Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Allumage impossible après branchement et prog...

3 participants

Aller en bas

branchement - Allumage impossible après branchement et prog... Empty Allumage impossible après branchement et prog...

Message  fr3 Dim 30 Mar - 22:52

Bonjour,

J'expose mon problème qui est pourtant rien de compliqué !

J'ai fait le branchement -> OK
La prog entre la télécommande et le récepteur ->

Mais quand je veux allumer, il y a un allumage bref puis sa s'éteint... C'est vraiment chiant !

Pourtant j'ai bien branché l'arrivé 230V sur la borne L puis sur l'autre borne ca part sur l'ampoule puis ca retourne sur le neutre.
Les deux fils noirs sont isolés par un domino.
J'ai essayé avec ampoule à LED de plus de 5w, Fluo compact de plus de 5w, ampoule spot de 35w, ca marche toujours pas...
Je vais essayé avec une ampoule classique (qui ne se vends plus dans le commerce donc c'est c..n)

Merci d'avance Smile

fr3

Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

branchement - Allumage impossible après branchement et prog... Empty Re: Allumage impossible après branchement et prog...

Message  Sylar Lun 31 Mar - 7:38

Bonjour,

ya des minima a respecter sur la conso des ampoules, j'ai plus les chiffres exacts sous la main, mais en tout cas je pense que cela viens d'un "manque"  de consommation de l'ampoule (pas assez de courant dans le module).

Les chiffres que tu donne de memoire ne sont pas exact, mais je sui plus certain, je regarde cela. dans un premier temps si tu peu faire un montage avec plusieurs ampoules du meme type pour confirmer ou pas le fonctionement du module

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

branchement - Allumage impossible après branchement et prog... Empty Re: Allumage impossible après branchement et prog...

Message  fr3 Lun 31 Mar - 19:17

Merci de ta réponse mais je respecte bien le minimum qui est de 5w pour les leds ou fluo compact d'après la nouvel notice...
De plus j'ai essayé avec des ampoules spots de 35W ! Ca me rends dingue ces modules c'est pourtant pas compliqué ce qu'on demande...

Je vais finir par passer par une autre marque qui a moins de problème...

fr3

Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

branchement - Allumage impossible après branchement et prog... Empty Re: Allumage impossible après branchement et prog...

Message  Sylar Mar 1 Avr - 5:56

Les chiffres indiqué sur le depliant ont une erreur il me semble, j'ai eu un soucis avec un client la dessus ya un mois, mais il me faut retrouver les chiffres, sinon as-tu essayé la deuxieme partie de mon message? c'est un bon moyen de savoir si il y a un soucis ou non

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

branchement - Allumage impossible après branchement et prog... Empty Re: Allumage impossible après branchement et prog...

Message  fr3 Mar 1 Avr - 8:33

Merci  Very Happy 

Je vais tester avec plusieurs mais c'est nous prendre pour des C..N si la notice est fausse  Crying or Very sad 

De plus il va falloir que cela fonctionne pour mes leds  Crying or Very sad 

Je te tiens au courant si cela marche.
Il y a une astuce en prenant l’interrupteur avec neutre c'est ça ?

fr3

Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

branchement - Allumage impossible après branchement et prog... Empty Re: Allumage impossible après branchement et prog...

Message  fr3 Mer 2 Avr - 1:50

Bonjour,

Je reviens vers vous.

Alors déjà je m'excuse pour avoir traiteur de produit de M...E (sur le coup quand ca marche pas on s'énerve)
Car j'ai eu l'assistance de Blizz (très bon SAV au passage), qui m'a expliqué qu'en fait je n'avais pas le bon module d'où mon problème Sad

Seul reproche c'est de faire des boitiers qui se ressemble et jouer avec les mots sur package ^^

Je vais acheter le bon module et je reviens vers vous pour vous dire si ca marche mieux ou non.

Merci de votre aide enfin celle de Sylar  Smile


EDIT : bon j'ai testé avec le module que j'ai ref : 630457 mais ça ne marche pas avec un interrupteur relié à 3 spots de 35w chacun... Demain je vais acheter l'autre module on verra...


EDIT 2 : Bon tout fonctionne quand on achète le bon produit ! A FAIRE ATTENTION entre le module récepteur éclairage et module récepteur pour TELERUPTEUR...

fr3

Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

branchement - Allumage impossible après branchement et prog... Empty Re: Allumage impossible après branchement et prog...

Message  tigroupepette Dim 13 Avr - 19:41

Bonjour

Effectivement, le design des références 582866 (pour interrupteur à 2 positions, type va-et-vient) et 630457 (pour bouton poussoir) sont strictement identiques en tous points. Il serait intéressant de bien lire la jaquette lors de l'achat et lire la notice qui, dans le 630457, indique le branchement du module sur une installation AVEC télérupteur.

Cordialement.
tigroupepette
tigroupepette

Messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

branchement - Allumage impossible après branchement et prog... Empty Re: Allumage impossible après branchement et prog...

Message  fr3 Dim 13 Avr - 21:26

Oui j'avais très mal
lu et de plus dans mes 2 Castorama, ils ne vendent pas le module récepteur pour éclairage. Je suis obligé de le commander par internent ^^

fr3

Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

branchement - Allumage impossible après branchement et prog... Empty Re: Allumage impossible après branchement et prog...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum