Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Pb de détection des télécommandes

2 participants

Aller en bas

Pb de détection des télécommandes Empty Pb de détection des télécommandes

Message  lolobochet Dim 14 Déc - 3:34

Bonjour,

J'ai installé 2 télécommande sur récepteur pour assurer une fonction de va et vient dans une pièce.

Ca marche quand ça veut (Snif).

En fait il faut que je soit quasiment sous le récepteur pour que ça s'allume ou alors il faut que j'appuie plusieurs fois sur les télécommandes pour ça fonctionne d'une manière aléatoire.

Ce qui est assez bizarre c'est que ça va fonctionner pendant 4 ou 5 fois sans pb mais à la 6éme impossible d'allumer sans me rapprocher du récepteur.

Je précise quand même que la distance maximum entre les télécommandes et le récepteur est de 3M.

Avez-vous déjà eu ce genre de pb et si oui comment avez-vous réglé le pb ?

Merci du coup de main.

lolobochet

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb de détection des télécommandes Empty Re: Pb de détection des télécommandes

Message  Sylar Dim 14 Déc - 6:21

Bonsoir,

deja jete un oeil aux piles, des fois elles ont fait un long voyage et sont pas d'une grande qualité. en suite si ce n'est pas ca, y'a-t-il quelque chose qui peut gener? as-tu tenter de deplacer les 2 produits?

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pb de détection des télécommandes Empty Re: Pb de détection des télécommandes

Message  lolobochet Dim 14 Déc - 21:21

Bonjour Merci de ta réponse,

Bon alors effectivement je n'avais pas pensé à vérifier les piles.
Un des 2 interrupteurs manque de voltage "11,53 V" mais le second est à "12,17 V" donc pas de souci pour lui. Ça devrait le faire et pourtant même pb avec les deux.

Au fait j'en profite pour te dire que c'est en fait des interrupteurs "582864" que j'utilise et qui ne sont pas fixés au mur. Je peux donc les faire bouger ou je veux et comme je l'expliquais dans mon message, en me rapprochant juste à coté (moins d'un mètre) ça à l'air de fonctionner un peu mieux mais c'est quand même aléatoire.

lolobochet

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb de détection des télécommandes Empty Re: Pb de détection des télécommandes

Message  Sylar Dim 14 Déc - 21:45

As-tu essayer de mettre le recepteur sur un autre interrupteur? c'est peut etre le module qui deconne ou quelque chose qui gene

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pb de détection des télécommandes Empty Re: Pb de détection des télécommandes

Message  lolobochet Lun 15 Déc - 18:54

J'en ai 2 d'interrupteurs par contre je n'ai pas essayé le module sur un autre circuit d'éclairage mais à mon avis il n'y a aucune raison pour qu'il ne fasse pas la même chose.

En résumé tu penses comme moi si j'ai bien compris. Le module est surement défectueux ?

lolobochet

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb de détection des télécommandes Empty Re: Pb de détection des télécommandes

Message  Sylar Lun 15 Déc - 19:22

C'est possible, comme cela peut être une perturbation du signal, tout ce qui est sans fil est facilement sujet aux perturbation, c'est difficile de quantifier une portée Ya beaucoup de chose qui entre en ligne de compte.

Fait l'essai ailleurs avec le module, si ca persiste tu n'auras pas besoin de chercher bien loin Wink

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pb de détection des télécommandes Empty Re: Pb de détection des télécommandes

Message  lolobochet Mar 16 Déc - 4:34

Bonsoir,

Donc je confirme que le module est défectueux. Je devais en acheter un autre pour une autre pièce. J'ai pris le risque de l'acheter aujourd'hui. Je l'ai donc installé à la place de l'autre et il fonctionne parfaitement.

Je vais faire un tour au SAV de chez Casto pour faire un échange.

Pb résolu donc.

lolobochet

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb de détection des télécommandes Empty Re: Pb de détection des télécommandes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum