Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Historique capteur de consommation électrique

2 participants

Aller en bas

Historique capteur de consommation électrique Empty Historique capteur de consommation électrique

Message  jfballay Mar 20 Nov - 19:25

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, à 8h00 du matin le 20/11, l'historique de ma consommation électrique s'arrête à 22h le 19/11 ? Problème de serveur, horaire de mise à jour quotidien ?...
J'aimerais comprendre et savoir si l'on peut réellement compter sur la fiabilité de cet outil.
Par ailleurs, le mode lissé de cet affichage ne me parait pas très représentatif de la réalité, car la plupart des appareils électriques fonctionnent en tout ou rien, et donc devraient apparaitre sous forme de créneaux (regardez la forme de courbe que vous pouvez obtenir avec des appareils type "smart grid"). Ou alors le nombre de points de mesure est insuffisant, auquel cas cet outil ne permet pas vraiment d'identifier les appareils utilisés, et il s'agit plus d'un gadget que d'une véritable aide à la gestion énergétique...

Merci de me faire connaitre votre avis, ou de le transmettre aux responsables du programme Blyssbox de chez Castorama, car j'aimerais beaucoup avoir des éclaircissement sur ce sujet, étant enseignant dans le domaine et envisageant éventuellement de l'utiliser à titre professionnel...

PS : je souhaitais joindre un relevé d'exemple, mais la taille maxi des fichiers est limitée à 0 Mo !

jfballay

Messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Historique capteur de consommation électrique Empty Re: Historique capteur de consommation électrique

Message  xavier_26 Jeu 3 Jan - 8:31

salut
voici mon retour sur la conso électrique, je trouve qu'il manque sur chaque périodes (24h, j-1, hebdo, etc etc) le cumul des kwh. sur la courbe il y a qu'un point les 2 heures, je ne sais pas en plus si c'est la consommation a un instant T ou si c'est une moyenne, du coup la courbe ne veux pas dire grand chose. sinon j'ai regardé mes consos entre le 23/12/2012 et le 02/01/2013: edf 666kwh, blyss 270kwh!!!!! soit j'ai un pbl avec mon compteur edf, soit la blyss fait n'importe quoi.... a suivre

xavier_26

Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum