Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

+12
riton
Philippe62
PASCANI34
boniaditos
piecasau
anetane
claude47
Theking31
Domotiquemoi
forumfab
Sylar
julien.muller59@gmail.com
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  julien.muller59@gmail.com Mar 26 Déc - 10:54

Bonsoir,

Cela fait plusieurs mois que certains d'entre nous jouent un peu déjà avec des solutions alternatives à nos Blyssbox, je le vois ici ou là dans certains post, et même certaines "bagarre" (Forumfab vs Sylar). Je ne cherche pas le clash mais je me pose la question suivante: La Blyssbox va-t-elle encore durer ?

J'ai l'impression que le risque de disparition totale n'est pas impossible:

  • Faible pénétration marché (vous me direz:comme d'autre...)
  • Faible nouveauté et améliorations très limités.
  • Protocole toujours "fermé" (même si...)
  • Prix élevés par rapport aux nouveaux entrants
  • Face aux GAFA qui se lancent n'est-ce pas le début de la fin ?


Je ne cherche pas la "fight", mais je couvre mes arrières (les quelques milliers d'euros investis dans Blyssbox je veux pas les perdre). Du coup je me dis: "pourquoi ne pas me lancer sérieusement dans une approche Jeedom et/ou Domoticz en conservant les modules ?" Déjà, pour voir comment ça marche, puis si c'est pas pire: "Pourquoi ne pas tout migrer ensuite ?"...

Je pense m'orienter vers un test sur Rapsbery Pi 3, module RFXCOm + ZWave Plus le tout soit sous Jeedom sous sous Domoticz.
Mais là encore deux "battle" de la mort et je ne sais pas vers quoi pencher...

Alors vos avis sont les bienvenus, mais c'est sûr je passe sur une alternative en Z-Wave qui doit supporter la rétrocompatibilité au moins de mes volets car j'ai trop de modules à modifier sinon (14 volets actuellement synchrones).


En attendant de vous lire,
Leduc

julien.muller59@gmail.com

Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Sylar Mar 26 Déc - 20:05

Bonjour,

je ne suis pas certain que l'aventure dure encore 20 ans, je me pose les memes questions, mais tres honnetement si mon boulot ne me prennais pas autant de temps je me tournerai aussi vers une solution sous domoticz qui permet pas mal de choses.

A l"epoque je me battais avec d'autes personnes pour faire avancer les choses et bouger les lignes, mais aujourd'hui je ne suis pas sur que la flamme vive encore chez eux (je ne suis pas categorique car je n'y suis plus depuis plusieurs années).

Si j'arrive a degager du temps je me replongerai dedans mais c'est franchement pas pour de suite. Pour le moment ca fonctionne correctement chez moi, je laisse faire....

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty La question du 868 mhz

Message  forumfab Mar 26 Déc - 22:41

Bonjour,

Pour une migration totale, il n'y a aucune difficulté avec tous les équipements 433 Mhz, que cela soit sur Domoticz ou sur Jeedom

La seul question se pose pour les modules 868 mhz.

Pour moi, DOMOTICZ est plus facile à mettre en oeuvre, et plus stable,  plus fiable que JEEDOM, bien qu'il ne faudrait pas de grandes modifications, pour que JEEDOM soit enfin..., un bon projet.

L'une des grandes questions, sur des projets DIY sur Raspberry PI, que ce soit DOMOTICZ et JEEDOM, c'est l'instabilité des cartes SD, qui clash assez fréquemment !

Il faut donc penser à faire une sauvegarde intégrale de la carte SD, et / ou des bases de données à chaque modification, ou création de Scénarios, ou mise à jour

Les Raspbery PI, 2 ou 3, eux, sont assez solides ...
 
Donc pour les modules 868 Mhz, il faut procéder par jeu d'émulation des modules de commandes par des virtuels, ( faire des scéranio qui lancent les 868 mhz, à partir de modules virtuels 433 mhz), sur la Blyssbox, puis ensuite utiliser la box 433 mhz que vous aurez installé pour faire fonctionner tout cela , y compris les 868 Mhz.

Et oui, je ne préconise pas l'arrêt de la Blyssbox, mais sa mise en sommeil progressif, en laissant en place les deux Box(s), faire de la Blyssbox, un simple module Radio, pour le protocole Blyys 868, esclave de la Box DOMOTICZ, ou JEEDOM.

Hélas, le projet AVIDSEN de clé USB bi-protocole BLYSS était bidon
Hélas, la clé ZIKEY RFP1000 de Ziblue ne progresse pas sur BLYSS 868 Mhz
Hélas, le RFLINK ne gére pas le BLYSS 868 Mhz

Tous cela parce que l'on vous a menti depuis 3 ans en affirmant que les protocoles BLYSS 868 MHZ allaient être rendus public , ce qui ne sera jamais le cas, ( le fromage est trop bon, pour le partager ).


(CONNERIES)

Donc migrer tranquillement est possible, et passer le plus possible en mode hors cloud donc

Cordialement

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Domotiquemoi Mer 27 Déc - 8:20

Hello,

Je suis moi même passé sous jeedom (bcp plus personnalisable que domoticz).

J’ai basculé quasi TOUS mes modules Blyss. Prises, lumières (douilles), portail, volets battants. Me reste juste à acheter des détecteurs de fumée dio à 14€ et une pince 433 mhz pour mon suivi conso Edf. Pour la sécurité, tout fonctionne avec des caméras ip et une sirène également en jeedom. Blyss ne me sert quasi plus. Je ne peux que vous engager à faire de même. Par ailleurs je commande aussi mon chauffage pompes à chaleurs daikin via jeedom. Et cela a la voix via Google home. Bref c’est génial. Je gère mon propre « serveur » en raspberry. J’ai fait un clone de ma Carte SD en cas de problème pour remettre en fonction rapidement. Mais je travaille pour remplacer la Carte SD par un disque dur (la Carte SD étant fragile à force d’ecrire dessus. Investissement global de 240€ (raspberry, écran, mini clavier souris, antenne RFXcom, Carte SD, disque dur). Bref n’hesitez Plus. Plus de cloud, plus de pannes Blyss, plus d’indisponibilite Des services. Ah oui et plus de mauvaise réception ou un volet pas ouvert par ci pas fermé par là. Je revis. Mais je redis à Blyss : vous avez tout gâché par votre mutisme, non évolution, pannes et votre blocage sur un protocole fermé (quoique pas si fermé puisque le RFXcom fonctionne avec). J’oubliais avec jeedom vous faites vos propres designs (très simple) vous avez votre propre solution en français, avec une communauté géniale.

Domotiquemoi

Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Domotiquemoi Jeu 28 Déc - 1:41

C’est néanmoins possible en associant une télécommande 433 à un équipement 868.

Blyss a tout perdu. Je ne donne pas 1 an avant l’arret De Blyss.

Domotiquemoi

Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Tentative n°1 - JEEDOM

Message  julien.muller59@gmail.com Jeu 28 Déc - 2:02

Bonjour,

Bon je me lance je vais en essayer plusieurs: 

Premier test qui semble assez simple et surtout dont l'interface graphique (dashboard) me plait le plus (subjectif): JEEDOM.

Avantages:

  • Communauté en français (facilité d'échanger avec des gens "près" de chez moi.
  • Système de plugin avec un store assez vaste.
  • Assez simple (de nombreux utilisateurs ne sont pas des experts en IT), et moi l'IT c'est mon métier donc ça devrait pas me faire trop peur.. (bon maintenant j'ai plus le droit à l'erreur ;-) )


Inconvénients:

  • Communauté en français (donc limité au francophones).
  • Certains plugins sont payants (après c'est pas non plus la mort les qq euros, quand on a mis plus de 2000€ dans une Blyssbox et au vu du résultat final on n'est plus à qq euros près !).
  • Produit n'est pas 100% plug&play et nécessite quelques réglages manuels pour se configurer parfaitement semble-t-il.


J'ai commandé sur Amazon, hier le matériel suivant:

  • Un kit officiel Rapsberry PI 3 (Boitier Blanc/Rouge, Raspberry PI3, Alimentation 2.5A, Carte SD 16GB)
  • Carte GPIO ZWave v2
  • Adaptateur MSata usb
  • Disque dur mStata 32GB
  • Radiateur de processeur
  • Module RFXCom
  • Cable Usb micro USB 15cm x2
  • Prise electrique/suivi puissance Fibaro commandé Zwave
  • Detecteur monoxyde de carbone de Fibaro en Zwave
  • Capteur de température/hygrométrie compatible RFXCom


Livraison prévue dans les prochains jours...
Je vous tiens au courant (pour ceux que cela interesse) de mon avancement.

Leduc

julien.muller59@gmail.com

Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  forumfab Jeu 28 Déc - 2:03

Domotiquemoi a écrit:C’est néanmoins possible en associant une télécommande 433 à un équipement 868.

Blyss a tout perdu. Je ne donne pas 1 an avant l’arret  De Blyss.

Bonjour,

Exact, c'est ce que je dis du reste dans les posts ci-dessus

J'ai expliquer tout cela, il y plus de deux ans dans des posts qui sont toujours sur ce site 

Après le choix de la BOX alternative, c'est une question personnelle ?

Mais, il n'y a pas de difficulté majeure à abandonner la BLYSSBOX 

Cordialement

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Theking31 Jeu 11 Jan - 2:20

Cela fait maintenant 3 mois que je suis passé sur Jeedom et je peux vous dire :


ALLEZ Y...


C'est un peu plus de boulot en configuration mais une fois qu'elle est faite, c'est que du bonheur. Je vous garantie que les limites ne se présentent qu'a la pensé de l’utilisateur.


Google home m'a fait passé le cap, car je me suis dis que JAMAIS blyssbox ne fonctionnerait par la voix aux vues du nombres de MAJ évolutives depuis ces années.

Faites confiance dans ces écrits, je vous garantie qu'après vous toucherez de LA domotique tellement intuitive... rien qu'avec le GH... "ok google, je part, ok google active le mode présent, ok google quelle est la température de dehors, ok google allume la lumière..."

La blyssbox est morte rien que par l'abandon de ces créateurs

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Domotiquemoi Jeu 11 Jan - 5:11

Tellement d’accord. Je viens de basculer la dernière étape pour couper la Blyss : ma pince de consommation électrique.
De belles courbes sous jeedom. Je laisse Blyss allumée au cas où si besoin de fermer volets en cas de crash. Mais bon j’ai déjà fait 3 clones de cartes sd. Ah si je cherche des détecteurs de fumée compatible jeedom. Peux tu m’aiguiller Stp ?

Domotiquemoi

Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Theking31 Jeu 11 Jan - 22:26

En rfxcom tu as ceux la...

Chacon 34126 2 Détecteurs de fumée interconnectables sans fil

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Installer les prises blyss sur jeedom et Rfplayer

Message  claude47 Dim 14 Jan - 21:30

Bonjour,
Une nouvelle fois ma box est en panne. Je ne souhaite plus réutiliser ce matériel qui est fragile. A chaque panne, c'est minimum 160 euros de réparation. 
J'ai investi dans un raspberry avec une clé bi bande Rfplayer et le plugin associé.
Je souhaite donc réutiliser un maximum d'appareils de marque blyss.
Je souhaite commencer par le plus simple en remettant en service mes prises. J'ai essayé de déclarer la télécommande, je n'y suis pas arrivé. Il ne la reconnait pas. J'ai essayé de déclarer les prises. Il les trouve mais impossible de mettre en service les commandes (ID = à 1 pour allumer et = à 0 pour éteindre). Les scénarios le fonctionnent pas. Je pense que l'ID n'est pas le bon car sur le log, l'ID comporte 10 caractères.
Ma question donc à ceux qui ont réussi, comment avez-vous procédé ?
Le forum jeedom est pauvre sur le matériel Blyss.
Merci pour vos réponses

claude47

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Domotiquemoi Dim 14 Jan - 21:49

Essaye déjà de ne mettre que les 4 premiers chiffres/lettres et supprimer le reste. Et réessaye

Domotiquemoi

Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty prises blyss sur jeedom et rfplayer

Message  claude47 Lun 15 Jan - 2:47

Le changement de l'ID ne donne rien.
Lors de l'ajout de la prise (ou de la télécommande) j'ai le message suivant dans le log : nouveau module détecté mais pas de learn activé. Pouvez-vous m'indiquer ce que j'ai loupé?
Merci

claude47

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Domotiquemoi Lun 15 Jan - 7:40

Je ne comprends pas car pour moi tout était très facile.
Ajout de la prise sans mode inclusion. Ajouter prise Blyss. Ne garder que les 4 premiers chiffres / lettres de l’id
Sauvegarder
Aller dans les commandes.

Mettre la prise en mode association en restant appuyé sur la prise jusque ce qu’elle clignote. Cliquer alors sur tester à droite de la roue crantée.
Elle doit normalement s’associer. Puis essayer de tester off. Voilà.

Domotiquemoi

Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Installer les prises blyss sur jeedom et Rfplayer

Message  claude47 Lun 15 Jan - 8:09

Bonsoir,
merci pour la réponse.
Je ne comprends pas où je me plante...
J'ajoute un  équipement blyss. Une seule proposition (dimmeur) avec un ID non modifiable
Je sauvegarde
Je vais dans commande
Je mets la prise en mode association
J'appuie sur tester
Il ne se passe apparemment rien
Dans le log (mode debug) j'ai le message suivant:
nouveau module détecté mais pas de learn activé
L'ID est à 0 pour allumer et à 1 pour éteindre. En changeant l'ID, pas plus de résultat...
Une piste ?

claude47

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Domotiquemoi Lun 15 Jan - 14:08

Non je ne vois pas. Je n’ai pas dimmeur dans les choix mais « prise Blyss »


Domotiquemoi

Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Installer les prises blyss sur jeedom et Rfplayer

Message  claude47 Lun 15 Jan - 22:12

Bonjour et merci,
J'ai donc un problème avec le plugin Rfplayer qui devrait me proposer les prises. C'est bien le plugin Rfplayer que tu as installé ?

claude47

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Theking31 Lun 15 Jan - 22:51

J'ai également eu beaucoup de mal à configurer mes équipements blyss avec le rfplayer... a tel point que je suis passé au rfxcom.

Le rfplayer est très prometteur, mais il n'a que quelques mois seulement  Rolling Eyes

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Domotiquemoi Lun 15 Jan - 23:30

Moi je parle de rfxcom pas de rfplayer

Domotiquemoi

Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Passage de blyssbox vers JEEDOM

Message  claude47 Mar 13 Mar - 21:26

Bonjour,
Quelques info concernant le passage des accessoires Blyss sous jeedom.
J'ai fini par installer les 2 modules RFXCOM et RFPLAYER. Depuis, changement de version du Rfplayer. Certains problèmes sont réglés.
Depuis, tout ce que j'avais en 433 fonctionne et la richesse des scénarios permet d'aller plus loin.
Il me reste à comprendre comment intégrer les accessoires alarme. Un tuto complet serait le bienvenu pour les néophytes comme moi.
Merci à tous ceux qui nous aident à avancer.

claude47

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Passer de Blysbox à Domoticz

Message  ericf13 Ven 16 Mar - 6:36

Bonjour

je me suis lancé dans l'aventure il y a 2 ans après avoir lu les posts de forumfab.

j'aime bien domoticz, j'ai un rfxcom, puis j'ai assemblé un rflink, ces interfaces radio agissent sur tout les modules blysbox en 433 Mhz,
RIEN en 868Mhz Blyss.

la téléinfo du compteur EDF via modem XBEE est superbe


MAIS


je n'ai pas retrouvé la puissance et la facilité des scénarios blyssbox, genre "allumer un chauffe eau thermo dynamique quans la prod photovoltaique dépasse 700W", ça je sais pas faire en DOMOTICZ, ma blyssbox me sert encore donc.

tout ce qui est 433 Mhz est sujet à bugs et raté divers, alors que le 868 Mhz marche nickel, j'ai une clef Zwave mais aucun périphérique Zwave encore.
 

Les 2 système sont très différents, et se complètent bien finalement



Cdt

ericf13

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Alain59 Dim 1 Avr - 20:41

Je m'interroge sur le passage sur JEEDOM.

A priori il faut réinvestir 300€ pour une box sans certitude de récupérer tous les modules Blyss en 433 ou 868MHz !
De plus cette box est elle réellement beaucoup plus fiable que la BLYSS ? (plus fiable c'est facile mais est ce suffisant ?)
Que faut il penser du système ENKI proposé par LM, celui ci permet d'associer une multitude de modules de marques différentes !

Alain59

Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Jeedom ?????

Message  forumfab Lun 2 Avr - 20:29

Bonjour Alain59

Si vous ne voulez pas tomber de Charybde en Scylla je vous conseille d'éviter Jeedom !

L'utilisation de Jeedom suppose que vous ayez envie d'y passer des heures et des heures les mains dans le cambouis !

De plus Jeedom ne vous apportera aucune solution pour le 868 mhz de Blyss

Il n'existe du reste aucune solution pour ce protocole ultra fermé de 868 mhz

Eviter tous simplement tout usage de produits Blyss, et Avidsen à l'avenir

Cordialement

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Ras le bol

Message  Alain59 Lun 16 Avr - 2:19

Apparement nouvelle coupure des serveurs !
la box est totalement inactive.
Ma décision est prise : je remplace par une alarme grand public (Promos Leroy Merlin en ce moment) et par une autre box domotique ensuite.

Castorama vient encore de perdre un client fidèle.

Alain59

Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  anetane Lun 16 Avr - 4:34

Bonjour Alain,
Ma box ne fonctionne pous egalement. Comment savez vous pour la coupure des serveurs? Merci.

anetane

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum