Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

+7
hgomez
Jerome
David
Sylar
anthony13
pat
forumfab
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Dim 1 Juin - 1:02

Rappel du premier message :

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

En effet pour moins de 150 euros, je commande ma blyssbox par des API ( commandes URL)

Je peux connecter des modules 

- D i:o chacon

  • Oregon Scientific BWR101/BWR102, GR101
  • Oregon weather sensors (protocoles 1.0,2.1,3.0)
  • OWL CM113, OWL CM119, OWL CM160, OWL CM180


X 10 , ebode

Et plus de 50 autres produits

On peux donc maintenant grâce à cette solution installer S.A.R.A.H

Commander la box à partir de donner climatique obtenu sur le web

Et mille autres choses


Bon, quand Sylar et son fan club aura donné sa "langue au chat ", je reviendrait expliquer comment faire

Plus besoin d'attendre des développements hypothétiques

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas


Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Mar 5 Aoû - 7:53

Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus
Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty  darghorn Aujourd'hui à 5:19

Bonsoir,

Très bien, mais j'avais expliqué ça dans mes tutos, il y a plus d'un mois !

Je vous avais également envoyé mon adresse mail dans votre box pour vous aider , mais vous l'avez visiblement ignorez

Cordialement

Forumfab

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Mar 5 Aoû - 7:58

Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus
Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty  Jerome Aujourd'hui à 18:27


Bonsoir Jerome,

Le service mail fonctionne très bien, je l'utilise depuis plus de 3 mois !

Il faut juste configurer le service dans la configuration système !

Vous êtes chez quel fournisseur internet !

Sachez que sur SFR, vous n'avez pas besoin de mettre vos login et password si votre domoticz est sur le même réseau local que la box internet !


Cordialement

Forumfab

J'envoie même des sms en utilisant un service sms britannique

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Jerome Mer 6 Aoû - 3:41

Finalement c'est bon.
J'avais d'abord essayer par gmail, mais en regardant sur le forum domoticz, d'autres avait le problème.

J'ai donc utiliser le smtp de mon FAI (Free), et ça fonctionne  Smile

Jerome

Messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Invité Mer 6 Aoû - 6:45

Hello,

Gmail fonctionne chez moi, il faut juste prendre le port 587

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Jerome Jeu 7 Aoû - 2:21

Bizarre, moi ça veut pas.
Enfin pas grave, du moment que ça fonctionne.

Jerome

Messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  David Jeu 21 Aoû - 21:30

Bonjour à tous.

Déjà, je tiens à faire un remerciement à forumfab qui m'a bien aidé au départ pour l'utilisation de domoticz, ce qui m'a surtout permis de voir que l'on pouvait espérer mieux avec notre matériel blyss.
Depuis, je suis passé sur un autre système autonome que domoticz qui me permet petit à petit de transférer tous les éléments blyss et donc de me passer de cette blyssbox que je ne peux plus voir. D'ici peu de temps, elle sera débrancher   Cool .
J'ai toujours été attiré par la domotique mais je me suis fait avoir avec la blyss car nous sommes dépendant de leurs serveurs et à l'heure actuelle, nous en faisons les frais. Le système fermé nous empêche de profiter pleinement du système et nous sommes obligé d'acheter au pris fort du matériel compatible blyss.
Depuis, je me remets à rêver et à réinvestir à moindre coût dans mon système (en moyenne 1/3 des prix blyss). Maintenant, mes volets se ferment tout seul en fonction de l'heure du coucher du soleil sans avoir eu l’investissement d'un capteur de luminosité, ça peut paraître simple mais que c'est plaisant.

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Invité Ven 22 Aoû - 10:09

C'est vrai que Domoticz est une petite merveille Smile

Grace à lui je peux maintenant avoir des scénarios beaucoup plus évolués 

- Allumer une prise quand un ordinateur portable se met en route
- Empêcher les coupures des prises du salon quand le détecteur de mouvement voit une présence
- Piloter le roomba et le faire rentrer à la base
- Déclencher des évènements vocaux avec un serveur SARAH

Et en n'investissant pas dans d'autre module pour le moment, les blyss suffisent pour commencer.

Et vous, qu'avez vous fait avec Domoticz ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Jerome Lun 25 Aoû - 20:19

Je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une fonctionnalité très intéressante qui est un peu cachée.

Disposer les différents éléments sur le plan de la maison.

Voila un exemple :

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 File

J'ai essayé, ça fonctionne bien Smile

Jerome

Messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Jerome Sam 30 Aoû - 21:02

J'ai poursuivi les tests avec ces tutos :

Raspberry et Teleinfo et Raspberry et Teleinfo, la partie Domoticz

Ca permet pour moins de 6 Euros de récupérer la téléinformation de son compteur EDF, et donc la conso.
J'ai fait le montage, ça fonctionne.

Par contre, avec mon compteur pas moyen. J'avais d"ailleurs à l'achat de la blyssbox essayé le capteur de consommation, et il ne fonctionnait pas non plus. Avec un autre compteur plus récent oui, avec le miens non.
Cette fois même résultat, sauf que comme on peut lire les infos transmise par le compteur, j'ai comparé, et effectivement il y a un paramètre de puissance que le miens n’envoie pas.

Donc deux conditions pour que ça fonctionne, avoir la sortie téléinformation d'activée et un compteur pas trop ancien ...

Jerome

Messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  hgomez Lun 1 Sep - 6:00

Je suis tombé par hasard sur ce thread qui est juste ce que je cherchais.

Qui ici a commencé à jouer sérieusement avec ?
Quelques liens pour bien débuter (j'en ai vu beaucoup ici dont http://www.domoticz.com/)

Merci d'avance

hgomez

Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 57
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Slyoire Lun 9 Fév - 8:04

Bonsoir,

Je me permets de relancer ce sujet très intéressant puisque je souhaiterai faire évoluer mon installation existante 100% Blyss vers une version plus "open" et éventuellement aller vers une solution Domoticz + S.A.R.A.H.

A ce jour j'utilise ma Blyssbox pour piloter mes volets, mon chauffage électrique, mon alarme, ma VMC, quelques prises et un éclairage.
J'ai donc beaucoup de récepteurs avec plus ou moins de satisfaction sur leur fonctionnement et leur pilotage très bridé.

J'ai bien lu vos retours sur la solution Raspberry Pi + Rfxcom USB et je souhaitais avoir avis sur la compatibilité de l'ensemble de mes modules afin de pouvoir les ré-utiliser. 
Bref, pensez-vous que l'ensemble de la gamme Blyss soit compatible avec cette configuration ?

Slyoire

Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Invité Lun 9 Fév - 8:11

Hello,

Alors déjà niveau compatibilité, seuls les périphériques fonctionnant sur la fréquence 433Mhz sont utilisables en dehors de la blyssbox (précisé sur chacun des manuels)

Pour en faire l'expérience tous les jours, plus avec domoticz, mais maintenant avec jeedom (solution française avec une bonne communauté), j'ai "recyclé" mes modules suivants :
- Modules prise
- Détecteur de présence

Mon détecteur de fumée n'est pas compatible, ni le capteur de conso pince.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  David Lun 2 Mar - 3:00

J'ai pu réutiliser mes inter de volets roulants, mes prises, inter d'eclairage et telecommande en basculant sur jeedom. J'ai cette solution depuis juillet et je ne suis pas pret de revenir en arrière tellement l'on peut faire avec.

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty très très lent

Message  forumfab Lun 23 Mar - 2:26

David le Dim 1 Mar - 16:00


Bonjour David

J'ai installé Jeedom sur un raspberry PI B

Bon, ça fonctionne, mais c'est très très lent, beaucoup plus lent que Domoticz

Une grande majorité des plugins sont en devenir, à finaliser

Pas de reconnaissance automatique contrairement à Domoticz

Un bon produit qui demande encore beaucoup de travail

Cordialement

Forumfab

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  David Jeu 9 Avr - 17:01

Bonjour Forumfab

Effectivement sur pi B, c'est très lent car très gourmand c'est pourquoi il faut un double coeur mini ( j'ai un bananapi) pour commencer à apprécier Jeedom.
Nous avons échangé une bonne trentaine de mails, en juin dernier, pour m'aider à utiliser domoticz et j'avais un problème avec mes interrupteurs de volets roulants que domoticz ne voyait pas. N'ayant pas trouver de solution je suis passé sur Jeedom. Effectivement, c'est plus compliqué car il faut le faire manuellement mais je ne l'ai fait qu'une seule fois. Depuis le mois d'août, je n'ai plus besoin d'ouvrir ou de fermer mes volets, manuellement, car c'est l'heure du lever et du coucher du soleil qui le gère . Ce genre de scénario n'existait pas sur blyss et je ne savais pas faire sur domoticz. Ce n'est pas grand chose mais ça me plait. 
Le produit est encore jeune mais l'amélioration est toujours présente.
En tout cas, je ne suis pas pret de retourner sur une solution qui dépend d'un serveur exterieur.
Cordialement 
David

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Jeu 9 Avr - 20:46

Bonjour David,

Il me semble vous avoir aperçu sur le blog de JEEDOM

Je suis heureux que vous ayez trouver un produit domotique qui corresponde à vos attentes

Pour ma part, je trouve JEEDOM pas au rendez-vous de ses promesses

- des bugs de toute part
- des mises à jour chaotiques ( et encore on ne voit pas tout, car il n'y a pas de cloud)
- Aucun soft de gestion à distance ( IOS ou ANDROID)
- une interface certes modulable, mais affreuse
- Un masquage de la pauvreté des modules radio ( RFXcom, Zwave), mal soutenu par des plugins sympa, mais inutile au regard de ce qu'est la vraie domotique coeur de système
- Une équipe qui à la grosse tête et ose se comparer au créateurs d' Android
- Un usage de Raspberry pi qui le ralenti considérablement ( pour un même ordre de commande d'un module entre Domoticz et JEEDOM, JEEDOM est 15 fois plus lent
- Une usine à gaz pour créer des scénarios ou des scripts ( par exemple pour ne pouvez même pas chainer deux commandes HTML dans un même scénario HTML, sans avoir recours à des astuces aracabrantesque !)
-aucune mesure de sécurité réel ( surtout dans la rédaction des plugins)
etc

Je prépare un rapport sur ce produit qui m'a été commandé , et au fur et à mesure de sa rédaction je me sent obligé au vu du travail fait de retenir ma plume, tant ce produit me semble mal ficelé et pas prêt d'aboutir vraiment ( un produit entre recherche de labo, et mise sur le marché imprudente )

le vrai concurrent de JEEDOM ( dans l'esprit et celui là, le popcorn hour stack box )

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=7906

Je vais sans doute l'acheter pour l'étudier de près

Bonne journée David

Cordialement

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  David Ven 10 Avr - 7:15

Bonsoir forumfab

Je suis effectivement assez content de cette solution même si elle n'est pas encore parfaite. En tout cas, je ne pourrais pas revenir sur une solution comme la blyssbox ou tout est verrouillé et dépend de serveurs. Il est clair que jeedom n'est pas fait pour tout le monde, à l'heure actuelle, mais j'ai réussi, grâce à la communauté, à faire ce que je souhaitais chez moi.
Pour énumérer quelques exemples:
- pilotage des volets roulants selon l'heure du couché et lever du soleil
- j'ai posé des sondes filaires dans les pièces avec du 1-wire et je peux visualiser les t°
- je pilote ma tv lg et je connais le temps d'allumage de celle-ci ( pratique lorsqu'on a des enfants qui scotche dessus)
- j'ai connecté un nabaztag qui me permet d'avoir un hp connecté
- j'ai commencé à me faire des squeezebox qui sont pilotés par jeedom
- j'ai remplacé mon thermostat de congélateur HS par un virtuel, ce qui m'a evité d'en racheter un
 Sans compter les multiples scénarios, virtuels, script que j'ai mis en place.

Enfin bref, comme vous pouvez le voir la solution me plaît, actuellement. Je ne me considère pas comme un geek mais j'essaie de me débrouiller et j'adore ça. Je pense que de toute façon, il n'existe pas de solution parfaite en tout point car sinon, tout le monde serait avec. Celle ci rentre avec le plus de points positifs comparer aux autres et le forum en français est un gros poids dans ma balance.
Je suis en version stable depuis 6mois environ et je n'ai rencontré aucun soucis lors des mises à jour.

David

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Ven 10 Avr - 9:26

Bonsoir David,

Encore une fois, je suis heureux pour vous.


Mais pour ce qui me concerne disposant de multiples box interconnectées, je ne vois pas ce que ce produit ( JEEDOM), viendrait faire chez moi !

Je vous souhaite il va de soi de ne pas rencontrer de problème majeur avec ce produit, qui ne dispose d'aucune sécurité vis à vis de hacking ou autre !

Comme je l'ai indiqué sur leur forum, n'importe qui d'un peu averti peu sans soucis faire mumuse avec vos modules domotique

juste installer un RFXcom, sur domoticz, ou zibase, ou JEEDOM, et on passe en détection automatique, et c'est ok !!

Cela dit faut pas non plus être parano !!!

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  David Ven 10 Avr - 13:27

Pour une personne comme vous , qui dispose déjà de plusieurs box, je comprends tout à fait que Jeedom peut ne pas interessé. Mais une personne comme moi qui souhaite réutiliser ces modules avec une seule et unique solution, c'est intéressant.

Le protocole primaire de jeedom est le zwave donc c'est ce que j'utilise depuis que j'ai quitté blyss, pour la sécurité de la maison. Pour le rfxcom, je pense que c'est plus un problème de protocole que de solution domotique car si j'étais sous domoticz, blyss ou autre, ce serait le même problème. 

Comme je disais plus haut, à ce jour, il n'existe pas de solution parfaite si l'on souhaite n'avoir qu'une seule box domotique. Dans 5 ans, on verra ce que ça donne.

David

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Pourquoi le plus haut taux de lecture ?

Message  forumfab Sam 27 Juin - 20:44

Ce qu'il faut noter, c'est que ce sujet de l'API sur la BLYSSBOX fait ici le plus haut taux de lecture, plus de 5000 , pourquoi ?

Et bien c'est simple, on a juste oublié chez BLYSSBOX, que cette demande restait la plus attendue des utilisateur de cette BOX, et que le refus d'y répondre sera la cause essentiel de l'abandon de cette box par ses utilisateurs pour aller ailleurs vers la liberté de Choix et de maitrise de ses investissements en domotique

Cordialement

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Sylar Sam 27 Juin - 22:22

Tu en as pas marre de raconter toujours les mêmes trucs sans intérêt Mr le frustré???? On s'en branle

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Dim 28 Juin - 4:36

Sylar a écrit:Tu en as pas marre de raconter toujours les mêmes trucs sans intérêt Mr le frustré???? On s'en branle


Si ça peut te faire du bien ....!

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Invité Mar 7 Juil - 9:33

@Sylar

Si ça peut te soulager, il est aussi passé foutre le bordel sur le forum de jeedom Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  oliviers Mer 16 Sep - 3:12

Hello,
   En suivant les instructions de ce forum, j'ai réussi sans problème à commander tous les modules prise, interrupteurs, volet, ... Blyss. Bref, tout ce qui est "pur On/Off".
Par contre, rien à faire pour les modules "dimmer" ou "recepteur chauffage fil pilote"... J'arrive à les détecter/configurer dans Domoticz, mais pas moyen de les commander.... Qqn a déjà réussi à faire ça ?
Merci pour vos conseils !

oliviers

Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  forumfab Mer 16 Sep - 6:54

oliviers a écrit:Hello,
   En suivant les instructions de ce forum, j'ai réussi sans problème à commander tous les modules prise, interrupteurs, volet, ... Blyss. Bref, tout ce qui est "pur On/Off".
Par contre, rien à faire pour les modules "dimmer" ou "recepteur chauffage fil pilote"... J'arrive à les détecter/configurer dans Domoticz, mais pas moyen de les commander.... Qqn a déjà réussi à faire ça ?
Merci pour vos conseils !


De mémoire, je crois me rappeler qu'il faut créer une télécommande virtuelle sur la blyssbox qui commande les positions intermédiaires des volets roulants, puis avec un scénario dans domoticz lançer les commandes de la télécommande virtuelle !

Directement, je crois qu'il n'est pas possible de le faire avec domoticz !

Vague souvenir du temps ou javais une blyssbox

Cordialement

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus - Page 3 Empty Re: Commander la Blyssbox avec des API, c'est fait et même cent fois plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum