (ce que j'aurais dû faire avant d'acheter).
Evidemment, s'il y a une solution (y compris de réparation) je suis preneur.
De mon coté, je vais ouvrir le boitier pour voir si qq chose a l'air anormal.
Cdlt.
j'interviens que ce fil car j'ai le même problème.
Après 3 mois d'utilisation normale avec une ampoule à filament de 75 W, l'ampoule reste faiblement allumée lorsqu'elle devrait s'éteindre complètement.
Pour moi il s'agit d'un problème de fiabilité que vous pouvez constater sur les avis sur le site de Casto (ce que j'aurais dû faire avant d'acheter).
Evidemment, s'il y a une solution (y compris de réparation) je suis preneur.
De mon coté, je vais ouvrir le boitier pour voir si qq chose a l'air anormal.
Cdlt.
Castofox- Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2013
Re: Impossible d'éteindre totalement
Retour Sav au magasin, tout bêtement
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Impossible d'éteindre totalement
Je confirme, ils sont tellement habitués au SAV, qu'ils échangent directement !
lebab06- Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: Impossible d'éteindre totalement
Euh non c'est pas une habitude, loin de la, c'est plutôt que le SAV est assez "tranquille" et pas chiant.
Mon cas est pas une généralité mais j'ai jamais eu de soucis de ce type sur les modules, 80% des cas c'est plutôt un mauvais montage qui fusille le module, et pourtant j'en vends un sacré paquet
Mon cas est pas une généralité mais j'ai jamais eu de soucis de ce type sur les modules, 80% des cas c'est plutôt un mauvais montage qui fusille le module, et pourtant j'en vends un sacré paquet
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Retour SAV : si acheté via site internet de Casto ?
A votre avis, si je me pointe au magasin ils vont reprendre le module ?
Sachant que je l'ai acheté via le site internet de Casto.
Concernant la remarque sur l'erreur de montage, j'ai bien entendu fait très attention.
Vous pensez qu'une erreur peut "griller" le module au bout de trois mois. J'aurai pensé que soit ça marche soit ça grille tout de suite.
Merci en tout cas du conseil
Sachant que je l'ai acheté via le site internet de Casto.
Concernant la remarque sur l'erreur de montage, j'ai bien entendu fait très attention.
Vous pensez qu'une erreur peut "griller" le module au bout de trois mois. J'aurai pensé que soit ça marche soit ça grille tout de suite.
Merci en tout cas du conseil
Castofox- Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2013
Re: Impossible d'éteindre totalement
Non ca aurait griller de suite, pour l’échange en théorie ya pas de soucis, tu dois aller au magasin avec ton ticket de caisse (facture ou preuve d'achat dans ton cas) et il y aura un échange.
Je te conseille d'abord d’appeler la hotline pour avoir un accord de retour, histoire de verrouiller le truc
Je te conseille d'abord d’appeler la hotline pour avoir un accord de retour, histoire de verrouiller le truc
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Impossible d'éteindre totalement
Je ne sais pas vous, mais je ne trouve pas le mode d'emploi super explicite, et je me demande si ce n'est pas ça qui provoque de mauvais montages et du coup un taux de pannes assez élevé
lebab06- Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2013
Problème résolu : mauvaise série d'après le SAV
Il ont accepté le remplacement car le N° de série du modèle que j'ai acheté est manifestement "buggé".
Je remonte le nouveau et je laisserai un 1er message dans trois mois si tout va bien.
Merci aux participants du forum.
Je remonte le nouveau et je laisserai un 1er message dans trois mois si tout va bien.
Merci aux participants du forum.
Castofox- Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2013
Suite et fin ? - nouveau problème (clignotement cette fois)
Bonjour à tous,
comme promis, je donne des nouvelles suite au remplacement du module de réception.
Le nouveau a été installé et fonctionne. Enfin, a fonctionné 3 jours cette fois (au lieu de trois mois la première fois).
Je commence à douter sérieusement de la qualité des composants électroniques employés.
Le nouveau problème : cette fois au lieu de rester allumé, la lampe clignote...
Je vais donc rappeler le SAV pour savoir si par hasard ce n'est pas à nouveau une mauvaise série.
Cdlt.
comme promis, je donne des nouvelles suite au remplacement du module de réception.
Le nouveau a été installé et fonctionne. Enfin, a fonctionné 3 jours cette fois (au lieu de trois mois la première fois).
Je commence à douter sérieusement de la qualité des composants électroniques employés.
Le nouveau problème : cette fois au lieu de rester allumé, la lampe clignote...
Je vais donc rappeler le SAV pour savoir si par hasard ce n'est pas à nouveau une mauvaise série.
Cdlt.
Castofox- Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2013
Re: Impossible d'éteindre totalement
Et bien, 3 mois après, j'ai dû à nouveau changer mon module, ça clignotait comme à l'installation du premier module. Et cette fois, comme je suis averti, changement direct auprès du SAV.
En attendant le suivant, ... dans 3 mois !
En attendant le suivant, ... dans 3 mois !
lebab06- Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2013
Même problème
J'ai 2 micros modules récepteurs et 2 doubles interrupteurs. Le premier fonctionné parfaitement avec 3 rangées de néon à LED soit une conso de 11 11 7=29 w.
Le second micro module allume une série de 5 spots à leds de 4w chacun soit en tout 20 w.
Le problème et que le second module allume bien les spots mais à l'extinction au bout d'une seconde ils se rallument.
J'ai déjà ramené un premier module qui ne fonctionner absolument pas au SAV du magasin. Acheter la veille : On ne peut pas vous le reprendre il faut contacter le SAV.
Je suis allé voir le vendeur et lui a fait un échange sans problème du micro module.
En écrivant il met venu une idée, celle d'intervertir les modules... et aussi incroyable que ça paraisse, ça marche ? ce n'est absolument pas scientifique et encore moins électronique mais ça marche.
Une idée de la cause ? mais j'attends un peu avant de me réjouir.
Petit commentaire sur la gamme, c'est vraiment une très bon concept et j'adhère, mais à un condition c'est que ce soit fiable, et la j'ai un gros doute.
Le second micro module allume une série de 5 spots à leds de 4w chacun soit en tout 20 w.
Le problème et que le second module allume bien les spots mais à l'extinction au bout d'une seconde ils se rallument.
J'ai déjà ramené un premier module qui ne fonctionner absolument pas au SAV du magasin. Acheter la veille : On ne peut pas vous le reprendre il faut contacter le SAV.
Je suis allé voir le vendeur et lui a fait un échange sans problème du micro module.
En écrivant il met venu une idée, celle d'intervertir les modules... et aussi incroyable que ça paraisse, ça marche ? ce n'est absolument pas scientifique et encore moins électronique mais ça marche.
Une idée de la cause ? mais j'attends un peu avant de me réjouir.
Petit commentaire sur la gamme, c'est vraiment une très bon concept et j'adhère, mais à un condition c'est que ce soit fiable, et la j'ai un gros doute.
Dan64- Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2015
Re: Impossible d'éteindre totalement
Après un nombre incalculable de pannes, je suis passé sur du matériel pro, pas si cher, Yokis. Et cela marche, zéro souci ...
lebab06- Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2013
Suite des mystères du module
De plus en plus curieux :
2 circuits (donc 2 fusibles au tableau)
2 modules
2 interrupteurs à 2 boutons
J'ai voulu déprogrammer un module pour le changer de bouton. Résultat mise en rideau du second module et impossible d'allumer le petit voyant bleu, il ne répond plus.
Il a fonctionné pendant 15 jours sans problème à la perfection, même avec la blyssbox.
J'ai pris le module qui marché en remplacement du module qui est en panne.
Résultat après programmation : il s'allume, s'éteint et se rallume de nouveau après 1 seconde.
J'ai passé mon dimanche à chercher, et de nouveau il fonctionne. j'ai seulement actionné le module avec la blyssbox et il fonctionne normalement.
Demain coucou le SAV il y a un phantôme qui joue avec mes neufs... la suite bientôt.
2 circuits (donc 2 fusibles au tableau)
2 modules
2 interrupteurs à 2 boutons
J'ai voulu déprogrammer un module pour le changer de bouton. Résultat mise en rideau du second module et impossible d'allumer le petit voyant bleu, il ne répond plus.
Il a fonctionné pendant 15 jours sans problème à la perfection, même avec la blyssbox.
J'ai pris le module qui marché en remplacement du module qui est en panne.
Résultat après programmation : il s'allume, s'éteint et se rallume de nouveau après 1 seconde.
J'ai passé mon dimanche à chercher, et de nouveau il fonctionne. j'ai seulement actionné le module avec la blyssbox et il fonctionne normalement.
Demain coucou le SAV il y a un phantôme qui joue avec mes neufs... la suite bientôt.
Dan64- Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2015
Re: Impossible d'éteindre totalement
Essaye de les vider (la mémoire hein ;-) ) reste appuyé pendant une vingtaine de seconde sur le bouton d'association et retente.
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Impossible d'éteindre totalement
Sylar a écrit:Essaye de les vider (la mémoire hein ;-) ) reste appuyé pendant une vingtaine de seconde sur le bouton d'association et retente.
J'ai appuyé sur le petit bouton du boitier pendant le temps de compter jusqu’à 30 puis il s'est éteint. j'ai fait un essai marche arrêt ok. 2ème tentative, il se rallume.
Parfois au bout de 3 appuis arrêt il s’éteint parfois il en faut 12... et là l'envie d'un gros marteau assez lourd me prend. Et je vous raconte pas les sarcasmes de ma femme.
Non sérieusement, c'est une histoire de fou. J'ai vérifié avec un fréquencemètre, il n'y a aucune émission radio lors de l'allumage automatique.
Impossible de joindre le SAV... étant journaliste, il va vite me prendre l'envie d'écrire un article sur les malheurs d'un pauvre client Castorama qui à investi plus de 1000 € dans une domotique très particulière.
Dan64- Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2015
Epilogue
Réponse du SAV c'est pas normal, on change
Et bien ils avaient raison, j'ai eu les 2 derniers modules de mon magasin. Et ça marche et miracle de chez miracle ça ne se rallume pas. Du coup bravo pour la réactivité. Personne n'est à l'abris d'une mauvaise d'une.
Et quel confort de pouvoir allumer et éteindre comme avant
Et bien ils avaient raison, j'ai eu les 2 derniers modules de mon magasin. Et ça marche et miracle de chez miracle ça ne se rallume pas. Du coup bravo pour la réactivité. Personne n'est à l'abris d'une mauvaise d'une.
Et quel confort de pouvoir allumer et éteindre comme avant
Dan64- Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2015
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