Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Plusieurs volets roulants avec la Blyssbox quel accessoire choisir, moteur ou télécommande ?

2 participants

Aller en bas

telecommande - Plusieurs volets roulants avec la Blyssbox quel accessoire choisir, moteur ou télécommande ? Empty Plusieurs volets roulants avec la Blyssbox quel accessoire choisir, moteur ou télécommande ?

Message  Anode Mar 5 Nov - 5:23

Bonjour à tous et bravo pour ce forum fort utile, tout est presque dans le titre, je possède 3 moteurs et donc une télécommande 2013 (Ref 582886) commune à ces 3 moteurs ! jusque là ça va ! seulement je peux dans ma Blyssbox mettre soit une télécommande ou des moteurs !!

Que dois-je mettre et surtout comment faire pour pouvoir ouvrir voire éteindre un volets précis ?

Ma question est sans doute stupide mais bon, je préfère demander, plutôt que de me lancer dans des tests qui vont faire chauffer mes moteurs et les mettre en protection.

Dans l'attente de vous lire bien à vous tous.

Anode

Anode

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Plusieurs volets roulants avec la Blyssbox quel accessoire choisir, moteur ou télécommande ? Empty Re: Plusieurs volets roulants avec la Blyssbox quel accessoire choisir, moteur ou télécommande ?

Message  Sylar Mar 5 Nov - 9:44

Salut et bienvenu,

comme tu veu, tu peu utiliser soit la télécommande soit la box, le fait d'associer la télécommande peu servir a déclencher des scénarios.

Perso je te conseillerai plutôt d'associer tes moteur sur la box et sur ta télécommande, et de garder ta télécommande "libre", a moins que tu veuille pousser un peu plus loin et faire des scenario de départ par exemple (éteindre toutes lumières, fermetures tout volets sur touche, ouverture porte de garage ou portails.... sur touche 1).

J'espère avoir répondu, n'hésite pas si tu as d'autres questions

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Plusieurs volets roulants avec la Blyssbox quel accessoire choisir, moteur ou télécommande ? Empty Merci

Message  Anode Mar 5 Nov - 10:09

Merci de votre réponse rapide, j'ai déjà associé la télécommande ainsi que le moteur ! mais ce que je ne comprends pas c'est que,  en associant un moteur de type 20Nm par exemple, la Box me demande d'appuyer sur les boutons ALL de ma télécommande qui gère donc mes moteurs, ce que j'ai donc réalisé.

Seulement voilà en cliquant sur le bouton Ouvert/Fermé de la box je commande les trois moteurs en même temps, à mon humble avis ça me semble logique puisque ALL de la télécommande veut bien dire "tout" donc mes 3 moteurs.

Ne devrais-je pas appuyer sur les boutons de ma télécommande correspondants à chaque moteur ? plutôt que sur ALL ? bref ce n'est pas très clair dans la doc de la blyss.

Meric de votre aide précieuse, pour infos je suis Technicien donc pas novice, n'hésitez donc pas à me parler en jargon technique, je comprendrai.

Bien à vous et merci encore de votre aide.


Anode

Anode

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Plusieurs volets roulants avec la Blyssbox quel accessoire choisir, moteur ou télécommande ? Empty Re: Plusieurs volets roulants avec la Blyssbox quel accessoire choisir, moteur ou télécommande ?

Message  Sylar Mar 5 Nov - 10:36

Ok, bon ben j'aurai encore appris un truc, bien que je me doutait du truc!

En fait les boutons all on et all off ouvre le protocole d'association du volet, du coup si tes 3 volets sont appairé tu vas réaliser les appairages s 3 en même temps.

Pour solutionner tu as 2 cas:
-tout desappairer, couper l'alim de 2 des 3 moteurs  et commencer les appairages box, puis télécommande (conseillé pour une Install plus propre)
-couper l'alim de 2 des 3 moteurs et les appairer box puis rebrancher, puis télécommande.

A toi de voir, je te conseille vivement la première, histoire de pas saturer la mémoire de la télécommande ou même des moteurs et te laisser a penser qu'il y a un soucis sur le matériel en ne s'appairant plus.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Plusieurs volets roulants avec la Blyssbox quel accessoire choisir, moteur ou télécommande ? Empty Merci

Message  Anode Jeu 7 Nov - 8:49

Bonsoir entendu je vais essayer et te tiendrai au courant mais en effet ce n'est pas très clair tout ça, ils pourraient au moins en dire plus non ? 

Bien à toi et un grand merci pour ton aide.

Anode

Anode

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Plusieurs volets roulants avec la Blyssbox quel accessoire choisir, moteur ou télécommande ? Empty Ah c'est toi ?

Message  Anode Lun 23 Déc - 1:42

Merci de ta réponse, je pense que nous sommes entre gens sérieux et honnêtes.

C'est toi qui a déjà essayé de m'aider ? pour mes moteurs ? merde alors...savais pas désolé, c'est vrai que tu es sympas, si j'avais su j'aurais peut-être regardé à 2 fois avant de poster. Smile

Bref merci encore, tu as un mail ? un MSN un AIM qu'on puisse discuter ?

Bien à toi

Anode

Anode

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Plusieurs volets roulants avec la Blyssbox quel accessoire choisir, moteur ou télécommande ? Empty Re: Plusieurs volets roulants avec la Blyssbox quel accessoire choisir, moteur ou télécommande ?

Message  Sylar Lun 23 Déc - 2:01

Pas grave, tu peut me contacter en mp, pas de soucis

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Plusieurs volets roulants avec la Blyssbox quel accessoire choisir, moteur ou télécommande ? Empty Re: Plusieurs volets roulants avec la Blyssbox quel accessoire choisir, moteur ou télécommande ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum