Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

incident avec le module 599018 (suivi consommation)

2 participants

Aller en bas

module - incident avec le module 599018 (suivi consommation) Empty incident avec le module 599018 (suivi consommation)

Message  philippe78 Ven 30 Mar - 1:17

Bonjour, 

après deux ans de bon fonctionnement, le module 599018 qui était piloté par un thermostat pour réguler la température dans un local avec un radiateur de 2kW a brusquement chauffé au point de détruire la prise murale legrand. J'ai pris quelques photos mais il ne me semble pas avoir les autorisations pour les joindre à ce message. Le câble d'alimentation (2.5mm2) en amont de la prise et sa connexion à la prise murale ne peuvent pas être en cause. D'après les renseignements que j'ai, ce type de prise Legrand n'a pas de défaillance. Reste la possibilité d'un mauvais contact entre le blyss 599018 et la prise (trés peu probable pour moi) ou encore une défaillance du module lui-même. Je l'ai ouvert, un câble a brûlé à l'intérieur, mais il reste possible que le module ne soit pas responsable de l'échauffement (il pourrait s'être transmis par conduction depuis la prise, possible si on observe les photos).
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Y a t-il eu des défaillances de ce type qui sont dues au module blyss ? j'en ai un autre qui effectue la même fonction, qui est lui aussi chargé à 2 kW, et, du coup, je suis un peu inquiet...
merci de vos réponses et de votre aide.

Philippe

philippe78

Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

module - incident avec le module 599018 (suivi consommation) Empty Re: incident avec le module 599018 (suivi consommation)

Message  Sylar Dim 1 Avr - 17:59

Si ma memoire est bonne le module est fait pour tenir jusqu'a 3680w (indiqué a l'arriere de la prise) ca peux venir de beaucoup de chose, une surtension, un defaut sur la prise (ca arrive aussi sur du legrand meme si c'est tres rare) ou un defaut du module, la il faut voir avec le SAV c'est impossible de te dire comme ca

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum