Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Radiateur bloqué en mode délestage

2 participants

Aller en bas

Radiateur bloqué en mode délestage Empty Radiateur bloqué en mode délestage

Message  kazed Ven 7 Oct - 0:45

Bonjour,

J'ai installé 2 radiateurs Acova Mohair il y a un an (équipés de fil pilote), avec récepteurs radio et blyssbox, que j'ai réussi à programmer et piloter à distance via ma blyssbox pendant tout l'hiver 2015-2016 (j'ai juste configuré sur mes radiateurs les températures éco et confort, puis les ai mis en mode "auto" afin que la blyssbox fasse le reste).
Tout a très bien fonctionné pendant tout l'hiver, avec les scénari que j'avais créés. Les radiateurs répondaient parfaitement aux ordres à distance, en restant tout simplement en mode "auto". Depuis le printemps, n'ayant plus besoin de chauffer, je les avais mis, via la blyssbox, en mode arrêt (toujours mode "auto" sur les radiateurs et mode "arrêt" des récepteurs via la blyssbox).

Et depuis 1 semaine, j'essaie de les faire redémarrer, mais le mode "auto" des radiateurs a disparu, et ils restent bloqués en mode "délestage" (indicateur "de" sur le radiateur), sans que je ne puisse rien faire d'autre. J'ai coupé le courant plusieurs heures, redémarré la blyssbox, fait un reset des radiateurs. Rien n'y fait...
Je ne peux pas revenir en mode "auto" nécessaire au pilotage par la blyssbox. Mais je ne peux pas non plus revenir à un mode de fonctionnement "normal" sans programmation et sans blyssbox. Ca reste constamment figé sur le délestage.

Quelle est la solution ? Et en attendant, pour pouvoir chauffer "en direct", comment désactiver récepteurs radio et blyssbox afin que mes radiateurs puissent fonctionner de façon autonome ?

Merci pour votre aide. Il commence à faire froid...
Cordialement.

kazed

Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur bloqué en mode délestage Empty Re: Radiateur bloqué en mode délestage

Message  otof Mar 11 Oct - 6:20

Problème presque similaire, je viens de remettre sur "On" mes radiateurs et aucun contrôle par la BLYSSBOX, j'ai peu reprendre la main sur quelques uns bloqués en pressant le module 599019, mais la plupart restent "bloqués"?!?!
J'ai a l'instant retiré tous les modules et plus possible de les re-connecter afin de re-créer un scénario.
Cette box continue encore a faire des siennes.... Sad

otof

Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur bloqué en mode délestage Empty Résolu pour moi

Message  kazed Mar 11 Oct - 18:56

Bonjour,

Comme personne ne me répondait, je me suis débrouillée toute seule...
J'ai fait un reset du récepteur radio sur un des radiateurs, en faisant un appui long sur le bouton de façade (environ 10 secondes). Et puis j'ai de nouveau pu avoir la main sur le radiateur.
Et le deuxième s'est débloqué comme par miracle dans le même temps sans que je touche à son récepteur radio.
Je me pose la question de savoir si les deux récepteurs étaient en conflit ? 

Je n'ai pas eu besoin de supprimer les récepteurs de la config blyssbox, ni de les réassocier. Elle les a reconnus comme avant.
Et c'est reparti !

Essayez aussi de couper complètement le courant pendant plus d'une heure. L'année dernière, j'avais eu le même souci sur un radiateur et le fait de couper le courant l'avait remis à zéro et il s'était débloqué.

kazed

Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur bloqué en mode délestage Empty Re: Radiateur bloqué en mode délestage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum