Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Utilité de la température de consigne

2 participants

Aller en bas

Utilité de la température de consigne Empty Utilité de la température de consigne

Message  jourdan_thomas Sam 29 Déc - 2:49

Bonjour

J'ai installé récemment un pack de commande pour chauffage électrique sans fil pilote (1 thermostat programmable sans fil + 4 récepteurs). L'installation s'est bien passée, l'association des récepteurs avec le thermostat également.

J'ai ensuite défini ma programmation mais j'ai des doutes quand à l'utilité de la température de consigne (éco & confort) :

- Lors du réglage de la consigne, la température éco est bien réglable de 7° à 30° comme indiqué dans le manuel mais celle de confort n'est réglable que de 0° à 9.5°. J'en déduit donc que la température de confort est : consigne éco + consigne confort ?

- Mes radiateurs sans fil pilote ont un thermostat intégré et s'arrêtent quand la température est atteinte. Comment interagit le récepteur et sa température de consigne avec le thermostat du radiateur ? J'ai l'impression que le récepteur agit juste comme un interrupteur on/off sans fil, activé en fonction du programme. J'ai fait le test suivant : dans une pièce à 20°, je régle la consigne au minimum (éco & confort) et le thermostat des radias au max. En toute logique les radiateurs auraient dû être coupés mais ils fonctionnaient.

- Si la température de consigne du thermostat est vraiment utilisée, alors en plus de laisser les radiateurs en marche, sur quel puissance les régler (leur thermostat local) ?

Dernier point, j'ai l'impression que la sonde de température du thermostat sans fil est mal placée car lorsque que l'on tient le boitier dans ses mains pendant quelques minutes, la température affichée augmente en flèche (de 19° à 24° en 5 minutes). Après elle redescend et retourne à la normale.

Thomas

jourdan_thomas

Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilité de la température de consigne Empty Re: Utilité de la température de consigne

Message  jourdan_thomas Sam 29 Déc - 3:08

J'en profite pour compléter : sur le site de casto, hormis le prix qui a doublé par rapport au moment de mon achat, ils marquent : "Ce récepteur radio permet de commander à distance un chauffage électrique en Marche ou Arrêt."


jourdan_thomas

Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilité de la température de consigne Empty Utilité de la température de consigne

Message  albert34 Ven 1 Mar - 3:37

Bonjour,

J'ai eu aussi quelques soucis pour installer.
J'ai résolu le problème en les remplaçant avec
de simples prises télécommandées d'intérieur.
Plusieurs avantages : plus facile à installer,
moins cher et il y a une prise de terre.
Le seul soucis c'est que ces prises ne peuvent pas
être configurées dans la rubrique chauffage de la BLYSSBOX
mais dans la rubrique éclairage.

albert34

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilité de la température de consigne Empty Re: Utilité de la température de consigne

Message  jourdan_thomas Sam 2 Mar - 2:37

Il s'avère que j'ai quelque peu progressé dans la compréhension du fonctionnement. J'ai observé le comportement suivant :
- lors des phases de consigne éco, si la température ambiante passe sous la consigne, les boîtiers allument les radias
- lors des phases de consigne confort, les boîtiers allument tout le temps les radiateurs, même si la température ambiante est au dessus de la consigne.

Après il y a surement moyen d'affiner avec le réglage du thermostat de chaque radiateur individuellement.

Personnellement, ce n'est pas parfait mais çà me convient. Je voulais essentiellement pouvoir allumer automatiquement mes radiateurs pendant les heures creuses.

Thomas

jourdan_thomas

Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilité de la température de consigne Empty Re: Utilité de la température de consigne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum