Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox

2 participants

Aller en bas

blyssbox - Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox Empty Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox

Message  olivvv59 Lun 25 Nov - 23:04

Bonjour,

Je suis entrain de m’intéresser pour m'acheter une alarme chez moi.
J'aimerais également en profiter pour faire un peu de domotique (gestion chauffage, volet roulant essentiellement ... peut être surveillance consommation).


Pour vous, la Blyssbox est elle fiable tout court et en terme de sécurité?
Quels sont les avantages et les inconvénients de la box? Par rapport à la concurrence?

Pour les modules, c'est du bon matos?
Que me conseillez vous comme matos pour la sécurité? (caméra, detecteur ouverture ..)

Peut on simuler une présence en simulant des actions (ouverture/fermeture de volet aléatoire, allumage musique sur mes squeezbox ..).

Pour le moment, les choses qui me font peur avec la blyss.
c'est la pérennité du produit. Peur que casto, laisse tomber du jour au lendemain.
La non compatibilité avec des technologies génériques (zwave, enocean) et d'apres ce que j'ai compris, pas de retour d'état des modules.
Ai je raison?

Merci pour vos réponses
Olivier

olivvv59

Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox Empty Re: Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox

Message  Sylar Mar 26 Nov - 21:32

Bonjour et bienvenu a toi,

le sujet a été abordé sur plusieurs topics, pour moi le système est bon mais encore un peu jeune, il y a des améliorations a faire, mais elles arrivent peu a peu.

je pourrai pas te répondre sur tous les systèmes (je n'ai pas de volets roulants, mais a première vue, les nouveaux modèles de commandes sont très bon d’après les premiers retours) mais dans la globalité c'est plus que satisfaisant.

Le vrai point noir a travailler c'est la station météo,je la trouve bien mais sans plus et d’après ce que j'ai lu les modules pour relever les compteurs sont pas faramineux non plus.

Les modules sont de bonnes factures (malgré les soucis ca et la sur le forum, mais ca reste anecdotique).

Niveau secu, les detecteurs de mouvements sont tres bon (et compatible animaux de base) et precis, pareil pour les detecteurs d'ouverture (autant le normal que porte de garage), les caméra, je saurai pas dire pour le moment, mais a priori ca peut etre mieux, meme si ca reste correct.

On peut faire des simulation de presences, pas de soucis.

Pour tes peurs, soit tranquille, Casto va pas lâcher le produit comme ça, ils ont beaucoup investi dedans, et a aujourd'hui les ventes sont plus que correcte, voire très bonne, aucun soucis avoir sur la pérennité.

Pour la non compatibilité c'est du en partie au volet sécurité, et sécurisation du système (pour pas que le code source se trouve dans la nature), pour la remontée d'etat il y est sur les derniers modules d’éclairage (pas testé pour le moment).

Si tu as des questions n'hesite pas

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox Empty Re: Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox

Message  olivvv59 Mer 27 Nov - 0:52

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
C'est important d'avoir des retours des utilisateurs pour se faire une idée :-)
Mais d'apres ce que j'ai vu, les retours sont plutot bon.

J'attends avec impatience les retours sur la grosse mise à jours sur les scénarios (c'était le gros points faibles dans les différents tests + les retours d'états).
Par contre, je ne sais pas si du coup, elle va pouvoir gérer les requêtes HTTP.

Personnellement, j'hésite avec une box Myfox mais le nombre de modules dispos penche la balance du coté de la blyss pour le moment.

Tu utilises l'application smartphone? elle est bien?

Par contre, au  niveau des volets roulants? un retour d'état, c'est prévu? ... parce que pour ce genre de trucs, c'est important.
De plus, Il est bien le détecteur de monoxyde? (j'ai une cheminée chez moi .. j'aimerais surveiller la teneur en CO)


Merci encore
Olivier

olivvv59

Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox Empty Re: Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox

Message  Sylar Mer 27 Nov - 2:56

Oui, j'utilise les versions Smartphone, sur Android et Windows phone, Android est géniale (comme celle d'IOS) et permet de gérer comme sur le PC (création de scénario, ajout d'accessoires...) la version WP, c'est basique mais efficace, tu ne peux que agir avec les produits/scénario déjà créé.

Le retour d'état est prévu oui (voir même implanté dans les Kalya, a confirmer). Le détecteur de monoxyde, c'est un des produits que je vais bientôt prendre, a l'heure actuelle je peux pas dire, si c'est pareil que pour le détecteur de fumée, il est top!!!

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox Empty Re: Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox

Message  olivvv59 Mer 27 Nov - 20:57

Merci pour tes réponses.

ça tombe bien,j'ai un Android.

Je vais surement jeter un coup d'oeil chez Casto ce weekend alors (hé oui, il me faut toujours du temps pour me décider .. puis c'est une certaine somme quand mm).
D'ailleurs, ils font des promos dessus de temps en temps?

olivvv59

Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox Empty Re: Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox

Message  Sylar Mer 27 Nov - 21:03

Ben justement j'ai fait un topic dessus il y a une promo de Noël, c'est le pack maison avec caméra intérieure fixe a 999€ et une tablette est offerte.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox Empty Re: Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox

Message  olivvv59 Mer 27 Nov - 22:16

Merci, je vais regarder ça

olivvv59

Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox Empty Re: Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox

Message  olivvv59 Jeu 28 Nov - 22:58

Tiens, j'ai quelques questions ^^

J'ai acheté un volant roulant solaire de marque Geom (chez casto).
Possible de domotiser cela?

Même chose, j'ai des volets électriques sur mes fenêtres.
Les interrupteurs ont 3 positions : haut/arret/bas.
L'interrupteur reste enfoncé.
Comment domotise t'on cela? Pas de risque de forçage du moteur (si on envoie une commande pour le bas alors que l'interrupteur est resté appuyer sur le bouton haut).

Oui,je sais. C'est des questions de débutant ^^

Merci
Olivier

olivvv59

Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox Empty Re: Avis sur les utilisateurs de la BlyssBox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum