Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gestion température thermostat

2 participants

Aller en bas

thermostat - Gestion température thermostat Empty Gestion température thermostat

Message  PADOROR Dim 4 Nov - 8:04

Bonjour,

je viens vers vous car je viens d'installer un thermostat d'ambiance sans fils sur ma chaudière Saunier Duvalle Thema Condens 25. A priori la connexion est bonne sur la chaudière au niveau de l'émetteur, 2 fils sur le bornier 24V de la chaudière et 2 fils sur le bornier 220V. L'émetteur s'allume en bleu et l'appareillage avec le thermostat est ok. Mon problème est qu'une fois les températures eco et confort programmées à 18,5°C et 20°C, j'ai l'impression que la chaudière ne s'arrête pas de fonctionner. La température sur le thermostat dépasse les valeurs eco ou confort en cours en fonction du programme mais ca continue de chauffer. C'est l'enfer! Je ne sais pas comment faire mais dans le cas présent ce thermostat ne sers à rien!

Pouvez vous m'aider?

Merci.

PADOROR

Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

thermostat - Gestion température thermostat Empty Du nouveau

Message  PADOROR Mar 6 Nov - 8:41

Après utilisation et essais. J'arrive a la conclusion que la chaudière marche en fonction du témoin d'état présent sur le thermostat. Le problème est qu'il n'est pas affiché en permanence mais quand il est affiché tout fonctionne correctement. Comment faire pour l'afficher? J'ai essayé de refaire l'association mais cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un as une solution, je suis preneur!

Bye

PADOROR

Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

thermostat - Gestion température thermostat Empty Re: Gestion température thermostat

Message  devil1591 Mer 7 Nov - 9:50

Salut!

Quand l'icône ventilateur est présente sur le thermostat, c'est qu'il envoi l'ordre d'allumer la chaudière, la lumière est alors bleue sur le récepteur.
As-tu fais correctement l'association ?
En effet la doc n'est pas très claire...
Il faut appuyer sur l'icone d'association du thermostat, il indique "LE".
Tu appuies alors sur le bouton gris du récepteur et tu le relâches.
"LE" disparait sur le thermostat et le bouton gris du récepteur clignote.
L'association est OK.

Attention, si comme moi tu as laissé appuyé le doigt appuyé sur le bouton gris du récepteur, tu as inversé le fonctionnement du récepteur, et une ordre d'allumage sera un ordre d'extinction ! Il faut refaire cette manip : tu appuies 10 sec sur le bouton gris et la lumière bleue va clignoter.

Pour moi tout fonctionne bien maintenant Smile

Bon courage à toi !

devil1591

Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

thermostat - Gestion température thermostat Empty Enfin la solution!

Message  PADOROR Sam 10 Nov - 6:12

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai passé un peu de temps avec un technicien au téléphone (trés sympa et disponible) et effectivement le problème venait du fait de l'inversion du fonctionnement de la chaudière par rapport au récepteur. J'ai probablement appuyer trop longtemps sur le récepteur pour faire l'association. Cela fait 3 jours que je test le thermostat et tout fonctionne à merveille.

Merci encore pour ton aide. Maintenant j'enchaîne sur un problème d'association de détecteur de fumée. Je vais créer le post correspondant.

Bye.

PADOROR

Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

thermostat - Gestion température thermostat Empty Re: Gestion température thermostat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum