Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

GOOGLE HOME

+2
forumfab
Yannick
6 participants

Aller en bas

blyssbox - GOOGLE HOME Empty GOOGLE HOME

Message  Yannick Jeu 28 Déc - 3:58

hello,

A quand une compatibilité avec google home ?

Yannick

Messages : 18
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - GOOGLE HOME Empty Re: GOOGLE HOME

Message  forumfab Jeu 28 Déc - 5:16

Bonsoir,

Jamais, puisqu'il n'y a pas d'API sur cette BOX ultra, ultra, ultra fermée sur AVIDSEN

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - GOOGLE HOME Empty Re: GOOGLE HOME

Message  Yannick Jeu 28 Déc - 8:44

Tu crois qu’ils ne le feront jamais ?

Yannick

Messages : 18
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - GOOGLE HOME Empty Re: GOOGLE HOME

Message  Sylar Jeu 28 Déc - 20:11

Peut etre le jour ou ils rendront les armes, ca ne servirai a rien de garder pour eux, apres se seont des suppositions

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - GOOGLE HOME Empty google home et Blyssbox

Message  jprault Mer 10 Jan - 20:34

Bonjour

pour ceux que cela intéresse, j ouvre et ferme mon portail et allume et éteint les lumières ou tout autres modules commandé blyss avec avec ma Google home

je n utilise pas l alarme de ma blyssbox mais je suis certain que cela fonctionne de la même manière

si cela vous intéresse je vous fais un petit résumé de comment j ai procédé et ce que vous avez besoin car effectivement les api sont chez blyss verrouillées

mais y a un moyen pas très compliqué et très peu onéreux

jp

jprault

Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - GOOGLE HOME Empty wouahhhhh

Message  Yannick Jeu 11 Jan - 11:19

Hello JP

Je suis très très intéressé par un petit tuto sur le sujet !

Peux tu nous faire partager ton savoir ?

Yannick

Yannick

Messages : 18
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - GOOGLE HOME Empty Re: GOOGLE HOME

Message  jprault Ven 12 Jan - 19:04

Yannick a écrit:Hello JP

Je suis très très intéressé par un petit tuto sur le sujet !

Peux tu nous faire partager ton savoir ?

Yannick

Bonjour
 
Voici comment j’ai procédé afin de pouvoir piloter quelques éléments de la blyssBox.
Grâce aux tutoriels de Sela Domotique que je remercie pour son excellent travail (Tapez SELADOMTIQUE sur Youtube) , il y a un module qui s’interface avec le Google Home qui se nomme Broadlink RM et que l’on trouve notamment sur Amazon pour moins de 45 euros et quelques achats supplémentaires de plug-in sur le playstore pour une dizaine euros, il vous faudra aussi n’importe quelle télécommande blyss (portail, prises commandées, etc.)
J’ai notamment grâce au logiciel téléchargeable gratuitement du Broadlink RM (compatible 433 MHZ) appris au Broadlink RM les télécommandes de mes différents modules blyss mais aussi de ma télécommande de mon alarme Diagral,de ma tv etc.
Donc aujourd’hui  ,je demande à ma Google Home de m’ouvrir ou fermer le portail (sachant que le mot clé que j’ai programmé grâce aux tutos de Sela domotique est « PORTAIL » le Google home envoi la fréquence d’ouverture ou de fermeture de ma télécommande de ma motorisation portail Blyss que j’ai précédemment appris au Broadlink RM via son logiciel et quelques soit la phrase prononcée "ouvre le « PORTAIL » ou ferme le « PORTAIL » " le mot clé « PORTAIL » est reconnu pa rle GH dans la phrase et la commande s’exécute pareil pour les volets roulants si vous programmez le mot clé "volets roulants" ou « porte de garage » pour une motorisation de porte de garage
Vous pourrez même créer des scènes afin que par exemple quand vous partez de chez vous dire a votre GH une phrase du type  « je pars de la maison » et si le mot clé que vous avez défini est « maison » votre alarme se mettra en route, la porte du garage s’ouvrira ainsi que le portail
Le Broadlink peut aussi allumer/éteindre votre TV, changer les chaines de la TV et tout cela via le Google Home et le Broadlink exemple: met sur tf1, mais il vous faudra apprendre au Broadlink RM l’ensemble des touches de votre télécommande que vous souhaitez piloter depuis le GH
C’est un peu fastidieux, mais quand vous avez pigé le principe cela va assez vite et le résultat est très sympa
Il n’y a pas de limite à condition que vos télécommandes puissent être enregistrées par le Broadlink RM ce qui est le cas de la plupart des télécommandes.
Je ne suis pas sûr d’être bien clair dans mes propos, mais allez voir sur la chaine de Sela Domotique pour mieux comprendre les possibilités du Broadlink
La mise en place n’est pas très compliquée, il suffit d’être rigoureux et de bien suivre les tutos
Après vous pourrez faire fonctionner vos éléments blyss (alarme volets prises etc.) a la condition qu’ils soient pilotables depuis une télécommande blyss
Amusez-vous bien

jprault

Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - GOOGLE HOME Empty Re: GOOGLE HOME

Message  Yannick Sam 13 Jan - 9:34

Merci JP, je vais regarder mais ca a l'air top.

Je vous tiendrai au courant de mon retour d'expérience.

Yannick

Messages : 18
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - GOOGLE HOME Empty Re: GOOGLE HOME

Message  mich68 Jeu 3 Mai - 21:05

Yannick a écrit:Merci JP, je vais regarder mais ca a l'air top.

Je vous tiendrai au courant de mon retour d'expérience.
Bonjour !
Un retour d'expérience ? 
Très intéressé ! Merci !

mich68

Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - GOOGLE HOME Empty Re: GOOGLE HOME

Message  Yannick Sam 5 Mai - 7:10

ça n'a pas fonctionné 

Je vais faire un test avec un module SonOff qui lui est compatible google home et ifttt.

Je posterai le résultat.

Yannick

Messages : 18
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - GOOGLE HOME Empty Re: GOOGLE HOME

Message  mich68 Sam 5 Mai - 16:36

Yannick a écrit:ça n'a pas fonctionné 

Je vais faire un test avec un module SonOff qui lui est compatible google home et ifttt.

Je posterai le résultat.
Bonjour !
Merci pour votre réponse !
Ah zut ce n'est pas rassurant ! si ca ne marche pas avec Blyss , j'aimerai piloté mes volet roulant !
Cordialement

mich68

Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - GOOGLE HOME Empty Re: GOOGLE HOME

Message  Sylar Mar 8 Mai - 7:01

A voir peut etre la nouvelle box de Leroy qui prends en charge les modules avidsen (mais j'y crois pas trop).

Pour ma part j commence a regarder le systeme de Legrand avec netatmo

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - GOOGLE HOME Empty Re: GOOGLE HOME

Message  mich68 Mar 8 Mai - 16:00

Bonjour !
Voila un retour expérience ! j'ai eu ma Broadlink RM hier et j'ai fait un essai rapide , avec mes télécommande de lumière Blyss !
ET résulta , ça fonctionne ! je peut allumer et éteindre mes lumières sur mon smartphone ! 
Cela veux dire que le Broadlink reconnais le système Blyss !
La suite de mon programme , commander à la voix avec ma Google home ! 
Je reviendrai vous donner le résultat !

mich68

Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - GOOGLE HOME Empty Re: GOOGLE HOME

Message  ericf13 Ven 25 Mai - 4:13

Bonjour

le Broadlink RM pro fait de l'infra rouge et du 433 Mhz, et pas du tout du 868 Mhz, donc en blyss il ne  commandera que des dispo 433Hz, jamais les dispo 868 sauf à passer par des scénarios Blyssbox.

c'est à dire une action 868 Mhz blyssbox (chauffage, alarme) exécutée sur une réception de télécommande 433 Mhz Blyss.

c'est ce qu'on fait avec Domoticz.

Si la blyssbox est en panne, ça ne marche plus, elle ne reçoit plus et n'exècute plus de scénario.

Si c'est les serveurs web d'Avidsen qui sont en rideau, ça permet en passant par Domoticz ou un RM Pro, d’actionner ses devices car la blyssbox est inaccessible, mais elle exécute ses scénarios, et réponds au ordres 433 Mhz qu'elle reçoit.

Le point génial du Broadlink RM pro, c'est ses commandes infrarouges, pour moins de 40 € on domotise un vieux climatiseur de 15 ans sans problème, c'est génial.

Je vais tenter Google home

Cdt

ericf13

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

blyssbox - GOOGLE HOME Empty Re: GOOGLE HOME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum