Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Help novice

2 participants

Aller en bas

Help novice  Empty Help novice

Message  bosco2b Mer 12 Nov - 6:36

bonjour , alex 42 ans , bricoleur mais alors vraiment pas en elec je n'y comprends rien et cela me fait peur ! 

J'ai pris chez mon pote castoche la totale pour equiper tous mes volets roulants avec des micros-modules blyss .

En fait le pack avec inter et trois micro-modules , plus 2 micro-modules supp et enfin la telecommande 12 canaux .

J'ai tout et d'aprés le vendeur c'était un jeu d'enfant , ouai trop simple clic clac etc c'est fini !  Suspect  Suspect

Je dois donc etre handicapé de l'elec , je vous explique :

1 je retire l'inter existant et les deux boutons origine , un qui monte , un qui descend je suis équipé de volets roulants TBS aprés la domo j'en sais rien .

2 J'arrive a l'arriere de l'interrupteur d'origine , la j'ai 4 fils que je debranche , jusque là ca va 
les fils : 1 Noir (en bas a gauche ) , 1 marron ( en haut a droite) et 2 rouges en haut a gauche cote à cote . 1 autre marron relié nulle part 

Dans le mur au fond dans le placo non reliés à l'inter , j'ai deux especes de dominos modernes comme des sucres avec sur 1 deux bleus qui arrivent et repartent pas , un gris ...../  et enfin sur le second 3 jaunes et verts . ( tout cela je ne sais même pas à quoi ils servent , sachant que j'ai pas loin un interrupteur elec pour commander la lumière exterieure , mais c'est tout )

Voila l'état des lieux  , je prends la notice là ca se corse ! 

On me dit de relier la terre ( vert et jaune) , le N neutre (bleu) et le P phase (rouge)  , puis apres encore apparement 3 autres fils qui iraient eux aussi au micromodule d'un coté et à l'inter orgigine de l'autre si je comprends bien ??

Alors concretement , les fils à raccorder derrière n'ont rien a voir avec ceux qui le sont actuellement , puisque le vert et jaune y'en a trois qui arrivent dans un sucre , le bleu y'en a deux qui arrivent aussi dans un sucre et les rouges j'en ai plusieurs .....

Sans parler du fait que je crois donc qu'il faut ajouter des fils supplementaires pour aller du micro-module au truc origine , si oui quel type de fils il faut ....

Enfin voila je comprends rien , je n'y connais rien et j'ai peur de tout faire sauter !!!

Help svp sinon je ramènerai tout car je saurais pas faire  pale   pale


merci de votre aide

bosco2b

Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help novice  Empty Re: Help novice

Message  bosco2b Mer 12 Nov - 6:49

Help novice  Img_4011


Help novice  Img_4012

bosco2b

Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help novice  Empty Re: Help novice

Message  Sylar Jeu 13 Nov - 20:02

Salut Bosco,

bon j'ai eu le meme cas avec un client il y a quelques jours, a priori tu est dans la meme configuration.

-Ton cable noir et ton cable marron sont ta montée et ta descente de volet.
-tes rouges, un des 2 cables est l'alim venant de ton tableau (plus precisement je dirais de ton inter en dessous) et le deuxieme ton moteur (en gros il y en a un qui vient d'en bas et l'autre d'en haut).

Tu me dit si je me trompe Wink

en gros il te manque un neutre pour pouvoir monter correctement ton module blyss, on va aller le recuperer sur ton wago (le sucre moderne) avec les 2 bleus et le blanc (qui doit etre le neutre de ton volet roulant je suppose, car il me semble que sur la photo, il vient de la meme gaine que le marron, noir et vert/ jaune).

Donc un petit morceau de cable entre le wago et ton interrupteur blyss et ca devrait le faire Wink .

Tiens nous au jus si c'est bon (en tout cas chez mon client ca la fait)

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Help novice  Empty Re: Help novice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum