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Rapport d'anomalies sur les produits Domotiques Blyss Liveez
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Rapport d'anomalies sur les produits Domotiques Blyss Liveez
Bonjour,
Vous trouverez ci-après un rapport d’anomalies sur vos produits domotiques Blyss Liveez.
Achat à Castorama 69100 Villeurbanne La Soie depuis environ 3 mois en plusieurs étapes d’une centrale (599049=449€) avec 2 IR intérieur (2×599012=240€), 1 IR extérieur (599023=250€), 1 clavier ss fil avec 2 badges (599056=200€), 2 badges sup (2×5990611=30€), 1 télécommande 4 touches (599045=70€), 1 détect ouverture (599034=70€), 1 cam wifi intérieur (599003=180€), 2 détect fumée (2×599007=100€), 1 interphone métal avec mémoire (587967=300€), 3 Pack 3 prises télécommandées (3×582860=120€), 1 inter récept télécommandé (582865=15€), 1 détect mouv int (582862=20€), 1 prise télécom ext (582875=20€), 1 piquet jardin (582870=35€), 1 module récep ext (582856=25€), 5 téléc murales (582864=75€), 1 téléc 4 touches (582858=40€), 1 récept radio universel (582857=40€), 1 Inter téléc volet (599009=20€), 1 robinet thermostatiq téléc (599029=80€) TOTAL prix catalogue 2 380€.
Constat au montage :
• 1 IR extérieur retourné et échangé car pas de liaison avec la centrale (carte éléctroniq très fragile).
• 1 interphone métal gardé mais pb de communication son (les interlocuteurs n’entendent rien et/ou c’est nous). La vidéo est souvent de très mauvaise qualité. Il faut rajouter un manq de visu des touches de la platine intérieure !!. Celles-ci devraient restés éclairées. Les télécommandes ne fonctionnent pas à coup sur ce qui oblige à aller vérifier (un comble).
• 1 cam wifi intérieur pas de déclenchement sur détect mouvement.
• 1 prise n’est pas reconnue par la centrale (malgré reset etc..). Je n’ai pas essayé de la faire échanger car Pack de 3 !!.
• 1 inter récept télécommandé retourné et échangé car relais déficients (carte éléctroniq beaucoup trop fragile pour monter l’accessoire à la place d’un inter d’origine). Un inter normal utilise seulement une coupure neutre, hors cet inter à besoin (non mentionné) également de la phase ce qui implique de reprendre l’instal. Le deuxième idem mais pas encore remplacé, de plus il ne communique plus avec la centrale.
• 1 détect mouv int rendu car fct nuit inopérante. Pas d’échange.
• 1 piquet jardin pas encore installé.
• 1 récept radio universel non monté car alim 12 v alors que ma motorisation actuelle est en 24v (heureusement que j’ai vérifié avant mais bon c’est effectivement à moi de le faire).
• 1 Inter téléc volet retourné et échangé car relais déficients (carte éléctroniq beaucoup trop fragile pour monter l’accessoire à la place d’un inter d’origine). Fonctionnement hard actuel très aléatoire.
• 1 robinet thermostatiq téléc retourné et échangé car il n’avait pas d’affichage. Le deuxième a été rendu car l’association avec la centrale était impossible. Finalement je m’en passe.
Constat à l’utilisation :
• Dans les premiers temps je me contente de la version découverte mais très vite des problèmes d’insécurité font surfaces, plus de détection ni de possibilité de commandes domotiques et ce, sans aucune information push. Après remise à 0 l’ensemble fonctionne pour qqs temps (aléatoire). Un comble il est impossible de compter sur ce matériel. Bien que je ne comprenne pas pourquoi je ne suis pas prévenu, j’accuse ma liaison wifi et je raccorde la centrale par câble avec le même résultat, puis j’accuse ma liaison internet malgré que je sois câblé. Je m’abonne à la solution tranquillité et là, tout fonctionne correctement et normalement pendant un mois environ et c’est super sauf qu’après des messages commencent à parvenir concernant l’IR ext et ouverture de porte qui sont hors services, après remises à 0 ceux-ci sont de nouveau en service (nota : vérification piles OK pour les 2 capteurs). Nous quittons la maison et 2 jours après tous les capteurs se mettent hors services avec impossibilité de faire fonctionner les asservissements domotiques également. Depuis mon retour j’ai effectué plusieurs remises à 0 dont une en déconnectant la batterie. Les même anomalies apparaissent qqs minutes après sans obtenir un fonctionnement correct entre temps.
Je souhaitais rajouter un module interphone IP (599006=250€), 1 relais répéteur (599048=50€) si besoin, 5 robinets thermostatiq téléc (599029=400€), etc… et équiper d’autres habitations mais si rien n’est fait pour modifier les produits et sécuriser les communications je ne passerai pas ces investissements. Ce serait vraiment dommage car l’idée, le concept, la quantité des produits adaptables, la volonté visible des concepteurs d’en découdre m’avait vraiment plus initialement.
Je souhaite que vous me fassiez retrouver confiance rapidement dans cette installation de sécurité d’autant que j’ai commandé votre matériel contre l’avis de mon épouse qui souhaitait plutôt que j’installe des produits connus comme Somfy, Diagral, …
Merci de votre retour rapidement car, en dehors des produits qui sont devenus inutiles, vient se rajouter l’abonnement téléphonique que je paye pour rien.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Vous trouverez ci-après un rapport d’anomalies sur vos produits domotiques Blyss Liveez.
Achat à Castorama 69100 Villeurbanne La Soie depuis environ 3 mois en plusieurs étapes d’une centrale (599049=449€) avec 2 IR intérieur (2×599012=240€), 1 IR extérieur (599023=250€), 1 clavier ss fil avec 2 badges (599056=200€), 2 badges sup (2×5990611=30€), 1 télécommande 4 touches (599045=70€), 1 détect ouverture (599034=70€), 1 cam wifi intérieur (599003=180€), 2 détect fumée (2×599007=100€), 1 interphone métal avec mémoire (587967=300€), 3 Pack 3 prises télécommandées (3×582860=120€), 1 inter récept télécommandé (582865=15€), 1 détect mouv int (582862=20€), 1 prise télécom ext (582875=20€), 1 piquet jardin (582870=35€), 1 module récep ext (582856=25€), 5 téléc murales (582864=75€), 1 téléc 4 touches (582858=40€), 1 récept radio universel (582857=40€), 1 Inter téléc volet (599009=20€), 1 robinet thermostatiq téléc (599029=80€) TOTAL prix catalogue 2 380€.
Constat au montage :
• 1 IR extérieur retourné et échangé car pas de liaison avec la centrale (carte éléctroniq très fragile).
• 1 interphone métal gardé mais pb de communication son (les interlocuteurs n’entendent rien et/ou c’est nous). La vidéo est souvent de très mauvaise qualité. Il faut rajouter un manq de visu des touches de la platine intérieure !!. Celles-ci devraient restés éclairées. Les télécommandes ne fonctionnent pas à coup sur ce qui oblige à aller vérifier (un comble).
• 1 cam wifi intérieur pas de déclenchement sur détect mouvement.
• 1 prise n’est pas reconnue par la centrale (malgré reset etc..). Je n’ai pas essayé de la faire échanger car Pack de 3 !!.
• 1 inter récept télécommandé retourné et échangé car relais déficients (carte éléctroniq beaucoup trop fragile pour monter l’accessoire à la place d’un inter d’origine). Un inter normal utilise seulement une coupure neutre, hors cet inter à besoin (non mentionné) également de la phase ce qui implique de reprendre l’instal. Le deuxième idem mais pas encore remplacé, de plus il ne communique plus avec la centrale.
• 1 détect mouv int rendu car fct nuit inopérante. Pas d’échange.
• 1 piquet jardin pas encore installé.
• 1 récept radio universel non monté car alim 12 v alors que ma motorisation actuelle est en 24v (heureusement que j’ai vérifié avant mais bon c’est effectivement à moi de le faire).
• 1 Inter téléc volet retourné et échangé car relais déficients (carte éléctroniq beaucoup trop fragile pour monter l’accessoire à la place d’un inter d’origine). Fonctionnement hard actuel très aléatoire.
• 1 robinet thermostatiq téléc retourné et échangé car il n’avait pas d’affichage. Le deuxième a été rendu car l’association avec la centrale était impossible. Finalement je m’en passe.
Constat à l’utilisation :
• Dans les premiers temps je me contente de la version découverte mais très vite des problèmes d’insécurité font surfaces, plus de détection ni de possibilité de commandes domotiques et ce, sans aucune information push. Après remise à 0 l’ensemble fonctionne pour qqs temps (aléatoire). Un comble il est impossible de compter sur ce matériel. Bien que je ne comprenne pas pourquoi je ne suis pas prévenu, j’accuse ma liaison wifi et je raccorde la centrale par câble avec le même résultat, puis j’accuse ma liaison internet malgré que je sois câblé. Je m’abonne à la solution tranquillité et là, tout fonctionne correctement et normalement pendant un mois environ et c’est super sauf qu’après des messages commencent à parvenir concernant l’IR ext et ouverture de porte qui sont hors services, après remises à 0 ceux-ci sont de nouveau en service (nota : vérification piles OK pour les 2 capteurs). Nous quittons la maison et 2 jours après tous les capteurs se mettent hors services avec impossibilité de faire fonctionner les asservissements domotiques également. Depuis mon retour j’ai effectué plusieurs remises à 0 dont une en déconnectant la batterie. Les même anomalies apparaissent qqs minutes après sans obtenir un fonctionnement correct entre temps.
Je souhaitais rajouter un module interphone IP (599006=250€), 1 relais répéteur (599048=50€) si besoin, 5 robinets thermostatiq téléc (599029=400€), etc… et équiper d’autres habitations mais si rien n’est fait pour modifier les produits et sécuriser les communications je ne passerai pas ces investissements. Ce serait vraiment dommage car l’idée, le concept, la quantité des produits adaptables, la volonté visible des concepteurs d’en découdre m’avait vraiment plus initialement.
Je souhaite que vous me fassiez retrouver confiance rapidement dans cette installation de sécurité d’autant que j’ai commandé votre matériel contre l’avis de mon épouse qui souhaitait plutôt que j’installe des produits connus comme Somfy, Diagral, …
Merci de votre retour rapidement car, en dehors des produits qui sont devenus inutiles, vient se rajouter l’abonnement téléphonique que je paye pour rien.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Michel Alize- Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2013
anomalies
Bonsoir,
idem, achat d'une dizaine de jours pour 2000€ et des messages " un accessoire est hors service"
J'ai contacté la hotline qui me demande de faire un reset et ajoute: rien n'ai parfait ?????
Je trouve ce commentaire très déplacé au prix du matériel.
Retour ce soir au magasin , qui ne peut échanger le matériel sans un accord !
Le commercial du fabriquant doit me recontacter demain, j'espère obtenir une solution rapide et concrète,
sachant que ce problème leur a été signalé depuis novembre 2012.
un autre site parle d'une mise à jour pour le 26 février: lien
http://www.abavala.com/forums/discussion/alerte-technique-blyssbox-accessoire-hors-service/#post-8515
Cordialement.
Eric
idem, achat d'une dizaine de jours pour 2000€ et des messages " un accessoire est hors service"
J'ai contacté la hotline qui me demande de faire un reset et ajoute: rien n'ai parfait ?????
Je trouve ce commentaire très déplacé au prix du matériel.
Retour ce soir au magasin , qui ne peut échanger le matériel sans un accord !
Le commercial du fabriquant doit me recontacter demain, j'espère obtenir une solution rapide et concrète,
sachant que ce problème leur a été signalé depuis novembre 2012.
un autre site parle d'une mise à jour pour le 26 février: lien
http://www.abavala.com/forums/discussion/alerte-technique-blyssbox-accessoire-hors-service/#post-8515
Cordialement.
Eric
Eric- Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: Rapport d'anomalies sur les produits Domotiques Blyss Liveez
bizarre ton problème il arrive qu'il y ai des soucis sur un matériel mais la tu a eu la palme !!!
et la est ce que ton problème est résolu ??
et la est ce que ton problème est résolu ??
Suite de mon rapport anomalie février 2013
Bonjour,
Suite du rapport d’anomalies de février 2013 concernant les produits domotiques Blyss Liveez.
Constat au montage après le dernier échange de la Box réceptionné depuis maintenant plus d’1 mois avec intégration d’un relais répéteur à l’étage inférieur:
• L’association avec chaque élément est franche et nette y compris avec les produits qui avaient des difficultés auparavant.
Constat à l’utilisation :
• Après des essais sur internet en mode wifi et en mode GSM. Tout fonctionne correctement et normalement et c’est super. Le fait d’avoir les 2 modes d’accès possibles sur la sécurité et la domotique est très confortable et sécurisant.
Merci de prévoir :
• Un repérage des touches sur l’interphone métal (éventuellement en laissant les touches allumées) et à améliorer la vidéo.
• Une miniaturisation des inter récept télécommandé afin qu’ils s’insèrent dans les emplacements des inter manuels à remplacer. Apparemment modification en cours chez le fabriquant.
• Amélioration de la portée des équipements extérieurs (piquet de jardin).
• Amélioration des possibilités de programmation pour, par exemple, pouvoir commander un éclairage extérieur par IR sécurité en intégrant la fonction crépusculaire entre autres.
Je remercie tous les intervenants pour le suivi et la recherche constante des améliorations à apporter à ces produits pour nous satisfaire. Le concept, la quantité des produits adaptables, le suivi technique, la volonté des concepteurs de faire évoluer les produits sont des atouts indéniables pour diffuser ces produits en grande surface. Continuez dans cette voie pour obtenir la perfection à un tarif raisonnable.
Je ne regrette absolument pas ma première impression de confiance que j’ai eu dans cette installation de sécurité et de domotique.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Suite du rapport d’anomalies de février 2013 concernant les produits domotiques Blyss Liveez.
Constat au montage après le dernier échange de la Box réceptionné depuis maintenant plus d’1 mois avec intégration d’un relais répéteur à l’étage inférieur:
• L’association avec chaque élément est franche et nette y compris avec les produits qui avaient des difficultés auparavant.
Constat à l’utilisation :
• Après des essais sur internet en mode wifi et en mode GSM. Tout fonctionne correctement et normalement et c’est super. Le fait d’avoir les 2 modes d’accès possibles sur la sécurité et la domotique est très confortable et sécurisant.
Merci de prévoir :
• Un repérage des touches sur l’interphone métal (éventuellement en laissant les touches allumées) et à améliorer la vidéo.
• Une miniaturisation des inter récept télécommandé afin qu’ils s’insèrent dans les emplacements des inter manuels à remplacer. Apparemment modification en cours chez le fabriquant.
• Amélioration de la portée des équipements extérieurs (piquet de jardin).
• Amélioration des possibilités de programmation pour, par exemple, pouvoir commander un éclairage extérieur par IR sécurité en intégrant la fonction crépusculaire entre autres.
Je remercie tous les intervenants pour le suivi et la recherche constante des améliorations à apporter à ces produits pour nous satisfaire. Le concept, la quantité des produits adaptables, le suivi technique, la volonté des concepteurs de faire évoluer les produits sont des atouts indéniables pour diffuser ces produits en grande surface. Continuez dans cette voie pour obtenir la perfection à un tarif raisonnable.
Je ne regrette absolument pas ma première impression de confiance que j’ai eu dans cette installation de sécurité et de domotique.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Michel Alize- Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2013
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