Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Module "clignote" clic clac

2 participants

Aller en bas

Module "clignote" clic clac Empty Module "clignote" clic clac

Message  Couscousbzh Dim 29 Sep - 22:34

Bonjour, je viens d'installer mon eclairage exterieur sur 230v avec une lampe a led de26w. Il fonctionne seul. Mais pas avec le module que j ai branché comme un interupteur en coupant la phase. Quand j ai voulu synchroniser le module avec ma telecommande en appuyant sur le petit bouton du module puis sur ma telecommande, Il s est mit a faire clic clac clic clac... Je n avais pas isole les deux fils noir meme si j avais pris soin de ne pas les mettre en contact. Je me suis prit une decharge en approchant le petit bouton !!! 


C est super dangereux ! Il faut pouvoir atteindre le bouton quand ya du jus, pourquoi ces fils ne sont pas isolee de base ? A quoi servent ils ? Est ce normal qu il y est du jus dedans ? Le module est il defecteux ? Pourquoi on a pas de mise a la terre dessus ?



Bref ca ne fonctionne pas. Je vais le ramener mais j ai un autre soucis, j'ai du mettre au moins 15 min a monter le boitier fournis avec et j'ai peur qu'on me demande de rendre le produit avec... 

Couscousbzh

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module "clignote" clic clac Empty Re: Module "clignote" clic clac

Message  Couscousbzh Lun 30 Sep - 4:35

Il semblerait que mon module fonctionne. Je viens de le brancher sur une lampe de chevet et il fonctionne. Du coup je remets une lampe led a la place et rebelotte... Clic clac... 

Je viens de tester avec 2 lampes led branchées en parrallele' clic clac...

Je vais acheter un autre spot non led et le brancher sur tout ce bazard pour voir.

Couscousbzh

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module "clignote" clic clac Empty Re: Module "clignote" clic clac

Message  Couscousbzh Lun 30 Sep - 6:14

Correctif, la puissance de ma lampe est de 3,6 w et non de 26w qui est l'equivalent lumineux par rapport a une autre plus classique. 

Du coup meme avec 2 lampes ca fait sans doute un peu juste par rapport au 5 w min...

Couscousbzh

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module "clignote" clic clac Empty Re: Module "clignote" clic clac

Message  Sylar Lun 30 Sep - 6:26

Bonjour,

dans l'ordre, les fils noirs servent a connecter sur l'interrupteur (voir sur le packaging), quand a la terre, on en voit pas souvent sur un inter si???Wink 

Quand au clignotement c'est du aux lampes LED,pas suffisament de puissance comme tu l'as indiqué

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Module "clignote" clic clac Empty Re: Module "clignote" clic clac

Message  Couscousbzh Mer 2 Oct - 5:19

Oui c est bien ma puissance qui est en jeu. J ai rajouté une lampe de 15w et c est ok. La telecommande fonctionne mais pas mon detecteur de mouvement. 

Pour la terre, avant on en voyait pas sur un circuit d eclairage. Maintenant si. Donc ca me parait pas debile d en mettre une surtout si on a un default de masse.  Mais pour les fils noirs je parle de ceux qu on ne doit pas brancher et qui pendouille...   servent d antennes ?

Couscousbzh

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module "clignote" clic clac Empty Re: Module "clignote" clic clac

Message  Sylar Mer 2 Oct - 5:42

Certains éclairage salle de bain et éventuellement les lustres en acier (et encore) peuvent avoir la terre, mais c'est tout.
Les fils qui pendouillent, voir ma réponse au dessus, j'ai marqué a quoi ils servent, on parle bien des mêmes.

faut lire les schéma dessiné sur la notice, ils sont pas la pour la déco!!!

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Module "clignote" clic clac Empty Re: Module "clignote" clic clac

Message  Couscousbzh Jeu 3 Oct - 5:05

M Sylar, j'ai bien lu la doc et relu la doc... La fameuse doc qui n'est pas fourni avec le matos et disponible uniquement sur le site casto à ma connaissance.Et en noir et blanc! Mais bon on comprend aisément qu'on doit couper la phase et que effectivement le module sert d’interrupteur.

Il y a aussi un schéma sur la boite avec des couleurs. Mais celui ci est mal fait. Le fil entre la lampe et le module est bleu et ne devrait pas l'être. En tout cas moi je met tout sauf bleu (et jaune et vert bien sûr) car c'est une phase que l'on coupe. Donc en général on prend orange, violet... ou rouge/noir/marron si on a pas. Mais pas bleu ! Ya pas de norme a part bleu = neutre et Jaune/vert = terre.

Donc oui j'ai bien lu les pauvres information que j'ai pu obtenir. Et nulle part on ne me dit a quoi sert ces deux fils noirs qui sont clairement PAS reliés sur les schémas. Il est bien indiqué de ne pas brancher ces deux fils noir. Je cite "les 2 fils noir du module ne sont pas utilisés", cf notice J'ai lu dans ce forum que qq les avait isolé avec du chatterton, ce que j'ai fait après mettre pris une bourre avec.


J'ai fait fonctionné ma télécommande avec le module hier soir. Jour/nuit/jour/nuit, rigolo mais je voulais mettre en place ma détection. J'ai bien une lumière bleu sur le détecteur, j'ai fait plusieurs réglage avec le mode jour pour être sur... la synchro n' pas l'air de se faire non plus. Et mon module fonctionne avec ma télécommande. Je décide de l'emmener au SVA. Question : peut on mettre plusieurs commandes sur un seul module ? (télécommande + détecteur, voir même un deuxième détecteur)

Sauf que ce matin, la télécommande n'allume plus rien. Le module ne clac pas sur les ordres de ma télécommande. Tentative de synchro. Rien y fait. Cramé ? par quoi j'ai rien fait cette nuit... En rentrant du taff je regarde sans le module, mon éclairage n'est pas HS. Donc le module a cramé tout seul cette nuit.

Couscousbzh

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module "clignote" clic clac Empty Re: Module "clignote" clic clac

Message  Sylar Jeu 3 Oct - 6:07

Mr Couscousbzh

la notice est jointe, ouvre le carton entièrement tu la trouveras entre les cartons, comme pour tous les produits.


Quand au schéma, je sais pas quoi te dire, ils sont on ne peut plus clair, en réfléchissant 3 secondes en comparant le schéma sur interrupteur et celui sur plafonnier, la solution vient toute seule= les fils noirs servent UNIQUEMENT en montage SUR UN INTERRUPTEUR.

Pour l'isolation c'est effectivement avec du chatterton que l'on doit faire, c'est ce que j'avais recommandé (ou éventuellement un domino au choix).

Concernant le module cramé il a pas du apprécier les petites châtaigne qu'il t'as collé Winkça a du l'affaiblir et du coup il a lâché (supposition).


Et oui on peut mettre plusieurs modules sur un seul (de mémoire 12 il me semble), pour créer des "groupes" de commandes, concernant le détecteur, honnêtement je l'ai jamais utilisé, j'ai jamais trop aimé ces produits la, je les trouvent un peu caractériels (toutes marques confondues)

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Module "clignote" clic clac Empty Fin de l'histoire

Message  Couscousbzh Jeu 29 Mai - 7:47

ça fait un moment déjà, la réponse est tardive, j'en avais oublié cette discussion.

Le schéma/doc est forcément plus simple à comprendre quand on a le bon ! J'ai échangé mon matos et j'ai vu que la doc avait changé sur le nouveau modèle. En effet je comprends vos réflexions Sylar, mais on avait pas les même données !

Avec un gars de chez casto on test le tout en boutique, on valide les branchements et nous sommes tous les deux ok sur les branchements, on change le matos qui marche pas et on en remet du neuf. Sympas le mec, je rentre chez moi, j'installe et ça re-merde.

Bref, plein le cXl, je ramène tout chez casto. Jme fait remboursé. Et je file chez le concurrent. Je prends l'équivalent, je branche ca en 5 min et depuis plusieurs mois ca fonctionne sans pb.

Conclusion : c'est du matos de merde. Maintenant le seul truc qui m’énerve c'est le vent qui fait déclencher mes capteurs !

Couscousbzh

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module "clignote" clic clac Empty Re: Module "clignote" clic clac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum