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4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
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Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: 599023 Détecteur de mouvement - Extérieur compatible animaux
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4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
Bonjour
Quelqu'un à t-il le même problème que moi.
Mes capteurs de mouvement extérieur ne détecte plus rien, sauf en enlevant les caches blanc. Après un appel au SAV , pour lui se serait une baisse de la sensibilité des capteurs. Résulat il faut changer les détecteurs complet (pas de pieces détachées) je ne rigole pas vu le prix de 265 euros pièce. c'est un peu honteux au bout de seulement 4 ans.
Merci de me dire si il y a une autre solutions.
Cdlt
Quelqu'un à t-il le même problème que moi.
Mes capteurs de mouvement extérieur ne détecte plus rien, sauf en enlevant les caches blanc. Après un appel au SAV , pour lui se serait une baisse de la sensibilité des capteurs. Résulat il faut changer les détecteurs complet (pas de pieces détachées) je ne rigole pas vu le prix de 265 euros pièce. c'est un peu honteux au bout de seulement 4 ans.
Merci de me dire si il y a une autre solutions.
Cdlt
djmuriel- Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : environ Nantes
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
Peut être et sans résultat garanti, l'apporter chez un électrotechnicien qui fera un échange standard du composant en question... a voir


Theking31- Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
ca ne serait pas tout simplement le cache qui s'est opacifié? tu es face au soleil?
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
Bonjour
Les détecteurs sont au nord , il y en a un qui ne voit jamais le soleil et l'autre seulement l'été en fin de journée. Et en contrôlant tous mes accessoires, j'ai aussi un détecteur de mouvement intérieur qui ne fonctionne plus aussi. Alors que la box ne me signale aucun défaut .
Cdlt
Les détecteurs sont au nord , il y en a un qui ne voit jamais le soleil et l'autre seulement l'été en fin de journée. Et en contrôlant tous mes accessoires, j'ai aussi un détecteur de mouvement intérieur qui ne fonctionne plus aussi. Alors que la box ne me signale aucun défaut .
Cdlt
djmuriel- Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : environ Nantes
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
Bonjour
j'en suis au second changement de mes 2 radars extérieurs en 30 mois
pris en garantie par le SAV que je remercie .
Les derniers avaient tout juste 1 ans et il ne detectaient plus grand chose,
+ pile faible sans avoir eu un message de la box
Il serait interressant d'avoir des témoigages positifs de detecteurs qui detectent encore apres 3 ans.
pour savoir si c'est pas de chance ...ou autre...
cdt
Eric
j'en suis au second changement de mes 2 radars extérieurs en 30 mois
pris en garantie par le SAV que je remercie .
Les derniers avaient tout juste 1 ans et il ne detectaient plus grand chose,
+ pile faible sans avoir eu un message de la box
Il serait interressant d'avoir des témoigages positifs de detecteurs qui detectent encore apres 3 ans.
pour savoir si c'est pas de chance ...ou autre...
cdt
Eric
ericf13- Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
Les miens a part 2 changements de pile ils fonctionnent bien autant dedans que dehors
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
Bonjour
Les miens avaient déjà été changé dans le cadre de la garantie parce qu'ils ne captaient qu'à très courte distance.
Les miens avaient déjà été changé dans le cadre de la garantie parce qu'ils ne captaient qu'à très courte distance.
djmuriel- Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : environ Nantes
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
Bonjour ,
j'ai du changer l'ext. , mais ne l'ai pas remis en service, car que ce soit les int ou les ext, s'il y a de la vegetation et du vent !!!! ils n'arretent pas de detecter des mouvements !!!
cdlt
Pascal
j'ai du changer l'ext. , mais ne l'ai pas remis en service, car que ce soit les int ou les ext, s'il y a de la vegetation et du vent !!!! ils n'arretent pas de detecter des mouvements !!!
cdlt
Pascal
PASCANI34- Messages : 65
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Herault
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
djmuriel a écrit:Bonjour
Les miens avaient déjà été changé dans le cadre de la garantie parce qu'ils ne captaient qu'à très courte distance.
Bonjour
Je comprends que tu as eu 2 pannes / èchange des radars comme moi ?
Les miens ont été échanger à l'été 2015, mais via une procédure en magasin, du coup je suis convaincu qu'au Casto de vitrolles, j'ai repris des radars
anciens qui étaient en rayons depuis longtemps, (ils en vendent pas tout les jours...)
1 an plus tard, rebelote ils ne détectaient plus.
Là les 2 que j'ai reçu viennent directement du SAV, le premier que j'ai déballé detecte très bien, à pres de 10 mètres.
Bon j'irai passer devant tout les jours pour me rassurer

j'avoue qu'il m'arrive souvent d'allumer un truc Blyss, juste pour me rassurer, que ça marche encore

Cdt
ericf13- Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
Bonjour
En plus de ne rien détecté , je viens de m'apercevoir en voulant ouvrir les deux que le système pour détecté qu'il est saboté ne fonctionne pas , car cela n'a pas sonné alors que j'avais oublié de mettre le mode maintenance .
En plus de ne rien détecté , je viens de m'apercevoir en voulant ouvrir les deux que le système pour détecté qu'il est saboté ne fonctionne pas , car cela n'a pas sonné alors que j'avais oublié de mettre le mode maintenance .
djmuriel- Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : environ Nantes
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
Bonjour
Je reviens avec un peu de retard vous dire ou j'en suis.
Vu le prix des 3 détecteurs (2 ext et 1 int) , j'ai fais un courrier
au service client de Castorama en expliquant mon mécontentement
du fait de la courte durée de vie de leurs appareils et que si un effort
n'était pas fais,je n'hésiterais pas sur la pub avec les réseaux sociaux.
Du coup j'ai reçu un coup de téléphone me proposant de les faire
expertiser,il m'on donc envoyer des neufs et j'ai renvoyer à leurs frais
les vieux. Et tous cela à coup zéro.
Je reviens avec un peu de retard vous dire ou j'en suis.
Vu le prix des 3 détecteurs (2 ext et 1 int) , j'ai fais un courrier
au service client de Castorama en expliquant mon mécontentement
du fait de la courte durée de vie de leurs appareils et que si un effort
n'était pas fais,je n'hésiterais pas sur la pub avec les réseaux sociaux.
Du coup j'ai reçu un coup de téléphone me proposant de les faire
expertiser,il m'on donc envoyer des neufs et j'ai renvoyer à leurs frais
les vieux. Et tous cela à coup zéro.
djmuriel- Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : environ Nantes
Detecteurs extérieurs Blyss à proscrire !!!!
Bonjour
je tombe sur cette discussion et je vais apporter ma contribution.
Je parle de ces détecteurs de référence 599023: http://www.castorama.fr/store/Detecteur-de-mouvement-ext-alarme-BLYSS---compatible-animaux-prod7340012.html
J'ai 7 détecteurs de mouvement extérieur Blyss.
J'ai acheté les 7 premiers en 2014 en écumant tous les Castorama(s) du coin.
Courant 2015, plus aucun ne fonctionnait convenablement. Distance de détection réduite de 0 à environ 1 mètre pour les 7 !
Après contact SAV, les 7 ont été changés. Merci Blyss pour ce geste.
En février 2016, à nouveau, les 7 ont été changés ! Et les 7 ont a nouveau été échangés par le SAV Blyss ! Merci encore
MAIS: je souhaitais recevoir des détecteurs qui fonctionnent, c'est tout ce que je demandais.
Nous sommes en Novembre 2016, les 7 sont à nouveau défaillants, pas encore tous complètement, certains déclanche à 2 m... Même sans les caches en plastique... Voici une vidéo d'exemple que je viens de réaliser:
Evidemment, le geste de Blyss n'est pas renouvelé...PAS MERCI
J'ai à défaut demandé un échange contre des détecteurs intérieurs 2 fois moins cher sans retour d'argent, cela n'a pas été accordé PAS MERCI
A savoir, les capteurs intérieurs fonctionnent très bien ! Même dehors avec un peu de silicone pour empêcher les infiltrations.
Je souhaite donc changer les capteurs moi même (dé souder changer re souder). Le SAV ne veut pas me communiquer la référence de ces capteurs..... PAS MERCI
Il m'ont simplement répondu à mon problème par un "c'est étonnant". Mais venez chez moi constater le problème ! Ou plutôt, comme je vois que je ne suis pas le seul, assumez le problème que vous connaissez !
Conclusion: les "Détecteur de mouvement ext alarme BLYSS - compatible animaux" de référence 599023 sont une arnaque qui coûte 264.90€ (heureusement je les ai achetés avant, à 249.90...)
Si au moins l'un de vous peut me donner une référence pour changer les 14 capteurs, je suis preneur.

Cordialement
Un utilisateur fou de la Blyssbox furieux d'en arriver là !
je tombe sur cette discussion et je vais apporter ma contribution.
Je parle de ces détecteurs de référence 599023: http://www.castorama.fr/store/Detecteur-de-mouvement-ext-alarme-BLYSS---compatible-animaux-prod7340012.html
J'ai 7 détecteurs de mouvement extérieur Blyss.
J'ai acheté les 7 premiers en 2014 en écumant tous les Castorama(s) du coin.
Courant 2015, plus aucun ne fonctionnait convenablement. Distance de détection réduite de 0 à environ 1 mètre pour les 7 !
Après contact SAV, les 7 ont été changés. Merci Blyss pour ce geste.
En février 2016, à nouveau, les 7 ont été changés ! Et les 7 ont a nouveau été échangés par le SAV Blyss ! Merci encore
MAIS: je souhaitais recevoir des détecteurs qui fonctionnent, c'est tout ce que je demandais.
Nous sommes en Novembre 2016, les 7 sont à nouveau défaillants, pas encore tous complètement, certains déclanche à 2 m... Même sans les caches en plastique... Voici une vidéo d'exemple que je viens de réaliser:
Evidemment, le geste de Blyss n'est pas renouvelé...PAS MERCI
J'ai à défaut demandé un échange contre des détecteurs intérieurs 2 fois moins cher sans retour d'argent, cela n'a pas été accordé PAS MERCI
A savoir, les capteurs intérieurs fonctionnent très bien ! Même dehors avec un peu de silicone pour empêcher les infiltrations.
Je souhaite donc changer les capteurs moi même (dé souder changer re souder). Le SAV ne veut pas me communiquer la référence de ces capteurs..... PAS MERCI
Il m'ont simplement répondu à mon problème par un "c'est étonnant". Mais venez chez moi constater le problème ! Ou plutôt, comme je vois que je ne suis pas le seul, assumez le problème que vous connaissez !
Conclusion: les "Détecteur de mouvement ext alarme BLYSS - compatible animaux" de référence 599023 sont une arnaque qui coûte 264.90€ (heureusement je les ai achetés avant, à 249.90...)
Si au moins l'un de vous peut me donner une référence pour changer les 14 capteurs, je suis preneur.
Cordialement
Un utilisateur fou de la Blyssbox furieux d'en arriver là !
denis2vol- Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2016
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
Concernant le fait qu'ils ne te les ai pas re-echangé, je suppose que tu etais sorti de la garantie non? Apres sans vouloir prendre leur defense il te les ont changé 3 fois, sur qu'il y a un soucis mais de quel coté?
Il est possible que quelque chose cause le probleme sur les detecteurs (plein soleil...) moi ils sont installé depuis le debut et il ne deconne pas et prennent toujours aussi loin et pas les animaux (et pourtant je suis en campagne).
Si je comprends ton message ils ont claqués apres avoir passé un été a priori.
Il est possible que quelque chose cause le probleme sur les detecteurs (plein soleil...) moi ils sont installé depuis le debut et il ne deconne pas et prennent toujours aussi loin et pas les animaux (et pourtant je suis en campagne).
Si je comprends ton message ils ont claqués apres avoir passé un été a priori.
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
Bonjour
Merci pour ta réponse
Oui c'est clair que j'ai eu de la chance, et oui je ne suis plus sous garantie.
Mais bon, j'aurais espéré qu'il tiennent bien plus que la garantie, sinon je n'aurai pas dépensé 1750€...
Peut être un problème de mon côté, j'ai essayé de me faire aider du SAV mais pas d'aide pour identifier le problème. Je leur ai même proposé de venir chez moi.
J'ai des détecteurs Sud, Est, Ouest et Nord, donc à priori pas de lien avec le soleil.
J'ai des caméras infra rouges dans le jardin, mais le SAV lors du second échange n'a rien dit lorsque je leur en ai parlé.
Je suis doucement en train de m'équiper de détecteurs intérieurs que je mets dehors pour couvrir ce qui n'est plus couvert... ceux ci, j'en ai déjà 2 depuis 3 ans dehors, fonctionnent parfaitement... Donc la aussi difficile d'incriminer mon domicile... À moins de 2 technologies différentes...
Je ne vois pas
Merci pour ta réponse
Oui c'est clair que j'ai eu de la chance, et oui je ne suis plus sous garantie.
Mais bon, j'aurais espéré qu'il tiennent bien plus que la garantie, sinon je n'aurai pas dépensé 1750€...
Peut être un problème de mon côté, j'ai essayé de me faire aider du SAV mais pas d'aide pour identifier le problème. Je leur ai même proposé de venir chez moi.
J'ai des détecteurs Sud, Est, Ouest et Nord, donc à priori pas de lien avec le soleil.
J'ai des caméras infra rouges dans le jardin, mais le SAV lors du second échange n'a rien dit lorsque je leur en ai parlé.
Je suis doucement en train de m'équiper de détecteurs intérieurs que je mets dehors pour couvrir ce qui n'est plus couvert... ceux ci, j'en ai déjà 2 depuis 3 ans dehors, fonctionnent parfaitement... Donc la aussi difficile d'incriminer mon domicile... À moins de 2 technologies différentes...
Je ne vois pas

denis2vol- Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2016
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
Bonjour
sympa la vidéo, elle rappelle des souvenirs car les 2 que j'ai acheté sont été changés 2 fois
7 détecteurs ==> ouille ça fait mal... ces engins onéreux ne fonctionnent pas longtemps,
c'est un vrai scandale à ce prix là.
ll est clair que le SAV c'est plus durci ces derniers mois que les produits Blyssbox ...
Le radar extérieur et la box étant les pires de la gamme.
Je suis TRES déçu de toutes ces pannes car le produit est super, avec beaucoup de périphériques, une mise en oeuvre facile, une dispo locale dans tout les casto.
Mais on peux pas compter dessus car trop de pannes, ce qui n'est pas acceptable pour une alarme ou une gestion des ouvrants, et du chauffage.
il est incompréhensible que Casto qui a mis tant d'intelligence et forcément d'argent dans ce produit le laisse ainsi à la dérive.
s'ils n'arrivent pas à le fiabiliser qu'ils proposent des contrats d'entretien dessus ou des garanties étendues.
Les gens à qui je montre mon installation me disent : mais pourquoi tu en fait pas une activité de service pour vendre des installations clef en main, il y a un business à faire là.
Mais avec un tel taux de panne c'est la galère assurée, je ne la préconise absolument pas dans mon entourage, alors que vous l'avez compris j'aime bien ma Blyssbox ...
Cdt
Eric
sympa la vidéo, elle rappelle des souvenirs car les 2 que j'ai acheté sont été changés 2 fois
7 détecteurs ==> ouille ça fait mal... ces engins onéreux ne fonctionnent pas longtemps,
c'est un vrai scandale à ce prix là.
ll est clair que le SAV c'est plus durci ces derniers mois que les produits Blyssbox ...
Le radar extérieur et la box étant les pires de la gamme.
Je suis TRES déçu de toutes ces pannes car le produit est super, avec beaucoup de périphériques, une mise en oeuvre facile, une dispo locale dans tout les casto.
Mais on peux pas compter dessus car trop de pannes, ce qui n'est pas acceptable pour une alarme ou une gestion des ouvrants, et du chauffage.
il est incompréhensible que Casto qui a mis tant d'intelligence et forcément d'argent dans ce produit le laisse ainsi à la dérive.
s'ils n'arrivent pas à le fiabiliser qu'ils proposent des contrats d'entretien dessus ou des garanties étendues.
Les gens à qui je montre mon installation me disent : mais pourquoi tu en fait pas une activité de service pour vendre des installations clef en main, il y a un business à faire là.
Mais avec un tel taux de panne c'est la galère assurée, je ne la préconise absolument pas dans mon entourage, alors que vous l'avez compris j'aime bien ma Blyssbox ...
Cdt
Eric
Dernière édition par ericf13 le Dim 27 Nov - 5:53, édité 1 fois
ericf13- Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013
Merci pour ta contribution
Je pense comme toi...
Je suis fan, j'ai exactement 100 appareils connectés à ma Blyssbox en comptant ces 7 satanés détecteurs...
C'est génial, et je ne comprends pas qu'après 3 ans de galère cela continue avec ce détecteur de présence, l'un de leurs appareils les plus chers en plus... Il faut qu'ils réagissent
L'échange c'est une chose, mais il faut régler le problème en amont et dédommager ceux qui risquent fort d'être déçus.
S'il me faut un jour tout changer pour migrer vers une autre marque, je le ferai, et plus jamais je ne parlerai de Blyssbox autour de moi, je raconterai au contraire la raison de mon changement.
A l'origine, j'ai acheté cette box uniquement pour les détecteurs extérieurs, puis j'ai découvert les autres possibilités qu'elle offrait.
Je suis fan, j'ai exactement 100 appareils connectés à ma Blyssbox en comptant ces 7 satanés détecteurs...
C'est génial, et je ne comprends pas qu'après 3 ans de galère cela continue avec ce détecteur de présence, l'un de leurs appareils les plus chers en plus... Il faut qu'ils réagissent
L'échange c'est une chose, mais il faut régler le problème en amont et dédommager ceux qui risquent fort d'être déçus.
S'il me faut un jour tout changer pour migrer vers une autre marque, je le ferai, et plus jamais je ne parlerai de Blyssbox autour de moi, je raconterai au contraire la raison de mon changement.
A l'origine, j'ai acheté cette box uniquement pour les détecteurs extérieurs, puis j'ai découvert les autres possibilités qu'elle offrait.
denis2vol- Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2016
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
Pour denis2vol
si tu les as payé avec une carte casto, ça rajoute 1 ans de garantie ce qui fait 3 ans .
Pour Sylar
s'il y a un souci, c'est du coté du radar non ?
l'utilisateur n'a fait qu'y mettre des piles et le fixer, les miens n'étaient pas au soleil et ils ont laché 2 fois, la box 4 fois...
sur ce fil de discussion je compte environ 10 radars extérieurs changés 2 ou 3 fois, ce qui fait entre 20 et 30 défectueux.
Ne pouvant conseiller la blyssbox, je viens d'installer une alarme SOMFY Protexiom chez ma sœur sur conseil du vendeur Castorama.
tout est garanti 5 ans, et les radars intérieurs compatibles animaux sont à 120 € donc meme prix mais la gamme est moins riche.
Ce matériel Blyssbox coute un prix équivalent à du matériel SOMFY, il devrait être garanti 5 ans, mais là on a payé cher du made in china pas fiable.
Je voulais bien me sentir une ame de cobaye tant que le SAV était sympa et remplaçait la matériel sans discuter,
Mais cobaye payant je marche plus.
je pense qu'on devrait monter un dossier expliquant factuellement nos déboires avec la blyssbox et l'envoyer a "Que choisir" et "60 Millions de consommateurs"
Et là Casto se bougerait
cdt
Eric
si tu les as payé avec une carte casto, ça rajoute 1 ans de garantie ce qui fait 3 ans .
Pour Sylar
s'il y a un souci, c'est du coté du radar non ?
l'utilisateur n'a fait qu'y mettre des piles et le fixer, les miens n'étaient pas au soleil et ils ont laché 2 fois, la box 4 fois...
sur ce fil de discussion je compte environ 10 radars extérieurs changés 2 ou 3 fois, ce qui fait entre 20 et 30 défectueux.
Ne pouvant conseiller la blyssbox, je viens d'installer une alarme SOMFY Protexiom chez ma sœur sur conseil du vendeur Castorama.
tout est garanti 5 ans, et les radars intérieurs compatibles animaux sont à 120 € donc meme prix mais la gamme est moins riche.
Ce matériel Blyssbox coute un prix équivalent à du matériel SOMFY, il devrait être garanti 5 ans, mais là on a payé cher du made in china pas fiable.
Je voulais bien me sentir une ame de cobaye tant que le SAV était sympa et remplaçait la matériel sans discuter,
Mais cobaye payant je marche plus.
je pense qu'on devrait monter un dossier expliquant factuellement nos déboires avec la blyssbox et l'envoyer a "Que choisir" et "60 Millions de consommateurs"
Et là Casto se bougerait
cdt
Eric
Dernière édition par ericf13 le Dim 27 Nov - 20:24, édité 3 fois
ericf13- Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
Bonsoir
Dans mon malheur, je suis content de savoir que je ne suis pas seul...
Ce qui me dégoutte, c'est leur réponse mi Septembre : "c'est étonnant" alors que vu cette discussion, cela ne les étonne pas.
J'ai hier envoyé un mail au SAV Domotic Liveez après les avoir eu au téléphone.
Dans le mail: je leur ai envoyé le lien de cette discussion en leur disant que cela pourrait les intéresser
Au téléphone, juste avant de chercher comment publier mon problème en ligne et de découvrir cette discussion, j'ai gentiment demandé à la personne que j'ai eu de me donner les références du capteur que l'on avait refusé de me donner en Septembre. Ayant refusé de nouveau, j'ai prévenu que j'allais faire connaître ce problème en ligne...
Oui, je serais partant pour faire quelque chose, mais peut être peut on rêver et espérer qu'ils feront eux même quelque chose ?...
A chaque échange, j'ai dit que je souhaitais:
- soit l'échange par des détecteurs qui fonctionneront à long terme - ie corrigés
- soit remboursement
Ils n'ont rien répondu mis à part l'échange, c'est un premier pas, mais en fait ça leur a juste permis d'attendre la fin de période de garantie... Et de ne plus se soucier du problème. Et ils semble avoir fait pareil avec tout le monde.
J'ai en 2015 échangé avec l'un de leurs gars, un certain Bruno Coste, qui semblait génial. Il prenait le problème et échangeait avec moi. Il m'avait dit que le fabricant avait détecté un problème, mais je n'ai pas eu plus de détails. Cette année, j'ai demandé plusieurs fois s'il était encore là, mais pas de réponses.
Dans mon malheur, je suis content de savoir que je ne suis pas seul...
Ce qui me dégoutte, c'est leur réponse mi Septembre : "c'est étonnant" alors que vu cette discussion, cela ne les étonne pas.
J'ai hier envoyé un mail au SAV Domotic Liveez après les avoir eu au téléphone.
Dans le mail: je leur ai envoyé le lien de cette discussion en leur disant que cela pourrait les intéresser
Au téléphone, juste avant de chercher comment publier mon problème en ligne et de découvrir cette discussion, j'ai gentiment demandé à la personne que j'ai eu de me donner les références du capteur que l'on avait refusé de me donner en Septembre. Ayant refusé de nouveau, j'ai prévenu que j'allais faire connaître ce problème en ligne...
Oui, je serais partant pour faire quelque chose, mais peut être peut on rêver et espérer qu'ils feront eux même quelque chose ?...
A chaque échange, j'ai dit que je souhaitais:
- soit l'échange par des détecteurs qui fonctionneront à long terme - ie corrigés
- soit remboursement
Ils n'ont rien répondu mis à part l'échange, c'est un premier pas, mais en fait ça leur a juste permis d'attendre la fin de période de garantie... Et de ne plus se soucier du problème. Et ils semble avoir fait pareil avec tout le monde.
J'ai en 2015 échangé avec l'un de leurs gars, un certain Bruno Coste, qui semblait génial. Il prenait le problème et échangeait avec moi. Il m'avait dit que le fabricant avait détecté un problème, mais je n'ai pas eu plus de détails. Cette année, j'ai demandé plusieurs fois s'il était encore là, mais pas de réponses.
denis2vol- Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2016
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
Il me semble que Bruno n'y est plus, du moins je n'ai pas reussi a le re-avoir.
Je parlais d'orientation car tres souvent ils sont fixé plein soleil et ca cuit le cache et l'opacifie, d'ou plus de detection ou alors courte.
En discutant a droite a gauche et vu ce que j'entends, je me demande combien de temps le produit va durer....pourtant je suis dans l'aventure depuis le quasi debut.
Je parlais d'orientation car tres souvent ils sont fixé plein soleil et ca cuit le cache et l'opacifie, d'ou plus de detection ou alors courte.
En discutant a droite a gauche et vu ce que j'entends, je me demande combien de temps le produit va durer....pourtant je suis dans l'aventure depuis le quasi debut.
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
salut,
apparemment je dois être chanceux car je n'ai pour le moment aucuns problèmes avec mes détecteurs installés depuis 3 ans.
Mais j'ai malgré tout un soucis, il m'est arrivé que je recoives une alerte intrusion, toujours en après midi avec un temps ensoleillé et sans vent, alors qu'il n'y avait personne (visionnage caméra en direct), ni aucun animal.
Alors je voudrais savoir si cela peut provenir du soleil ??
merci.
apparemment je dois être chanceux car je n'ai pour le moment aucuns problèmes avec mes détecteurs installés depuis 3 ans.
Mais j'ai malgré tout un soucis, il m'est arrivé que je recoives une alerte intrusion, toujours en après midi avec un temps ensoleillé et sans vent, alors qu'il n'y avait personne (visionnage caméra en direct), ni aucun animal.
Alors je voudrais savoir si cela peut provenir du soleil ??

merci.
dam3395- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 44
Localisation : bordeaux
Soleil
Bonjour
Tu as de la chance, je t'envie... Blyss n'a jamais répondu...
Oui, le soleil déclenche
J'ai remarqué beaucoup de fois que l'alerte que j'entendais était accompagnée d'une baisse forte de luminosité (arbres devant le soleil ou nuages), même avec le réglage "face soleil"
Profite bien de tes détecteurs...
Tu as de la chance, je t'envie... Blyss n'a jamais répondu...
Oui, le soleil déclenche
J'ai remarqué beaucoup de fois que l'alerte que j'entendais était accompagnée d'une baisse forte de luminosité (arbres devant le soleil ou nuages), même avec le réglage "face soleil"
Profite bien de tes détecteurs...
denis2vol- Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2016
Référence capteur PIR
Bonjour
Je vais essayer de changer les capteurs "PIR Motion sensor" de ce que j'ai trouvé en ligne...
Blyss n'ayant pas voulu me donner la référence, quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci
denis2vol
Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2016

Je vais essayer de changer les capteurs "PIR Motion sensor" de ce que j'ai trouvé en ligne...
Blyss n'ayant pas voulu me donner la référence, quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci
denis2vol
Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2016


denis2vol- Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2016
Nouveau refus de référence capteurs
Bonjour
Comme il y a plusieurs mois, je viens de redemander gentiment au support Liveez de me donner la référence des capteurs afin que je les change moi même. Ce 09/05/2017, ils refusent...
Ma longue patience a des limites.
J'ai donc décidé de passer par une association de consommateurs, rendez vous est pris pour la semaine prochaine.
Si parmi vous certains veulent se joindre à ma d"marche, contactez moi.
Cordialement
PS: c'est quand même bien malheureux, mais 1750€ de détecteurs me motivent à continuer, sans parler de cette belle arnaque qui semble continuer à se produire.
Comme il y a plusieurs mois, je viens de redemander gentiment au support Liveez de me donner la référence des capteurs afin que je les change moi même. Ce 09/05/2017, ils refusent...
Ma longue patience a des limites.
J'ai donc décidé de passer par une association de consommateurs, rendez vous est pris pour la semaine prochaine.
Si parmi vous certains veulent se joindre à ma d"marche, contactez moi.
Cordialement
PS: c'est quand même bien malheureux, mais 1750€ de détecteurs me motivent à continuer, sans parler de cette belle arnaque qui semble continuer à se produire.
denis2vol- Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2016
Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien
ericf13 a écrit:Pour denis2vol
je pense qu'on devrait monter un dossier expliquant factuellement nos déboires avec la blyssbox et l'envoyer a "Que choisir" et "60 Millions de consommateurs"
Eric
C'est parti !
denis2vol- Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2016
Meme souci, bienvenue au club
Bonjour, meme chose pour ma part : 3 an et demi cela ne détecte plus rien : sous abri, au nord sans soleil sans eau, piles neuves. Ou alors enlever le cache ! évéidement plus sous garantie
c'est totalement anormal !!!
s'il y a une démarche a faire je suis avec vous vu le prix d'achat.
c'est totalement anormal !!!
s'il y a une démarche a faire je suis avec vous vu le prix d'achat.
FLAP- Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2013
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