Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

4 participants

Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

Message  MarmotteFarcie Dim 15 Déc - 6:55

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je n'ai pas vu s'il y avait un endroit pour se présenter, s'il y en a un merci de me préciser où, je le ferai rapidement.

Ayant acquis récemment un système pour gérer l'appartement de mes beaux-parents qui sont très agés, je viens d'ajouter une prise 582874 afin de pouvoir rebooter la box internet à laquelle est reliée la Blyssbox.
L'initialisation de la prise s'est bien passée puisque la prise est reconnue mais le test avant la fin de l'installation ne marche pas. Petite précision, j'ai fait l'installation en branchant une lampe sur la prise, pas la box afin de ne pas perdre la connexion lors de l'installation.
Impossible de faire allumer et éteindre la prise. Il ne se passe rien du tout. 
J'ai essayé plusieurs ré-installations de la prise, j'ai même fait un échange pensant que celle-ci ne fonctionnait pas, mais ce n'est pas ça car la nouvelle ne fonctionne pas mieux.
Quelle pourrait être la bourde que j'ai fait pour que cela ne fonctionne pas puisque la prise est bien reconnue lors de l'installation ?
Ai-je besoin d'acheter un autre accessoire ? Faut il créer un scénario ?
Merci de vos réponses.

MarmotteFarcie

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Re: Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

Message  Sylar Dim 15 Déc - 23:56

Alors plusieurs chose a savoir:
-les associations doivent se faire dans les 3s (c'est a dire que tu doit appuyer sur le bouton d'appairage dans les 3s ou tu as lancé la reco)
-Il ne faut pas faire 500 test sinon tu sature la memoire de ton module (il faut a ce moment la rester appuyer sur le bouton d'assos pendant 15s, il vide la memoire et ut peut redemarrer tes assos).


Par contre tu vas te servir de la prise pour rebooter ta box, ok, mais....quand ta box seras éteinte tu vas envoyer le signal d'allumage du module comment  Suspect ??? A moins d’être sur une offre payante (donc avec acces GSM) ça ne marcheras pas, ou alors faudra envoyer le signal immédiatement après avoir appuyer mais je suis même pas sur que ca puisse marcher

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Re: Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

Message  MarmotteFarcie Lun 16 Déc - 3:08

Effectivement j'ai un abonnement GSM.

Par contre comme je le disais l'association se passe bien.
La prise apparaît bien sur l'interface blyssbox, que ce soit sur le PC ou sur le smartphone. Par contre quand je l'active ou l'éteins il ne se passe rien.

MarmotteFarcie

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Re: Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

Message  Sylar Lun 16 Déc - 3:47

OK, donc le premier point est reglé.

Pour le second qu'elle apparaisse ou pas ça peut quand même venir de ce que j'expliquais tout a l'heure, bien qu'elle apparaisse elle peut ne pas être fonctionnelle si tu n'as pas appuyer dans les premières secondes.

Des-appaire de ta box, "efface" les associations de ta prises (les fameuses 15s), et fait l'association sur une prise directement a coté de ton PC (que tu puisse appuyer le plus rapidement possible.

Le mieux étant de "préparer" ton association sur ton interface et avant d'appuyer sur "continuer" tu mets ta prise en mode association,des qu'elle commence a clignoter tu lance, en théorie ça devrait prendre une ou 2s.


Ça le fait que sur la prise ou tu as eu des soucis avec d'autres modules?

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Re: Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

Message  MarmotteFarcie Lun 16 Déc - 3:52

Il y a peu de modules, juste les médaillons d'appel d'urgence et la caméra. La caméra passe par le wifi si je ne m'abuse et les médaillons sont plutôt à sens unique médaillon vers box.
Je n'ai pas d'autre accessoire me permettant de savoir si la box émet correctement. Enfin c'est tout de même la deuxième prise puisque je suis retourné au magasin échanger la première puisqu'elle ne fonctionnait pas.

MarmotteFarcie

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Re: Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

Message  Sylar Lun 16 Déc - 3:59

Donc si tous les autres modules ont été associés et fonctionnels ca doit être comme je te disais un problème de timming, tente ce que je t'ai dit, ya quand même peut de chance que tu tombes sur 2 prises défectueuses (c'est déjà rare pour une).

Les autres produits sont fonctionnels quand tu modifie leurs etats? les ordres sont pris en compte?

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Re: Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

Message  MarmotteFarcie Lun 16 Déc - 4:26

Le seul état fonctionnel que je peux changer est celui de la caméra pour changer son angle de vision et ça fonctionne parfaitement.

MarmotteFarcie

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Re: Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

Message  Sylar Lun 16 Déc - 4:50

Tu as essayé la manip que je t'ai donné?

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Re: Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

Message  MarmotteFarcie Lun 16 Déc - 4:57

Pas encore, je ne suis pas sur place. Je le ferai dès que possible.
Merci en tous les cas.

MarmotteFarcie

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Re: Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

Message  MarmotteFarcie Ven 27 Déc - 3:13

Bonjour,
Ca y est, j'ai enfin eu le temps...
J'ai suivi strictement à la lettre les consignes d'effacement et de ré-appairement et là direct ça marche.
Je pensais pourtant avoir tout fait comme il faut.
Merci en tous les cas. Ca marche parfaitement maintenant.
Joyeuses Fêtes

MarmotteFarcie

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Re: Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

Message  Sylar Ven 27 Déc - 3:52

salut,

bon ben tant mieux, des fois ça tiens à pas beaucoup.
ya pas de quoi, passe de bonne fête

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Appairage

Message  pourinfo Dim 27 Avr - 8:46

Merci pour les conseils de Sylar ... car j'ai enfin pu faire avec succès l'appairage des prises télécommandées ... qui sans respecter le timing semblait se faire de façon "aléatoire".
Il faut effectivement être très rapide et bien préparer la "manip" pour l'être.

pourinfo

Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Prise éclairage intérieur 582874

Message  Alain59 Lun 5 Déc - 6:26

`le module « prise tel éclairage  » est régulièrement hors service.
Il est bien associé à la Box, fonctionne quand on appuie sur le bouton de façade mais ne fonctionne pas avec les scénarios ou en commande à distance depuis le clavier ou depuis un iPad !
J’ai tenté de le réassocier : après plusieurs tentatives il a lancé une séquence mais ne fonctionne toujours pas avec le scénario ou les commandes à distance.

Que faire ?

Alain59

Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Re: Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

Message  Sylar Dim 11 Déc - 20:00

Alain59 a écrit:`le module « prise tel éclairage  » est régulièrement hors service.
Il est bien associé à la Box, fonctionne quand on appuie sur le bouton de façade mais ne fonctionne pas avec les scénarios ou en commande à distance depuis le clavier ou depuis un iPad !
J’ai tenté de le réassocier : après plusieurs tentatives il a lancé une séquence mais ne fonctionne toujours pas avec le scénario ou les commandes à distance.

Que faire ?
Deja ne pas ecrire en majuscule, cela signifie que l'on crie, et as-tu essyaer la manip que j'ai decrite plus haut?

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Re: Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

Message  Alain59 Dim 11 Déc - 20:28

?

Ne pas confondre les majuscules avec la taille des caractères ! (issue d'un simple copié collé, les mal voyants ne te remercie pas !). 

CRIER C'EST CELA ! (simple boutade, je ne t'en tient pas rigueur !)

J'ai effectivement tenté plusieurs fois de vider la mémoire (appui 15s) et de re-assossier sans sucés. 
Puis , après avoir retiré la prise du secteur , re-vidé la mémoire et retenté une association cela à fonctionné ! Pourtant j'ai toujours suivi le même processus !

Depuis : fonctionnement ok.

Quelqu'un d'autre aurait il eu le même problème ?

Alain59

Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Re: Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

Message  Sylar Dim 11 Déc - 20:58

Correct, j'avais les yeux collés ce matin Razz .

J'ai 1 ou 2 accessoires avec des fonctionement un peu bizarre aussi, mais ca reste anecdotique au vu de la quantité que j'ai

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

appairage - Prise 582874 reconnue main non opérationnelle. Empty Re: Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum