Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Micro-module 630457 grillé

2 participants

Aller en bas

Micro-module 630457 grillé Empty Micro-module 630457 grillé

Message  riton Sam 28 Mai - 4:58

A mon réveil hier matin, la lumière est allumée dans le couloir. Au tableau électrique, le télérupteur fait du bruit, la bobine est donc sous tension. Après débranchement du micro-module tout rentre dans l'ordre.
La sortie du micro-module a l'air en court-circuit.
Trois semaines de fonctionnement seulement.
J'avais eu auparavant des problèmes de télécommande. Quand j'allume la TV, quelquefois c'est la lampe du salon qui s'allume, ou le contraire, ou les deux !!!
Fiabilité à revoir ... et gros défauts de conception

Retour au SAV, avec la télécommande, une prise télécommandée 582874, un micro-module 582866.
J'abandonne, mon expérience Blyss aura été de courte durée.


Dernière édition par riton le Dim 29 Mai - 4:36, édité 1 fois

riton

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Micro-module 630457 grillé Empty Chaud, très chaud

Message  riton Dim 29 Mai - 5:15

Bonjour forumfab

Si "avoir eu chaud" veut dire que ce court-circuit aurait pu provoquer un incendie, je suis d'accord.
Je pensais économiser du temps, mais j'en ai perdu, malheureusement.
Le problème est que ces micro-modules pour télérupeur n'existent que chez Blyss et c'est la raison qui m'a fait faire ce choix.

J'envisage rapidement de développer une solution à base de modules NodeMCU (ESP8266), en WIFI donc, installé à côté du télérupteur cette fois-ci.

Pour les amateurs voici quelques liens :

NodeMCU :
http://nodemcu.com/index_en.html
https://www.amazon.fr/gp/product/B019FBLGQ6/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A29EZVB447EKA7

Alimentation 3.3v :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1293884/Alimentation-ACDC-pour-CI-Mean-Well-IRM-05-12-12-VDC-042-A-5-W?ref=list

Relais 3v
https://www.amazon.fr/gp/product/B00IIDY8JU/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

L'ESP8266 a un courant de sorie limité à 12mA. Ca risque de ne pas suffir pour piloter le relais. Un petit transistor sera certainement nécessaire.

La télécommande peut être également fabriquée avec le NodeMCU, alimenté par piles cette fois-ci, et un petit clavier à membrane.

Et cerise sur le gâteau, l'ouverture vers Domoticz ou JeeDom est apparemment au rendez-vous !!!

Cordialement


Dernière édition par riton le Dim 29 Mai - 6:33, édité 1 fois

riton

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Micro-module 630457 grillé Empty 582866

Message  forumfab Dim 29 Mai - 6:00

Tous ces petits micro-modules, de faible dimension, donc souvent de faible puissance n'aime pas beaucoup les ampoules "modernes" ou autres led..

Toutes ces ampoules qui ont des "starter" électronique intégrés posent problèmes et "crament les modules ..

Idem pour les commandes de relais, ou télérupteurs à relais, les tensions "d'extra rupture" font des dégâts sur l'électronique des modules, et les fusibles intégrés ne sont souvent pas assez rapides ..

Il se passe la même chose avec le même genre de produit sur du CHACON ..

Il n'y a que les vieilles solution X10 qui étaient assez robustes ...

Pourquoi, n'utilisez vous pas des solutions IPX 800 v2 ou V3 si vous voulez intégrer tout ça au tableau général, soit avec du domoticz, soit avec du jeedom ( que je ne conseil pas trop ), entre les deux, j'ai une grosse préférence pour DOMOTICZ ( plus fiable, moins de bricolage permanent )

Mais, je ne sais pas si vous voulez vraiment mettre la BLYSSBOX à la poubelle ...!

Sous domoticz vous pouvez aussi mettre du KMTronic 433 mhz , c'est moins cher et ça fonctionne  bien

http://sigma-shop.com/category/31/rf433-mhz-relays.html

Cela dit, je n'ai pas peut être tous les éléments et vos contraintes, pour vos choix

Cordialement

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Micro-module 630457 grillé Empty Re: 582866

Message  riton Dim 29 Mai - 7:34

La BlyssBox joue simplement le rôle de centrale d'alarme, avec des détecteurs de présence et ouverture. Tout du moins tant qu'elle ne grille pas ...
La partie surveillance est confiée à deux caméras Foscam.
Il y a aussi une Raspberry Pi avec un modem téléinfo deux canaux pour la partie consommation éléctrique et production solaire.

Pour le reste le projet est assez simple :
- une télécommande.
- deux prises télécommandées (Home-cinéma + lampe sur pied).
- deux relais récepteurs pour 2 télé-rupteurs situés dans deux tableaux différents rdc et étage.
- un relais récepteur pour éclairage plafonnier. Montage à 1 seul interrupteur, sans va-et-vient. Peut être placé dans le tableau rdc.

Les IPX 800 et KMTronic me paraissent vraiment sur-dimensionnées et prendraient trop de place dans les tableaux.
A l'étage un seul canal suffit. Au rdc, seulement deux canaux sont nécessaires.
C'est pour cette raison qu'une solution "maison" me paraît plus adaptée.

Cordialement
A+

riton

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Micro-module 630457 grillé Empty Re: Micro-module 630457 grillé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum