Derniers sujets
Sujets les plus vus
Blyssbox HS ?
4 participants
Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: 599049 Centrale domotique BLYSSBOX
Page 1 sur 1
Blyssbox HS ?
Bonjour à tous,
Hier matin, je me lève et je vois qu'un seul volet est ouvert... (comme souvent) Je ne m'inquiète pas et je dégaine mon téléphone pour ouvrir les volets.
Je clique et là... Rien ne se passe. Je redémarre la Blyssbox et je réessai : rien non plus. Je prends la télécommande et essai d'allumer une lampe : rien...
Je tente un hard reboot : Telechargement de vos fichier sauvegarde OK, installation : OK
"Mise à jour de votre blyssbox en cours...." puis "échec de la mise à jour" !
Je recommence le hard reboot : et rebelote : "Echec de la mise à jour"
Je vérifie tous les branchements etc... Je recommence une troisième fois et là paf : Blyssbox allumée en rouge en permanence et plus moyen de faire de hard reboot ni rien...
Du coup la blyssbox semble HS. Je regarde sur internet, trouve le numéro de téléphone du SAV je vois "ouvert le samedi de 14H à 18H". Je tente d'appeler et là le serveur me dit que c'est fermé... Génial !
Bon, d'après vous qu'est ce que je peux tenter pour lui redonner vie ?
Hier matin, je me lève et je vois qu'un seul volet est ouvert... (comme souvent) Je ne m'inquiète pas et je dégaine mon téléphone pour ouvrir les volets.
Je clique et là... Rien ne se passe. Je redémarre la Blyssbox et je réessai : rien non plus. Je prends la télécommande et essai d'allumer une lampe : rien...
Je tente un hard reboot : Telechargement de vos fichier sauvegarde OK, installation : OK
"Mise à jour de votre blyssbox en cours...." puis "échec de la mise à jour" !
Je recommence le hard reboot : et rebelote : "Echec de la mise à jour"
Je vérifie tous les branchements etc... Je recommence une troisième fois et là paf : Blyssbox allumée en rouge en permanence et plus moyen de faire de hard reboot ni rien...
Du coup la blyssbox semble HS. Je regarde sur internet, trouve le numéro de téléphone du SAV je vois "ouvert le samedi de 14H à 18H". Je tente d'appeler et là le serveur me dit que c'est fermé... Génial !
Bon, d'après vous qu'est ce que je peux tenter pour lui redonner vie ?
StephDes- Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: Blyssbox HS ?
A première vue je dirais oui HS, tu as malheureusement fait ce qu'il faut pour tenter de la réanimer.
Une seule soluce, SAV
Une seule soluce, SAV
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Blyssbox HS ?
Bonjour,
J ai vécu la même panne, elle est bloquée, tu ne peux plus rien y faire.
Je te souhaite de pouvoir joindre le SAV
Vendredi je n y suis pas parvenu...
Quel dommage qu il y ait ce genre de pépin, le produit est super,
mais force est de constater Qu'il y a beaucoup trop de pannes
Et aucune campagne de rappel alors que certains soucis sont parfaitement connus et récurrents.
J ai tout double par un raspberry + rfxcom avec Domoticz pour avoir une domotique foctionnelle si Blyssbox en rideau et sauver mon installation.
J attends avec anxiété le jour où ma 4 eme box lâchera comme les 3 précédentes
Et que le SAV répondra "vous n êtes plus sous garantie"
Cdt
Ericf13
J ai vécu la même panne, elle est bloquée, tu ne peux plus rien y faire.
Je te souhaite de pouvoir joindre le SAV
Vendredi je n y suis pas parvenu...
Quel dommage qu il y ait ce genre de pépin, le produit est super,
mais force est de constater Qu'il y a beaucoup trop de pannes
Et aucune campagne de rappel alors que certains soucis sont parfaitement connus et récurrents.
J ai tout double par un raspberry + rfxcom avec Domoticz pour avoir une domotique foctionnelle si Blyssbox en rideau et sauver mon installation.
J attends avec anxiété le jour où ma 4 eme box lâchera comme les 3 précédentes
Et que le SAV répondra "vous n êtes plus sous garantie"
Cdt
Ericf13
ericf13- Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Blyssbox HS ?
Et bien... Vous ne me rassurez pas !
C'est vrai que 3 ans de durée de vie pour ce prix... C'est juste hallucinant !
Et je ne compte pas les dysfonctionnements, les micro-modules qui crament sans raison, la sirène extérieur qui sonne que quand elle a le temps...
Sur le papier c'est prometteur mais en réalité... Et encore, heureusement que je suis bricoleur car j'imagine un utilisateur non averti qui se lance dans cet achat...
J'espère que le SAV va pouvoir me la dépanner car je n'ai pas l'intention (ni la possibilité) de remettre 400€ comme ça là-dedans... Surtout si c'est pour qu'elle crame dans deux ans !
Je pense que je vais tenter de faire comme toi Ericf13 pour la partie domotique. (si tu as des liens... )
Et pour la partie alarme, je vais peut-être investir dans une vraie alarme fiable... Pas un boitier qu'il faut réinitialiser tous les 2 jours quoi...
Je tente le SAV et je vous tiens au courant !
C'est vrai que 3 ans de durée de vie pour ce prix... C'est juste hallucinant !
Et je ne compte pas les dysfonctionnements, les micro-modules qui crament sans raison, la sirène extérieur qui sonne que quand elle a le temps...
Sur le papier c'est prometteur mais en réalité... Et encore, heureusement que je suis bricoleur car j'imagine un utilisateur non averti qui se lance dans cet achat...
J'espère que le SAV va pouvoir me la dépanner car je n'ai pas l'intention (ni la possibilité) de remettre 400€ comme ça là-dedans... Surtout si c'est pour qu'elle crame dans deux ans !
Je pense que je vais tenter de faire comme toi Ericf13 pour la partie domotique. (si tu as des liens... )
Et pour la partie alarme, je vais peut-être investir dans une vraie alarme fiable... Pas un boitier qu'il faut réinitialiser tous les 2 jours quoi...
Je tente le SAV et je vous tiens au courant !
StephDes- Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: Blyssbox HS ?
Bon, première bonne nouvelle j'ai joint le SAV dès la première tentative.
Deuxième bonne nouvelle, les frais de retour en SAV est pris en charge par leurs soins
Troisième bonne nouvelle, je vais devoir ouvrir mes volets moi même pendant 15 jours ! hahahaha
Bon, plus sérieusement, la réparation devrait être prise en charge et ça... C'est vraiment le top si c'est le cas car je n'avais pas le budget pour en ce moment.
Ça me réconcilie presque car quand on voit le prix des modules, ça m'aurait fait mal de me dire que je l'avais dans le ***
Deuxième bonne nouvelle, les frais de retour en SAV est pris en charge par leurs soins
Troisième bonne nouvelle, je vais devoir ouvrir mes volets moi même pendant 15 jours ! hahahaha
Bon, plus sérieusement, la réparation devrait être prise en charge et ça... C'est vraiment le top si c'est le cas car je n'avais pas le budget pour en ce moment.
Ça me réconcilie presque car quand on voit le prix des modules, ça m'aurait fait mal de me dire que je l'avais dans le ***
StephDes- Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: Blyssbox HS ?
Suite et fin de l'épisode :
Je viens de recevoir ma blyssbox. Je la branche et hop, tout remarche nickel.
Conclusion N°1 : le SAV d'advisen est performant
Conclusion N°2 : je n'ai plus trop peur d'investir dans des modules car si le SAV est toujours aussi performant (même pour une blyssbox qui n'est plus sous garantie) ça me rassure !
Conclusion N°3 : au final, 12 jours de "galère" pour ouvrir les volets qui ne sont commandés que par micro modules récepteurs (pas d'interrupteur) ça me fait penser qu'une solution de secours ne serait pas si mal en cas de panne
Question aux bricoleurs avertis : j'ai une porte de garage avec motorisation Somfy. Comment pourrais-je la rendre pilotable à distance avec ma blyssbox sachant qu'il me faudrait un module à contact sec dans l'idéal temporisé (genre contact sec pendant 10s). Je ne crois pas que cela existe pour la blyssbox. J'ai bien trouvé un bricolage à faire en bidouillant un module de prise mais bon......
Je viens de recevoir ma blyssbox. Je la branche et hop, tout remarche nickel.
Conclusion N°1 : le SAV d'advisen est performant
Conclusion N°2 : je n'ai plus trop peur d'investir dans des modules car si le SAV est toujours aussi performant (même pour une blyssbox qui n'est plus sous garantie) ça me rassure !
Conclusion N°3 : au final, 12 jours de "galère" pour ouvrir les volets qui ne sont commandés que par micro modules récepteurs (pas d'interrupteur) ça me fait penser qu'une solution de secours ne serait pas si mal en cas de panne
Question aux bricoleurs avertis : j'ai une porte de garage avec motorisation Somfy. Comment pourrais-je la rendre pilotable à distance avec ma blyssbox sachant qu'il me faudrait un module à contact sec dans l'idéal temporisé (genre contact sec pendant 10s). Je ne crois pas que cela existe pour la blyssbox. J'ai bien trouvé un bricolage à faire en bidouillant un module de prise mais bon......
StephDes- Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: Blyssbox HS ?
Bonjour
Svp Mrs SAV AVIDSEN, essayez d'imaginer un échange de box en Magasin, ça serai TOP.
Pour ta porte de garage le recepteur universel double canal 582857 est ce qu'il te faut.
j'en ai 3, vraiment aucun problème avec, ultra fiable, pratique.
cdt
Ericf13
Svp Mrs SAV AVIDSEN, essayez d'imaginer un échange de box en Magasin, ça serai TOP.
Pour ta porte de garage le recepteur universel double canal 582857 est ce qu'il te faut.
j'en ai 3, vraiment aucun problème avec, ultra fiable, pratique.
cdt
Ericf13
ericf13- Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Blyssbox HS ?
Merci Eric !!!
Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté...
Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté...
StephDes- Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: Blyssbox HS ?
StephDes a écrit:Suite et fin de l'épisode :
Question aux bricoleurs avertis : j'ai une porte de garage avec motorisation Somfy. Comment pourrais-je la rendre pilotable à distance avec ma blyssbox sachant qu'il me faudrait un module à contact sec dans l'idéal temporisé (genre contact sec pendant 10s). Je ne crois pas que cela existe pour la blyssbox. J'ai bien trouvé un bricolage à faire en bidouillant un module de prise mais bon......
Sur ta sortie contact sec de la motorisation (celle pour les photocellules par exemples) tu peux monter le recepteur universel 582857
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
SAV après Box en panne
Le SAV de Castorama laisse à désirer. Ma box étant tombée en panne, je l’ai renvoyée pour échange à la demande du SAV. Or, je suis en abonnement « Accessibilité ». C’est-à-dire que je paye plus de 14 € par mois. Le service attendu n’ayant pas été rendu pendant au moins 3 mois à cause de la panne, j’ai demandé à Castorama un dédommagement. Après 2 courriers sans réponse, dont un avec accusé de réception, j’ai envoyé une 3e lettre où je me réservais la possibilité de faire intervenir mon assistance juridique. Comme par enchantement, j’ai reçu un dédommagement de 60 € dans les jours qui suivent, 6 mois après mon premier courrier ! Chacun jugera, par cet exemple, de la considération apportée par Castorama à sa clientèle.
piecasau- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2015
Sujets similaires
» BLYSSBOX est MORT !!!
» R.I.P. Blyssbox
» Blyssbox inutilisable depuis plus de 24 h
» Blyssbox ecrase le 868.3
» Panne BlyssBox les 3 leds s allument par intermitence
» R.I.P. Blyssbox
» Blyssbox inutilisable depuis plus de 24 h
» Blyssbox ecrase le 868.3
» Panne BlyssBox les 3 leds s allument par intermitence
Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: 599049 Centrale domotique BLYSSBOX
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 12 Juin - 20:12 par pierre 69000
» BLYSS voyant vert mais rien
Lun 20 Fév - 23:04 par PASCANI34
» Documentation caméra intérieure ref 699520 ?
Lun 20 Fév - 1:53 par pierre 69000
» apres Blyss ..... Thomson !!!! merci Avidsen
Ven 12 Aoû - 3:46 par PASCANI34
» Changement Blyssbox - Comment récupérer ma configuration?
Ven 22 Juil - 3:31 par frenchy
» panne ....encore et encore !!!
Mer 12 Mai - 16:42 par ericf13
» Comment remplacer la pile du détecteur de fumée ?
Sam 8 Mai - 3:52 par NGF
» vends des accessoires neufs sous blister
Mer 28 Avr - 7:20 par gratgael
» N ième panne radio
Sam 2 Jan - 5:11 par ericf13