Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

+7
hgomez
Jerome
David
Sylar
anthony13
pat
forumfab
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

blyssbox - Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 4 Empty Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Dim 1 Juin - 1:02

Rappel du premier message :

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

En effet pour moins de 150 euros, je commande ma blyssbox par des API ( commandes URL)

Je peux connecter des modules 

- D i:o chacon

  • Oregon Scientific BWR101/BWR102, GR101
  • Oregon weather sensors (protocoles 1.0,2.1,3.0)
  • OWL CM113, OWL CM119, OWL CM160, OWL CM180


X 10 , ebode

Et plus de 50 autres produits

On peux donc maintenant grâce à cette solution installer S.A.R.A.H

Commander la box à partir de donner climatique obtenu sur le web

Et mille autres choses


Bon, quand Sylar et son fan club aura donné sa "langue au chat ", je reviendrait expliquer comment faire

Plus besoin d'attendre des développements hypothétiques

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas


blyssbox - Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 4 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  oliviers Mer 16 Sep - 19:47

Merci de votre réponse.... Donc, en fait, pour piloter des convecteurs, trois possibilités:
- Soit on adopte une solution combinée Domoticz/Blyssbox  ==> C'est se compliquer la vie, pcq la Blyssbox pilote correctement les convecteurs à fil pilote toute seule
- Soit on réalise un bricolage à base de modules Chacon et de diodes, comme expliqué qq part sur le net (ici: http://www.latelierdugeek.fr/2014/01/28/domotique-partie-4-piloter-son-chauffage-electrique/)
- Soit on attend que Domoticz/RFXcom pilotent les modules Blyss 599019 directement

oliviers

Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 4 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Mer 16 Sep - 21:26

oliviers a écrit:Merci de votre réponse.... Donc, en fait, pour piloter des convecteurs, trois possibilités:
- Soit on adopte une solution combinée Domoticz/Blyssbox  ==> C'est se compliquer la vie, pcq la Blyssbox pilote correctement les convecteurs à fil pilote toute seule
- Soit on réalise un bricolage à base de modules Chacon et de diodes, comme expliqué qq part sur le net (ici: http://www.latelierdugeek.fr/2014/01/28/domotique-partie-4-piloter-son-chauffage-electrique/)
- Soit on attend que Domoticz/RFXcom pilotent les modules Blyss 599019 directement

Bonjour oliviers

Comme vous le savez, le chauffage est géré en 868 Mhz sur Blyssbox !

Hors le protocole 868 mhz Blyssbox/avidsen est protégé par des licences
Alors ni Domoticz, ni personne d'autre, n'ont touché à ce protocole, et ce n'est pas pour demain.

Chez moi,j'ai tout reconverti en utilisant des diodes sur les Fils pilotes, une diode par radiateur avec un module simple 433 mhz Chacon

J'utilise des sondes Orégon

Et mon système de chauffage ainsi créé m'a permis de gagner plus de 20% sur le chauffage !


Cordialement

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 4 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  oliviers Mer 16 Sep - 21:30

"Comme vous le savez, le chauffage est géré en 868 Mhz sur Blyssbox !"

Ah ben non, je découvre ... je pensais que c'était en 433 comme le reste...  Merci pour l'info!

oliviers

Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 4 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  riton Lun 16 Mai - 17:37

Salut à tous
Je me suis inscrit aujourd'hui. Je suis développeur logiciel dans le monde embarqué et WEB, et je m'intéresse depuis peu à la domotique.
Ne voulant pas consacrer trop de temps à tout çà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un ensemble BlyssBox avec détecteurs, prises, micro-modules, télécommande

C'est vrai qu'en deux heure c'est fonctionnel. Rien à redire.

Mais j'ai beaucoup de reproches à faire :
- la box ne démarre pas sans connexion internet.
- assure t-elle l'activation de la sirène en cas de coupure de connexion ? à essayer.
- se reconnecte t-elle après une coupure de connexion ? à essayer.
- impossible de changer d'opérateur GSM. Le vendeur m'a affirmé le contraire.
- avec un système cloud, rien ne garantit la pérennité de la solution ni sa compatibilité avec le matériel dans le temps.
Bref c'est la prison. Ça s'appelle de la domotique avec les menottes aux poignets.

On pourrait se demander pourquoi cet achat de ma part ? précipité sans doute ... et pas de rétractation possible.
Autre raison du choix, le micro module récepteur pour télérupteur (n'existe pas chez d'autres constructeurs).

Suite à cette première installation, et faisant ces constatations, je n'ai pas fait la bêtise d'acheter les caméras Blyss, qui sont des Foscam d'ailleurs.
J'ai commandé deux caméras Foscam FI9826P, parfaitement visualisables et pilotables à distance, et ceci en direct, sans passer par un serveur cloud.
Elles possèdent de plus des détecteurs de présence plus performants que les Blyss.
Coté suivi consommation électrique / production solaire j'ai déjà une solution à base de Raspberry + modem Téléinfo 2 compteurs USB.

Je viens de parcourir ce post en espérant trouver une réponse aux questions que je me pose.
Le titre semble alléchant mais ne tient pas vraiment ses promesses.
Télécommander la BlyssBox par le 433Mhz n'est pas mon but.

Quelle solution de remplacement ?

Solution 1 : DOMOTICZ ou autre solution libre apparentée avec un RFlink ou RFXcom.
Mais là, je fais une croix sur la protection anti-effraction (détecteurs Blyss), à moins d'utiliser d'autres détecteurs.
A moins que les détecteurs 868Mhz soit intégrables dans l'avenir à Domoticz ...

Solution 2 :
Revendre la box et les détecteurs en conservant seulement la partie prises + micro-modules + télécommande.
Me rabattre sur des détecteurs Z-WAVE ?

Solution 3 : substituer une Rapberry en lieu et place du serveur Castorama.
En d'autres termes, développer un serveur imitant celui de Castorama.
Cela veut bien entendu dire que je me passe des mises à jour de la box, sauf si je rétablis la connexion normale de temps en temps.
Apparemment seul le port TCP 111 rpcbind est ouvert sur la box. Reste à analyser les échanges avec le serveur.
Si la tâche est trop importante, utiliser la solution 2.

Cordialement
Bon courage à tous

riton

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 4 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  oliviers Sam 2 Juil - 2:30

.... Solution 4 (La mienne....)

Utiliser un Rasberry Pi / RFXCOMM pour reprendre toute la partie "Domotique" de la blyssbox, et garder celle-ci uniquement pour les détecteurs...


PS: Assez curieusement.... Les autres années, Casto publiait à cette époque (avant les vacances) un somptueux catalogue dédié exclusivement à sa solution domotique "Blyss".... Or hier, j'ai découvert, dans mon magasin, un catalogue présentant sur pied d'égalité les solutions Blyss, Otio et Somfy.... Comment faut-il interpréter cela ????

oliviers

Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 4 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Sylar Sam 2 Juil - 6:23

Tres honnetement je n'en sais plus rien, je ne fais plus parti de casto maintenant du coup je ne penche plus trop sur elle et mes anciens collegues m'ont dit que rien n'etait abandonné, mais que il y avait rien de prevu niveau matos.

Mais effectivement niveau merch je trouve ca louche.....

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 4 Empty lien mort

Message  sebbm Mar 5 Juil - 7:38

forumfab a écrit:Bonjour David,

Voici la méthode à suivre détaillée pour installer Domoticz comme passerelle Blyssbox

Cordialement


Valable aussi pour les autres lecteurs

Méthode sans prétention 




forumfab, j'arrive après la bataille, mais je viens d'avoir cette box seulement maintenant... Ton lien semble mort. J'aimerai bien voir comment faire et si c'est compliqué, tu peux m'éclairer?

sebbm

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 4 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum