Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX

5 participants

Aller en bas

commande - motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX Empty motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX

Message  albert34 Mer 5 Déc - 22:20

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une motorisation de volets roulants.
Tout marche très bien avec la télécommande.
Mais avec la BLYSSBOX quand je vais sur le menu de la BLYSSBOX mon volet roulant je peux l'ouvrir complétement ou le fermer complétement.
Je n'arrive pas à le laisser ouvert partiellement.
Quelqu'un a t'il une solution ?

albert34

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

commande - motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX Empty Re: motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX

Message  PASCANI34 Mer 5 Déc - 22:46

bonjour,
par la blyssbox, c'est ouvert ou fermé, rien d'autre

PASCANI34

Messages : 65
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

commande - motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX Empty Re: motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX

Message  phoenix916 Mer 5 Déc - 22:47

une evolution futur SVP
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

commande - motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX Empty Re: motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX

Message  PASCANI34 Mer 5 Déc - 22:54

je n'en voie pas l'utilité !!!
avec la box, ouvert ou fermé
avec télécommande ou bouton , on choisit (à proximité du volet !!!)

PASCANI34

Messages : 65
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

commande - motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX Empty Re: motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX

Message  albert34 Jeu 6 Déc - 6:10

PASCANI34 a écrit:je n'en voie pas l'utilité !!!
avec la box, ouvert ou fermé
avec télécommande ou bouton , on choisit (à proximité du volet !!!)

L'utilité c'est de pouvoir gérer la luminosité dans une pièce (hiver ou été) (matin ou après midi).
Et aussi si tu veux motoriser des stores,
il faut pouvoir ouvrir graduellement les stores en fonction de la position du soleil.

Et je suis d'accord avec phoenix916 pour une évolution
qui ne devrait pas poser de problème
puisque une simple télécommande est capable de le faire.

albert34

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

commande - motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX Empty Re: motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX

Message  PASCANI34 Jeu 6 Déc - 7:01

je voie bien l'utilité en soit d'ouvrir un volet à moitier , par exemple
mais celà se fait en voyant le volet, donc par inter ou télécommande;
la box est souvent dans une piece pas forcément à la vue du volet (ou store ou autre...)

PASCANI34

Messages : 65
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

commande - motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX Empty Re: motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX

Message  albert34 Ven 7 Déc - 4:14

PASCANI34 a écrit:je voie bien l'utilité en soit d'ouvrir un volet à moitier , par exemple
mais celà se fait en voyant le volet, donc par inter ou télécommande;
la box est souvent dans une piece pas forcément à la vue du volet (ou store ou autre...)


Tu peux voir aussi à distance avec une caméra,
et faire bouger les volets ou les stores
pour simuler une présence.

albert34

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

commande - motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX Empty Re: motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX

Message  PASCANI34 Ven 7 Déc - 4:37

je simule déjà une présence lorsque je suis à 600 km, avec des scenarios volets et lampes sur prises télécommandées

PASCANI34

Messages : 65
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

commande - motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX Empty Re: motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX

Message  albert34 Dim 9 Déc - 22:23

PASCANI34 a écrit:je simule déjà une présence lorsque je suis à 600 km, avec des scenarios volets et lampes sur prises télécommandées

Le but pour les utilisateurs en domotique c'est de pouvoir tout gérer avec un smartphone
qui fera office de télécommande centrale avec toutes les fonctionnalités.
Si tu installes plusieurs volets roulants, plusieurs matériels télécommandés il te faudra autant de télécommande. Au final tu vas te retrouver avec une bonne dizaine de télécommande à gérer.
Bonjour la gestion des piles.
Je pense que tu imagines bien le problème dans une famille ou les télécommandes ont une fâcheuse
tendance à disparaitre (c'est du vécu).
Alors qu'un smartphone chaque membre de la famille fait attention au sien,
et s'il s'égare dans la maison on peut le retrouver facilement (si la batterie n'est pas vide bien sur, ça aussi c'est du vécu).

albert34

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

commande - motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX Empty Re: motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX

Message  PASCANI34 Dim 9 Déc - 22:36

10 volets et 2 prises télécommandées (lumiere). avec 1 seule télécommande;
je commande aussi avec mon tel., avec ordi, avec "boutons"
mais pour ouverture partielle des volets, seuls les "bouton" muraux le font !!!

PASCANI34

Messages : 65
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

commande - motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX Empty Re: motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX

Message  phoenix916 Lun 10 Déc - 2:20

advisen va finir a nous ecouter a modifier ce paramètre ... What a Face
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

commande - motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX Empty Re: motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX

Message  julien.muller59@gmail.com Lun 10 Mar - 9:22

+1 pour la modification du scenario.
utilité toute simple: mode sieste pour bébé par complétement ouvert (trop de lumière pour dormir) pas totalement fermé (mode nuit), si l'on pouvait faire OUVRIR/PAUSE/FERMER on pourrait aussi utiliser son smartphone comme télécommande dans la pièce etc... il y a plein de possibilité qui s'ouvre. plus les fonctions s'améliore plus le confort y gagne.

Advisen un petit effort, tout le monde y gagne (personne n'y perd).

--
Julien

julien.muller59@gmail.com

Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

commande - motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX Empty Re: motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX

Message  Anode Dim 8 Juin - 21:41

PASCANI34 a écrit:bonjour,
par la blyssbox, c'est ouvert ou fermé, rien d'autre
Tout à fait d'accord avec toi en effet, mais AVISEN reste muet sur ce genre de détail, comme beaucoup d'autres par ailleurs, chez nous on est 28 copropriétaires, et on a déjà fait une demande pour pouvoir avoir une commande de volets roulants avec une télécommande,  pour pouvoir justement ouvrir partiellement, voire se passer parfois de l'interface qui elle en effet ne permet que deux états (ouvert ou fermé), et l'interface, MAIS IMPOSSIBLE !!! on marche sur la tête, impossible d'avoir les deux, INTERFACE ET TELECOMMANDE !! (sauf erreur , mais pour l'instant personne n'est capable de nous renseigner).

Notre syndic va faire changer pour la concurrence et ce à la demande unanime, quel dommage qu'Avisne ne réagisse pas commercialement.

Bien à toi

Anode

Anode

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

commande - motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX Empty Re: motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX

Message  Anode Dim 8 Juin - 21:42

Anode a écrit:
PASCANI34 a écrit:bonjour,
par la blyssbox, c'est ouvert ou fermé, rien d'autre
Tout à fait d'accord avec toi en effet, mais AVISEN reste muet sur ce genre de détail, comme beaucoup d'autres par ailleurs, chez nous on est 28 copropriétaires, et on a déjà fait une demande pour pouvoir avoir une commande de volets roulants avec une télécommande,  pour pouvoir justement ouvrir partiellement, voire se passer parfois de l'interface qui elle en effet ne permet que deux états (ouvert ou fermé), et l'interface, MAIS IMPOSSIBLE !!! on marche sur la tête, impossible d'avoir les deux, INTERFACE ET TELECOMMANDE !! (sauf erreur , mais pour l'instant personne n'est capable de nous renseigner).

Notre syndic va faire changer pour la concurrence et ce à la demande unanime, quel dommage qu'Avisen ne réagisse pas commercialement.

Bien à toi

Anode

Anode

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

commande - motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX Empty Re: motorisation volets roulants commande avec la BLYSSBOX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum