Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Exploitation des données en historique

+2
Sylar
pourinfo
6 participants

Aller en bas

Exploitation des données en historique Empty Exploitation des données en historique

Message  pourinfo Dim 27 Avr - 9:19

J'aurais souhaité exporter les données mémorisées en "historique" de la station météo.
Je n'ai trouvé qu'une visualisation "en ligne" des "graphes" liés à ces historiques ...
Y a t-il un moyen pour exploiter ces valeurs autrement que visuellement ?... 

Par ailleurs, j'ai constaté que les scénarios peuvent être déclenchées sur des dépassements de seuils par les valeurs instantanées ... serait il possible par exemple d'être sensible à un seuil en pluviométrie sur 24h au lieu des 1h ...

pourinfo

Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des données en historique Empty Re: Exploitation des données en historique

Message  Sylar Dim 27 Avr - 18:13

Salut pourinfo, alors j'ai pas testé la manipulation mais a priori on peut recuperer les infos de la station avec le logiciel Easyweather (mini 7.Cool, si eventuelement tu peut faire l'essai et remonter l'info car je manque un peu de temps pour me pencher dessus pour le moment  Wink 

Merci a toi pour le petit mot sur l'autre post, ca fait plaisir  Wink

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des données en historique Empty Récupération, exportation, utilisation des données de la centrale.

Message  pourinfo Mar 29 Avr - 2:00

Merci à Sylar pour ton conseil.
J'ai chargé le logiciel sur le site Easyweather:
http://proweatherstation.com/easyweather/easyweather.htm
Après connexion de la centrale avec le câble USB ... j'ai pu accéder aux données et aux paramétrages ainsi qu'à l'exportation des données .. sous Win8 et en français!
Bien sûr çà serait parfait d'avoir les mêmes fonctionnalités à travers la connexion Blyssbox!
Rem: J'aurais certainement dû mettre mon "post" dans la rubrique "logiciel" plutôt que "matériel".
Cordialement.

pourinfo

Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des données en historique Empty Re: Exploitation des données en historique

Message  Jerome Mer 30 Avr - 23:34

Comme ma station s'est bloquée, j'ai aussi fais le test.

J'ai branché la station sur pc alors qu'elle ne communiquait plus avec la box, résultat identique le logiciel Easyweather ne voit pas les valeurs. Après reset ça fonctionne.
Du coup ça démontre bien que c'est la station qui plante.

J'ai pas testé l'historique, car évidement après un reset il n'y a plus rien !

Et comme le dit pourinfo il serait intéressant d'avoir les mêmes fonctionnalités à travers la box.

En tout cas merci pour ce logiciel.

Jerome

Messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des données en historique Empty Re: Exploitation des données en historique

Message  Sylar Mer 30 Avr - 23:36

Ah c'est bon a savoir ca, je vais faire remonter ton experience, merci a toi

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des données en historique Empty Re: Exploitation des données en historique

Message  Jerome Lun 12 Mai - 20:19

Nouveau test aujourd'hui la station étant de nouveau déconnectée.

Cette fois en la branchant sur le pc ça a fonctionné tout de suite sans reset, donc j'ai pu tester l'extraction de données, et effectivement ça fonctionne bien.

Du coup avant de faire un reset, je l'ai rebranché sur la box et la connexion est revenue.

Donc cette fois le résultat est différent, le simple fait de la brancher sur le pc semble avoir permis de "réactiver" la liaison.

A suivre ...

Jerome

Messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des données en historique Empty Re: Exploitation des données en historique

Message  lema Mer 27 Aoû - 9:57

J'ai téléchargé le logiciel easyweather ce soir. Sur la page de chargement, on signale que le logiciel ne sera plus supporté à partir du 1er janvier 2015.

lema

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des données en historique Empty Re: Exploitation des données en historique

Message  cedricm Mer 27 Aoû - 21:04

Pour l'instant le logiciel marche bien,
je ne vois pas pourquoi il y aurait un "blocage" a partir de 2015.
 A suivre

Pour ma part la station (changée car la première ne se connectait pas à la sonde), marche nickel en direct, mais n'enregistre pas les données de pluies Mad 
Je vais appeler le SAV encore une fois Evil or Very Mad

cedricm

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des données en historique Empty Re: Exploitation des données en historique

Message  Sylar Mer 27 Aoû - 21:25

PLus de support veu dire je pense qu'il n'y aura plus de nouvelles versions, mais il continueras a faire fonctionner

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des données en historique Empty EasyWeather ne récupère pas l'historique

Message  hh78 Dim 21 Juin - 3:45

Je viens de tester le logiciel EasyWeather en espérant pouvoir récupérer l'historique des données sur le station météo. Le logiciel marche toujours (j'ai testé sous Windows 7), mais il prends et enregistre seulement les données en temps réels.... et donc ne récupère pas l'historique en mémoire...

Connaissez-vous des astuces pour récupérer ce qui est stocké dans la mémoire de la station météo Blyss?

Ou il y a-t-il des nouvelles sur un moyen de le faire directement sur le Blyssbox?

Merci en avance !

hh78

Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des données en historique Empty Re: Exploitation des données en historique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum