Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pb de connexion

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pb de connexion Empty Pb de connexion

Message  roualland le Sam 9 Mai - 19:34

Bonjour à tous en ces périodes de confinement (presque terminé).
Depuis deux jours, je me heurte à un problème de connexion.

Au début, ma Blyssbox m'a fait part d'un problème de perte de connexion.
J'ai d'abord cru à un problème WiFi et redémarré ma box Orange.

Que nenni, ce n'était pas ça.

J'ai ensuite pensé que ça pouvait être un problème au niveau du serveur Blyssbox... apparemment pas non plus.

Si quelqu'un à une idée ???

D'avance merci

Alain

roualland

Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty idem

Message  jackv le Dim 10 Mai - 23:25

bonjour
meme probleme depuis hier soir ....suite a l'orage j'ai du relancer ma box ADSL... j'ai eu le sms de la blyss  qu'il n'y avait plus d'internet..et aprés redémarrage de la box  ADSL pas de connexion de la BLYSs ni en wifi ni en ethernet. Aprés un M/a de la blyss aucun résultat a part le clignotement des 3 leds.. et message  ? perte de la connexion internet.
dommage tout fonctionnait normalement depuis au moins 1 an

jackv

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty IDEM

Message  carti le Lun 11 Mai - 6:01

Bonjour,
Exactement les mêmes problemes depuis jeudi 7 mai, plus de connexion internet possible de la box - Les 3 diodes clignotent ensemble !!! Le téléphone casto sonne dans le vide sans parler des mails qui tombent je ne sais où !!!

carti

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty perte de connexion

Message  pierre 69000 le Lun 11 Mai - 20:05

Bonjour,
Ce matin lundi 11 mai 2020 toujours pas de connexion !
Impossible de joindre le SAV domotique de Castorama !
Du coup j'ai appelé directement mon magasin de Givors qui rouvre ce matin. J'ai enfin eu une personne au bout du fil et lui ai fait part de ma profonde colère vis a vis de la maintenance des serveurs qui sont en panne depuis plus d'une semaine.
Mème si les circonstances sont exceptionnelles se n'est pas une raison pour laisser le système a l’arrêt.
Il doit me tenir au courant par téléphone.
On croise les doigts

pierre 69000

Messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Re: Pb de connexion

Message  jackv le Lun 11 Mai - 21:59

bonjour
 re essaie ce matin à 11h50 toujours rien… pas de connexion et clignotement des diodes

jackv

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Connexion internet perdue

Message  MICPLO le Lun 11 Mai - 22:35

Bonjour,

Même problème de connexion internet depuis samedi soir. Blyssbox et box internet orange éteintes "préventivement" à cause de l'orage : quelle bonne idée !!

L'orage n'a pas été violent mais les conséquences de l'arrêt se font toujours sentir : si la box orange est repartie sans problème, ce n'est pas le cas de la blyss.

Les scénarios de commande des volets ne fonctionnent plus évidemment aujourd'hui...

Si le problème vient encore du serveur, c'est vraiment désolant. On sait que les clients de cette solution domotique ont peu d'importance pour Castorama ou le SAV Avidsen...

MICPLO

Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Re: Pb de connexion

Message  Damp3 le Mer 13 Mai - 2:44

Pour moi aucun problème, ma Blyssbox fonctionne parfaitement bien...serveur accessible et tout fonctionne..sûrement un problème régional

Damp3

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Re: Pb de connexion

Message  Giwi le Mer 13 Mai - 2:58

Damp3 a écrit:Pour moi aucun problème, ma Blyssbox fonctionne parfaitement bien...serveur accessible et tout fonctionne..sûrement un problème régional
Etrange, on est plusieurs dans ce cas pourtant. Nos Blyssbox se seraient-elle briquées avec le redémarrage?

Giwi

Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Re: Pb de connexion

Message  Damp3 le Mer 13 Mai - 3:26

Effectivement c’est une possibilité, peut être un problème de la box pour se reconnecter au serveur suite au orange ou panne de courant...en tout cas chez moi tout fonctionne, volet, intrusion, alerte, vidéo...

Damp3

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Re: Pb de connexion

Message  Sylar le Mer 13 Mai - 6:32

Pareil aucun soucis

Sylar

Messages : 1057
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Re: Pb de connexion

Message  Damp3 le Mer 13 Mai - 9:40

Ben voilà j’ai parlé trop vite, plus de connections au serveur depuis 2 heures...apparement toute les Blyssbox se déconnectent au fur et à mesure...

Damp3

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Re: Pb de connexion

Message  Nicolas.delevoye le Mer 13 Mai - 17:01

Bonjour
De mon côté c'est pareil, plus rien depuis quelques jours. C'était déjà arrivé une fois mais c'était revenu quelques jours après mais la ça commence à durer. Sachant qu'ils ne produisent plus j'ai des craintes pour la suite....

Nicolas.delevoye

Messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Re: Pb de connexion

Message  cece72000 le Mer 13 Mai - 18:04

Bonjour,
Pareil chez nous depuis lundi 11 Mai et pas de nouvelles du SAV...

cece72000

Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Re: Pb de connexion

Message  jip le Mer 13 Mai - 21:07

Je me rajoute à la liste des déconnectés... Idem depuis hier après-midi.
Fermeture et ouverture des volets à la télécommande...
Heureusement, nous n'avons plus besoin du chauffage !...
L'un de vous a pu joindre le SAV ?

jip

Messages : 23
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Re: Pb de connexion

Message  Giwi le Mer 13 Mai - 21:13

jip a écrit:Je me rajoute à la liste des déconnectés... Idem depuis hier après-midi.
Fermeture et ouverture des volets à la télécommande...
Heureusement, nous n'avons plus besoin du chauffage !...
L'un de vous a pu joindre le SAV ?
Pas  vraiment, j'ai téléphoné au SAV Casto (20 minutes d'attente) qui m'a balancé sur la hotline Advise qui via un message enregistré m'a souhaité une bonne journée et m'encourage à envoyer un mail. 
J'ai donc écrit au support Advisen et au SAV Casto, j'attends toujours une réponse depuis lundi matin.


J'ai lu sur un autre forum, que les équipes de maintenance serveur reprennent le 18/05.

A suivre

Giwi

Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Pb de connexion

Message  roualland le Mer 13 Mai - 21:50

Bonjour
J'ai aussi vu cette info sur un autre fil (par Sylar je crois): Reprise de la société qui gère les serveurs le 18 mai.
Cependant, je ne retrouve plus le message maintenant.
Cela semble confirmé le problème : Serveur HS et personne pour le relancer ou le réparer.
Espérons que ce ne soit pas trop grave et que le 18 ou le 19 tout redémarre !
Wait and see !!!
En visite chez Casto hier, je confirme l'absence totale de Blyssbox dans les rayons.
Je n'ai pas pris le temps de discuter avec un technicien, j'avais mille autres choses sur le feu.
Prenez soin de vous

roualland

Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Re: Pb de connexion

Message  Savoisien le Jeu 14 Mai - 6:05

Bonsoir à tous,

oui c'est moi qui a eu Casto qui m'ont dit que la société qui gère le serveur allait reprendre le 18 Mai.
Sauf que ça va faire 10 jours sans alarme et je suis désolé mais le confinement est fini donc l'informaticien devrait être devant le serveur pour le relancer.
(Genre la manip prend 10mn grand max...)
Qu'il n'y ai pas de support téléphonique pendant confinement, pourquoi pas mais les serveurs doivent être opérationnels...

Je pense sincèrement un autre problème (genre un pb entre casto et advisen)

Perso j'ai cette alarme depuis 7ans sans soucis (pour chez moi et ma société) donc amortie, là je songe acheter ailleurs (Ajax).

Savoisien

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty pas de connexion depuis le 11 mai

Message  nico.baron le Jeu 14 Mai - 20:51

Bonjour à toutes et à tous,

Utilisateur depuis 7 ans, je n'ai pas trop à me plaindre de ma box si ce n'est que j'ai moi aussi de plus en plus de crainte sur la disparition des services qui y sont associés. La panne de serveur depuis plusieurs jours et l'absence de produit dans les rayons de casto depuis quelques temps ... ça sent le roussi  Evil or Very Mad

nico.baron

Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Re: Pb de connexion

Message  Savoisien le Jeu 14 Mai - 21:02

je suis allez chez casto Chambéry pour leur demander un courrier disant qu'ils sont en panne de serveur et que du coup je n'ai aucune alerte si vol ou incendie (tout est branché sur cette blyssbox).

ils n'ont pas voulu...

du coup je ne sais pas comment ça peut se passer avec mon assurance si jamais on a une merde...

Savoisien

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty BLYSSBOX ET SAV CASTO

Message  carti le Ven 15 Mai - 2:22

Comme moi, je vous consielle toutes et tous de surcharger le SAV CASTO de réclamation par email : castorama.fr/contact_us

carti

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty plus de connexion internet

Message  burgagni le Ven 15 Mai - 2:31

bonjour
je n'ai plus de connexion depuis le 3 mai
idem les 3 voyants clignotes
je crois que le serveur est fermé donc plus possible de fonctionner
alarme et domotique hors service
j'ai lu que castorama n'a pas nous laisser tombe ( à voir)
il aurait une solution pour le 18 mai
j'attends de pied ferme
bonne journée

burgagni

Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Re: Pb de connexion

Message  jip le Ven 15 Mai - 3:40

Je viens de faire un mail parce que la situation est insupportable ! SI le service redémarre le 18 prochain comme annoncé, ce sera tout de même plus d'une semaine d'interruption avec toutes les conséquences qui vont avec en terme de sécurité et d'agrément... Du jamais vu en 8 ans d'utilisation. 
Pour info, l'adresse du mail contact@castorama.fr

Je constate aussi sur le forum qu'il y au moins 4 sujets d'ouvert pour le même problème de connexion.
Si le forum est encore administré, un administrateur peut-il fusionner tous les sujets pour une vision d'ensemble de la situation ?

jip

Messages : 23
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Re: Pb de connexion

Message  Sylar le Ven 15 Mai - 7:30

Et j’en ai fermé un paquet déjà......

Sylar

Messages : 1057
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty message à castorama

Message  burgagni le Ven 15 Mai - 17:14

bonjour
j'ai envoyé ce message ce matin
je vous invite à faire de même pour leur mettre la pression
contact @  castorama.fr
bonne journée à vous tous




Bonjour
Je pense ne pas être le seul à vous faire part du problème que nous avons avec notre  Blyssbox.
Plus de connexion au serveur donc plus aucune possibilité d’utilisation .
Pour ma part j’ai acheté pour presque 1400€  de matériels en juillet 2014  et d’autres équipements les années suivante .
Dans le cas que je ne puisse plus pouvoir me servir de mon alarme et de la domotique qui va avec  .
Je n’en resterai pas à rien faire .
Je m’organiserai  sur les réseaux sociaux de votre publicité ( négatif évidement)
Nous avons 3 magasins dans mon environnement proche j’irai régulièrement  faire un scandale  car c’est un scandale de mettre votre marque sur un produit est de la laisser tomber .
J’ai l’impression de me faire voler .
J’attends une réponse très  clair de votre part (pas de lettre type )
 
 
Merci et Bonne Journée

burgagni

Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Re: Pb de connexion

Message  piecasau le Ven 15 Mai - 17:17

J'ai envoyé un nouveau message à Castorama moi aussi puisque je n'ai pas de réponse à celui que je leur ai envoyé. Faudra-t-il constituer un collectif ?

piecasau

Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb de connexion Empty Re: Pb de connexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum