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Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: La discussion
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Pb de connexion
Bonjour à tous en ces périodes de confinement (presque terminé).
Depuis deux jours, je me heurte à un problème de connexion.
Au début, ma Blyssbox m'a fait part d'un problème de perte de connexion.
J'ai d'abord cru à un problème WiFi et redémarré ma box Orange.
Que nenni, ce n'était pas ça.
J'ai ensuite pensé que ça pouvait être un problème au niveau du serveur Blyssbox... apparemment pas non plus.
Si quelqu'un à une idée ???
D'avance merci
Alain
Depuis deux jours, je me heurte à un problème de connexion.
Au début, ma Blyssbox m'a fait part d'un problème de perte de connexion.
J'ai d'abord cru à un problème WiFi et redémarré ma box Orange.
Que nenni, ce n'était pas ça.
J'ai ensuite pensé que ça pouvait être un problème au niveau du serveur Blyssbox... apparemment pas non plus.
Si quelqu'un à une idée ???
D'avance merci
Alain
roualland- Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2020
idem
bonjour
meme probleme depuis hier soir ....suite a l'orage j'ai du relancer ma box ADSL... j'ai eu le sms de la blyss qu'il n'y avait plus d'internet..et aprés redémarrage de la box ADSL pas de connexion de la BLYSs ni en wifi ni en ethernet. Aprés un M/a de la blyss aucun résultat a part le clignotement des 3 leds.. et message ? perte de la connexion internet.
dommage tout fonctionnait normalement depuis au moins 1 an
meme probleme depuis hier soir ....suite a l'orage j'ai du relancer ma box ADSL... j'ai eu le sms de la blyss qu'il n'y avait plus d'internet..et aprés redémarrage de la box ADSL pas de connexion de la BLYSs ni en wifi ni en ethernet. Aprés un M/a de la blyss aucun résultat a part le clignotement des 3 leds.. et message ? perte de la connexion internet.
dommage tout fonctionnait normalement depuis au moins 1 an
jackv- Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 79
IDEM
Bonjour,
Exactement les mêmes problemes depuis jeudi 7 mai, plus de connexion internet possible de la box - Les 3 diodes clignotent ensemble !!! Le téléphone casto sonne dans le vide sans parler des mails qui tombent je ne sais où !!!
Exactement les mêmes problemes depuis jeudi 7 mai, plus de connexion internet possible de la box - Les 3 diodes clignotent ensemble !!! Le téléphone casto sonne dans le vide sans parler des mails qui tombent je ne sais où !!!
carti- Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2020
perte de connexion
Bonjour,
Ce matin lundi 11 mai 2020 toujours pas de connexion !
Impossible de joindre le SAV domotique de Castorama !
Du coup j'ai appelé directement mon magasin de Givors qui rouvre ce matin. J'ai enfin eu une personne au bout du fil et lui ai fait part de ma profonde colère vis a vis de la maintenance des serveurs qui sont en panne depuis plus d'une semaine.
Mème si les circonstances sont exceptionnelles se n'est pas une raison pour laisser le système a l’arrêt.
Il doit me tenir au courant par téléphone.
On croise les doigts
Ce matin lundi 11 mai 2020 toujours pas de connexion !
Impossible de joindre le SAV domotique de Castorama !
Du coup j'ai appelé directement mon magasin de Givors qui rouvre ce matin. J'ai enfin eu une personne au bout du fil et lui ai fait part de ma profonde colère vis a vis de la maintenance des serveurs qui sont en panne depuis plus d'une semaine.
Mème si les circonstances sont exceptionnelles se n'est pas une raison pour laisser le système a l’arrêt.
Il doit me tenir au courant par téléphone.
On croise les doigts
pierre 69000- Messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lyon
Re: Pb de connexion
bonjour
re essaie ce matin à 11h50 toujours rien… pas de connexion et clignotement des diodes
re essaie ce matin à 11h50 toujours rien… pas de connexion et clignotement des diodes
jackv- Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 79
Connexion internet perdue
Bonjour,
Même problème de connexion internet depuis samedi soir. Blyssbox et box internet orange éteintes "préventivement" à cause de l'orage : quelle bonne idée !!
L'orage n'a pas été violent mais les conséquences de l'arrêt se font toujours sentir : si la box orange est repartie sans problème, ce n'est pas le cas de la blyss.
Les scénarios de commande des volets ne fonctionnent plus évidemment aujourd'hui...
Si le problème vient encore du serveur, c'est vraiment désolant. On sait que les clients de cette solution domotique ont peu d'importance pour Castorama ou le SAV Avidsen...
Même problème de connexion internet depuis samedi soir. Blyssbox et box internet orange éteintes "préventivement" à cause de l'orage : quelle bonne idée !!
L'orage n'a pas été violent mais les conséquences de l'arrêt se font toujours sentir : si la box orange est repartie sans problème, ce n'est pas le cas de la blyss.
Les scénarios de commande des volets ne fonctionnent plus évidemment aujourd'hui...
Si le problème vient encore du serveur, c'est vraiment désolant. On sait que les clients de cette solution domotique ont peu d'importance pour Castorama ou le SAV Avidsen...
MICPLO- Messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Pb de connexion
Pour moi aucun problème, ma Blyssbox fonctionne parfaitement bien...serveur accessible et tout fonctionne..sûrement un problème régional
Damp3- Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2018
Re: Pb de connexion
Etrange, on est plusieurs dans ce cas pourtant. Nos Blyssbox se seraient-elle briquées avec le redémarrage?Damp3 a écrit:Pour moi aucun problème, ma Blyssbox fonctionne parfaitement bien...serveur accessible et tout fonctionne..sûrement un problème régional
Giwi- Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2020
Re: Pb de connexion
Effectivement c’est une possibilité, peut être un problème de la box pour se reconnecter au serveur suite au orange ou panne de courant...en tout cas chez moi tout fonctionne, volet, intrusion, alerte, vidéo...
Damp3- Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2018
Re: Pb de connexion
Pareil aucun soucis
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Pb de connexion
Ben voilà j’ai parlé trop vite, plus de connections au serveur depuis 2 heures...apparement toute les Blyssbox se déconnectent au fur et à mesure...
Damp3- Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2018
Re: Pb de connexion
Bonjour
De mon côté c'est pareil, plus rien depuis quelques jours. C'était déjà arrivé une fois mais c'était revenu quelques jours après mais la ça commence à durer. Sachant qu'ils ne produisent plus j'ai des craintes pour la suite....
De mon côté c'est pareil, plus rien depuis quelques jours. C'était déjà arrivé une fois mais c'était revenu quelques jours après mais la ça commence à durer. Sachant qu'ils ne produisent plus j'ai des craintes pour la suite....
Nicolas.delevoye- Messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2020
Re: Pb de connexion
Bonjour,
Pareil chez nous depuis lundi 11 Mai et pas de nouvelles du SAV...
Pareil chez nous depuis lundi 11 Mai et pas de nouvelles du SAV...
cece72000- Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2020
Re: Pb de connexion
Je me rajoute à la liste des déconnectés... Idem depuis hier après-midi.
Fermeture et ouverture des volets à la télécommande...
Heureusement, nous n'avons plus besoin du chauffage !...
L'un de vous a pu joindre le SAV ?
Fermeture et ouverture des volets à la télécommande...
Heureusement, nous n'avons plus besoin du chauffage !...
L'un de vous a pu joindre le SAV ?
jip- Messages : 23
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: Pb de connexion
Pas vraiment, j'ai téléphoné au SAV Casto (20 minutes d'attente) qui m'a balancé sur la hotline Advise qui via un message enregistré m'a souhaité une bonne journée et m'encourage à envoyer un mail.jip a écrit:Je me rajoute à la liste des déconnectés... Idem depuis hier après-midi.
Fermeture et ouverture des volets à la télécommande...
Heureusement, nous n'avons plus besoin du chauffage !...
L'un de vous a pu joindre le SAV ?
J'ai donc écrit au support Advisen et au SAV Casto, j'attends toujours une réponse depuis lundi matin.
J'ai lu sur un autre forum, que les équipes de maintenance serveur reprennent le 18/05.
A suivre
Giwi- Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2020
Pb de connexion
Bonjour
J'ai aussi vu cette info sur un autre fil (par Sylar je crois): Reprise de la société qui gère les serveurs le 18 mai.
Cependant, je ne retrouve plus le message maintenant.
Cela semble confirmé le problème : Serveur HS et personne pour le relancer ou le réparer.
Espérons que ce ne soit pas trop grave et que le 18 ou le 19 tout redémarre !
Wait and see !!!
En visite chez Casto hier, je confirme l'absence totale de Blyssbox dans les rayons.
Je n'ai pas pris le temps de discuter avec un technicien, j'avais mille autres choses sur le feu.
Prenez soin de vous
J'ai aussi vu cette info sur un autre fil (par Sylar je crois): Reprise de la société qui gère les serveurs le 18 mai.
Cependant, je ne retrouve plus le message maintenant.
Cela semble confirmé le problème : Serveur HS et personne pour le relancer ou le réparer.
Espérons que ce ne soit pas trop grave et que le 18 ou le 19 tout redémarre !
Wait and see !!!
En visite chez Casto hier, je confirme l'absence totale de Blyssbox dans les rayons.
Je n'ai pas pris le temps de discuter avec un technicien, j'avais mille autres choses sur le feu.
Prenez soin de vous
roualland- Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2020
Re: Pb de connexion
Bonsoir à tous,
oui c'est moi qui a eu Casto qui m'ont dit que la société qui gère le serveur allait reprendre le 18 Mai.
Sauf que ça va faire 10 jours sans alarme et je suis désolé mais le confinement est fini donc l'informaticien devrait être devant le serveur pour le relancer.
(Genre la manip prend 10mn grand max...)
Qu'il n'y ai pas de support téléphonique pendant confinement, pourquoi pas mais les serveurs doivent être opérationnels...
Je pense sincèrement un autre problème (genre un pb entre casto et advisen)
Perso j'ai cette alarme depuis 7ans sans soucis (pour chez moi et ma société) donc amortie, là je songe acheter ailleurs (Ajax).
oui c'est moi qui a eu Casto qui m'ont dit que la société qui gère le serveur allait reprendre le 18 Mai.
Sauf que ça va faire 10 jours sans alarme et je suis désolé mais le confinement est fini donc l'informaticien devrait être devant le serveur pour le relancer.
(Genre la manip prend 10mn grand max...)
Qu'il n'y ai pas de support téléphonique pendant confinement, pourquoi pas mais les serveurs doivent être opérationnels...
Je pense sincèrement un autre problème (genre un pb entre casto et advisen)
Perso j'ai cette alarme depuis 7ans sans soucis (pour chez moi et ma société) donc amortie, là je songe acheter ailleurs (Ajax).
Savoisien- Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2020
pas de connexion depuis le 11 mai
Bonjour à toutes et à tous,
Utilisateur depuis 7 ans, je n'ai pas trop à me plaindre de ma box si ce n'est que j'ai moi aussi de plus en plus de crainte sur la disparition des services qui y sont associés. La panne de serveur depuis plusieurs jours et l'absence de produit dans les rayons de casto depuis quelques temps ... ça sent le roussi
Utilisateur depuis 7 ans, je n'ai pas trop à me plaindre de ma box si ce n'est que j'ai moi aussi de plus en plus de crainte sur la disparition des services qui y sont associés. La panne de serveur depuis plusieurs jours et l'absence de produit dans les rayons de casto depuis quelques temps ... ça sent le roussi
nico.baron- Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2020
Re: Pb de connexion
je suis allez chez casto Chambéry pour leur demander un courrier disant qu'ils sont en panne de serveur et que du coup je n'ai aucune alerte si vol ou incendie (tout est branché sur cette blyssbox).
ils n'ont pas voulu...
du coup je ne sais pas comment ça peut se passer avec mon assurance si jamais on a une merde...
ils n'ont pas voulu...
du coup je ne sais pas comment ça peut se passer avec mon assurance si jamais on a une merde...
Savoisien- Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2020
BLYSSBOX ET SAV CASTO
Comme moi, je vous consielle toutes et tous de surcharger le SAV CASTO de réclamation par email : castorama.fr/contact_us
carti- Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2020
plus de connexion internet
bonjour
je n'ai plus de connexion depuis le 3 mai
idem les 3 voyants clignotes
je crois que le serveur est fermé donc plus possible de fonctionner
alarme et domotique hors service
j'ai lu que castorama n'a pas nous laisser tombe ( à voir)
il aurait une solution pour le 18 mai
j'attends de pied ferme
bonne journée
je n'ai plus de connexion depuis le 3 mai
idem les 3 voyants clignotes
je crois que le serveur est fermé donc plus possible de fonctionner
alarme et domotique hors service
j'ai lu que castorama n'a pas nous laisser tombe ( à voir)
il aurait une solution pour le 18 mai
j'attends de pied ferme
bonne journée
burgagni- Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2020
Re: Pb de connexion
Je viens de faire un mail parce que la situation est insupportable ! SI le service redémarre le 18 prochain comme annoncé, ce sera tout de même plus d'une semaine d'interruption avec toutes les conséquences qui vont avec en terme de sécurité et d'agrément... Du jamais vu en 8 ans d'utilisation.
Pour info, l'adresse du mail contact@castorama.fr
Je constate aussi sur le forum qu'il y au moins 4 sujets d'ouvert pour le même problème de connexion.
Si le forum est encore administré, un administrateur peut-il fusionner tous les sujets pour une vision d'ensemble de la situation ?
Pour info, l'adresse du mail contact@castorama.fr
Je constate aussi sur le forum qu'il y au moins 4 sujets d'ouvert pour le même problème de connexion.
Si le forum est encore administré, un administrateur peut-il fusionner tous les sujets pour une vision d'ensemble de la situation ?
jip- Messages : 23
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: Pb de connexion
Et j’en ai fermé un paquet déjà......
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
message à castorama
bonjour
j'ai envoyé ce message ce matin
je vous invite à faire de même pour leur mettre la pression
contact @ castorama.fr
bonne journée à vous tous
Bonjour
Je pense ne pas être le seul à vous faire part du problème que nous avons avec notre Blyssbox.
Plus de connexion au serveur donc plus aucune possibilité d’utilisation .
Pour ma part j’ai acheté pour presque 1400€ de matériels en juillet 2014 et d’autres équipements les années suivante .
Dans le cas que je ne puisse plus pouvoir me servir de mon alarme et de la domotique qui va avec .
Je n’en resterai pas à rien faire .
Je m’organiserai sur les réseaux sociaux de votre publicité ( négatif évidement)
Nous avons 3 magasins dans mon environnement proche j’irai régulièrement faire un scandale car c’est un scandale de mettre votre marque sur un produit est de la laisser tomber .
J’ai l’impression de me faire voler .
J’attends une réponse très clair de votre part (pas de lettre type )
Merci et Bonne Journée
j'ai envoyé ce message ce matin
je vous invite à faire de même pour leur mettre la pression
contact @ castorama.fr
bonne journée à vous tous
Bonjour
Je pense ne pas être le seul à vous faire part du problème que nous avons avec notre Blyssbox.
Plus de connexion au serveur donc plus aucune possibilité d’utilisation .
Pour ma part j’ai acheté pour presque 1400€ de matériels en juillet 2014 et d’autres équipements les années suivante .
Dans le cas que je ne puisse plus pouvoir me servir de mon alarme et de la domotique qui va avec .
Je n’en resterai pas à rien faire .
Je m’organiserai sur les réseaux sociaux de votre publicité ( négatif évidement)
Nous avons 3 magasins dans mon environnement proche j’irai régulièrement faire un scandale car c’est un scandale de mettre votre marque sur un produit est de la laisser tomber .
J’ai l’impression de me faire voler .
J’attends une réponse très clair de votre part (pas de lettre type )
Merci et Bonne Journée
burgagni- Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2020
Re: Pb de connexion
J'ai envoyé un nouveau message à Castorama moi aussi puisque je n'ai pas de réponse à celui que je leur ai envoyé. Faudra-t-il constituer un collectif ?
piecasau- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2015
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