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Blyssbox inutilisable depuis plus de 24 h
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Blyssbox inutilisable depuis plus de 24 h
Bonjour,
Je rencontre le même problème de blyssbox depuis près de 24h.
Les 3 voyants clignotent simultanément. Elle est inutilisable.
J'ai tout tenté (et je pense en connaître un rayon avec toutes les pannes déjà rencontrées) mais sans succès. Back up et mise à jour sont impossibles même avec RJ45.
Vu la nature du problème et le nombre d'utilisateurs simultanément impactés il m'apparait évident que la source du problème est le(s) serveur(s).
J'ai bien sûr essayé de contacter les SAV Casto et Advisen mais force est de constater qu'ils sont respectivement en stand by (Covid19 oblige).
Conclusion, vu que la résolution du problème dépend d'acteurs de services sourds je ne vois pas d'autre solution que d'attendre en inondant (par tous les moyens) ces services par nos messages.
GA
Je rencontre le même problème de blyssbox depuis près de 24h.
Les 3 voyants clignotent simultanément. Elle est inutilisable.
J'ai tout tenté (et je pense en connaître un rayon avec toutes les pannes déjà rencontrées) mais sans succès. Back up et mise à jour sont impossibles même avec RJ45.
Vu la nature du problème et le nombre d'utilisateurs simultanément impactés il m'apparait évident que la source du problème est le(s) serveur(s).
J'ai bien sûr essayé de contacter les SAV Casto et Advisen mais force est de constater qu'ils sont respectivement en stand by (Covid19 oblige).
Conclusion, vu que la résolution du problème dépend d'acteurs de services sourds je ne vois pas d'autre solution que d'attendre en inondant (par tous les moyens) ces services par nos messages.
GA
GRIMONPREZ- Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2020
perte de connexion
Bonjour,
idem depuis le 3 mai !
Toujours impossible de joindre le SAV Casto ou Avidsen, mème par les différents mails !
Je suis vert de rage !
Chez castorama se sont des BONS a RIEN !!!!!
Pour vendre ca ils savent faire mais pour le SAV ils sont nuls.
A ce demander si ils le font pas exprès pour que tout le monde abandonne leur système, et fermer définitivement la page BlyssBox
idem depuis le 3 mai !
Toujours impossible de joindre le SAV Casto ou Avidsen, mème par les différents mails !
Je suis vert de rage !
Chez castorama se sont des BONS a RIEN !!!!!
Pour vendre ca ils savent faire mais pour le SAV ils sont nuls.
A ce demander si ils le font pas exprès pour que tout le monde abandonne leur système, et fermer définitivement la page BlyssBox
pierre 69000- Messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lyon
Perte de connexion
Oui même problème pour moi depuis hier 10h, aucune procédure de redémarrage ne marche. Les 3 leds clignotent
Jouan- Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2020
Localisation : Carquefou
Perte de connexion: Réponse trouvée sur un forum que choisir
par Savoisien » 12 mai 2020, 09:59 Bonjour à tous,Depuis plusieurs jours, ma blyssbox ne se connecte plus sur les serveurs de Casto/Avidsen.J'ai réussi à avoir Castorama au tel en choisissant l'option SAV / Matériel (et non SAV / Domotique car là c'est fermé)Ils m'ont qu'ils ont plein de coup de fil à ce sujet et que la réponse est toujours la même : "Patientez jusqu'au 18 Mai car la société qui gère ça est en arrêt".En résumé :* appli blyss sur apple partie (sur android toujours présente)* on ne peu plus rien acheter de blyss chez casto car arrêt de production* support tel fermé* serveurs Advisen en arrêt !Inquiétant quand même...Mais bon faut patienter
Jouan- Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2020
Localisation : Carquefou
perte de connexion
Bonjour ,
je viens enfin de recevoir un mail !
Il ne vient pas d'Avidsen, je ne sais pas quelle est cette société !!!!
Le 15/05/2020 à 09:37, sav@rtnbx.fr a écrit :
> Cher client,
>
> Vous avez fait remonter au support Blyss un problème de connexion de votre blyssbox. Récemment, un problème technique a été identifié. Ce problème touche certaines Box et les empêche de se connecter.
> Il est probable que vous vous trouviez dans cette situation. Nous avons cependant besoin de procéder à l'analyse de vos logs de connexion pour terminer de qualifier le problème qui vous impacte. Cette action est actuellement en cours et nous allons revenir vers vous dès que possible.
>
> En attendant, et afin d'optimiser au mieux le traitement de votre cas, pouvez-vous nous communiquer la marque et le modèle de votre Box Internet ? (par exemple : Freebox V6, LiveBox 4, ...)
>
> A partir de maintenant et concernant ce problème uniquement, nous vous demandons de vous adresser seulement à notre équipe, simplement en répondant aux messages que nous vous ferons parvenir.
>
> Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour résoudre votre problème au plus vite.
>
> Nous vous remercions de la confiance que vous accordez en nos services,
>
> Cordialement,
> ---
> SAV RTNBX
> sav@rtnbx.fr
>
> NB: Merci de conserver le numéro de ticket dans le sujet de votre email.
je viens enfin de recevoir un mail !
Il ne vient pas d'Avidsen, je ne sais pas quelle est cette société !!!!
Le 15/05/2020 à 09:37, sav@rtnbx.fr a écrit :
> Cher client,
>
> Vous avez fait remonter au support Blyss un problème de connexion de votre blyssbox. Récemment, un problème technique a été identifié. Ce problème touche certaines Box et les empêche de se connecter.
> Il est probable que vous vous trouviez dans cette situation. Nous avons cependant besoin de procéder à l'analyse de vos logs de connexion pour terminer de qualifier le problème qui vous impacte. Cette action est actuellement en cours et nous allons revenir vers vous dès que possible.
>
> En attendant, et afin d'optimiser au mieux le traitement de votre cas, pouvez-vous nous communiquer la marque et le modèle de votre Box Internet ? (par exemple : Freebox V6, LiveBox 4, ...)
>
> A partir de maintenant et concernant ce problème uniquement, nous vous demandons de vous adresser seulement à notre équipe, simplement en répondant aux messages que nous vous ferons parvenir.
>
> Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour résoudre votre problème au plus vite.
>
> Nous vous remercions de la confiance que vous accordez en nos services,
>
> Cordialement,
> ---
> SAV RTNBX
> sav@rtnbx.fr
>
> NB: Merci de conserver le numéro de ticket dans le sujet de votre email.
pierre 69000- Messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lyon
Blysbox inutilisable
Bonjour, j'ai exactement le même problème impossible de la connecter a internet. Je suis déçu car pour le moment plus d'alarme. J'ai une freebox mais rien n'a changé au niveau de ma connections internet depuis le temps.
DamBmW- Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2020
Perte de connexion : 3 leds clignottantes
Bonjour,
Je rejoins (malheureusement) le club des blyssbox HS depuis 1 semaine (impossibilté de se connecter au serveur), même après hard reboot.
Auriez-vous une adresse mail à communiquer pour mettre ma pierre à l'édifice des plaintes au SAV de casto???
Cette situation est loin de me rassurer sachant que le support de cette solution risque d'être abandonnée durant l'été 2020...
Je rejoins (malheureusement) le club des blyssbox HS depuis 1 semaine (impossibilté de se connecter au serveur), même après hard reboot.
Auriez-vous une adresse mail à communiquer pour mettre ma pierre à l'édifice des plaintes au SAV de casto???
Cette situation est loin de me rassurer sachant que le support de cette solution risque d'être abandonnée durant l'été 2020...
ced- Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2020
Re: Blyssbox inutilisable depuis plus de 24 h
Bonjour’
Visiblement Castorama et Avidsen on décidé de se débarrasser du bébé ....
À force de téléphoner et d’écrire de partout j’ai obtenu une nouvelle adresse mail,
sav@rtnbx.fr Visiblement c’est une société d’informatique basée à Monaco !
Je pense qu’ils ont virtualité les anciens serveurs, d’où les problèmes de connexion
Cordialement
Visiblement Castorama et Avidsen on décidé de se débarrasser du bébé ....
À force de téléphoner et d’écrire de partout j’ai obtenu une nouvelle adresse mail,
sav@rtnbx.fr Visiblement c’est une société d’informatique basée à Monaco !
Je pense qu’ils ont virtualité les anciens serveurs, d’où les problèmes de connexion
Cordialement
pierre 69000- Messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lyon
Re: Blyssbox inutilisable depuis plus de 24 h
Avec un whois, cette adresse de SAV est reliée à la société Over-Link basée 1501, route des dolines 06560 Valbonne/Sophia Antipolis. Le nom de domaine rtnbx.fr a été acheté auprès de Namebay basé à Monaco.
En l'occurrence, Over-Link semble être le sous-traitant qui maintient l'infra serveur des services Blyssbox.
Parmi leurs clients est cité m2mSolutions (constructeur de la Blyssbox 1240 route des Dolines Buropolis Bâtiment 3 06560 Valbonne/Sophia Antipolis, racheté par Myxyty, même adresse, le 12/07/2017 elle même liquidée le 03/06/2018)
En l'occurrence, Over-Link semble être le sous-traitant qui maintient l'infra serveur des services Blyssbox.
Parmi leurs clients est cité m2mSolutions (constructeur de la Blyssbox 1240 route des Dolines Buropolis Bâtiment 3 06560 Valbonne/Sophia Antipolis, racheté par Myxyty, même adresse, le 12/07/2017 elle même liquidée le 03/06/2018)
Giwi- Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2020
Blyssbox de nouveau opérationnelle
Bonjour,
Ma blyssbox est de nouveau opérationnelle depuis ce matin et ce grâce à l'intervention du SAV RTNBX.
Deux procédures m'ont été proposées. C'est la seconde qui a fonctionné car la première n'était pas compatible avec ma livebox (la dernière livebox 5 d'Orange).
Elle consiste à télécharger un logiciel permettant d'ajouter à la livebox l'adresse DNS manquante (adresse qui faisait défaut et empêchait l'enregistrement des mises à jour).
Reste à espérer que grâce à ce malencontreux retour d'expérience les bonnes dispositions seront prises pour, qu'à l'avenir, un tel problème ne se reproduise plus.
Si votre problème persiste n'hésitez surtout pas à communiquer avec ce service qui m'a démontré qu'il maitrisait bien le sujet.
Bon courage à tous
Ma blyssbox est de nouveau opérationnelle depuis ce matin et ce grâce à l'intervention du SAV RTNBX.
Deux procédures m'ont été proposées. C'est la seconde qui a fonctionné car la première n'était pas compatible avec ma livebox (la dernière livebox 5 d'Orange).
Elle consiste à télécharger un logiciel permettant d'ajouter à la livebox l'adresse DNS manquante (adresse qui faisait défaut et empêchait l'enregistrement des mises à jour).
Reste à espérer que grâce à ce malencontreux retour d'expérience les bonnes dispositions seront prises pour, qu'à l'avenir, un tel problème ne se reproduise plus.
Si votre problème persiste n'hésitez surtout pas à communiquer avec ce service qui m'a démontré qu'il maitrisait bien le sujet.
Bon courage à tous
GRIMONPREZ- Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2020
Blyssbox inutilisable depuis le 03 mai
Bonjour,
J'ai le même pb avec une Bbox (boitier blanc),impossible de modifier / rajouter l'adresse 91.209.154.12 au DNS principal de ma box .
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance et bon courage à tous
Olivier
J'ai le même pb avec une Bbox (boitier blanc),impossible de modifier / rajouter l'adresse 91.209.154.12 au DNS principal de ma box .
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance et bon courage à tous
Olivier
olidel91- Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 48
Re: Blyssbox inutilisable depuis plus de 24 h
olidel91 a écrit:Bonjour,
J'ai le même pb avec une Bbox (boitier blanc),impossible de modifier / rajouter l'adresse 91.209.154.12 au DNS principal de ma box .
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance et bon courage à tous
Olivier
Ici :
https://www.liveez.castorama.fr/maintenance3.html
hengrand- Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2020
Blyssbox inutilisable depuis le 03 mai
Bonjour,
Merci pour votre lien.
Maintenant, pour info, ce lien apparaît des que l'on veut se connecter à son compte Blyssbox.
https://www.liveez.castorama.fr/maintenance3.html
Malheureusement pour moi, rien à faire ...
J'ai recontacté le service sav, j’espère qu'ils feront le nécessaire (A distance ou par un retour gratuit de la box dans leur atelier ...)
Je reviendrai pour vous informer de la suite ?
Bon courage à tous et encore merci,
A bientôt.
Merci pour votre lien.
Maintenant, pour info, ce lien apparaît des que l'on veut se connecter à son compte Blyssbox.
https://www.liveez.castorama.fr/maintenance3.html
Malheureusement pour moi, rien à faire ...
J'ai recontacté le service sav, j’espère qu'ils feront le nécessaire (A distance ou par un retour gratuit de la box dans leur atelier ...)
Je reviendrai pour vous informer de la suite ?
Bon courage à tous et encore merci,
A bientôt.
olidel91- Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 48
Re: Blyssbox inutilisable depuis plus de 24 h
J'ai déroulé le protocole plusieurs fois dans la journée sans parvenir à mettre à jour la Blyssbox avec ma Livebox.
Concernant ma 2e Blyssbox, qui fonctionne en mode GSM, je l'ai ramenée chez moi pour la mettre à jour en la connectant en RJ45, comme me l'a indiqué le SAV. Mais ça ne fonctionne pas non plus !
Mes 2 BBox sont en rade !
J'attends que sav@rntbx.fr revienne vers moi...
Concernant ma 2e Blyssbox, qui fonctionne en mode GSM, je l'ai ramenée chez moi pour la mettre à jour en la connectant en RJ45, comme me l'a indiqué le SAV. Mais ça ne fonctionne pas non plus !
Mes 2 BBox sont en rade !
J'attends que sav@rntbx.fr revienne vers moi...
piecasau- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Blyssbox inutilisable depuis plus de 24 h
Bonjour,
Ma blyssbox a exactement les mêmes symptômes que vous depuis le 8 Mai 2020.
Après un appel au support domotique Castorama, un e-mail au support avec sa réponse automatique, je me suis déplacé la semaine dernière au Castorama de Créteil.
Il semblerai que le responsable de rayon ait reçu une information au sujet d’une potentielle et imminente mise à jour pour nos blyssbox. Jusque là toujours rien.
Après réflexion, je suis quand même étonné du mode de fonctionnement de la blyssbox.
Une interface web hébergé chez le fournisseur de service de Casto permet de configurer la blyssbox. En cas de panne chez eux, plus rien ne marche !
Donc pour le moment, j’attend et étudies les alternatives.
J’ai déjà installé une solution alternative sur un raspberry et un Synology.
Bonne journée
Clément
Ma blyssbox a exactement les mêmes symptômes que vous depuis le 8 Mai 2020.
Après un appel au support domotique Castorama, un e-mail au support avec sa réponse automatique, je me suis déplacé la semaine dernière au Castorama de Créteil.
Il semblerai que le responsable de rayon ait reçu une information au sujet d’une potentielle et imminente mise à jour pour nos blyssbox. Jusque là toujours rien.
Après réflexion, je suis quand même étonné du mode de fonctionnement de la blyssbox.
Une interface web hébergé chez le fournisseur de service de Casto permet de configurer la blyssbox. En cas de panne chez eux, plus rien ne marche !
Donc pour le moment, j’attend et étudies les alternatives.
J’ai déjà installé une solution alternative sur un raspberry et un Synology.
Bonne journée
Clément
clm94100- Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2016
BLYSSBOX
clm94100 a écrit:Bonjour,
Ma blyssbox a exactement les mêmes symptômes que vous depuis le 8 Mai 2020.
Après un appel au support domotique Castorama, un e-mail au support avec sa réponse automatique, je me suis déplacé la semaine dernière au Castorama de Créteil.
Il semblerai que le responsable de rayon ait reçu une information au sujet d’une potentielle et imminente mise à jour pour nos blyssbox. Jusque là toujours rien.
Après réflexion, je suis quand même étonné du mode de fonctionnement de la blyssbox.
Une interface web hébergé chez le fournisseur de service de Casto permet de configurer la blyssbox. En cas de panne chez eux, plus rien ne marche !
Donc pour le moment, j’attend et étudies les alternatives.
J’ai déjà installé une solution alternative sur un raspberry et un Synology.
Bonne journée
Clément
lemaitre- Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: Blyssbox inutilisable depuis plus de 24 h
en effe tcomme beaucoup de nous tous iciclm94100 a écrit:Bonjour,
Ma blyssbox a exactement les mêmes symptômes que vous depuis le 8 Mai 2020.
Après un appel au support domotique Castorama, un e-mail au support avec sa réponse automatique, je me suis déplacé la semaine dernière au Castorama de Créteil.
Il semblerai que le responsable de rayon ait reçu une information au sujet d’une potentielle et imminente mise à jour pour nos blyssbox. Jusque là toujours rien.
Après réflexion, je suis quand même étonné du mode de fonctionnement de la blyssbox.
Une interface web hébergé chez le fournisseur de service de Casto permet de configurer la blyssbox. En cas de panne chez eux, plus rien ne marche !
Donc pour le moment, j’attend et étudies les alternatives.
J’ai déjà installé une solution alternative sur un raspberry et un Synology.
Bonne journée
Clément
Re: Blyssbox inutilisable depuis plus de 24 h
Hello. De quelle solution parlez-vous ? Je suis en panne également
Le Pat- Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Blyssbox inutilisable depuis plus de 24 h
https://www.liveez.castorama.fr/maintenance3.htmlLe Pat a écrit:Hello. De quelle solution parlez-vous ? Je suis en panne également
le moyen de le remettre en marche
Re: Blyssbox inutilisable depuis plus de 24 h
merci, c'est plus clair
Le Pat- Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2020
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