Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

avis ur la Blyss Box

5 participants

Aller en bas

Blyss - avis ur la Blyss Box Empty avis ur la Blyss Box

Message  Mikoura Jeu 12 Juin - 0:23

Bonjour ami utilisateur de la Blyss Box,

J’ai mis un pied dans la domotique avec la box de SFR « Home By SFR », mais elle est plus que limité et ne répond plus à mes besoins.

Ainsi je souhaite me tourner vers la Blyss Box, ayant lu votre forum, j’ai appris pas mal de choses et vous en remercie.

Toute fois il me reste des questions auxquelles vous utilisateur, pourrez m’éclairer.

1-      La portée des capteurs de la Blyss Box ? Ayant une très grande maison ancienne avec des murs de 80cm en pierre, je souhaite savoir si la Box communiquera bien avec les détecteurs et autres capteurs ? Car la Box de SFR avait une porté de 4m maxi dans mon cas, et le système d’alarme EPS que j’utilise, lui à une porté d’une dizaine de mettre.

2-      La Blyss Box peut elle remplacer efficacement un système d’alarme, au niveau fiabilité de la communication des capteurs avec la Box (pas de perte de signal, retour d’état…)

3-      Est-il possible de savoir quand une personne active ou désactive l’alarme de la Box avec un code clavier ou un badge ?

4-      J’ai lu qu’il n’y avait pas de retour d’état sur les modules de volets roulant, qu’en est-il ? Si on ferme un volet avec l’application et qu’on l’ouvre via le bouton, la Box le sait elle ?
 
Voilà je pense avoir fait le tour de mes questions pour l’instant, j’attends vos commentaires.

Mikoura

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - avis ur la Blyss Box Empty Re: avis ur la Blyss Box

Message  anthony13 Jeu 12 Juin - 2:37

1. J'ai une maison neuve de 110 m2 aucun problème au niveau de la portée des capteurs à l'intérieur, en même temps c'est pas difficile les murs sont en cartons mdr
En revanche pour ce du jardins je suis obligé d'emplifier la portée...
Donc sur une vieille maison je ne sais pas, les murs sont forcément plus épais.

2. Pour l'instant, je touche du bois, la blyssbox répond parfaitement à mes attentes niveau alarme. Je suis prévu par SMS et mail à chaque foi qu'une personne de mon domicile active ou désactive l'alarme. Et Je suis harcelé par telephone des que l'alarme s'enclenche. Apparemment si un cambrioleur utilisé un brouilleur c'est pareil on se fait également harcelé car perte de signal Smile
Et des qu'un détecteur de présence capté une présence humaine on peut activer une vidéo

4. En revanche très gros défaut, aucun retour d'état sur les modules essentiel (prises, interrupteurs, portails etc...)
Ce qui la réduit à une domotique "gadget" car si on à pas des caméras dans chaque pièce domotisée on est jamais sur à 100% de l'état des différents modules.

Après la Blyssbox reste fun, ludique et très facile à mettre en place.

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - avis ur la Blyss Box Empty essai de portée des signaux !

Message  forumfab Jeu 12 Juin - 3:24

Message  Mikoura Aujourd'hui à 14:23

Bonjour Mikoura

Si vous avez un casque audio de type recepteur emetteur philips comme le modèle SHC5100/10 faites quelques essai avec !

Bien sûr, c'est de l'audio et pas de la transmission numérique, mais vous aurez déjà une idée de la portée et de la qualité des signaux !



Ce Récepteur émet dans les bandes  fm 864.5 Mhz ou 863.5 pour liaison audio stéréo sans fil, donc très proche de la banque 868,3 des modules blyss


Pour le 433 mhz, les portée sont plus courte, mais moins perturbée !

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - avis ur la Blyss Box Empty Re: avis ur la Blyss Box

Message  Mikoura Jeu 12 Juin - 20:05

Merci pour vos réponses.
Effectivement, s’il n’y a pas de retour d’état sur les capteurs, c’est plus qu’embêtant, c’est carrément un default.
Pensez vous que l’équipe M2MSolution va développer des capteurs bidirectionnel pour rendre leur box plus évolutive ?
Les box domotiques se développent, mais il est difficile de faire le bon choix. Je me suis déjà trompé avec la Box de SFR, alors pour ma nouvelle box, je souhaite bien me renseigner avant de me lancer.

Mikoura

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - avis ur la Blyss Box Empty Re: avis ur la Blyss Box

Message  Sylar Jeu 12 Juin - 20:18

Trop tôt pour être absolument affirmatif mais il y a de grandes chances que oui

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - avis ur la Blyss Box Empty Re: avis ur la Blyss Box

Message  anthony13 Jeu 12 Juin - 22:22

Ah et j'imagine que pour en profiter va falloir tout racheter ?

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - avis ur la Blyss Box Empty Re: avis ur la Blyss Box

Message  David Dim 15 Juin - 4:44

@mikoura, je pense que dans ton cas, tu devrais partir sur un système avec des répéteurs intégrés dans les modules. ( ex: modules zwave)

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - avis ur la Blyss Box Empty Re: avis ur la Blyss Box

Message  Sylar Dim 15 Juin - 18:13

anthony13 a écrit:Ah et j'imagine que pour en profiter va falloir tout racheter ?

Aucune idée pour le moment, j'en sais pas plus pour le moment

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - avis ur la Blyss Box Empty Re: avis ur la Blyss Box

Message  Sylar Dim 15 Juin - 18:19

pareil je pense que tes murs risquent de poser problèmes, soit faire comme ta conseillé David, soit penser a mettre un ou plusieurs répéteurs (selon la taille et la disposition de la maison), mais je pense que déjà avec un seul tu devrais pouvoir arriver a tes fins.

tente ce que conseille forumfab déjà dans un premier temps effectivement ca te donneras une bonne idée.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - avis ur la Blyss Box Empty épaiseur des sols

Message  forumfab Dim 15 Juin - 22:01

Il ne faut pas oublier que souvent dans les "veilles maisons", les sols sont moins épais que les murs et ne sont  pas feraillés , comme dans les maison moderne ( donc pas de cage de faraday )


Dans ce cas poser les répéteur ou la box au plus prés du sol ou si c'est au dessous du plafond du dessous

Par contre pour les répéteurs, il vaut mieux les placer à coté des portes ( meilleure propagation )

cela dit ce répéteur présente l'avantage de ne pas être codé (réception décodée et ré-encodage ), mais c'est aussi son défaut puisque si le répéteur est trop prés de la box, il peut y avoir répétition des codes !

Si vous avez un patio au milieu de la maison, comme dans les maisons espagnoles , c'est là qu'il faut mettre la Box !

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - avis ur la Blyss Box Empty Re: avis ur la Blyss Box

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum