Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

perte de tous les périphériques

+4
yker
Sylar
Alex14
jackv
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty perte de tous les périphériques

Message  jackv Jeu 15 Juin - 21:47

bonjour
 hier perte de liaison de tous les périphériques avec la blyssbox cela arrive malheureusement trop souvent malgré un répéteur de transmission.d’habitude un arrêt marche d la box si l'on est sur place permet d'y remédier...hier impossible de reconnecter. essaye de réaparéage du clavier impossible pas de liaison radio,..meme l a télé commande 4 touches ne fonctionne pas.
ce matin appel du SAV 15 mn d'attente en ligne et communication totale de 21mn pour m'entendre dire ce que je pensais; probleme du module radio...donc Expédition pour devis etc....
a savoir cette lyss a été achetée en 2014 remplacée déjà une fois en 02/2016 et qu j'ai toujours et régulièrement subi des anomalies...

 ce type de matériel a eviter ..on ne doit pas trouver pire.

 sans oublier que le devis coute 65,21€ et le forfait mini ouverture et test 107,21€

jackv

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  Alex14 Sam 17 Juin - 19:28

Meme problème pour moi perte des périphériques.
Connection et reconnection depuis quelques jours.
C'est pas terrible de recevoir des mels votre périphérique et déconecté .......


alex14

Alex14

Messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty sav

Message  jackv Dim 18 Juin - 7:34

en plus au niveau du SAV casto repasse le bébé a avidsen..qui lui fait faire le dépannage par le prestataire m2m solution  situé a valbonne..si tu as un probleme c'est évident de réclamer...mais tout cela on oublie bien sur de la préciser lorsque du achétes

jackv

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  Sylar Dim 25 Juin - 8:16

Comme pour beaucoup de produit il y a peu de sav réalisé en magasin (zero meme), sachant que M2M est le créateur de la box.....et pas un sous traitant

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  jackv Mar 27 Juin - 8:38

bonsoir
le probleme c'est que tu n'es pas informé de cette pratique et casto se décharge complétement meme pas de prise en compte du produit dans leur magasin pour expédition au SAV au client de se demm......et le fait que d'autres enseignes le font n'est peut etre pas une raison pour appliquer ce genre de méthode..
cela s'appelle le nivellement par le bas.

jackv

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  Sylar Lun 3 Juil - 3:17

jackv a écrit:bonsoir
le probleme c'est que tu n'es pas informé de cette pratique et casto se décharge complétement meme pas de prise en compte du produit dans leur magasin pour expédition au SAV au client de se demm......et le fait que d'autres enseignes le font n'est peut etre pas une raison pour appliquer ce genre de méthode..
cela s'appelle le nivellement par le bas.
Alors a ce moment la, a moins que la charte SAV ai changée depuis que je suis parti, la procedure etait:
-appel du client a la hotline qui recupere un numero de dossier
-on amene la box ou l'accessoire a son magasin avec le num de dossier
-le magasin (qui a deja recu le fax avec le dossier SAV) recpetionne/ controle les dates d'achats....
-il l'envoi

Mais bon je ne saurait pas te dire si ca a changé depuis ou alors peut-etre autre chose Rolling Eyes

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Perte de tous les périphériques

Message  Alex14 Mar 11 Juil - 19:26

Bonjour.
J'ai téléphoné au SAV Blyss 09 74 75 01 74 environ 20 minutes d'attente.
J'ai eu une personne qui ma dit que j'allais recevoir par mel un bon de retour pour la Box Blyss.
Je lui ai dit que je pensais que le problème venais depuis la dernière mise à jour.
Pour l'instant je n'ai rien reçu pour la retourner....
Mais depuis mon appel plus aucune perte de tous les périphériques.
Pour moi ca me convient bien.
La personne que j'ai eu très agréable au tél.

Alex14

Messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  jackv Mer 12 Juil - 0:19

bonjour

es tu encore sous garantie ?

jackv

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  Alex14 Mer 12 Juil - 1:32

jackv a écrit:bonjour

es tu encore sous garantie ?

Non, car c'est mon oncle qui me la donné il y a environ 2 ans.
Et je n'ai jamais eu la facture.

Alex14

Messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  jackv Mer 12 Juil - 1:43

j'ai ce genre de déconnexions assez souvent a des periodes variables puis un jour plus aucune connexion..le 1ere échangée en SAV et la deuxieme payante je crois que c'est un probleme de conception si on regarde les différents forum sur ce sujet.. ..
cette blyssbox est sujette a toutes les ondes ..et en plus difficile de l’éloignée de la box internet en wifi car la portée wifi n'est pas merveilleuse et pour ces accessoires idem c'est limité il faut  relai pour qu'ils restent connecté meme a 5/6 m s'il y a un mur important..

jackv

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  Alex14 Mer 12 Juil - 1:53

jackv a écrit:j'ai ce genre de déconnexions assez souvent a des periodes variables puis un jour plus aucune connexion..le 1ere échangée en SAV et la deuxieme payante je crois que c'est un probleme de conception si on regarde les différents forum sur ce sujet.. ..
cette blyssbox est sujette a toutes les ondes ..et en plus difficile de l’éloignée de la box internet en wifi car la portée wifi n'est pas merveilleuse et pour ces accessoires idem c'est limité il faut  relai pour qu'ils restent connecté meme a 5/6 m s'il y a un mur important..
J'avais au moins 25 déconnexions par jour.
Ce qui fait 50 mel tous les jours (déconnexion et reconnexion)
J'ai aussi déplacé la Blysbox à coté de la Box INTERNET.

Alex14

Messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Idem

Message  pierre 69000 Ven 28 Juil - 4:27

Bonjour, Idem pour moi
Depuis la dernière mise à jour de juin, d'abord déconnexion et reconnexion  30 fois par jour ! pourtant la blyssbox est à a peine 5 metres de la box orange sans mur épais  obligé de redémarrer complètent la blyssbox et la box orange
et la , dernièrement perte des capteurs de porte et plus de remonté des infos de température et humidité
impossible de commander les radiateurs etc ... reset de la blyssbox
fichier de configuration bien réceptionné mais MAJ NOK ==> retour en SAV sous garantie ce jour

pierre 69000

Messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty idem pour moi....

Message  yker Dim 20 Aoû - 8:56

mon expérience est que cette Blyssbox vendue par Castorama n est pas de qualité ; plantages nombreux et surtout défaillance totale d'un module radio par 2 fois, après défaillance (voire explosion) de la batterie. La première fois elle était sous garantie mais plus la 2nde fois... Le SAV est inopérant et inefficace et cet achat de 900euro se révèle être la plus belle connerie que j'ai jamais faite.
Une box peu fiable et souvent en panne ce qui est juste pas acceptable pour un système de surveillance. 
Je partage également la surprise par rapport au renvoi par le SAV de Castorama vers cette société avec des couts de prise en charge absurdes....

yker

Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  pierre 69000 Dim 20 Aoû - 16:30

La blyssbox est revenue de SAV au bout d'une semaine ! Plutôt rapide en plein été . Ce n'est plus la même : échange standard.
Remise en service sans problème j'ai retrouvé tous les périphériques. J'espère qu'elle tiendra le coup .....

pierre 69000

Messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  jackv Dim 20 Aoû - 21:42

SAV il y a 2 mois tout marchait bien jusque ce  matin a 7 heures ou tous les perif se sont reconnectés..un coup de M/A ,c'est redevenu normal mais jusqu’à quand ?..le pire c'est qu'il faut etre présent pour faire de M/A lorsque cela arrive, trés securitaire comme principe lorsque l'on est absent et sous alarme.. bounce

jackv

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  jackv Mer 30 Aoû - 4:30

Suite après un A /M elle a reconnecté tous les accessoires mais 9 jours après donc avant hier rebelotte tous les accessoires déconnectés et comme je suis absent plus de système d alarme en service

jackv

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  Iceman 29 Sam 14 Oct - 7:17

Pareil pour pour moi, mais ça le fait depuis plus de 2 ans, achetée en 2014. Ça ne le faisait pas au début.. C'est arrivé à partir d'une Maj.. 
De l'argent mis par la fenêtre, dommage car le concept est bon, mais la qualité de réalisation ne suit pas.. Entre les lampes qui s'allument toutes seules et le reste, module vmc qui a cramé, le système vidéo qui date de Mathusalem, etc...  Du bricolage.

Je vais donc devoir changer de système pale , ras le bol de ces déconnexions aléatoires, j'ai remarqué que ça arrivait quand on y accédait par le le PC ou l'appli, ça déconnecte quelques heures après, il faut être sur place pour un reboot et recharge des fichiers de backup (relâcher après les 2 bip au démarrage).
Sinon. Les mises à jour n'y font rien. Donc j'abandonne. 

Triste pour une grande enseigne comme Castorama de vendre un tel matériel aussi peu fiable, pour de la sécurité incendie, vol etc, c'est le ponpon!

Je vais me diriger vers une box qui gère le Z-wave, au moins ces capteurs fonctionnent avec pas mal d'équipements de différentes marques et c'est fiable avec retour d'état, le budget capteur n'est pas prit en otage.

Iceman 29

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  jackv Dim 15 Oct - 4:44

bonsoir
depuis le dernier message fin septembre 2 déconnexions de tous le périphériques c'est toujours aussi fiable et les mels avec castorama la réponse se résume a "voir avec le SAV" comme le SAV et le concepteur du produit sont les mêmes pas question qu'il reconnaissent que c'est un défaut de conception qui rend le produit non fiable...et en plus poutes les interventions c'est le jackpot pour le SAV dés que l'on est plus sous garantie ...en résumé on c'est fait avoir!

jackv

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  Theking31 Mar 17 Oct - 21:56

+1 et j'en est eu marre  Mad

D’où, pour ma part, passage vers Jeedom en gardant la majorité des accessoires.... il y plus de travail en paramétrage mais plus de fiabilité au quotidien !

Very Happy

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty vers jeedom

Message  jackv Mar 17 Oct - 23:00

bonjour
peut tu me tenir au courant de ta "migration" des paramétrages , et des résultats ..je pense que je ne serai pas le seul intéressé..
merci

jackv

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Perte de tous les accessoires

Message  Alain59 Dim 10 Déc - 0:30

Bonjour

Perte de tous les accessoires de sécurité 2 fois en 2 jours !

UN Hard reboot à résolu le problème mais une panne répétitive cela devient inquiétant.

Alain59

Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  jackv Lun 11 Déc - 2:39

Pour ce problème je ne vais plus jusqu'au hard, j arrete la blyss, je debranche les alimentations secteur et baterie et j appuie sur le bouton arret 10 s pas plus et je rebranche tout

jackv

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  Alain59 Lun 11 Déc - 5:07

En fait c'est exactement ce que j'ai fait puisque je n'ai pas eu de message final m'informant d'un back up !

Alain59

Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  jackv Mer 3 Jan - 4:05

le 30 /12 nouvelle perte de tous les accessoires  ..et pas de SMS... je me suis aperçu de cette anomalie en voulant enclencher l'alarme le 31 avant de partir car clavier non reconnu. je passe donc sur le programme blyss du PC..là une mise a jour a effectuer avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur ce programme..A croire qu’il serait difficile d'envoyer un mel aux utilisateurs pour les informer d'une mise a jour logicielle...donc parti sana alarme  et suite a ce retard, j'ai raté le train..  le 1 1 2018 a mon retour,mise ajour du logiciel je m’aperçois que le bouton " envoi des SMS pour anomalies accessoires etc " est sur arrêt et que je n'ai pas souvenir d’être intervenu sur ce bouton??? mise a jour normale mais pas de reconnexion des accessoires , il a fallu un m/a de la blyss après celui du a la mise ajour pour que cela revienne normal, remis le bouton signalement accessoires etc..sur activé..et ce matin vers 5h nouvelle déconnexion de tous les accessoires avec message ..re M/A pour que tout redevienne normal mais jusqu’à quand ?
 je me pose la question , est il vraiment nécessaire que je renouvelle mon contrat annuel puisque une fois sur deux mon alarme n'est pas opérationnelle.

jackv

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty RAS pour moi, mais pas de communication de la part de Blyss !

Message  pierre 69000 Jeu 4 Jan - 21:21

Effectivement j'ai eu la surprise de voir par hasard cette mise à jour (2.7.0) le 13 décembre 2017 ! Aucune communication et amont, et surtout impossible de faire quoi que ce soit à distance, à part le lancement de la mise à jour OBLIGATOIRE !
Heureusement tout c'est bien passé, mais cette manière de procéder est vraiment inexcusable ! D'autant plus que la mise à jour précédente avait bien été annoncée à l'avance.

pierre 69000

Messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

accessoires - perte de tous les périphériques Empty Re: perte de tous les périphériques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum