Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cablage cellule

3 participants

Aller en bas

Cablage cellule Empty Cablage cellule

Message  kerid Lun 17 Juin - 23:21

Bonjour à tous
Apparemment il y a une erreur sur le schéma de montage des cellules blyss... J'ai câblé exactement comme c'est indiqué dans la vue de détail de la notice (2 cables sur la cellule TX, 3 sur la RX), et voilà comment le système se comporte:
- led rouge allumée en permanence dans la cellule RX (la cellule RX est bien en face de la cellule TX)
- la led s'éteint si je passe entre les cellules, un "clac" est bien audible
- si je déclenche l'ouverture du portail, les battants ne bougent pas et la lampe jaune clignote comme si les cellules détectaient un obstacle
- si je remets le fil présent dans le boiter de commande au déballage (qui ferme le circuit à la place des cellules, si j'ai bien compris), le portail s'ouvre normalement
Je pense donc que mon problème est au niveau du cablage: quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de poster le bon schéma (ou de me l'envoyer en message privé s'il y a un problème de copyright) ?
Merci d'avance pour votre aide

kerid

Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cablage cellule Empty Re: Cablage cellule

Message  nomoso Mar 18 Juin - 1:55

Bonjour Kerid,

Effectivement pour l'avoir vécu moi même, les notices fournies avec les produits Blyss Liveez ne sont pas forcément à jour. Alors je ne sais pas s'il y a précisément une erreur dans la votre mais je peux toutefois vous aider en vous indiquant que le câblage donné en page 88 de la notice en ligne sur le site de Casto est correct.

Avez-vous penser à bien faire le pontage de la masse (GND) avec le point commun (COM) au niveau de la cellule RX ?

En espérant vous avoir aidé.

Bon courage,

nomoso

PS : Désolé mais en tant que nouvel inscrit je n'ai pas pu mettre le lien du fichier mais je pense que vous le trouverez facilement sur le site de Castorama.

nomoso

Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cablage cellule Empty Re: Cablage cellule

Message  kerid Mar 18 Juin - 6:55

Bonsoir Nomoso

Merci pour vos conseils, qui m'ont effectivement permis de régler le problème. J'ai d'abord pu vérifier que la version de la notice en ma possession était correcte: vous avez vu juste, c'était bien le pontage sur la cellule qui était manquant. J'avoue ne pas être un grand bricoleur, et ne pas avoir envisagé que la cellule livrée puisse nécessiter un câblage interne... C'est en forgeant etc. Smile

Merci encore, donc, et très bonne soirée à vous !

Kerid

kerid

Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cablage cellule Empty Re: Cablage cellule

Message  phoenix916 Mar 18 Juin - 17:13

merci a vous du retour

hesitez pas a phoner a SAV Advisen c gratuit, et les gars sont performant
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

Cablage cellule Empty Re: Cablage cellule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum