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Perte liaison internet
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Perte liaison internet
Après la mise à jour proposée aujourd'hui par Blyss la Blyssbox me signale une perte de liaison internet.
Elle est raccordée directement sur la box Internet par RJ45.
J'ai solutionné en arrêtant puis en redémarrant la Blyssbox.
Ce problème est il courant ? Peut on redémarrer à distance dans ce cas ? Comment peut on être averti si on a pas d'abonnement GSM/Blyss ?
Merci à tous
Elle est raccordée directement sur la box Internet par RJ45.
J'ai solutionné en arrêtant puis en redémarrant la Blyssbox.
Ce problème est il courant ? Peut on redémarrer à distance dans ce cas ? Comment peut on être averti si on a pas d'abonnement GSM/Blyss ?
Merci à tous
Alain59- Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74
hard reset
Salut,
Le mieux est de faire un hard reset, tu peux appeler le service technique qui te donnera la procédure, sinon c'est très simple, tu restes appuyé sur le bouton on/off de ta box jusqu'à entendre un double bip rapproché, puis tu relâches et tu laisses faire la box en écoutant ce qu'elle dit.
A la fin elle redémarre, je sais plus si elle démarre toute seule ou si tu dois rappuyer sur le bouton on.
En principe ça règle pas mal de problème.
Bon courage.
Le mieux est de faire un hard reset, tu peux appeler le service technique qui te donnera la procédure, sinon c'est très simple, tu restes appuyé sur le bouton on/off de ta box jusqu'à entendre un double bip rapproché, puis tu relâches et tu laisses faire la box en écoutant ce qu'elle dit.
A la fin elle redémarre, je sais plus si elle démarre toute seule ou si tu dois rappuyer sur le bouton on.
En principe ça règle pas mal de problème.
Bon courage.
chrisbraque- Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2013
Re: Perte liaison internet
Sans la partie gsm tu ne pourras pas etre averti vu qu'elle ne passera que par internet (qui a ce moment la est coupé), par contre elle continuera a fonctionner de son coté malgré tout.
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Perte de connexion reseau depuis 16h10
Bon, comme des centaines d'utilisateur ( lire ce forum et celui d'abavala ), je ne suis plus connecté par ADSL, mais juste par gsm depuis 16 h10 ce jour
Trop, c'est trop, j'ai maintenant assez de témoignage de cette incurie globale
Loin de régler les problèmes, cette mise à jour à totalement massacré ce qui fonctionnait aléatoirement
Je joint dès demain mon avocat !
Trop, c'est trop, j'ai maintenant assez de témoignage de cette incurie globale
Loin de régler les problèmes, cette mise à jour à totalement massacré ce qui fonctionnait aléatoirement
Je joint dès demain mon avocat !
forumfab- Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014
Incurie et imcompétence
Les faits, rien que les faits, juste les faits, mais toujours les faits !
Sur l'interface https://www.liveez.castorama.fr, l'interface ETHERNET.parfaitement visible et fonctionnelle comme celle du WIFI et celle du GSM
Après vérification avec le logiciel Advance IP Scanner à qui rien n'échappe, la blyssbox est bien visible, bien connectée et bien fonctionnelle sous le nom de M2M solution SAS
Par Advance IP Scanner envoie de PING 4 paquets envoyés, 4 paquets reçus, 0 paquets perdus !
C'est sans appel, ce n'est pas un problème de liaison routeur / Blyssbox, mais une incapacité total du service ( serveur) blyss de reconnecté la Blyssbox !
C'est une honte, un scandale !!!!!
Sur l'interface https://www.liveez.castorama.fr, l'interface ETHERNET.parfaitement visible et fonctionnelle comme celle du WIFI et celle du GSM
Après vérification avec le logiciel Advance IP Scanner à qui rien n'échappe, la blyssbox est bien visible, bien connectée et bien fonctionnelle sous le nom de M2M solution SAS
Par Advance IP Scanner envoie de PING 4 paquets envoyés, 4 paquets reçus, 0 paquets perdus !
C'est sans appel, ce n'est pas un problème de liaison routeur / Blyssbox, mais une incapacité total du service ( serveur) blyss de reconnecté la Blyssbox !
C'est une honte, un scandale !!!!!
forumfab- Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014
Essai Tracert
Autre essai toujours avec Advance IP Scanner par Tracert ( itinéraire de suivi )
Aucun problème de laison hard et soft en mode local, c'est absolument le service Blyss qui est incapable d'assurer la fonctionnalité, pour laquelle nous avons souscrit un contrat !
En terme juridique, ça porte une appellation précise !
" Produit impropre à sa destination "
Conséquence
"Mise en danger des biens et des personnes "
Aucun problème de laison hard et soft en mode local, c'est absolument le service Blyss qui est incapable d'assurer la fonctionnalité, pour laquelle nous avons souscrit un contrat !
En terme juridique, ça porte une appellation précise !
" Produit impropre à sa destination "
Conséquence
"Mise en danger des biens et des personnes "
forumfab- Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014
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