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Perte des appareils
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Perte des appareils
Bonjour
Ayant achété la blyss box en mai 2013, j'en suis déjà à mon second changement .
J'ai même du changer la batterie qui gonflait .( pris en compte par le SAV advisen à tours )
Je rappelle que ces batteries sont tendances à prendre feu justement quand elles gonflent .( super !!!)
Mais depuis hier, je perds donc une partie des périphériques donc des scénarios .
Le symptôme que je connais est le suivant :
- Un pictogramme triangulaire jaune devant les appareils concernés dans le menu "configuration" .
Là où le bas blesse , c'est que quelquefois , c'est du aussi à une pile d'un appareil qui est à la limite de sa tension....
J'ai eu le cas un jour où j'ai été obligé de tout réinitialiser. ( tout!!!! une galère )
Sans compter que pour certains appareils (capteur d'électricité , détecteurs avec ILS pour les fenêtres), les piles ne tiennent pas plus d'un an.....et ellles coutent 10 euros pièce !!!
Je ne compte pas non plus les pannes sur les modules de commande d'éclairage que j'ai du dépanner moi même ....
( changement des transistors de sortie , relais etc etc ..)
Heureusement que je suis dans la technique sinon le quidam moyen repart avec à la clef pour un achat chez castorama....
Je vais donc une fois de plus contacter le SAV à tours , par téléphone et email ....
Entre temps , je vais aller à castorama ( là où il y a tout ce qu'il faut !! ou presque ), voir le responsable et lui demander :
"Sérieusement, quand allez vous arrêter de vendre cette gamme de domotique qui n'est pas fiable ?"
" Quand allez vous arrêter de prendre les clients pour des imbéciles puisque vous êtes incapables de les accompagner quand ils ont un soucis avec cette blyss box .
" C'est une honte de vendre une telle merde !!"
Je lui présenterais les factures de tous mes appareils ( environ pour 1300 euros de 2013 à 2017 )....accompagné d'un journaliste ...choisi dans le catalogue ....( pas celui de castorama....)
Ne garder que les périphériques qui fonctionnent pas mal dans l'ensemble avec une télécommande ...
( module de commande d'éclairage , thermostat et c'est tout puisque qu'il n'y a que cela que castorama via avidsen et M2M sont capables de maitriser ). Le reste =====> poubelle , c'est nul..
Ayant achété la blyss box en mai 2013, j'en suis déjà à mon second changement .
J'ai même du changer la batterie qui gonflait .( pris en compte par le SAV advisen à tours )
Je rappelle que ces batteries sont tendances à prendre feu justement quand elles gonflent .( super !!!)
Mais depuis hier, je perds donc une partie des périphériques donc des scénarios .
Le symptôme que je connais est le suivant :
- Un pictogramme triangulaire jaune devant les appareils concernés dans le menu "configuration" .
Là où le bas blesse , c'est que quelquefois , c'est du aussi à une pile d'un appareil qui est à la limite de sa tension....
J'ai eu le cas un jour où j'ai été obligé de tout réinitialiser. ( tout!!!! une galère )
Sans compter que pour certains appareils (capteur d'électricité , détecteurs avec ILS pour les fenêtres), les piles ne tiennent pas plus d'un an.....et ellles coutent 10 euros pièce !!!
Je ne compte pas non plus les pannes sur les modules de commande d'éclairage que j'ai du dépanner moi même ....
( changement des transistors de sortie , relais etc etc ..)
Heureusement que je suis dans la technique sinon le quidam moyen repart avec à la clef pour un achat chez castorama....
Je vais donc une fois de plus contacter le SAV à tours , par téléphone et email ....
Entre temps , je vais aller à castorama ( là où il y a tout ce qu'il faut !! ou presque ), voir le responsable et lui demander :
"Sérieusement, quand allez vous arrêter de vendre cette gamme de domotique qui n'est pas fiable ?"
" Quand allez vous arrêter de prendre les clients pour des imbéciles puisque vous êtes incapables de les accompagner quand ils ont un soucis avec cette blyss box .
" C'est une honte de vendre une telle merde !!"
Je lui présenterais les factures de tous mes appareils ( environ pour 1300 euros de 2013 à 2017 )....accompagné d'un journaliste ...choisi dans le catalogue ....( pas celui de castorama....)
Ne garder que les périphériques qui fonctionnent pas mal dans l'ensemble avec une télécommande ...
( module de commande d'éclairage , thermostat et c'est tout puisque qu'il n'y a que cela que castorama via avidsen et M2M sont capables de maitriser ). Le reste =====> poubelle , c'est nul..
yamaha77- Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2018
Re: Perte des appareils
Je rappelle que ces batteries sont tendances à prendre feu justement quand elles gonflent .( super !!!)
Probleme réglé depuis des années et ne concernait que les premiers modeles
Mais depuis hier, je perds donc une partie des périphériques donc des scénarios .
Le symptôme que je connais est le suivant :
- Un pictogramme triangulaire jaune devant les appareils concernés dans le menu "configuration" .
Là où le bas blesse , c'est que quelquefois , c'est du aussi à une pile d'un appareil qui est à la limite de sa tension....
Si tu as bien configurer ton compte tu est alerté par mail que des batterries sont faibles bien 1 mois avant et le triangle permet de savoir ou il y a un soucis, perso je regarde toujours d'abord les sources d'alimentation quand un truc ne marche pas
J'ai eu le cas un jour où j'ai été obligé de tout réinitialiser. ( tout!!!! une galère )
Pour quelle raison? a cause des piles?
Sans compter que pour certains appareils (capteur d'électricité , détecteurs avec ILS pour les fenêtres), les piles ne tiennent pas plus d'un an.....et ellles coutent 10 euros pièce !!!
Dis moi ou tu les achetes que je n'y aille pas, les piles font 3/4€ en magasin et si tu cherche un peu sur le web tu peux payer moins cher
Je vais donc une fois de plus contacter le SAV à tours , par téléphone et email ....
Entre temps , je vais aller à castorama ( là où il y a tout ce qu'il faut !! ou presque ), voir le responsable et lui demander :
"Sérieusement, quand allez vous arrêter de vendre cette gamme de domotique qui n'est pas fiable ?"
" Quand allez vous arrêter de prendre les clients pour des imbéciles puisque vous êtes incapables de les accompagner quand ils ont un soucis avec cette blyss box .
" C'est une honte de vendre une telle merde !!"
Mouais demare ton laius comme ca, c'est certain tu vas obtenir un truc...
Je lui présenterais les factures de tous mes appareils ( environ pour 1300 euros de 2013 à 2017 )....accompagné d'un journaliste ...choisi dans le catalogue ....( pas celui de castorama....)
La aussi tres bonne hatitude, sinon discuter pour te faire reprendre le matos, tu y as pensé? des fois dialoguer ca marche
Ne garder que les périphériques qui fonctionnent pas mal dans l'ensemble avec une télécommande ...
( module de commande d'éclairage , thermostat et c'est tout puisque qu'il n'y a que cela que castorama via avidsen et M2M sont capables de maitriser ). Le reste =====> poubelle , c'est nul..
Je veu bien comprendre que tu soit enervé, j'ai une enorme installation moi aussi depuis quasiment le debut et j'ai eu tres peu de soucis sur mes modules ou meme la box, il arrive qu'il y est des series.
Mais tu pourrais deja debuter par l'envoi d'une lettre pour expliquer le truc et faire ta demande.
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Perte des appareils
Salut à vous deux,
Ayant eu pas mal de problème moi aussi, je vais me positionner entre vous deux, même si moi aussi j'ai eu une phase ou ça me rendait dingue !
Je ne vais pas défendre Blyss car il est évident que le matos est pas terrible, qu'ils n'arrivent pas à gérer et qu'il faut des jours et des jours pour avoir quelqu'un en ligne pour te dire qu'il faut reset-er la box. Et si jamais tu là renvoie (pour changement de carte mère hors garantie) elle revient avec des trucs mal rebranchés et il faut la renvoyer ... enfin je vous passe les détails (batterie qui gonfle, changement de module Radio, forçage du canal Wifi, connexion réseau via CPL, essayer 83 endroits dans la maison pour trouver si ça vient de l'emplacement ...)
Le matériel n'est pas fiable et relativement propriétaire en plus d'un service médiocre
Clairement à l'époque j'ai pas assez Geeker le sujet et je regrette mon choix mais j'ai pas les moyens de tout changer.
Castorama est inexistant sur le sujet car ils vont se cacher derrière Blyss et te renvoyer vers eux.
Donc tu peux certes discuter avec eux, car au final le vendeur et même le responsable de magasin n'y peuvent pas grand chose et peut-être tu auras un geste commercial.
J'ai moi aussi pas mal de problème de perte soudaine de tous mes appareils et la seule solution que j'ai trouvé c'est de l'éteindre et de la rallumer physiquement.
ATTENTION ça ne marche pas en la redémarrant à distance, ça serait trop simple, puisque le scénario de Murphy c'est :
Tu es loin de chez toi et tu comptes sur ton installation qui se met à perdre tous les équipements en même temps et ben évidemment tu peux pas résoudre le problème à distance ! Tu es donc plus sécuriser et aucun moyen de résoudre le problème si tu as personne sur place ! CQFD
Donc moi aussi je suis déçu et assez remonté contre Blyss qui ne corrige pas le problème depuis 4 ans même en changeant 3 fois le boitier.
Voilà pour moi.
@Yamaha77, Je veux bien que tu me tiennes au courant de tes investigations avec le Journaliste pour voir qu'elle à été la réponse de Castorama sur ce sujet, Merci.
Bonne journée à vous deux.
Ayant eu pas mal de problème moi aussi, je vais me positionner entre vous deux, même si moi aussi j'ai eu une phase ou ça me rendait dingue !
Je ne vais pas défendre Blyss car il est évident que le matos est pas terrible, qu'ils n'arrivent pas à gérer et qu'il faut des jours et des jours pour avoir quelqu'un en ligne pour te dire qu'il faut reset-er la box. Et si jamais tu là renvoie (pour changement de carte mère hors garantie) elle revient avec des trucs mal rebranchés et il faut la renvoyer ... enfin je vous passe les détails (batterie qui gonfle, changement de module Radio, forçage du canal Wifi, connexion réseau via CPL, essayer 83 endroits dans la maison pour trouver si ça vient de l'emplacement ...)
Le matériel n'est pas fiable et relativement propriétaire en plus d'un service médiocre
Clairement à l'époque j'ai pas assez Geeker le sujet et je regrette mon choix mais j'ai pas les moyens de tout changer.
Castorama est inexistant sur le sujet car ils vont se cacher derrière Blyss et te renvoyer vers eux.
Donc tu peux certes discuter avec eux, car au final le vendeur et même le responsable de magasin n'y peuvent pas grand chose et peut-être tu auras un geste commercial.
J'ai moi aussi pas mal de problème de perte soudaine de tous mes appareils et la seule solution que j'ai trouvé c'est de l'éteindre et de la rallumer physiquement.
ATTENTION ça ne marche pas en la redémarrant à distance, ça serait trop simple, puisque le scénario de Murphy c'est :
Tu es loin de chez toi et tu comptes sur ton installation qui se met à perdre tous les équipements en même temps et ben évidemment tu peux pas résoudre le problème à distance ! Tu es donc plus sécuriser et aucun moyen de résoudre le problème si tu as personne sur place ! CQFD
Donc moi aussi je suis déçu et assez remonté contre Blyss qui ne corrige pas le problème depuis 4 ans même en changeant 3 fois le boitier.
Voilà pour moi.
@Yamaha77, Je veux bien que tu me tiennes au courant de tes investigations avec le Journaliste pour voir qu'elle à été la réponse de Castorama sur ce sujet, Merci.
Bonne journée à vous deux.
poulch- Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2014
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