Derniers sujets
Sujets les plus vus
Probleme aléatoire sur 1 module en descente ?
5 participants
Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: 599008 Micromodule télécommandé BLYSS-Motorisation volet/store
Page 1 sur 1
Probleme aléatoire sur 1 module en descente ?
Bonjour,
Voilà, j'utilise 3 modules de volet et 4 prises on/off pour lumière avec télécommande programmable.
Depuis 1 an aucun problème mais depuis peu, sans raison apparente, j'ai des problème aléatoire sur 1 module en descente ? De plus en plus souvent, le volet s'arrête a environ 20cm et obligé de le faire descende par 20 cm pour fermer entièrement. Sur télécommande ou bouton filaire, pareil.
J'ai coupé le courant, vide la mémoire et appairer à nouveau et pareil.
Le module aurait un problème après 1 an ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Voilà, j'utilise 3 modules de volet et 4 prises on/off pour lumière avec télécommande programmable.
Depuis 1 an aucun problème mais depuis peu, sans raison apparente, j'ai des problème aléatoire sur 1 module en descente ? De plus en plus souvent, le volet s'arrête a environ 20cm et obligé de le faire descende par 20 cm pour fermer entièrement. Sur télécommande ou bouton filaire, pareil.
J'ai coupé le courant, vide la mémoire et appairer à nouveau et pareil.
Le module aurait un problème après 1 an ?
Merci d'avance pour vos conseils.
tetra4- Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: Probleme aléatoire sur 1 module en descente ?
Tu as essayé avec la commande d'origine du volet? peut être un problème du moteur
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Probleme aléatoire sur 1 module en descente ?
Non, je vais essayer d'enlever le module pour voir.
Perso je suis paralysé en fauteuil, j'attends un pote pour le faire.
Par contre, j'ai téléphoné au sav qui m'a donner un code de retour à mettre sur le net car j'ai commandé sur le net, magasin trop loin de chez moi.
Impossible de trouver où mettre ce code pour un échange ???
Quelqu'un sait ?
Cordialement
Perso je suis paralysé en fauteuil, j'attends un pote pour le faire.
Par contre, j'ai téléphoné au sav qui m'a donner un code de retour à mettre sur le net car j'ai commandé sur le net, magasin trop loin de chez moi.
Impossible de trouver où mettre ce code pour un échange ???
Quelqu'un sait ?
Cordialement
tetra4- Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2015
Problème capteur volet roulant
Bonjour,
J'ai acheté 15 capteurs de volet roulant. après un an d'utilisation 3 capteurs ont commencé à montrer des signes de faiblesse dans un intervalle de 6 mois. En effet le volet s'ouvrait à la moitié seulement, je devais continuer la montée avec le bouton de commande. Le soir le volet se fermait également à la moitié. j'ai essayé de les réinitialiser, et de les reprogrammer, mais rien n'y fait. j'ai donc appelé à trois reprises le SAV blyssbox en 6 mois. Le changement s'est fait sans problème (car produit encore sous garantie) De plus la personne connait avec précision le problème actuel, il me rétorque même je cite "on a eu beaucoup de soucis avec les derniers capteurs"... Après 2 ans de garantie j'ai de nouveau 3 capteurs qui présentent les mêmes symptômes. J'ai donc recontacté le SAV blyssbox pour les changer malgré la garantie à peine dépassée. La personne du SAV n'a rien voulu savoir (car produit n'est plus sous garantie). Alors que celui-ci m'avait annoncé lors du changement des 3 premiers capteurs que cette série présentait des imperfections de fabrication. j'étais persuadé que celui-ci allait me les changer en connaissant parfaitement le problème qui tourne autour de ces capteurs. Mais il en est rien. Je me suis donc rendu au magasin Castorama le plus proche. J'ai donc expliqué mes problèmes envers ce produit. Il m'a rétorqué qu'il connaissait ces problèmes. il m'a donc échangé sans discuter les capteurs malgré la garantie dépassée. Je ne comprends pas pourquoi un rappel de ces capteurs ayant été fabriqués avant 2013 n'a pas été fait par les magasins Castorama. Pourquoi Castorama et le fabriquant continuent à vendre ces capteurs sachant pertinemment qu'ils présentent des problèmes de fabrications.
J'ai acheté 15 capteurs de volet roulant. après un an d'utilisation 3 capteurs ont commencé à montrer des signes de faiblesse dans un intervalle de 6 mois. En effet le volet s'ouvrait à la moitié seulement, je devais continuer la montée avec le bouton de commande. Le soir le volet se fermait également à la moitié. j'ai essayé de les réinitialiser, et de les reprogrammer, mais rien n'y fait. j'ai donc appelé à trois reprises le SAV blyssbox en 6 mois. Le changement s'est fait sans problème (car produit encore sous garantie) De plus la personne connait avec précision le problème actuel, il me rétorque même je cite "on a eu beaucoup de soucis avec les derniers capteurs"... Après 2 ans de garantie j'ai de nouveau 3 capteurs qui présentent les mêmes symptômes. J'ai donc recontacté le SAV blyssbox pour les changer malgré la garantie à peine dépassée. La personne du SAV n'a rien voulu savoir (car produit n'est plus sous garantie). Alors que celui-ci m'avait annoncé lors du changement des 3 premiers capteurs que cette série présentait des imperfections de fabrication. j'étais persuadé que celui-ci allait me les changer en connaissant parfaitement le problème qui tourne autour de ces capteurs. Mais il en est rien. Je me suis donc rendu au magasin Castorama le plus proche. J'ai donc expliqué mes problèmes envers ce produit. Il m'a rétorqué qu'il connaissait ces problèmes. il m'a donc échangé sans discuter les capteurs malgré la garantie dépassée. Je ne comprends pas pourquoi un rappel de ces capteurs ayant été fabriqués avant 2013 n'a pas été fait par les magasins Castorama. Pourquoi Castorama et le fabriquant continuent à vendre ces capteurs sachant pertinemment qu'ils présentent des problèmes de fabrications.
titicinq55- Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: Probleme aléatoire sur 1 module en descente ?
A l'epoque ou je bossait a casto, c'etait un phenomene assez rare, maintenant en depassement de garantie il vaut mieux effectivement te retourner vers ton magasin
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Probleme aléatoire sur 1 module en descente ?
Bonjour, j'ai 15 micro modules de commande de volets qui ont environ 4 an. J'en suis au deuxieme qui doit etre remplace pour le meme probleme. Le volet descent de 20 centimetres et il faut attendre une minute pour lui demander de descendre a nouveau de 20 centimetres... Bref après 2 reset et 3 jours d'essais varies je n'ai plus le choix, il faut remplacer le module qui n'est plus sous garantie... Fiabilite des modules a ameliorer
jeff- Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Probleme aléatoire sur 1 module en descente ?
Des soucis pour la remontée?
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
aussi Problème capteur volet roulant
salut, c'est marrant il m'arrive la même chose sur 1 de mes 9 capteurs, depuis moins d'une semaine. A croire qu'on va commencer à etre plusieurs, alors qu'il y a moins de 15j, il n'existait aucuns posts sur le phénomène et que justement je comptais le faire, mais j'attendait le retour d'info quand j'aurai été à casto. d'ailleurs, va falloir qui j'y aille....ca me saoule de tout devoir débrancher pour tout remettre (juste le capteur bien sûr).Sylar a écrit:Des soucis pour la remontée?
dam3395- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 45
Localisation : bordeaux
Sujets similaires
» Problème module et interrupteur filaire
» Module a PB
» Branchement module 582856 Module extérieur
» Allumage aléatoire
» Fermeture et ouverture aléatoire
» Module a PB
» Branchement module 582856 Module extérieur
» Allumage aléatoire
» Fermeture et ouverture aléatoire
Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: 599008 Micromodule télécommandé BLYSS-Motorisation volet/store
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 12 Juin - 20:12 par pierre 69000
» BLYSS voyant vert mais rien
Lun 20 Fév - 23:04 par PASCANI34
» Documentation caméra intérieure ref 699520 ?
Lun 20 Fév - 1:53 par pierre 69000
» apres Blyss ..... Thomson !!!! merci Avidsen
Ven 12 Aoû - 3:46 par PASCANI34
» Changement Blyssbox - Comment récupérer ma configuration?
Ven 22 Juil - 3:31 par frenchy
» panne ....encore et encore !!!
Mer 12 Mai - 16:42 par ericf13
» Comment remplacer la pile du détecteur de fumée ?
Sam 8 Mai - 3:52 par NGF
» vends des accessoires neufs sous blister
Mer 28 Avr - 7:20 par gratgael
» N ième panne radio
Sam 2 Jan - 5:11 par ericf13