Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Produit officiellement reporté sans date

+3
julien.muller59@gmail.com
Sylar
Alban
7 participants

Aller en bas

Produit officiellement reporté sans date Empty Produit officiellement reporté sans date

Message  Alban Ven 27 Fév - 9:21

Aujourd'hui j'ai eu la surprise de trouver dans ma boite au lettre une lettre (assez "technique" ce qui m'a surpris) annonçant un report sans date et la fin de la communication commerciale autour de ce produit.

Produit officiellement reporté sans date IzyTFSU
Alban
Alban

Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 40
Localisation : Mulhouse / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Produit officiellement reporté sans date Empty Re: Produit officiellement reporté sans date

Message  Sylar Lun 2 Mar - 0:16

Je l'ai recue aussi hier, au moins c'est clair, les soucis pendant le develloppement ont été legion a priori

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Produit officiellement reporté sans date Empty Re: Produit officiellement reporté sans date

Message  julien.muller59@gmail.com Jeu 12 Mar - 9:16

J'ai aussi comme bon nombre d'entre vous eu cette étonnante lettre. Mais une question me viens immédiatement en tête es-ce le début d'une reculade et l'aveu d'un déclin de développement sur cette plateforme'..... Ou je suis le seul a me poser la question?

julien.muller59@gmail.com

Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Produit officiellement reporté sans date Empty Re: Produit officiellement reporté sans date

Message  Sylar Jeu 12 Mar - 9:25

Non rien a voir ce module a toujours causé soucis ils ont préféré arréter avec ce produit ou aucune solution n'arrivais a etre trouvée. Soit il fallait augmenter le tarif, soit sortir un prduit peu abouti, du coup ils ont annulé

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Produit officiellement reporté sans date Empty Plateforme sans futur

Message  thierry78 Ven 5 Aoû - 21:25

Pour revenir sur le point de Julien, force est de constater qu'aucun nouveau produit ou nouvelle technologie en 2016.
Le partenaire technologique AVIDSEN quand à lui sort des caméras HD mais plus rien sur la plateforme BlyssBox.

Toutes les autres technologies fournissent maintenant des capteurs avec retour d'état.

De là à penser, avec l’affaire du module IP interphone, que cette plateforme a mal été conçue, trop "cheap" et qu'elle ne peut plus évoluer, il n'y a qu'un pas que je franchis ... avec désespoir sur la rentabilité de mes investissements.

Les deux points noirs pour moi sont toujours le segment vidéo-surveillance et l'interphone IP, bien loin des promesses marketing au moment de l'achat.

Thierry

thierry78

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Produit officiellement reporté sans date Empty Re: Produit officiellement reporté sans date

Message  PASCANI34 Sam 6 Aoû - 1:54

bonjour Thierry ....
merci pour ce beau laius !!! amen

mais vous arrive-t-il de répondre aux messages qu'on vous envoie

cdlt
Pascal

PASCANI34

Messages : 65
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Produit officiellement reporté sans date Empty Re: Produit officiellement reporté sans date

Message  ericf13 Lun 8 Aoû - 18:33

Bonjour

c'est vrai qu'il n'y a aucune nouveauté depuis un moment, plutôt inquiétant.

en même temps quand on regarde les rayons des gammes type Somfy, ou Otio, l'éventail des accessoires blyssbox est bien plus développé.


Sugestion pour les responsables Blyssbox :

1/  SVP faire une mise à jour qui débugue le menu énergie sous Android, menu buggé lors de la dernière mise à jour  Shocked  , il y a bientôt 1 an.

2/  modifier l'interface pour qu'on puisse  classer ses modules dans des groupes au choix : ex une prise énérgimètre commande la pompe de  
     piscine dommage qu'il faille aller dans chauffage pour la trouver

3/ pourvoir mettre un peu de couleur dans son interface, des compteurs, des graphiques.

4 / revoir les graphiques qui sont souvent avec des valeurs faussées du double, alors que la valeur instantanée est assez précise (pinces et prises énergimètre)

5 / dévelloper l'offre et l'interface sur les mesures d'énergie, par exemple un capteur + 1 afficheur à mettre dans sa cuisine et relevé en plus par la blyssbox

6/ sortir un programmateur d'arrosage lié à la blyssbox


On peut faire déja des scénario sympa 

ex : j'allume le chauffe eau Thermodynamique, et la pompe de piscine lorsque la prod photovoltaique dépasse certains seuils, 60 € mensuel de conso gagnés sur ces 2 sujets.

Le potentiel est là, avec les prises et les pinces, capteur de températures,  station météo, scénario avancé,
il faudrait capitaliser dessus en l'émliorant, et le marketer

cdt

ericf13

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Produit officiellement reporté sans date Empty Re: Produit officiellement reporté sans date

Message  dam3395 Sam 27 Aoû - 1:37

bonjour, je vous lisais car ya du vrai sur tout le monde.. gamme assez complète, mais manque de mise à jour et surtout de nouveauté côté appli et interface.
Par contre, j'aurai une question, j'ai moi même un chauffe-eau thermodynamique, et j'aimerai savoir comment l'ajouter si possible sur la blyss ??
merci

dam3395

Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 45
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Produit officiellement reporté sans date Empty Re: Produit officiellement reporté sans date

Message  ericf13 Sam 27 Aoû - 1:59

Bonjour

via une prise programmable,ou énergimètre, ou récepteur compact  Blyssbox

chez moi, 
une prise énergimètre blyss en amont du chauffe eau thermo.
et une pince énergimétre Blyss en sortie d'onduleur d'un champs photovoltaique de 2kw, qui informe la blyssbox de la 
production des panneaux solaires.

ensuite 2 scénarios blyssbox

1 qui allume la prise du chauffe eau thermo en heure creuse
1 qui allume la prise du chauffe eau thermo si prod solaire > 800 W

800 w car conso de fond de la maison entre 300 et 400 W, et conso du chauffe eau environ 430 W

le but étant bien sur de faire de l'eau chaude "économique"

cette installation me permet vu les premières mesures réalisées sur 3 mois de baisser ma facture éléctrique de 60 € par mois

Cdt

ericf13

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Produit officiellement reporté sans date Empty Re: Produit officiellement reporté sans date

Message  Sylar Dim 28 Aoû - 20:19

Tu as aussi le module chauffe eau, c'est ce que j'ai fait (sur un thermodynamique aussi) et ca marche nickel

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Produit officiellement reporté sans date Empty Re: Produit officiellement reporté sans date

Message  dam3395 Mer 31 Aoû - 11:49

salut, je pensais pas que le module chauffe-eau aurait fonctionner sur un thermodynamique ! je n'ai pas osé le tester, tout comme le brancher sur une simple prise murale. J'avais surtout peur d'abimer mon chauffe-eau. mais apparemment non Smile Wink
merci à vous.

dam3395

Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 45
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Produit officiellement reporté sans date Empty Re: Produit officiellement reporté sans date

Message  ericf13 Mer 31 Aoû - 17:32

Bonjour

un chauffe eau Thermo dynamique demande moins de puissance que les gros chauffes eau
entre 370 et 600 W pour la partie compresseur  et 1500 W pour la resistance d'appoint (qui ne marche quasiment jamais) contre 2000  W pour un 200 litres classique  et 3000W sur des 250 ou 300L qui eux necessite un contacteur de puissance, enfin les 3000w surtout.

Donc il se branche sans problème sur une prise blyss ou un module compact ou une prise energimètre.

L'interet du module chauffe eau, est à mon avis discutable, car il ne faut pas commettre l'erreur de faire fonctionner un chauffe eau thermo dynamique seulement en heures creuses car 8 heures ne lui sufffisent pas pour
chauffer, il est plutot sur 10h 12H, c'est écrit dans la notice du mien et je l'ai vérifié.

Tout l'interet de la Blysbox est de pouvoir via des scénrios le déclencher en fonction de la production d'énergie renouvelable, solaire, voire eolien, car un des seul moyen de stocker l'énergie, à par des batteries, c'est de chauffer de l'eau.

cdt

ericf13

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Produit officiellement reporté sans date Empty Re: Produit officiellement reporté sans date

Message  Sylar Mer 31 Aoû - 20:19

ericf13 a écrit:L'interet du module chauffe eau, est à mon avis discutable, car il ne faut pas commettre l'erreur de faire fonctionner un chauffe eau thermo dynamique seulement en heures creuses car 8 heures ne lui sufffisent pas pour
chauffer, il est plutot sur 10h 12H, c'est écrit dans la notice du mien et je l'ai vérifié.

Oui tu n'as pas tord mais j'ai un thermodyn Aldes 200L capable de gerer 300L mais je le fait fonctionner de 22h45 a 6h et pour le moment je ne l'ai jamais pris en defaut question eau chaude.

Bon on est 3 a la maison dont 2 filles (meme si c'est pas ma coupe de cheveux qui consomme le plus d'eau chaude ni de champoin tongue ), mais comme je te dit jamais pris a defaut.

Apres le module c'est toi qui donne les heures de fonctionnement, du coup pas de soucis notable, mais bon c'est du chipotage.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Produit officiellement reporté sans date Empty Re: Produit officiellement reporté sans date

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum