Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

+7
faboulou
David
jason
Alain59
Theking31
anthony13
Sylar
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  Sylar Sam 12 Juil - 8:02

Bonsoir a tous,

au vu des problemes rencontrés apres la (les) derniere MAJ, je vais faire remonter les soucis rencontrer dans un gros mail, je vous demande de me lister les soucis que vous avez (ou que vous avez reglé).

Pour ceux qui veulent faire ca "carré", je pense qu'il serait pas mal de savoir chez quel operateur vous etes (pour voir si il y a une correlation) vous pouvez au choix soit le mettre sur votre reponse, ou si vous ne souhaiter pas que cela soit public, vous pouvez me dire par MP. Ce n'est pas une obligation, c'est a vous de voir.

Je cloturerais ce topic lundi, pour faire un l'envoi.

A vos plumes  Wink  


Sylar

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  anthony13 Sam 12 Juil - 9:02

Bonsoir Sylar, très bonne initiative.
Je commence, j'ai un Samsung GalaxyS5 chez Orange avec Android 4.4.2
La nouvelle interface ne m'est pas proposé sur le Playstore, de ce fait je suis toujours sur ma version du 7 décembre 2013 et donc je n'ai plus accès au direct de mes caméras de surveillance !

Sur ma tablette en revanche j'ai pu faire la mise à jour sans problème.

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  anthony13 Sam 12 Juil - 9:14

Lorsque je lance le direct l'application me dit "échec lecture vidéo" et 2 ou 3 minutes après je reçois par texto : "caméra hors service"
Et 1 minute après je reçois à nouveau un texto "accessoire de nouveau en service"

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  Sylar Dim 13 Juil - 6:36

Sous quel navigateur tu est?

Perso j'ai eu aucun probleme depuis la MAJ que ce soit au niveau de l'appli comme du materiel (wifi/internet...)

Me faudrait ressortir ma tablette Android, mais il me semble qu'il y a 2 appli sur le playstore non?


Edit: il y a bien 2 appli mais une est pour les tablettes, l'appli passe bien sur ma vieille XOOM mais je suis en 4.3 (j'ai essayé les 2) pareil sur Iphone en 7.0.4 RAS

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  Theking31 Dim 13 Juil - 19:42

Belle initiative Sylar  Very Happy  
En espérant que cela aboutisse...

Tout comme Styael qui est chez Neufbox et moi chez Free :

Impossible de se connecter en wifi même âpres reboot des box adsl et blyss et ce sans changement des paramètres qui avant étaient fonctionnels. Idem quand on commence à changer les paramètres réseau comme la sécurité de la clef ou le canal wifi...

Voir sujet http://www.forumblyssbox.com/t498-impossible-de-connecter-la-box-a-internet-depuis-la-maj

Seule la connexion via ethernet fonctionne, et de plus si pour une raison quelconque la box adsl est déconnectée d'internet,  la blyssbox ne se reconnecte pas seule au retour de la liaison mais un reboot est nécessaire. 

Voila pour le plus flagrant, pour le reste, étant en travaux, je n'ai pas eu le temps de tester les nouvelles fonctionnalités.

Merci à toi pour ce forum et pour tes remontées
Propose aussi un buggtracker comme chez free, cela peut être que un plus pour des développeurs (cela semble logique non !)

@+

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  Alain59 Lun 14 Juil - 1:09

Le seul problème est que je ,'arrive pas à me connecter en WIFI
Box Freebox V5 (pas de filtrage Mac) (clé WPA (TKIPS+AES)
Réseau reconnu par la blyssbox, demande de clé et .... pas de connexion !

Tous le reste fonctionne (je n'ai pas de caméra)

Alain59

Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Envoi

Message  Sylar Mar 15 Juil - 6:51

Bonsoir a tous,

j'ai envoyé le mail en reprenant les infos que j'avais sous la main, vous avez toujoursles memes soucis de votre coté?

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  anthony13 Mar 15 Juil - 19:02

Toujours les mêmes soucis...

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Connexion WIFI

Message  Alain59 Mar 15 Juil - 19:30

D'aprés un autre utilisateur la clé WPA TKIP+AES n'est pas acceptée par la Blyss
Il faudrait uniquement une clé WPA2 PSK+AES
Je n'ai pas encore testé.

Alain59

Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  Sylar Mar 15 Juil - 19:32

A peut-être si tu peu faire un retour  Wink

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  jason Dim 20 Juil - 8:21

Alain59 a écrit:Le seul problème est que je ,'arrive pas à me connecter en WIFI
Box Freebox V5 (pas de filtrage Mac) (clé WPA (TKIPS+AES)
Réseau reconnu par la blyssbox, demande de clé et .... pas de connexion !

Tous le reste fonctionne (je n'ai pas de caméra)
idem pour moi en FREEBOX V5 plus de connexion wifi possible depuis la MAJ .
Arnaud

jason

Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  Theking31 Mar 22 Juil - 2:12

Alain59 a écrit:D'aprés un autre utilisateur la clé WPA TKIP+AES n'est pas acceptée par la Blyss
Il faudrait uniquement une clé WPA2 PSK+AES
Je n'ai pas encore testé.

Ne marche pas  Sad 

Sylar, tu as eu des retours de ton mail car ça commence vraiment à me prendre la tête... de plus d'une connexion wifi impossible, même par ethernet, la box perd la connexion et ce, évidemment depuis la mAJ.

Je comprend pas trop le réactivité des développeurs, putai*, si un client potentiel et désireux nous lit il va directement partir à la concurrence surtout que maintenant avant d'acheter on fait tous un tour sur internet !!!

Ptite question aux membres, qui arrive à se connecter en wifi ?

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  David Mar 22 Juil - 2:47

Idem. Pas de connexion wifi. J'ai laissé tomber depuis un moment et je suis en ethernet car ma blyssbox ne voit pas mon reseau wifi malgré son existence.

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  faboulou Mar 22 Juil - 4:27

idem plus de wifi
En ethernet obligé

Au passage j'ai du refaire tous mes scénarios, ils ne marchaient plus !!!!

faboulou

Messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Changer le canal d'émission wifi de la Box internet

Message  forumfab Mar 22 Juil - 7:41

Bonsoir,


Il arrive fréquemment que l'on ne puisse pas utiliser le wifi avec certains produits, alors qu'ils fonctionnent avec tous les autres

Dans ce cas, il faut essayer de changer le canal d'émission

Expl pour la livebox d'orange

http://assistance.orange.fr/changer-le-canal-wi-fi-de-la-livebox-play-5629.php#

On peut le faire sur toutes les box Internet , free, orande, sfr, bouygues !

Du reste, il suffit qu'une camera 2,4 giga soit installé, et c'est la perturbation, ou même parfois le bluetooth

Avec la modif, peut être que la blyssbox est plus sensible sur certains canaux wifi

Forumfab

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  Sylar Mar 22 Juil - 7:58

Theking31 a écrit:
Alain59 a écrit:D'aprés un autre utilisateur la clé WPA TKIP+AES n'est pas acceptée par la Blyss
Il faudrait uniquement une clé WPA2 PSK+AES
Je n'ai pas encore testé.

Ne marche pas  Sad 

Sylar, tu as eu des retours de ton mail car ça commence vraiment à me prendre la tête... de plus d'une connexion wifi impossible, même par ethernet, la box perd la connexion et ce, évidemment depuis la mAJ.

Je comprend pas trop le réactivité des développeurs, putai*, si un client potentiel et désireux nous lit il va directement partir à la concurrence surtout que maintenant avant d'acheter on fait tous un tour sur internet !!!

Ptite question aux membres, qui arrive à se connecter en wifi ?


Bonsoir, non pas de retour du mail, j'essaierai de les contacter demain ou mercredi, ces derniers jours le temps me manquait un peu.

Par contre moi aussi problème de wifi mais rien à voir avec la blyss, mais comme dit forumfab essayez de changer de canal dans un premier temps pour voir

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Mettre un répéteur wifi

Message  forumfab Mar 22 Juil - 8:00

Parfois la mise en place d'un simple répéteur Wifi va résoudre bien des problèmes

Il évite de changer le canal wifi de la Box adsl et de choisir celui que l'on veut sur le répéteur

http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-sans-fil-wifi/point-dacces/repeteur-et-point-dacces-wi-fi-300mbps-avec-wps_PX4863.html

http://www.castorama.fr/store/Repeteur-WIFI-300-Mbps-prod12420012.html

J'ai installé le premier de la liste, et j'en suis très satisfait

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  Sylar Mar 22 Juil - 8:03

Pas faramineux le second, testé au magasin la portée est assez limitée ( l'environnement est pas propice non plus mais bon)

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Je ne l'ai pas testé

Message  forumfab Mar 22 Juil - 8:13

Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Nouveau message  Sylar Aujourd'hui à 22:03

Possible, je ne l'ai pas testé, par contre le premier est très bon, et la portée est très efficace !

Forumfab

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  jason Mar 22 Juil - 8:51

Au vue du nombre d entre nous qui ont un probleme suite a la mise a jour ne cherchez pas ailleurs , ne dépensez pas votre argent pour rien ou un répétiteur qui changera rien.
Changer de canaux oui , répétiteur oui mais vous en auriez eu besoin depuis de debut si c etait le cas.
on ne peut qu espérer une nouvelle maj rapide ( mais vue qu on est en periode de vacance j ai peu d espoir)
moralite :les prochaines mise a jour je vais attendre avant de les appliquer desuite :s


Dernière édition par jason le Lun 11 Aoû - 18:37, édité 1 fois

jason

Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Probleme resolu

Message  Theking31 Mer 23 Juil - 0:39

Bon, j'ai fini les travaux pendant mes vacances et j'ai pu enfin me pencher sur ces problématiques  Mad 

Alors, je vous passe les détails, mais rien n'y faisait => toutes les canaux wifi y sont passés, rien; changement de bandes wifi, rien; désactivation de la norme N, rien; ect; ect... bref, j'ai pété les plombs et appelé les SAV:

Résultat, batterie gonflée: ben on vous la change... et pour les problèmes d'impossibilité de connecter en wifi et impossibilité de reconnexion en ethernet après un perte de signal adsl: ben voir avec ce que j’appellerai un hard retoot.

Il me renvoi alors vers la SAV de chez  Avidsen pour avoir la procédure de réinitialisation de la box (alors pourquoi le SAV de chez casto ne la pas, nistère ???  Shocked )



Bref, petit mail et quelques minutes plus tard, procédure dans la boite :

SAV Avidsen a écrit:Bonjour
 
Selon les symptômes que vous décrivez, nous vous conseillons la procédure de ré-initialisation de votre Blyssbox


  • Connexion réseau de votre Blyssbox en mode filaire (via le câble réseau Ethernet fourni) à votre routeur/box Internet
  • Extinction de votre Blyssbox via le bouton ON/OFF située au dos de celle-ci (maintenir le bouton jusqu’au « bip »)
  • Une fois votre Blyssbox éteinte, déconnectez le câble d’alimentation puis la batterie de celle-ci
  • Appuyez sur le bouton ON/OFF pendant 10sec.
  • Reconnectez la batterie de votre système
  • Appuyez sur le bouton ON/OFF de votre Blyssbox jusqu’au double « bip » (environ 15/20sec.)
  • Reconnecter le câble d’alimentation de votre Blyssbox.
  • La Blyssbox devrait télécharger « les fichiers de Backup », puis « les fichiers de mise à jour » pour enfin « être opérationnelle ».

 
Cordialement,


Donc voila, tout re-fonctionne comme avant et pas de perte de configurations favoris, scénarios et associations... la box fait bien la sauvegarde des éléments et la recolle avec connexion wifi faisable et reconnexion en cas de perte adsl; ouha  Smile  





Voila pour les personnes qui sont dans la même situation que moi, pour les autres => à voir !


Que de temps perdu pour ces broutilles dont le SAV en s'avait l'existantes et dont aucune communications n'a était déployée pale 




A vos hard reboot et enjoy  Very Happy 

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  Sylar Jeu 24 Juil - 4:16

Comme la fait remarquer TheKing31, une nouvelle MAJ est deployée, Est-ce que suite a l'installation de la nouvelle vous avez toujours les memes soucis?

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  Theking31 Jeu 24 Juil - 5:17

Pour ma part, RAS depuis le hard reboot expliqué ci dessus...

C'est con quand même, autant de problèmes pendant la saison ou l'on a le plus besoin de la box : les vacances !  Neutral

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  flyspitfire77 Jeu 24 Juil - 17:26

Bonjour,
tant mieux pour ceux qui n'ont pas eu de problème, moi je suis planté depuis hier, ma blyssbox est déconnectée !!
je me demande quand vont cesser ces MAJ "sauvages" sans prévenir les usagers ? autant la première était à l'initiative du client , autant les autres ont été déclenchées sans préavis !!
c'est vraiment inadmissible surtout que la dernière a été effectuée de jour, en début d'après-midi si je ne me trompe pas (le SAV devait soit disant les faire dans la nuit !!) 
ça commence a bien faire, je n'ai pas râlé jusqu'à maintenant mais là ça suffit, faire cela en pleine période de vacances, donc d'absence, donc dans l'impossibilité de faire un hard reset puisqu'il faut être sur place, c'est du "foutage de gueule" c'est mépriser les clients

flyspitfire77

Messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  Sylar Jeu 24 Juil - 18:23

Sauvage oui et non, oui c'était en début d'après midi mais tu as le choix de la faire quand tu te connecte, me semble pas qu'elle était obligatoire, tu avais le problème déjà me semble? Tu l'as activée la MAJ?

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

wifi - Probleme lié a la MAJ du 9 juillet Empty Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum