Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Impossible de passer OFF

3 participants

Aller en bas

Impossible de passer OFF Empty Impossible de passer OFF

Message  disim Sam 13 Juin - 3:39

Je souhaite utiliser un module de ce type en substitut de l'horloge de ma pompe de piscine.

Une phase 220 arrive actuellement sur l'horloge, qui coupe/établit le contact en fonction de la programmation de l'horloge, puis le 220 part sur un relais de puissance qui commande la pompe.

J'ai mis le module à la place de l'horloge. Il reçoit le 220, et le courant part ensuite vers le relais de puissance.

La commande de mise en route passe bien. La commande d'arrêt ne passe jamais. Le bouton du module fonctionne et permet d'arrêter/remettre en marche normalement. Seule la commande d'arrêt n'arrive jamais à passer depuis la box.

Le voyant du boitier, contrairement à une utilisation plus classique, n'est que faiblement allumé lorsque le module a reçu l'ordre de marche et que la pompe fonctionne.

Le module, après démontage, fonctionne bien avec un éclairage. Arrêt/Marche.

Une explication ? Une idée ?

Merci par avance.

disim

Messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de passer OFF Empty Re: Impossible de passer OFF

Message  Theking31 Sam 13 Juin - 20:54

Combien de W fait ta pompe ? car le récepteur n'accepte qu'a hauteur de 300. Si elle fait plus il faudrait passer sur un on off chauffage qui va jusqu’à 3680 W

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de passer OFF Empty Re: Impossible de passer OFF

Message  disim Dim 14 Juin - 8:27

Bonsoir,

La pompe fait plutôt dans les 1000W, mais le module n'est pas en prise directe avec la pompe, il est en prise directe avec un contacteur relais.  Je pense qu'il aurait grillé tout de suite s'il avait été directement sur le circuit électrique de la pompe.

C'est presque la question inverse que je me pose, mais n'étant pas électricien... je sèche. Est-ce qu'un simple contacteur relais consomme assez d'énergie par rapport au fonctionnement de ce module ?

disim

Messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de passer OFF Empty Re: Impossible de passer OFF

Message  Sylar Dim 14 Juin - 19:12

JE pense pas

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de passer OFF Empty Re: Impossible de passer OFF

Message  disim Lun 22 Juin - 7:42

Bonsoir Sylar,

Vous ne pensez pas : que ma théorie soit bonne, ou que le courant soit suffisant ?

J'ai tenté avec un dispositif commande chaudière, et ça marche. Le relais s'enclenche et déclenche bien.

disim

Messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de passer OFF Empty Re: Impossible de passer OFF

Message  Sylar Lun 22 Juin - 7:59

Je pensais que le courant ne serait pas suffisant, mais c'est vrai que j'avais pas pensé au module chaudiere

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de passer OFF Empty Re: Impossible de passer OFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum