Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Blyssbox briquée?

4 participants

Aller en bas

perte - Blyssbox briquée? Empty Blyssbox briquée?

Message  Giwi Mer 20 Mai - 0:02

Hello, malgré l'ajout du DNS (suite à nos déboires de ces derniers jours), au moment du boot (démarrage standard) les 3 leds clignotent les unes après les autres, sauf que l'interface réseau ne se monte pas (pas de diode allumée au niveau de la rj45 et pas d'apparition dans les baux DHCP de mon routeur). Sans carte réseau effectivement, la blyssbox ne risque pas de télécharger une MAJ. Les 3 leds bouclent à l'infini.

En démarrage de secours (appui long 10 secondes sur le bouton on/off), il y a bien le démarrage de l'interface réseau, un message annonçant le téléchargement des fichiers de backup, puis échec du téléchargement (avec le message vocal associé) et enfin l'extinction.

Ce qui me fait penser à un firmware briqué, genre, la procédure de secours supprime le firmware existant avant d'en télécharger un nouveau (ce qui tiendrait d'une ânerie sans nom), mais comme il n'y a plus de serveur en face (l'utilisation d'un DNS custom me fait penser à un contrat d'infogérance transmis de boite en boite sans le suivi de la propriété des noms de domaine), pas de nouvelle image du firmware. 

J'ai communiqué le problème au SAV qui me répond à côté de la plaque en me demandant de suivre la procédure d'installation du serveur DHCP. 

C'est assez rageant, j'avais réussi à brancher Google Assistant sur la blyssbox juste avant la pane générale.

Quelqu'un a une piste, une idée, un conseil?

Giwi

Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

perte - Blyssbox briquée? Empty Re: Blyssbox briquée?

Message  Giwi Mer 20 Mai - 23:25

Le dialogue avec le SAV est Kafkaïen... je ne rentre pas dans la case et ils ne me répondent qu'avec les liens de procédure d'ajout du DNS dans la conf DHCP... avec 24h entre ma question et leur réponse. C'est pitoyable.

Giwi

Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

perte - Blyssbox briquée? Empty perte de connexion

Message  pierre 69000 Jeu 21 Mai - 1:45

Bonjour,
A mon avis tu es bon pour un retour de la BlyssBox en SAV, ils me l'ont proposé a leurs frais si les 2 procédures ne fonctionnaient pas !
écrire ici : ===>>> sav@rtnbx.fr

Chez moi ça a fonctionné ce matin avec le fichier à télécharger ....
Bon courage !

pierre 69000

Messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

perte - Blyssbox briquée? Empty Re: Blyssbox briquée?

Message  ericf13 Jeu 21 Mai - 3:49

Bonjour

quand elle est briquée, c'est mort, j'en ai une comme ça sur les bras.

lors de ma panne de Janvier 2020, l'interlocuteur du SAV Avidsen m'avait dit qu'il ne fallait ABSOLUMENT PAS lancer une procédure de hard reboot (avec le double beep) sans les contacter AVANT.
Ils ont une manip a faire pour que ça marche.

C'est la première fois qu'on me raconterait cette histoire, mais je veux bien la croire car j'en ai briquée quelques unes ....

autre point qui semble important, c'est que la blyssbox soit éloignée de toute source radio, borne wi fi notamment, j'en ai eu plusieurs de grillées au niveau émetteur radio.

Cdt

ericf13

ericf13

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

perte - Blyssbox briquée? Empty Re: Blyssbox briquée?

Message  Giwi Jeu 21 Mai - 7:12

Oui, briquée et je confirme : NE PAS FAIRE DE HARD REBOOT Smile
Elle doit partir en SAV (qui ne sait pas pourquoi le hard reboot la dégomme).

Bref... en attendant, j'investi dans autre chose, je vais avoir des télécommande et des détecteurs de mouvement à vendre. Wink

Giwi

Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

perte - Blyssbox briquée? Empty Re: Blyssbox briquée?

Message  phoenix916 Jeu 21 Mai - 8:33

ericf13 a écrit:Bonjour

quand elle est briquée, c'est mort, j'en ai une comme ça sur les bras.

lors de ma panne de Janvier 2020, l'interlocuteur du SAV Avidsen m'avait dit qu'il ne fallait ABSOLUMENT PAS lancer une procédure de hard reboot (avec le double beep) sans les contacter AVANT.
Ils ont une manip a faire pour que ça marche.

C'est la première fois qu'on me raconterait cette histoire, mais je veux bien la croire car j'en ai briquée quelques unes ....

autre point qui semble important, c'est que la blyssbox soit éloignée de toute source radio, borne wi fi notamment, j'en ai eu plusieurs de grillées au niveau émetteur radio.

Cdt

ericf13
après diag avec Avidsen, j'en est boussillé 5 grace a mon imprante wifi canon 5600... merci canon

une brique ca sert toujours.....


autre chose pour les récupérer : info de avidsen:

tout débrancher 5 minutes

eteindre toute sources radio (bon courage)
la brancher direct box (pour ceux qui sont derrière FW)

utiliser la procédure des 10 secs et double bip

garantie a chaque fois je vous jure. depuis le debut j'ai du perdre 5 mois de sav, si javais su ca....
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

perte - Blyssbox briquée? Empty Re: Blyssbox briquée?

Message  Giwi Jeu 21 Mai - 19:55

... les ondes radio empêche le boot et la commande "ifup" ? oO
Je vais tester de l'emballer dans du papier alu pour voir... 
plus sérieusement, je suis dubitatif.

Giwi

Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

perte - Blyssbox briquée? Empty Re: Blyssbox briquée?

Message  ericf13 Ven 22 Mai - 0:19

La panne classique qu'on a tous eu, enfin je l'ai eu au moins 10 fois

c'est plus de communication radio avec les devices, 

reboot, idem,

hard reboot

"mise à jour gna gna.."

==>  et finito Blyssbox briquée ==>  irréparable

il y a même pas un bouton reset, sur cette daube, vendue 400 € tout de même, une honte cette box

Ce qui est INCOMPRÉHENSIBLE, c'est que l'ensemble était assez génialement complet et bien pensé au lancement dès 2012, 
la plupart des devices marchent très bien, sauf les radars extérieurs à 200 roro, vraie cochonnerie, et la box, cochonnerie aussi.

Les 2 éléments les plus chers étaient ratés.

cdt

ericf13

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

perte - Blyssbox briquée? Empty Re: Blyssbox briquée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum