Derniers sujets
Sujets les plus vus
Installation sur plafonnier
4 participants
Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: 582866 Module récepteur BLYSS - Eclairage intérieur
Page 1 sur 1
Installation sur plafonnier
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le Pack de commande sans fil BLYSS - Eclairage intérieur chez casto, et j'en suis plutôt content!
Seulement, j'ai un doute sur mon installation du recepteur au niveau de mon plafonnier.
En fait, je voulais à la base obtenir un va-et-vient, mais ca n'a pas l'air de marcher:
Comment faire pour obtenir un va-et-vient?
Voilà mon montage:

Je ne suis pas électricien, donc il est très probable que j'ai fait une boulette
Merci pour vos conseils.
Lucas
Je viens d'acheter le Pack de commande sans fil BLYSS - Eclairage intérieur chez casto, et j'en suis plutôt content!
Seulement, j'ai un doute sur mon installation du recepteur au niveau de mon plafonnier.
En fait, je voulais à la base obtenir un va-et-vient, mais ca n'a pas l'air de marcher:
- Si l'interrupteur filaire est "allumé": aucun problème, je peux allumer/éteindre depuis la telecommande Blyss
- Si l'interrupteur filaire est "éteint": je ne peux pas rallumer depuis la télécommande Blyss
Comment faire pour obtenir un va-et-vient?
Voilà mon montage:

Je ne suis pas électricien, donc il est très probable que j'ai fait une boulette

Merci pour vos conseils.
Lucas
kalu06- Messages : 2
Re: Installation sur plafonnier
Je te confirme ca risque pas de fonctionner:
-interupteur allumé tu laisse passer le courant jusqu'au module qui peut du coup allumer et eteindre
-interupteur eteint ca ouvre le circuit donc plus de jus qui arrive au module, donc....
Si tu veux garder ton interupteur pas de choix il faut te mettre derriere lui
-interupteur allumé tu laisse passer le courant jusqu'au module qui peut du coup allumer et eteindre
-interupteur eteint ca ouvre le circuit donc plus de jus qui arrive au module, donc....
Si tu veux garder ton interupteur pas de choix il faut te mettre derriere lui

Sylar- Messages : 1060
Ok, merci Sylar. Ca confirme ce que je pensais.
J'ai regardé, j'ai pas la place d'insérer le module dans ma boîte derrière mon interrupteur filaire.
La prochaine fois je prendrai directement le kit avec l'interrupteur filaire qui intègre le module.
Merci pour ton aide.
J'ai regardé, j'ai pas la place d'insérer le module dans ma boîte derrière mon interrupteur filaire.
La prochaine fois je prendrai directement le kit avec l'interrupteur filaire qui intègre le module.
Merci pour ton aide.
kalu06- Messages : 2
Bonsoir,
pour obtenir ce que tu cherches (va et vient non filaire), il faut :
- que tu laisses l'interrupteur en position Fermé, (donc la lampe s'éclaire)
- ensuite, tu n'utilises que des télécommandes positionnées où tu veux.
Tu peux aussi shunter l'interrupteur filaire, de façon à ce que l'alimentation ne soit pas coupée par une manipulation hasardeuse de l'interrupteur d'origine.
Bonne soirée.
Alado.
pour obtenir ce que tu cherches (va et vient non filaire), il faut :
- que tu laisses l'interrupteur en position Fermé, (donc la lampe s'éclaire)
- ensuite, tu n'utilises que des télécommandes positionnées où tu veux.
Tu peux aussi shunter l'interrupteur filaire, de façon à ce que l'alimentation ne soit pas coupée par une manipulation hasardeuse de l'interrupteur d'origine.
Bonne soirée.
Alado.
alado38- Messages : 1
Pour moi, si vous souhaitez que l'interrupteur reste aussi fonctionnel, il faut mettre le module au niveau de l'interrupteur et y connecter les 2 fils qui sont en l'air sur la photo...
damien_s- Messages : 3

» Installation plafonnier DLC
» Variateur pour plafonnier
» Installation
» Notice d'installation
» Installation du récepteur
» Variateur pour plafonnier
» Installation
» Notice d'installation
» Installation du récepteur
Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: 582866 Module récepteur BLYSS - Eclairage intérieur
Page 1 sur 1