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Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
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Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Bonsoir a tous,
au vu des problemes rencontrés apres la (les) derniere MAJ, je vais faire remonter les soucis rencontrer dans un gros mail, je vous demande de me lister les soucis que vous avez (ou que vous avez reglé).
Pour ceux qui veulent faire ca "carré", je pense qu'il serait pas mal de savoir chez quel operateur vous etes (pour voir si il y a une correlation) vous pouvez au choix soit le mettre sur votre reponse, ou si vous ne souhaiter pas que cela soit public, vous pouvez me dire par MP. Ce n'est pas une obligation, c'est a vous de voir.
Je cloturerais ce topic lundi, pour faire un l'envoi.
A vos plumes
Sylar
au vu des problemes rencontrés apres la (les) derniere MAJ, je vais faire remonter les soucis rencontrer dans un gros mail, je vous demande de me lister les soucis que vous avez (ou que vous avez reglé).
Pour ceux qui veulent faire ca "carré", je pense qu'il serait pas mal de savoir chez quel operateur vous etes (pour voir si il y a une correlation) vous pouvez au choix soit le mettre sur votre reponse, ou si vous ne souhaiter pas que cela soit public, vous pouvez me dire par MP. Ce n'est pas une obligation, c'est a vous de voir.
Je cloturerais ce topic lundi, pour faire un l'envoi.
A vos plumes
Sylar
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Bonsoir Sylar, très bonne initiative.
Je commence, j'ai un Samsung GalaxyS5 chez Orange avec Android 4.4.2
La nouvelle interface ne m'est pas proposé sur le Playstore, de ce fait je suis toujours sur ma version du 7 décembre 2013 et donc je n'ai plus accès au direct de mes caméras de surveillance !
Sur ma tablette en revanche j'ai pu faire la mise à jour sans problème.
Je commence, j'ai un Samsung GalaxyS5 chez Orange avec Android 4.4.2
La nouvelle interface ne m'est pas proposé sur le Playstore, de ce fait je suis toujours sur ma version du 7 décembre 2013 et donc je n'ai plus accès au direct de mes caméras de surveillance !
Sur ma tablette en revanche j'ai pu faire la mise à jour sans problème.
anthony13- Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Lorsque je lance le direct l'application me dit "échec lecture vidéo" et 2 ou 3 minutes après je reçois par texto : "caméra hors service"
Et 1 minute après je reçois à nouveau un texto "accessoire de nouveau en service"
Et 1 minute après je reçois à nouveau un texto "accessoire de nouveau en service"
anthony13- Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Sous quel navigateur tu est?
Perso j'ai eu aucun probleme depuis la MAJ que ce soit au niveau de l'appli comme du materiel (wifi/internet...)
Me faudrait ressortir ma tablette Android, mais il me semble qu'il y a 2 appli sur le playstore non?
Edit: il y a bien 2 appli mais une est pour les tablettes, l'appli passe bien sur ma vieille XOOM mais je suis en 4.3 (j'ai essayé les 2) pareil sur Iphone en 7.0.4 RAS
Perso j'ai eu aucun probleme depuis la MAJ que ce soit au niveau de l'appli comme du materiel (wifi/internet...)
Me faudrait ressortir ma tablette Android, mais il me semble qu'il y a 2 appli sur le playstore non?
Edit: il y a bien 2 appli mais une est pour les tablettes, l'appli passe bien sur ma vieille XOOM mais je suis en 4.3 (j'ai essayé les 2) pareil sur Iphone en 7.0.4 RAS
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Belle initiative Sylar
En espérant que cela aboutisse...
Tout comme Styael qui est chez Neufbox et moi chez Free :
Impossible de se connecter en wifi même âpres reboot des box adsl et blyss et ce sans changement des paramètres qui avant étaient fonctionnels. Idem quand on commence à changer les paramètres réseau comme la sécurité de la clef ou le canal wifi...
Voir sujet http://www.forumblyssbox.com/t498-impossible-de-connecter-la-box-a-internet-depuis-la-maj
Seule la connexion via ethernet fonctionne, et de plus si pour une raison quelconque la box adsl est déconnectée d'internet, la blyssbox ne se reconnecte pas seule au retour de la liaison mais un reboot est nécessaire.
Voila pour le plus flagrant, pour le reste, étant en travaux, je n'ai pas eu le temps de tester les nouvelles fonctionnalités.
Merci à toi pour ce forum et pour tes remontées
Propose aussi un buggtracker comme chez free, cela peut être que un plus pour des développeurs (cela semble logique non !)
@+
En espérant que cela aboutisse...
Tout comme Styael qui est chez Neufbox et moi chez Free :
Impossible de se connecter en wifi même âpres reboot des box adsl et blyss et ce sans changement des paramètres qui avant étaient fonctionnels. Idem quand on commence à changer les paramètres réseau comme la sécurité de la clef ou le canal wifi...
Voir sujet http://www.forumblyssbox.com/t498-impossible-de-connecter-la-box-a-internet-depuis-la-maj
Seule la connexion via ethernet fonctionne, et de plus si pour une raison quelconque la box adsl est déconnectée d'internet, la blyssbox ne se reconnecte pas seule au retour de la liaison mais un reboot est nécessaire.
Voila pour le plus flagrant, pour le reste, étant en travaux, je n'ai pas eu le temps de tester les nouvelles fonctionnalités.
Merci à toi pour ce forum et pour tes remontées
Propose aussi un buggtracker comme chez free, cela peut être que un plus pour des développeurs (cela semble logique non !)
@+
Theking31- Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Le seul problème est que je ,'arrive pas à me connecter en WIFI
Box Freebox V5 (pas de filtrage Mac) (clé WPA (TKIPS+AES)
Réseau reconnu par la blyssbox, demande de clé et .... pas de connexion !
Tous le reste fonctionne (je n'ai pas de caméra)
Box Freebox V5 (pas de filtrage Mac) (clé WPA (TKIPS+AES)
Réseau reconnu par la blyssbox, demande de clé et .... pas de connexion !
Tous le reste fonctionne (je n'ai pas de caméra)
Alain59- Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74
Envoi
Bonsoir a tous,
j'ai envoyé le mail en reprenant les infos que j'avais sous la main, vous avez toujoursles memes soucis de votre coté?
j'ai envoyé le mail en reprenant les infos que j'avais sous la main, vous avez toujoursles memes soucis de votre coté?
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Toujours les mêmes soucis...
anthony13- Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014
Connexion WIFI
D'aprés un autre utilisateur la clé WPA TKIP+AES n'est pas acceptée par la Blyss
Il faudrait uniquement une clé WPA2 PSK+AES
Je n'ai pas encore testé.
Il faudrait uniquement une clé WPA2 PSK+AES
Je n'ai pas encore testé.
Alain59- Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
A peut-être si tu peu faire un retour
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
idem pour moi en FREEBOX V5 plus de connexion wifi possible depuis la MAJ .Alain59 a écrit:Le seul problème est que je ,'arrive pas à me connecter en WIFI
Box Freebox V5 (pas de filtrage Mac) (clé WPA (TKIPS+AES)
Réseau reconnu par la blyssbox, demande de clé et .... pas de connexion !
Tous le reste fonctionne (je n'ai pas de caméra)
Arnaud
jason- Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Alain59 a écrit:D'aprés un autre utilisateur la clé WPA TKIP+AES n'est pas acceptée par la Blyss
Il faudrait uniquement une clé WPA2 PSK+AES
Je n'ai pas encore testé.
Ne marche pas
Sylar, tu as eu des retours de ton mail car ça commence vraiment à me prendre la tête... de plus d'une connexion wifi impossible, même par ethernet, la box perd la connexion et ce, évidemment depuis la mAJ.
Je comprend pas trop le réactivité des développeurs, putai*, si un client potentiel et désireux nous lit il va directement partir à la concurrence surtout que maintenant avant d'acheter on fait tous un tour sur internet !!!
Ptite question aux membres, qui arrive à se connecter en wifi ?
Theking31- Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Idem. Pas de connexion wifi. J'ai laissé tomber depuis un moment et je suis en ethernet car ma blyssbox ne voit pas mon reseau wifi malgré son existence.
David- Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
idem plus de wifi
En ethernet obligé
Au passage j'ai du refaire tous mes scénarios, ils ne marchaient plus !!!!
En ethernet obligé
Au passage j'ai du refaire tous mes scénarios, ils ne marchaient plus !!!!
faboulou- Messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 45
Changer le canal d'émission wifi de la Box internet
Bonsoir,
Il arrive fréquemment que l'on ne puisse pas utiliser le wifi avec certains produits, alors qu'ils fonctionnent avec tous les autres
Dans ce cas, il faut essayer de changer le canal d'émission
Expl pour la livebox d'orange
http://assistance.orange.fr/changer-le-canal-wi-fi-de-la-livebox-play-5629.php#
On peut le faire sur toutes les box Internet , free, orande, sfr, bouygues !
Du reste, il suffit qu'une camera 2,4 giga soit installé, et c'est la perturbation, ou même parfois le bluetooth
Avec la modif, peut être que la blyssbox est plus sensible sur certains canaux wifi
Forumfab
Il arrive fréquemment que l'on ne puisse pas utiliser le wifi avec certains produits, alors qu'ils fonctionnent avec tous les autres
Dans ce cas, il faut essayer de changer le canal d'émission
Expl pour la livebox d'orange
http://assistance.orange.fr/changer-le-canal-wi-fi-de-la-livebox-play-5629.php#
On peut le faire sur toutes les box Internet , free, orande, sfr, bouygues !
Du reste, il suffit qu'une camera 2,4 giga soit installé, et c'est la perturbation, ou même parfois le bluetooth
Avec la modif, peut être que la blyssbox est plus sensible sur certains canaux wifi
Forumfab
forumfab- Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Theking31 a écrit:Alain59 a écrit:D'aprés un autre utilisateur la clé WPA TKIP+AES n'est pas acceptée par la Blyss
Il faudrait uniquement une clé WPA2 PSK+AES
Je n'ai pas encore testé.
Ne marche pas
Sylar, tu as eu des retours de ton mail car ça commence vraiment à me prendre la tête... de plus d'une connexion wifi impossible, même par ethernet, la box perd la connexion et ce, évidemment depuis la mAJ.
Je comprend pas trop le réactivité des développeurs, putai*, si un client potentiel et désireux nous lit il va directement partir à la concurrence surtout que maintenant avant d'acheter on fait tous un tour sur internet !!!
Ptite question aux membres, qui arrive à se connecter en wifi ?
Bonsoir, non pas de retour du mail, j'essaierai de les contacter demain ou mercredi, ces derniers jours le temps me manquait un peu.
Par contre moi aussi problème de wifi mais rien à voir avec la blyss, mais comme dit forumfab essayez de changer de canal dans un premier temps pour voir
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Mettre un répéteur wifi
Parfois la mise en place d'un simple répéteur Wifi va résoudre bien des problèmes
Il évite de changer le canal wifi de la Box adsl et de choisir celui que l'on veut sur le répéteur
http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-sans-fil-wifi/point-dacces/repeteur-et-point-dacces-wi-fi-300mbps-avec-wps_PX4863.html
http://www.castorama.fr/store/Repeteur-WIFI-300-Mbps-prod12420012.html
J'ai installé le premier de la liste, et j'en suis très satisfait
Il évite de changer le canal wifi de la Box adsl et de choisir celui que l'on veut sur le répéteur
http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-sans-fil-wifi/point-dacces/repeteur-et-point-dacces-wi-fi-300mbps-avec-wps_PX4863.html
http://www.castorama.fr/store/Repeteur-WIFI-300-Mbps-prod12420012.html
J'ai installé le premier de la liste, et j'en suis très satisfait
forumfab- Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Pas faramineux le second, testé au magasin la portée est assez limitée ( l'environnement est pas propice non plus mais bon)
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Je ne l'ai pas testé
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Nouveau message Sylar Aujourd'hui à 22:03
Possible, je ne l'ai pas testé, par contre le premier est très bon, et la portée est très efficace !
Forumfab
Nouveau message Sylar Aujourd'hui à 22:03
Possible, je ne l'ai pas testé, par contre le premier est très bon, et la portée est très efficace !
Forumfab
forumfab- Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Au vue du nombre d entre nous qui ont un probleme suite a la mise a jour ne cherchez pas ailleurs , ne dépensez pas votre argent pour rien ou un répétiteur qui changera rien.
Changer de canaux oui , répétiteur oui mais vous en auriez eu besoin depuis de debut si c etait le cas.
on ne peut qu espérer une nouvelle maj rapide ( mais vue qu on est en periode de vacance j ai peu d espoir)
moralite :les prochaines mise a jour je vais attendre avant de les appliquer desuite :s
Changer de canaux oui , répétiteur oui mais vous en auriez eu besoin depuis de debut si c etait le cas.
on ne peut qu espérer une nouvelle maj rapide ( mais vue qu on est en periode de vacance j ai peu d espoir)
moralite :les prochaines mise a jour je vais attendre avant de les appliquer desuite :s
Dernière édition par jason le Lun 11 Aoû - 18:37, édité 1 fois
jason- Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2013
Probleme resolu
Bon, j'ai fini les travaux pendant mes vacances et j'ai pu enfin me pencher sur ces problématiques
Alors, je vous passe les détails, mais rien n'y faisait => toutes les canaux wifi y sont passés, rien; changement de bandes wifi, rien; désactivation de la norme N, rien; ect; ect... bref, j'ai pété les plombs et appelé les SAV:
Résultat, batterie gonflée: ben on vous la change... et pour les problèmes d'impossibilité de connecter en wifi et impossibilité de reconnexion en ethernet après un perte de signal adsl: ben voir avec ce que j’appellerai un hard retoot.
Il me renvoi alors vers la SAV de chez Avidsen pour avoir la procédure de réinitialisation de la box (alors pourquoi le SAV de chez casto ne la pas, nistère ??? )
Bref, petit mail et quelques minutes plus tard, procédure dans la boite :
Donc voila, tout re-fonctionne comme avant et pas de perte de configurations favoris, scénarios et associations... la box fait bien la sauvegarde des éléments et la recolle avec connexion wifi faisable et reconnexion en cas de perte adsl; ouha
Voila pour les personnes qui sont dans la même situation que moi, pour les autres => à voir !
Que de temps perdu pour ces broutilles dont le SAV en s'avait l'existantes et dont aucune communications n'a était déployée
A vos hard reboot et enjoy
Alors, je vous passe les détails, mais rien n'y faisait => toutes les canaux wifi y sont passés, rien; changement de bandes wifi, rien; désactivation de la norme N, rien; ect; ect... bref, j'ai pété les plombs et appelé les SAV:
Résultat, batterie gonflée: ben on vous la change... et pour les problèmes d'impossibilité de connecter en wifi et impossibilité de reconnexion en ethernet après un perte de signal adsl: ben voir avec ce que j’appellerai un hard retoot.
Il me renvoi alors vers la SAV de chez Avidsen pour avoir la procédure de réinitialisation de la box (alors pourquoi le SAV de chez casto ne la pas, nistère ??? )
Bref, petit mail et quelques minutes plus tard, procédure dans la boite :
SAV Avidsen a écrit:Bonjour
Selon les symptômes que vous décrivez, nous vous conseillons la procédure de ré-initialisation de votre Blyssbox
- Connexion réseau de votre Blyssbox en mode filaire (via le câble réseau Ethernet fourni) à votre routeur/box Internet
- Extinction de votre Blyssbox via le bouton ON/OFF située au dos de celle-ci (maintenir le bouton jusqu’au « bip »)
- Une fois votre Blyssbox éteinte, déconnectez le câble d’alimentation puis la batterie de celle-ci
- Appuyez sur le bouton ON/OFF pendant 10sec.
- Reconnectez la batterie de votre système
- Appuyez sur le bouton ON/OFF de votre Blyssbox jusqu’au double « bip » (environ 15/20sec.)
- Reconnecter le câble d’alimentation de votre Blyssbox.
- La Blyssbox devrait télécharger « les fichiers de Backup », puis « les fichiers de mise à jour » pour enfin « être opérationnelle ».
Cordialement,
Donc voila, tout re-fonctionne comme avant et pas de perte de configurations favoris, scénarios et associations... la box fait bien la sauvegarde des éléments et la recolle avec connexion wifi faisable et reconnexion en cas de perte adsl; ouha
Voila pour les personnes qui sont dans la même situation que moi, pour les autres => à voir !
Que de temps perdu pour ces broutilles dont le SAV en s'avait l'existantes et dont aucune communications n'a était déployée
A vos hard reboot et enjoy
Theking31- Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Comme la fait remarquer TheKing31, une nouvelle MAJ est deployée, Est-ce que suite a l'installation de la nouvelle vous avez toujours les memes soucis?
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Pour ma part, RAS depuis le hard reboot expliqué ci dessus...
C'est con quand même, autant de problèmes pendant la saison ou l'on a le plus besoin de la box : les vacances !
C'est con quand même, autant de problèmes pendant la saison ou l'on a le plus besoin de la box : les vacances !
Theking31- Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Bonjour,
tant mieux pour ceux qui n'ont pas eu de problème, moi je suis planté depuis hier, ma blyssbox est déconnectée !!
je me demande quand vont cesser ces MAJ "sauvages" sans prévenir les usagers ? autant la première était à l'initiative du client , autant les autres ont été déclenchées sans préavis !!
c'est vraiment inadmissible surtout que la dernière a été effectuée de jour, en début d'après-midi si je ne me trompe pas (le SAV devait soit disant les faire dans la nuit !!)
ça commence a bien faire, je n'ai pas râlé jusqu'à maintenant mais là ça suffit, faire cela en pleine période de vacances, donc d'absence, donc dans l'impossibilité de faire un hard reset puisqu'il faut être sur place, c'est du "foutage de gueule" c'est mépriser les clients
tant mieux pour ceux qui n'ont pas eu de problème, moi je suis planté depuis hier, ma blyssbox est déconnectée !!
je me demande quand vont cesser ces MAJ "sauvages" sans prévenir les usagers ? autant la première était à l'initiative du client , autant les autres ont été déclenchées sans préavis !!
c'est vraiment inadmissible surtout que la dernière a été effectuée de jour, en début d'après-midi si je ne me trompe pas (le SAV devait soit disant les faire dans la nuit !!)
ça commence a bien faire, je n'ai pas râlé jusqu'à maintenant mais là ça suffit, faire cela en pleine période de vacances, donc d'absence, donc dans l'impossibilité de faire un hard reset puisqu'il faut être sur place, c'est du "foutage de gueule" c'est mépriser les clients
flyspitfire77- Messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Probleme lié a la MAJ du 9 juillet
Sauvage oui et non, oui c'était en début d'après midi mais tu as le choix de la faire quand tu te connecte, me semble pas qu'elle était obligatoire, tu avais le problème déjà me semble? Tu l'as activée la MAJ?
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
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