Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Blyssbox HS ?

4 participants

Aller en bas

Blyssbox HS ? Empty Blyssbox HS ?

Message  StephDes Dim 7 Fév - 22:58

Bonjour à tous,

Hier matin, je me lève et je vois qu'un seul volet est ouvert... (comme souvent) Je ne m'inquiète pas et je dégaine mon téléphone pour ouvrir les volets.

Je clique et là... Rien ne se passe. Je redémarre la Blyssbox et je réessai : rien non plus. Je prends la télécommande et essai d'allumer une lampe : rien...

Je tente un hard reboot : Telechargement de vos fichier sauvegarde OK, installation : OK

"Mise à jour de votre blyssbox en cours...." puis "échec de la mise à jour" !

Je recommence le hard reboot : et rebelote : "Echec de la mise à jour"

Je vérifie tous les branchements etc... Je recommence une troisième fois et là paf : Blyssbox allumée en rouge en permanence et plus moyen de faire de hard reboot ni rien...

Du coup la blyssbox semble HS. Je regarde sur internet, trouve le numéro de téléphone du SAV je vois "ouvert le samedi de 14H à 18H". Je tente d'appeler et là le serveur me dit que c'est fermé... Génial !

Bon, d'après vous qu'est ce que je peux tenter pour lui redonner vie ?

StephDes

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blyssbox HS ? Empty Re: Blyssbox HS ?

Message  Sylar Lun 8 Fév - 6:51

A première vue je dirais oui HS, tu as malheureusement fait ce qu'il faut pour tenter de la réanimer.

Une seule soluce, SAV

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Blyssbox HS ? Empty Re: Blyssbox HS ?

Message  ericf13 Lun 8 Fév - 8:52

Bonjour,

J ai vécu la même panne, elle est bloquée, tu ne peux plus rien y faire.
Je te souhaite de pouvoir joindre le SAV
Vendredi je n y suis pas parvenu...

Quel dommage qu il y ait ce genre de pépin, le produit est super, 

mais force est de constater Qu'il y a beaucoup trop de pannes
Et aucune campagne de rappel alors que certains soucis sont parfaitement connus et récurrents. 

J ai tout double par un raspberry + rfxcom avec Domoticz pour avoir une domotique foctionnelle si Blyssbox en rideau et sauver mon installation.

J attends avec anxiété le jour où ma 4 eme box lâchera comme les 3 précédentes
Et que le SAV répondra "vous n êtes plus sous garantie"

Cdt

Ericf13

ericf13

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blyssbox HS ? Empty Re: Blyssbox HS ?

Message  StephDes Lun 8 Fév - 21:49

Et bien... Vous ne me rassurez pas !

C'est vrai que 3 ans de durée de vie pour ce prix... C'est juste hallucinant !

Et je ne compte pas les dysfonctionnements, les micro-modules qui crament sans raison, la sirène extérieur qui sonne que quand elle a le temps...

Sur le papier c'est prometteur mais en réalité... Et encore, heureusement que je suis bricoleur car j'imagine un utilisateur non averti qui se lance dans cet achat...

J'espère que le SAV va pouvoir me la dépanner car je n'ai pas l'intention (ni la possibilité) de remettre 400€ comme ça là-dedans... Surtout si c'est pour qu'elle crame dans deux ans !

Je pense que je vais tenter de faire comme toi Ericf13 pour la partie domotique. (si tu as des liens... Smile )

Et pour la partie alarme, je vais peut-être investir dans une vraie alarme fiable... Pas un boitier qu'il faut réinitialiser tous les 2 jours quoi...

Je tente le SAV et je vous tiens au courant !

StephDes

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blyssbox HS ? Empty Re: Blyssbox HS ?

Message  StephDes Lun 8 Fév - 22:12

Bon, première bonne nouvelle j'ai joint le SAV dès la première tentative.

Deuxième bonne nouvelle, les frais de retour en SAV est pris en charge par leurs soins

Troisième bonne nouvelle, je vais devoir ouvrir mes volets moi même pendant 15 jours ! hahahaha

Bon, plus sérieusement, la réparation devrait être prise en charge et ça... C'est vraiment le top si c'est le cas car je n'avais pas le budget pour en ce moment.

Ça me réconcilie presque car quand on voit le prix des modules, ça m'aurait fait mal de me dire que je l'avais dans le ***

StephDes

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blyssbox HS ? Empty Re: Blyssbox HS ?

Message  StephDes Dim 21 Fév - 1:28

Suite et fin de l'épisode :

Je viens de recevoir ma blyssbox. Je la branche et hop, tout remarche nickel.

Conclusion N°1 : le SAV d'advisen est performant

Conclusion N°2 : je n'ai plus trop peur d'investir dans des modules car si le SAV est toujours aussi performant (même pour une blyssbox qui n'est plus sous garantie) ça me rassure !

Conclusion N°3 : au final, 12 jours de "galère" pour ouvrir les volets qui ne sont commandés que par micro modules récepteurs (pas d'interrupteur) ça me fait penser qu'une solution de secours ne serait pas si mal en cas de panne



Question aux bricoleurs avertis : j'ai une porte de garage avec motorisation Somfy. Comment pourrais-je la rendre pilotable à distance avec ma blyssbox sachant qu'il me faudrait un module à contact sec dans l'idéal temporisé (genre contact sec pendant 10s). Je ne crois pas que cela existe pour la blyssbox. J'ai bien trouvé un bricolage à faire en bidouillant un module de prise mais bon......

StephDes

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blyssbox HS ? Empty Re: Blyssbox HS ?

Message  ericf13 Dim 21 Fév - 1:52

Bonjour


Svp  Mrs SAV AVIDSEN, essayez d'imaginer un échange de box en Magasin, ça serai TOP.

Pour ta porte de garage le recepteur universel  double canal  582857  est ce qu'il te faut.

j'en ai 3, vraiment aucun problème avec, ultra fiable, pratique.

cdt

Ericf13

ericf13

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blyssbox HS ? Empty Re: Blyssbox HS ?

Message  StephDes Dim 21 Fév - 5:39

Merci Eric !!!

Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté...

StephDes

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blyssbox HS ? Empty Re: Blyssbox HS ?

Message  Sylar Dim 21 Fév - 7:31

StephDes a écrit:Suite et fin de l'épisode :

Question aux bricoleurs avertis : j'ai une porte de garage avec motorisation Somfy. Comment pourrais-je la rendre pilotable à distance avec ma blyssbox sachant qu'il me faudrait un module à contact sec dans l'idéal temporisé (genre contact sec pendant 10s). Je ne crois pas que cela existe pour la blyssbox. J'ai bien trouvé un bricolage à faire en bidouillant un module de prise mais bon......

Sur ta sortie contact sec de la motorisation (celle pour les photocellules par exemples) tu peux monter le recepteur universel  582857

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Blyssbox HS ? Empty SAV après Box en panne

Message  piecasau Jeu 1 Déc - 4:54

Le SAV de Castorama laisse à désirer. Ma box étant tombée en panne, je l’ai renvoyée pour échange à la demande du SAV. Or, je suis en abonnement « Accessibilité ». C’est-à-dire que je paye plus de 14 € par mois. Le service attendu n’ayant pas été rendu pendant au moins 3 mois à cause de la panne, j’ai demandé à Castorama un dédommagement. Après 2 courriers sans réponse, dont un avec accusé de réception, j’ai envoyé une 3e lettre où je me réservais la possibilité de faire intervenir mon assistance juridique. Comme par enchantement, j’ai reçu un dédommagement de 60 € dans les jours qui suivent, 6 mois après mon premier courrier ! Chacun jugera, par cet exemple, de la considération apportée par Castorama à sa clientèle.

piecasau

Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Blyssbox HS ? Empty Re: Blyssbox HS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum